Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 10:30

Message par florence.yvonne »

je suis la prophétesse Florence_yvonne et j'ai un message à délivrer :

Dieu à dit, le samedi tu ne peindra pas la porte de ta salle de bain en jaune.

Dieu à dit le 11 mai de chaque année tu ne mettra pas de lacé vert à tes chaussures mauve

Dieu à dit toutes les année bissextiles tu arrêtera de mélanger le choux de bruxelle avec le chocolat au lait.

prouvez moi que cela n'est pas parole de Dieu, d'ailleurs c'est forcément vrai puisque je vous le dit

que ressentez vous en lisant ce message ? de l'amusement ? de la colère ?

et bien moi je ressent la même chose quand je lis vos citations de la soit disant parole de Dieu, je ne vous croies pas et c'est tout.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 10:31

Message par El Mahjouba-Marie »

Lepante71 a écrit : Dieu dit que le chameau est interdit. Il faut obéir point. C'est aussi immonde que le porc car Dieu l'a dit point. Même si le païen Mahomet aimait bien se goinfrer de chameau et si l'ange déchu qui s'est fait passer pour Gabriel lui passait tous ses caprices. Point 8-)
Pauvre ignorant. . .

- Dieutéronome chap 14 vers 8 : "vous ne mangerez pas de leur chairs et ne toucherez pas leur corp morts" !!!

- Lévétique chap 11 verset 7-8 : "vous les regarderez comme impur.."

-Esaie chap 65 verset 2-4 : " ... vers un peuple qui ne cesse de m'irriter .... mangeant de la chair de porc .."

- Esaie chap 66verset 17 : " ...au milieu desquels , ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous cela périront" , dit l'Eternel .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 11:01

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :je suis la prophétesse Florence_yvonne et j'ai un message à délivrer :

Dieu à dit, le samedi tu ne peindra pas la porte de ta salle de bain en jaune..

Dieu à dit le 11 mai de chaque année tu ne mettra pas de lacé vert à tes chaussures mauve

Dieu à dit toutes les année bissextiles tu arrêtera de mélanger le choux de bruxelle avec le chocolat au lait.

prouvez moi que cela n'est pas parole de Dieu, d'ailleurs c'est forcément vrai puisque je vous le dit

que ressentez vous en lisant ce message ? de l'amusement ? de la colère ?

et bien moi je ressent la même chose quand je lis vos citations de la soit disant parole de Dieu, je ne vous croies pas et c'est tout.
ne te met pas en colère, c'est une mauvaise choses!

Si tu hésites entre deux choses, choisis la plus déplaisante à ton âme passionnelle, et suis-là ; car ne lui déplaît que ce qui est juste.
ibn ata allah


les paroles ont toute un sens, un merveilleux sens, Il ne nous veux que du bien!
la liberté c'est la posséssion de soi même, et on ne peut le faire que si on maîtrise ses désirs concupiscents!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 11:13

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : ne te met pas en colère, c'est une mauvaise choses!

Si tu hésites entre deux choses, choisis la plus déplaisante à ton âme passionnelle, et suis-là ; car ne lui déplaît que ce qui est juste.
ibn ata allah


les paroles ont toute un sens, un merveilleux sens, Il ne nous veux que du bien!
la liberté c'est la posséssion de soi même, et on ne peut le faire que si on maîtrise ses désirs concupiscents!
arretez vos mensonges vos hypocrisies et je me calmerais :twisted:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 11:21

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : arretez vos mensonges vos hypocrisies et je me calmerais :twisted:
je suis un menteur si je ne dit pas la vérité, et je suis hypocrite si je n'applique pas ce que je dit!
ce n'est pas un mensonge qui m'appris cela, c'est ALLAH(éxalté soit il)!
connait toi même et tu connaîtra ton seigneur....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 déc.05, 11:26

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit : les paroles ont toute un sens, un merveilleux sens, Il ne nous veux que du bien!
Déflorer les houris sans relâche? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 11:40

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : je suis un menteur si je ne dit pas la vérité, et je suis hypocrite si je n'applique pas ce que je dit!
ce n'est pas un mensonge qui m'appris cela, c'est ALLAH(éxalté soit il)!
connait toi même et tu connaîtra ton seigneur....
mais je Le connais, je Lui parle et Il me répond, peux-tu en dire autant ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 11:43

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : oui, je Le connais, je Lui parle et Il me répond, peux-tu en dire autant ?
moi j'apprendrais toujours à le connaitre, et dans chaque respiration il me témoigne sa bienveillance....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 12:02

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : moi j'apprendrais toujours à le connaitre, et dans chaque respiration il me témoigne sa bienveillance....
a moi aussi, mais il ne m'ordonne rien, et je ne le craint pas plus que je ne craint mon père.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 12:23

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : a moi aussi, mais il ne m'ordonne rien, et je ne le craint pas plus que je ne craint mon père.
tu obéis aux lois de ce pays, parce que ces lois sont bonne pour toi ou parce que tu peux voir ceux qu'ils les écrivent???
avant d' obéir à ces lois, cherches tu dabord ce qu'elles représentent ou
cherches tu qui est celui qui les écrits??? :roll:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 12:31

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit : je suis la prophétesse Florence_yvonne et j'ai un message à délivrer :
Hum... à priori, je me méfie parce que Jésus a dit qu'il y aurait plein de faux prophètes qui viendraient nous raconter des craques... je vais donc prendre ton "message" avec la plus extrême prudence...
florence_yvonne a écrit : Dieu à dit, le samedi tu ne peindra pas la porte de ta salle de bain en jaune.
Dieu à dit le 11 mai de chaque année tu ne mettra pas de lacé vert à tes chaussures mauve
Dieu à dit toutes les année bissextiles tu arrêtera de mélanger le choux de bruxelle avec le chocolat au lait.
prouvez moi que cela n'est pas parole de Dieu, d'ailleurs c'est forcément vrai puisque je vous le dit
que ressentez vous en lisant ce message ? de l'amusement ? de la colère ?
et bien moi je ressent la même chose quand je lis vos citations de la soit disant parole de Dieu, je ne vous croies pas et c'est tout.
Tu es surement une vrai prophétesse, parce que franchement, mélanger le choux de bruxelles et le chocolat est une véritable abomination... si tu me confirme que ces règlements remplacent les précédents (en particulier, le paragraphe qui interdit la fornication), j'y souscrit immédiatement.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 12:35

Message par Le Serpent »

muslim06 a écrit :je suis un menteur si je ne dit pas la vérité, et je suis hypocrite si je n'applique pas ce que je dit!
ce n'est pas un mensonge qui m'appris cela, c'est ALLAH(éxalté soit il)!
connait toi même et tu connaîtra ton seigneur....
Si tu hésites entre traverser la rue les yeux ouverts et les yeux fermés, qu'est ce que tu choisis ? (ange)

Si tu choisis de garder les yeux ouverts, tu choisis la solution la plus agréable pour toi, alors qu'Allah te recommande précisément de faire l'inverse

Si tu choisis de fermer les yeux, tu te fais écraser et tu ne peux plus répandre la bonne parole... ta seule présence ici démontre que, jusqu'à présent, tu as choisis de garder les yeux ouverts. (chante)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 12:58

Message par muslim06 »

Le Serpent a écrit :
Si tu hésites entre traverser la rue les yeux ouverts et les yeux fermés, qu'est ce que tu choisis ? (ange)
je choisirais de traverser les yeux ouverts, car ALLAH(swt) ne m'a pas appris à le faire les yeux fermés, par contre IL a appris à l'aveugle de le faire, ALLAH est vraiment Tout puissant!
Le Serpent a écrit :Si tu choisis de garder les yeux ouverts, tu choisis la solution la plus agréable pour toi, alors qu'Allah te recommande précisément de faire l'inverse
ALLAH(swt) ne te recommande que le bien pour toi même, et ce qui est bien pour toi même c'est ce qui déplait à ton âme, j'ai bien à ton âme!

Le Serpent a écrit : Si tu choisis de fermer les yeux, tu te fais écraser et tu ne peux plus répandre la bonne parole... ta seule présence ici démontre que, jusqu'à présent, tu as choisis de garder les yeux ouverts. (chante)
sache que les yeux que tu dois garder ouvert sont dans ton coeur, regarde avec lui et le reste suivra: les yeux, l'esprit..... :wink:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 13:24

Message par Le Serpent »

muslim06 a écrit : je choisirais de traverser les yeux ouverts, car ALLAH(swt) ne m'a pas appris à le faire les yeux fermés, par contre IL a appris à l'aveugle de le faire, ALLAH est vraiment Tout puissant!
Pas autant que Joey Silvera...
enfin, il faut être cinéphile pour comprendre.
muslim06 a écrit : ALLAH(swt) ne te recommande que le bien pour toi même, et ce qui est bien pour toi même c'est ce qui déplait à ton âme, j'ai bien à ton âme!
Et il déplairait à ton ame de faire ce qui déplait à Allah ? Par conséquent, tu dois faire tout ce qu'Allah interdit puisqu'il demande de faire ce qui déplait à ton âme... Allah le veut.

(Descartes en aurait perdu son latin)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 13:50

Message par muslim06 »

Le Serpent a écrit :Et il déplairait à ton ame de faire ce qui déplait à Allah ? Par conséquent, tu dois faire tout ce qu'Allah interdit puisqu'il demande de faire ce qui déplait à ton âme... Allah le veut.

(Descartes en aurait perdu son latin)
je vais éssayer d'être plus clair...
si tu ne maîtrise pas ton âme, c'est lui qui te maîtrisera!
si tu assouvis tout ce que ton âme te suggére, cela te nuira, c'est comme si tu étais une bête qui répond à ses pulsions sans voir où cela le mène, d'une certaine façon tu n'est pas maître de toi même, tu es esclave de ta passion!

par contre si tu choisis de lutter, de faire ce qui lui déplait, éssayer de la maîtriser, alors cela te sera bénéfique, et là rien ne sera plus pareil!
pour information: ce qui déplait à ton âme c'est par éxemple; baisser le regard, rester chaste juqu'au mariage, se contenter de ce que tu as....

ce ne sont que des choses justes, ce sont des lois divines, ALLAH(swt) nous invite à faire le bien pour nous même!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 4 invités