L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 07:48

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 16 janv.21, 07:18 Ne sois pas ridicule RT2 !!!! Je te pose une question : tu crois que des êtres de nature divine chantent ? Comment font-ils ? Ils n'ont ni bouche, ni cordes vocales.
Ils n'ont rien au point d'exister sans vraiment exister. :lol:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 janv.21, 09:40

Message par avatar »

RT2 a écrit : 16 janv.21, 05:24 Donc selon toi, Dieu va essuyer les larmes d'êtres de nature divine ? En fait au sujet de ceux-ci, il n'y a que ceux qui sont fidèles donc pour eux aucun besoin de leur venir en aide
Incroyable de lire ça ! Donc pour vous, des êtres spirituels n'ont pas d'émotions ! Car les larmes sont synonymes d'émotions !

Pourtant la Bible parle de Dieu comme ayant des émotions, Dieu peut se réjouir, s'attrister, être touché, avoir du dégoût mais les élus eux ne ressentiraient rien de tout ça ? :shock:

Evidemment, pour vous qui riez avec vos gourous de la destruction future de 7 milliards d'humains, on comprend que l'idée que des élus puissent éprouver des sentiments vous semble surréaliste et pourtant, c'est le cas !

Contrairement à vos affirmations hérétiques, les élus auront toujours besoin du Christ et de Dieu, ils auront toujours besoin du soutien de l'Esprit Saint.
Ce n'est que grâce à Dieu et au Christ qu'ils pourront ne plus avoir aucune peine.

Si vous aviez un soupçon d'honnêteté intellectuelle, vous commenceriez par appliquer votre jugement au fait que les ressuscités et la grande foule perdent des caractéristiques totalement humaines et terrestres : les sentiments amoureux, les sentiments de faim ou de soif, le besoin de la chaleur et de la lumière du soleil. Tous ces facteurs sont incompatibles avec des humains comme nous le sommes sur une terre comme la nôtre !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 01:49

Message par RT2 »

medico a écrit : 16 janv.21, 06:00 Bonne remarque car au ciel les pleures n'existe pas.
Ben oui, ils ne pleurent pas, pourquoi pleureraient-ils alors qu'ils peuvent voir littéralement la face du Dieu heureux ? Il n'y a que les anges rebelles qui sont en grande fureur, ils ne pleurent pas pour autant, d'ailleurs les démons n'ont-ils pas supplier Jésus de ne pas les envoyer dans l'abîme ? Ils l'ont supplier mais ils ne pleuraient pas.

Bref tout ça pour dire que ce sont des êtres de chair et de sang fait à l'image de Dieu qui ont besoin d'être réconfortés, que l'opprobe qui produit aussi l'hostilité, l'oppression, la persécution sera ôté.

Il semble que certains ici n'aient pas encore compris que Dieu dit par Isaïe que son peuple a majoritairement une composante pour vivre éternellement sur terre. Vu que c'est l'enseignement premier, il n'est pas annulable. Et comme l'alliance mosaïque a pris fin, il ne reste que la nouvelle alliance mise à en place avec le Christ Jésus. Donc on en déduit qu'une partie du peuple de Dieu est composé d'un petit nombre de personne qui auront part à la nature divine, au Ciel, devenant des résidents non temporaires au Ciel et une autre, un grand nombre qui resteront des humains dont l'espérance est de vivre éternellement sur une terre redevenue un paradis. C'est là que la grande foule se situe : la partie terrestre du peuple de Dieu qui passera vivante la grande tribulation.

Autre point : aucun être de nature divine n'a besoin de Jésus en tant qu'Agneau de Dieu (Hébreu 2:16) et ceux qui ont péché ne peuvent bénéficier de cette disposition. Quelle déduction pouvons nous en tirer ? Que la grande foule n'est pas composée d'êtres de nature divine vu qu'elle a besoin d'être guidée par Jésus en tant qu'Agneau, ce qui souligne l'imperfection (Romains 5:12) de chaque membre de la grande foule.

Forcément elle ne peut pas être au Ciel, littéralement. Mais le trône de Dieu c'est le Ciel, donc si tu te trouves devant le Ciel, cela ne veut pas dire que tu es DANS le Ciel :wink:

Ou comme dit Paul dans le troisième paradis, là où se tient le vrai Dieu. D'ailleurs Dieu parle plutôt d'étendre sa tente sur terre en Rev 7 et Rev 21.

ça devient quand même lourd de parler à des gens dont le seul but est de dénigrer les TJ, en fait ils font comme certains juifs du premier siècle.
:hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 02:17

Message par avatar »

RT2 a écrit : 17 janv.21, 01:49 Ben oui, ils ne pleurent pas, pourquoi pleureraient-ils alors qu'ils peuvent voir littéralement la face du Dieu heureux ? Il n'y a que les anges rebelles qui sont en grande fureur
:shock: Ah bon ? Que les anges rebelles ?
Sophonie a dû se tromper donc en parlant de la colère de Dieu ! Ne parlons pas d'Ezéchiel et encore moins de Nahum 1:2L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur quant à Ésaïe 34
1Approchez, nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu'il produit! 2Car la colère de l'Eternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage.
Tout cela évidemment confirmé par l'Apocalypse 19:15De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.

Voila où vous amène votre hérésie, à traiter Dieu de démon en disant que seuls les anges rebelles éprouvent de la fureur !
Toute la Bible nous démontre que les êtres spirituels à commencer par Dieu ont des sentiments !

Oui on peut attrister ou réjouir Dieu par notre attitude, si ce n'était le cas alors cela voudrait dire que Dieu n'en n'a rien à faire de nous !

Tout le monde n'est pas comme vous, capable de se réjouir de la destruction d'humains (y compris des proches).

Quelle insensibilité de coeur faut-il avoir pour ne pas comprendre que, même un élu à sa résurrection aura besoin d'être consolé en apprenant par exemple que son épouse, ses enfants, des proches ont dévié de la juste voie après sa mort.
Ce n'est pas parce qu'une sanction est juste qu'elle ne cause pas du chagrin.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 02:43

Message par RT2 »

avatar a écrit : 17 janv.21, 02:17 :shock: Ah bon ? Que les anges rebelles ?
Sophonie a dû se tromper donc en parlant de la colère de Dieu ! Ne parlons pas d'Ezéchiel et encore moins de Nahum 1:2L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur quant à Ésaïe 34
Et pourquoi vous nous sortez un texte qui parle de la juste colère de Dieu alors que nous parlons ici de l'impossibilité des membres de la grande foule d'être ceux qui ont eu part à la première résurrection ?

Quelle est l'autre appellation d'un ange rebelle ? On a un esprit impur, ou encore un démon. Il est vrai que Dieu a supporté pendant un temps leurs présence devant lui (voir Job chap 1 et 2) mais en Rev 12 qu'est-il dit ? Qu'il a expulsé ceux-ci de pouvoir se tenir dans l'assemblée divine , de se tenir devant lui, soit d'être interdit d'accès au troisième ciel.

Et vous croyez sérieusement que Dieu va transformer des humains en esprits impurs, en démons pour qu'ils puissent bénéficier des bienfaits de L'Agneau de Dieu alors qu'il l'a refusé à ceux qui bien qu'êtres de nature divine sont devenus des esprits impurs, des démons ?

C'est exactement comme si vous et MLP disaient que ceux qui ont part à la première résurrection deviennent des démons que Dieu va sauver. Dites donc la prêtrise royale serait donc composée en attendant d'arriver aux sources de la vie de démons ? Avant que ces démons ne soient pardonnés ?

Le covid a des effets neurologiques vous savez. :Peut-être devriez-vous envisager de vous faire vacciner, mais pas contre le covid ici, :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 03:11

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 janv.21, 02:43 l'impossibilité des membres de la grande foule d'être ceux qui ont eu part à la première résurrection ?
La Première résurrection, bien qu'elle commença avec tous les justes qui vécurent depuis Adam jusqu'au Christ et qui ressuscitèrent immédiatement après lui (voir Mat.27:52), pour nous, elle concernera particulièrement tous les justes qui vécurent depuis Jésus-Christ et qui attendent dans le séjour des morts. Cette "Première Résurrection" aura lieu lors du second avènement en gloire de Jésus (voir 1 Thess.4:14-16). Les justes ressuscités (physiquement et définitivement) de ces deux groupes iront attendre au ciel pour hériter de la nouvelle terre céleste après le Jugement dernier (voir Apoc.21). Et l'ensemble des justes qui ressusciteront pendant le millénium passant de la mort à la vie en un clin d'œil, les rejoindront avec tous ceux qui auront été évangélisés dans le séjour des morts qui auraient pleinement accepté la Vérité avant de mourir si celle-ci leur avait été prêchée de leur vivant (voir 1Cor.15:29).
Modifié en dernier par Mormon le 17 janv.21, 03:16, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 03:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est là que la grande foule se situe : la partie terrestre du peuple de Dieu qui passera vivante la grande tribulation.
Tu préfère croire le mensonge de Rutherford, inspiré par ses anges, au lieu de croire la Bible. Et tu propages toi même le mensonge en prétendant que la grande foule passe vivante la grande tribulation, ce qui n'est écrit nulle part.

Il n'y a pas de partie terrestre du peuple de Dieu. C'est encore une mensonge ! Le peuple de Dieu, c'est celui qui est en alliance avec Dieu, donc, la seconde alliance. Les TJ rejettent cette alliance, et en rejetant cette alliance, ils ne peuvent pas faire partie du peuple de Dieu.

Il est temps que je t'enseigne mon pauvre RT2.

(2 Corinthiens 6:16) Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. 

Vois tu le rapport que Paul fait, entre le fait d'être le temple de Dieu, et le fait que Dieu réside parmi eux et marche parmi eux ? Et le fait que soit parce qu'ils sont le temple de Dieu qu'ils sont aussi son peuple ?

(Apocalypse 21:3, 4) Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

(Apocalypse 21:7) Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Ces versets 2 Corinthiens 6:16 et Révélation 21:3 disent exactement la même chose. Idem pour 2 Corinthiens 6:18 et Apocalypse 21:7.

Dans l'ancienne Israël, sous l'ancienne alliance, il y avait le tabernacle qui abritait le sanctuaire (naos). Mais sous la nouvelle alliance, ce sont les hommes qui deviennent l'habitation divine (naos) car Dieu vient habiter en eux (au milieu d'eux). Et c'est ainsi qu'ils deviennent son peuple, ses fils et ses filles. Et tu sais très bien que ces fils et ces filles ne vont pas vivre sur terre. Tu sais très bien que ce peuple ne va pas vivre sur terre.

Apocalypse 21 ne dit pas autre chose que ça. Le tabernacle de Dieu est avec les humains, signifie que Dieu vient habiter avec eux, donc en eux, et ainsi, ils deviennent ses fils et ses filles. Le lien est clair entre le fait d'être le peuple de Dieu et de devenir fils et filles de Dieu.

(Romains 9:25-26) selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée; 26 et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

De même, le lien est clair entre ce peuple, et sa destinée.

(1 Pierre 2:9) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Tu vois ! Il n'y a pas de peuple de Dieu sur terre. Tout ceux qui sont fils de Dieu et font donc partie de son peuple, sont aussi héritiers du royaume au ciel.

(Romains 8:17) 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, [...]
RT2 a écrit :aucun être de nature divine n'a besoin de Jésus en tant qu'Agneau de Dieu (Hébreu 2:16) et ceux qui ont péché ne peuvent bénéficier de cette disposition. Quelle déduction pouvons nous en tirer ? Que la grande foule n'est pas composée d'êtres de nature divine vu qu'elle a besoin d'être guidée par Jésus en tant qu'Agneau, ce qui souligne l'imperfection (Romains 5:12) de chaque membre de la grande foule.
Ne sois pas ridicule RT2 ! "Agneau" est un titre, et non une fonction. Jésus s'est sacrifié une fois pour toute et pour tout le monde. Donc, il n'y a pas une partie qui a besoin de Jésus en tant qu'Agneau, et une partie qui n'en aurait pas besoin. C'est complètement ridicule.

C'est en tant que berger que Jésus conduit cette grande foule vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.

(Jean 10:14) Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis me connaissent [...]

(1 Pierre 5:4) Et quand le berger en chef aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir.

(Jean 10:27, 28) Mes brebis écoutent ma voix, et je les connais, et elles me suivent. 28 Et je leur donne la vie éternelle ; non, elles ne seront jamais détruites, et personne ne les arrachera de ma main [...]

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.


Jésus en tant que berger de ses brebis respecte la promesse qu'il leur a faite de leur donner la vie éternelle, et il le fait en les conduisant vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel.

D'ailleurs, tu n'as toujours pas répondu à cette question :

Comment Jésus fait-il pour conduire une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? :hum:

Pour ce qui est de l'imperfection supposée de la grande foule, c'est évidemment n'importe quoi. Je te rappelle qu'ils portent un vêtement blanc, et ce vêtement blanc est précisément symbole de pureté et de perfection. Dans la bible ce sont les anges qui sont en vêtement blanc, c'est à dire des créatures spirituelles, ainsi que les 24 anciens. Même Jésus apparait en vêtement blanc une fois ressuscité.

(Daniel 7:9) “ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure [...]

(Matthieu 28:2, 3) Et, voyez, il y avait eu un grand tremblement de terre ; car l’ange de Jéhovah était descendu du ciel, s’était avancé et avait roulé la pierre, et il était assis sur elle. 3 Son apparence était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige.

(Marc 16:5) Lorsqu’elles entrèrent dans la tombe de souvenir, elles virent un jeune homme assis sur le côté droit, vêtu d’une longue robe blanche, et elles furent frappées de stupeur.

(Luc 24:4) Tandis qu’elles étaient perplexes à ce sujet, voyez : deux hommes en vêtements éblouissants se tinrent près d’elles.

(Actes 1:10) Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux,

(Révélation 4:4) 4 Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; [...]


Ainsi, si tu étais honnête, tu ferais plutôt le rapport entre le vêtement blanc et les créatures spirituelles. Donc, la grande foule en robe blanche, signifie le contraire de l'imperfection, mais au contraire, montre que ce sont des créatures spirituelles pures et désormais parfaites. Elles sont dignes de marcher avec Jésus en vêtement blanc.

(Révélation 3:4, 5) 4 “ ‘ Toutefois, tu as quelques noms à Sardes qui n’ont pas souillé leurs vêtements de dessus, et ils marcheront avec moi en [vêtements de dessus] blancs, parce qu’ils en sont dignes. 5 Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie, mais je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges [...]

Crois tu réellement que 8 millions de TJ habillés en blanc marcheront sur terre, avec Jésus qui est au ciel ? :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :Forcément elle ne peut pas être au Ciel, littéralement. Mais le trône de Dieu c'est le Ciel, donc si tu te trouves devant le Ciel, cela ne veut pas dire que tu es DANS le Ciel :wink:
:lol: :lol: :lol: Donc, tu confirmes que les 144000 seront sur terre. Voyons tout ce qui se situe sur terre selon toi.

(Révélation 4:4-6) 4 Et tout autour du trône [il y a] vingt-quatre trônes, et sur ces trônes [j’ai vu] vingt-quatre anciens, assis, vêtus de vêtements de dessus blancs ; et sur leurs têtes des couronnes d’or. 5 Et du trône sortent des éclairs et des voix et des tonnerres ; et [il y a] sept lampes de feu qui brûlent devant le trône, et celles-ci représentent les sept esprits de Dieu. 6 Et devant le trône il y a comme une mer pareille à du verre, semblable à du cristal. [...]

(Révélation 8:3) Et un autre ange est arrivé et s’est tenu debout près de l’autel, ayant un récipient à encens en or ; et on lui a donné beaucoup d’encens pour l’offrir avec les prières de tous les saints sur l’autel d’or qui était devant le trône.


On a donc les sept esprits de Dieu qui sont sur terre, ainsi qu'une mer pareille à du verre et même un autel d'or. Pourrais tu nous donner les coordonnées GPS que l'on puisse vérifier STP ? :hum:

(Révélation 4:9, 10) 9 Et chaque fois que les créatures vivantes rendent gloire et honneur et action de grâces à Celui qui est assis sur le trône, Celui qui vit à tout jamais, 10 les vingt-quatre anciens tombent devant Celui qui est assis sur le trône et adorent Celui qui vit à tout jamais, et ils jettent leurs couronnes devant le trône [...]

Les 24 anciens vont donc jeter leurs couronnes sur la terre. :shock:

(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre [...]

Tu confirmes donc bien que les 144000 sont en réalité sur terre. :shock: Je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu continues d'être un apostat de la WT.
RT2 a écrit :Ou comme dit Paul dans le troisième paradis, là où se tient le vrai Dieu. D'ailleurs Dieu parle plutôt d'étendre sa tente sur terre en Rev 7 et Rev 21.
Alors c'est que tu n'as pas rien compris. Il ne s'agit pas d'une vulgaire tente, mais du tabernacle de Dieu.
RT2 a écrit :ça devient quand même lourd de parler à des gens dont le seul but est de dénigrer les TJ
Mais ça devient tout aussi lourd de parler à des gens qui ne font pas fonctionner leur cerveau, mais se contentent de répéter en boucle les bêtises du CC de la WT qui n'est pourtant ni inspiré, ni infaillible, et qui commet des erreurs doctrinales. Et quand on sait que cette doctrine provient d'un type prétendument inspiré par des anges, et dont toutes les prédictions se sont révélées fausses, on se demande comment ils font pour être aussi aveugles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 03:20

Message par RT2 »

tss,

selon avatar et MLP, les membres de la grande foule ont eu part à la première résurrection en Rev 7. Seulement voilà, ils doivent encore pouvoir bénéficier des bienfaits de l'Agneau. Or ceux qui ont part à la première résurrection héritent de la nature divine. Donc à les lire, Dieu aurait ressuscité des humains en tant qu'esprits impurs ou démons si vous préférez.

ça ne vous interpelle pas ça ? Dieu va produire au moyen d'une résurrection des démons pour les amener au pardon et donc à pouvoir devenir des anges non corrompus ?

Le fait que les membres de la grande foule aient besoin de Jésus en tant qu'Agneau démontre en soit qu'ils n'ont pas eut part à la première résurrection et d'autre part que ce sont des humains sur terre encore sous le coup de Romains 5:12

Libre à vous d'interpréter :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 03:25

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 janv.21, 03:20
Or ceux qui ont part à la première résurrection héritent de la nature divine.

Non.

Regarde bien.

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


La seconde mort est le pire châtiment qu'un homme ait à subir.

Mais ces gens là de la première résurrection réchappent à cette pire sentence qu'ils auraient méritée pourtant.

Donc ce ne sont pas des gens qui héritent de la nature divine, ce sont des gens en sursis, rescapés au contraire qui auraient été à la seconde mort SI Dieu l'avait décidé.

MAIS à la place de mourir de la seconde mort, ils seront des prêtres.

Donc ce n'est pas une gratification mais un sursis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :selon avatar et MLP, les membres de la grande foule ont eu part à la première résurrection en Rev 7. Seulement voilà, ils doivent encore pouvoir bénéficier des bienfaits de l'Agneau.
Ca, ce n'est que dans ton imagination. Aucun verset ne prétend que la grande foule doit encore pouvoir bénéficier des bienfaits de l'Agneau. Il est pourtant clairement dit qu'ils ont déjà blanchie leur robe dans le sang de l'Agneau.

(Révélation 7:14) Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.
RT2 a écrit :Le fait que les membres de la grande foule aient besoin de Jésus en tant qu'Agneau
Toujours ton imagination. Aucun verset ne prétend que la grande foule a besoin de Jésus en tant qu'Agneau. Tu répètes quelque chose que tu ne peux prouver bibliquement. D'ailleurs, on peut dire la même chose des 144000.

(Révélation 14:4) [...] Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille [...]

Si les 144000 suivent l'Agneau où qu'il aille, c'est qu'ils en ont besoin dans sa fonction d'Agneau. :D N'est ce pas ? Sinon, pourquoi le suivre. Tu vois ? Ta logique encore une fois, se retourne contre toi, parce que tes arguments sont totalement bidons.

Moi j'ai parfaitement démontré de façon incontestable que c'est en tant que berger que Jésus conduit cette grande foule vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. D'ailleurs, peux tu répondre à cette question :

Comment Jésus fait-il pour conduire une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 04:18

Message par RT2 »

La seconde mort est une possibilité, pas un absolu pour tous, par contre cela signifie selon 1Co chap 15 que ceux qui ont part à la première résurrection sont rendus incorruptibles et immortels. La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux. Ce n'est pas un sursis, c'est une nature dont ils héritent et elle est éternelle. A moins que vous ne souteniez que Jésus n'a reçu qu'un sursis de vie avant de mourir ?

Maintenant dis moi si tu penses qu'on peut ressusciter ainsi et être trouvé avec une nature divine pécheresse ? :hi:

MLP, tu ne comprends toujours pas : avoir besoin d'être guidé par le roi Jésus Christ établi par le vrai Dieu est une chose, mais soutenir comme tu le fais que des êtres ressuscités avec la nature divine aient besoin de Jésus comme l'Agneau de Dieu implique de facto qu'ils sont dans une condition imparfaite soit pécheresse. Or Dieu ne va pas ressusciter des êtres humains au Ciel avec une telle nature parce que cela ferait d'eux des esprits impurs, des démons. Or si il a condamné des êtres de nature divine à la condamnation pour avoir péché, il ne va certainement pas ressusciter des humains avec une telle nature pour se retrouver sous le coup d'une condamnation, et la Bible (heb 2:16) est formelle : l'Agneau de Dieu ne peut venir en aide à des êtres ayant la nature divine tout en étant trouvé dans le péché.

Par conséquent, les membres qui composent la grande foule n'ont pas eu part à la première résurrection en Rev 7, ni même par la suite, c'est ce qu'indique l'emploi des verbes au futur. Qui plus est se retrouve en Rev 21 appliqué à des humains sur cette belle planète qu'est la terre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 05:00

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :MLP, tu ne comprends toujours pas : avoir besoin d'être guidé par le roi Jésus Christ établi par le vrai Dieu est une chose, mais soutenir comme tu le fais que des êtres ressuscités avec la nature divine aient besoin de Jésus comme l'Agneau de Dieu implique de facto qu'ils sont dans une condition imparfaite soit pécheresse.
C'est toi qui prétend que des êtres de nature divines ont besoin de Jésus comme Agneau, pas moi ! Pour toi, il suffit de suivre Jésus pour avoir besoin de lui comme Agneau, ce qui fait que pour toi, les 144000 ont aussi besoin de Jésus puisqu'ils le suivent où qu'il aille. Tu vois la contradiction dans ton raisonnement ?
RT2 a écrit :l'Agneau de Dieu ne peut venir en aide à des êtres ayant la nature divine tout en étant trouvé dans le péché.
Mais aucun verset ne prétend que Jésus vient en aide à la grande foule. Jésus les guide, ce qui est le rôle du berger. Tu ne vas quand même pas me dire que Jésus n'est pas le berger de ses brebis ou que la grande foule ne fait pas partie des brebis de Jésus ? :hum:
RT2 a écrit :Par conséquent, les membres qui composent la grande foule n'ont pas eu part à la première résurrection en Rev 7, ni même par la suite, c'est ce qu'indique l'emploi des verbes au futur.
Sauf que ton raisonnement est fondé sur ce que tu imagines, et non sur ce qui est écrit. Ne serais tu pas comme Rutherford inspiré par des anges ? Parce que comme lui, tu conclus des choses à partir de ce que tu imagines, et non à partir de ce qui est écrit.

L'emploi du futur indique simplement qu'ils sont arrivés au ciel, et que désormais, ils n'auront plus faim, ni soif, etc. Des humains en chair et en os qui n'ont plus faim, ni soif seraient condamnés à mourir et tu le sais très bien.

Ton argument selon lequel la grande foule a besoin de l'agneau n'est fondé sur rien du tout. Ils ont déjà blanchi leur robe dans le sang de l'Agneau, ce qui signifie qu'ils sont délivrés du péché et de la mort. Que veux tu qu'ils fassent de plus ? On dirait que tu ne comprends vraiment pas.

(1 Pierre 1:17-19) Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, 18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

Ce rachat a déjà eu lieu. C'est fini ! Ils n'ont pas à être rachetés de nouveau. Or, toi tu prétends que cette grande foule, devra encore être rachetée. Le sacrifice de Jésus n'a donc servi à rien pour toi ?

Comme je l'ai montré, le vêtement blanc est porté par des êtres spirituels comme des anges ou les 24 anciens. Tu ne peux le nier. Alors pourquoi insistes tu pour prétendre que la grande foule sont des humains qui ont besoin de l'Agneau, alors qu'ils ont déjà lavé leur longue robe dans le sang de l'Agneau, ce qui leur donne le droit de rentrer dans la ville par ses portes et aller aux arbres de vie ? N'est ce pas la preuve incontestable qu'ils sont au ciel ?

Franchement RT2, tu insistes pour rien. Aucun de tes arguments ne tient la route. Tu n'as aucun moyen de contredire mes raisonnements, autrement qu'en inventant des trucs qui n'existent pas. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle tu es incapable de répondre à cette question :

Comment Jésus fait-il pour conduire une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 05:18

Message par prisca »

RT2 a écrit : 17 janv.21, 04:18 La seconde mort est une possibilité, pas un absolu pour tous,
Comment peux tu parler de ce que tu ignores.

Tu ne sais ce que veut dire "seconde mort" à part de savoir qu'elle est un terrible châtiment.

RT2 a écrit : par contre cela signifie selon 1Co chap 15 que ceux qui ont part à la première résurrection sont rendus incorruptibles et immortels. La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux. Ce n'est pas un sursis, c'est une nature dont ils héritent et elle est éternelle. A moins que vous ne souteniez que Jésus n'a reçu qu'un sursis de vie avant de mourir ?

Ceux qui ont pris part à la première résurrection ce sont "les morts en Christ".

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 1 Thessaloniciens 4.


Et les "morts en Christ" s'opposent aux "vivants en Christ" dont Paul fait partie.

Paul lui hérite d'une nature divine.

Pas "les morts en Christ".

Si les morts et les vivants sont distingués les uns des autres c'est qu'il y a une raison.

Ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Jésus n'a rien à voir avec le règne animal dont les hommes font partie.

Jésus est au dessus d'un Archange et un Archange n'a rien d'un humain.

Jésus est Grand Prêtre selon l'ordre de Melchisédech et est notre Maitre Educateur, Saint des saints, Oint du Seigneur.

RT2 a écrit :Maintenant dis moi si tu penses qu'on peut ressusciter ainsi et être trouvé avec une nature divine pécheresse ? :hi:
Oui on peut ressusciter tout en étant pécheur car le Jugement s'effectue au Ciel, et pour être devant DIEU il faut être un minima "propre" donc DIEU donne de la sainteté à des gens en sursis qui, une fois retournés sur terre pour y être des prêtres comme le préconise le verset, auront mille ans pour se parfaire en ayant un IMMENSE COUP DE POUCE de Dieu une Grâce magnificente : un SACERDOCE pour la prêtrise.

Mais dans un délai imparti de mille ans, au delà duquel les cartes sont jouées et s'ils ont prêté allégeance à satan au lieu de rendre Gloire à DIEU c'est la seconde mort qui les attend à la fin du monde.

Comme nous savons d'ores et déjà qu'ils ont échoué leur mission de sauvetage puisqu'ils ont gardé la vérité captive en omettant volontairement de dire que la rançon est payée à Constantin, et ainsi ils désignaient du doigt satan, ils ont préféré être agréables à leur empereur et à la place ils ont dit que la rançon a été payée à DIEU.

De là vous avez mimé les catholiques en posant la fondation de votre doctrine sur la leur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 22:20

Message par philippe83 »

Et donc...Qui sont ces nations qui sont 'sauvées' selon Ostervald, Martin, KJ, en Apo 21:24 si il n'y a plus personnes sur la terre?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 janv.21, 23:07

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 17 janv.21, 22:20 Et donc...Qui sont ces nations qui sont 'sauvées' selon Ostervald, Martin, KJ, en Apo 21:24 si il n'y a plus personnes sur la terre?
A quel moment ? Avant les 1000 ans ? Pendant les 1000 ans ? Ou après les 1000 ans ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités