TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 16 janv.21, 00:05

Message par Dodécaphonie »

Exactement. Le Collège Central est la partie visible qu'on voit gesticuler sur les broadcast (diffusions) et qui traite des affaires "spirituelles" (comprendre : maintenir tout le monde dans le rang, sinon exclusion et ostracisation - je reste dans le sujet - pour ne pas contaminer le système, et balancer des tonnes de littérature non-stop). Qui a le vrai pouvoir dans tout ça ?
La Watchtower se révèle être une entreprise immobilière qui génère des revenus absolument indécents, sous couvert de religion... donc pas d'impôts. Et pas de taxes. Super tout de passe-passe ! Bien diriger les foules vers des heures et des heures d'études de parutions et de porte à porte (il ne faudrait surtout pas que les masses de fidèles commencent à se poser des questions, alors on les occupe), ça paie. Et ça paie SUPER bien.

Le CC complète à merveille le travail du GB : on produit des kilomètres et des tonnes de "nourriture spirituelle" et on oblige la foule à tout manger, ce qui prend tellement de temps et d'énergie qu'un Témoin de Jéhovah n'a ni le temps ni l'énergie de chercher la vérité cachée derrière ce festin gargantuesque de "spiritualité". La vérité est pourtant là : il y a quelque chose de pourri derrière et la société WT, sous ses airs de sainteté, profite à fond des Témoins de Jéhovah du monde entier, lesquels sont... totalement rendus consentants par la potion magique [doctrine + parutions + nous c'est le top, le reste c'est bidon, rejoignez l'élite].

A-t-on seulement la moindre idée du chiffre d'affaire que fait la Watchtower par an ?
Que sont devenues les Salles du Royaume reconstruites après catastrophes naturelles par des bénévoles plein de bonnes volontés (ce que je ne leur retire en rien) ?
Qu'est devenu le "Master Plan" consistant à encourager les Témoins de Jéhovah du monde entier à donner plus pour la construction de centaines de Salles en plus ?
Pas besoin de préciser que les Témoins de Jéhovah qui découvrent le pot-au-rose se retrouve gravement dans la mouise. Autant ne rien découvrir du tout et balancer tout ça dans la case "mensonge d'apostat". Vérifiez toute chose, oui mais seulement quand c'est safe. Le Dieu "Jéhovah" a un œil (un gros) qui voit toutes ses brebis, pas question qu'elles déterrent le linge sale qu'on a bien planqué hors de leur vue (exemple des parutions qui ont disparu après un coup de baguette magique).

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.21, 00:01

Message par papy »

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... redresser/


Prochain vaccin qui sera administré aux TdJ dans une prochaine étude de la TdG

15 Quand l’organisation de Dieu nous donne de nouvelles explications sur des enseignements bibliques ou des conseils dans le domaine de la moralité, nous les acceptons volontiers. Mais comment réagissons-​nous quand elle prend des décisions qui ont des conséquences sur d’autres aspects de notre vie ? Par exemple, depuis quelques années, construire et entretenir des lieux de culte coûte de plus en plus cher. Le Collège central a donc décidé que les Salles du Royaume seraient utilisées au maximum de leur capacité. Des assemblées ont alors fusionné et des Salles du Royaume ont été vendues. L’argent ainsi économisé sert à construire des salles dans les régions qui en ont le plus besoin. Si là où tu vis, des salles sont vendues et des assemblées fusionnent, tu trouves peut-être difficile de t’adapter à ces changements. Certains frères et sœurs ont maintenant un trajet plus long à faire pour assister aux réunions. D’autres ont travaillé dur pour construire et entretenir  une Salle du Royaume, et ils ne comprennent pas pourquoi elle doit être vendue. Ils ont peut-être le sentiment d’avoir gaspillé du temps et des efforts. Malgré tout, ils soutiennent cette nouvelle disposition et méritent vraiment des félicitations.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.21, 00:47

Message par avatar »

J'adore la partie "l'argent ainsi économisé".... moi si je vends un bien, j'économise les frais d'entretien certes mais surtout je gagne l'argent de la vente !
Là, c'est clairement écrit, c'es l'argent économisé qui permettra de construire de nouvelles salles. Autrement dit, on va demander aux tj de verser en dons ce qu'ils consacraient habituellement à l'entretien de la salle qu'ils n'ont plus pour financer d'autres projets..... du grand art.

Le tout avec un magnifique discours expliquant en gros qu'un bon tj se réjouit de cela même si cela lui demande des sacrifices, de plus longs trajets etc.

Cela me rappelle la manière de faire des pervers narcissiques qui alternent culpabilisation, valorisation afin de garder l'autre sous leur coupe..... mais bon, j'ai certainement l'esprit mal tourné.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.21, 05:19

Message par medico »

C'est marrant des personnes consultent la TG dans le seul but de dénigrer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.21, 06:26

Message par papy »

medico a écrit : 17 janv.21, 05:19 C'est marrant des personnes consultent la TG dans le seul but de dénigrer.
J'ai suivis le conseil de son frère " le réveillez-vous" et je me suis réveillé .
C'est incroyable ce qu'on peux voir quand on est réveillé. Bonne nuit Medico !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 17 janv.21, 20:51

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 17 janv.21, 05:19 C'est marrant des personnes consultent la TG dans le seul but de dénigrer.
Voyons mon frère si tu juges les autres , accepte d'être jugé toi même en retour avec la même mesure de jugement
que celle dont tu te sers.

Par ailleurs , ce qui est curieux c'est que lorsque nous servons des articles de presses tu nous sert des "mensonges" des médias écho de tes maîtres du CC / WT, Et lorsque nous te servons la propre littérature Jéhoviste, prise sur le fait, c'est du dénigrement.

Médico si nous appliquons ta logique et ton jugement , nous en arriverions inévitablement que tu as de la haine pour les non tj, que tu exprimes à longueur de journée sur les forums en postant de façon compulsive sur tout et n'importe quoi. Et par ailleurs que tu passes ton temps à dénigrer tout ce qui n'est pas TJ ou CC ou WT.

Bizarrement, nous pourrions être d'accord avec certain de tes propos, en les analysant et en les jugeant pour ce qu'ils
sont. Autrement dit , que nous ne dénigrons pas systématiquement les propos des TJ et donc que contrairement à tes propos nous n'aurions pas autant de haine envers les TJ que tu semble l'imaginer.

En effet si nous comparons ton attitude qui consiste à ne prendre comme valable que tes propres paroles et celle de la WT considérant avec haine et dédain tout ce qui n'est pas TJ
et la notre qui certes critique le CC et la WT mais qui peut reconnaître parfois une part de justesse dans tes propos

Il devient évident que nous avons sur ton échelle de "haine" moins de haine pour toi que tu n'en a envers ceux qui ne sont pas TJ ... autrement dit que tu as plus de haine envers le monde que nous tous réuni envers les TJ !
Puisque nous pouvons parfois juger pertinent certain de tes propos !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.21, 00:05

Message par avatar »

En attendant, personne n'a répondu à ma remarque : pourquoi la TG ne parle que de l'argent économisé et pas de l'argent gagné parce que lorsqu'on vend un bien immobilier, on a deux choses différentes :
-l'économie des frais d'entretien de ce bien
mais, et surtout
-un gain en récupérant en argent la valeur du bien vendu !

En règle générale, on vend surtout un bien pour réaliser un capital plutôt que pour économiser les frais d'entretien !

Au passage, en cas de sur utilisation d'un même bâtiment, l'économie n'est pas forcément évidente car la sur utilisation d'un bâtiment entraîne aussi des frais supplémentaires et une usure plus rapide des équipements intérieurs.
Il n'y a guère que l'entretien de la structure et de l'extérieur qui génère une économie.

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.21, 11:49

Message par Dodécaphonie »

L'article posté par papy parle de lui-même. C'est un discours typique de la WT : on caresse dans le sens du poil, de façon à ce qu'un lecteur qui ne se méfie pas puisse se dire en toute bonne conscience : "Ce que j'ai fait c'est bien, je n'ai rien à me reprocher, Jéhovah n'a rien à me reprocher, je m'adapterai avec courage".

Et bien c'est louable, mais ce qu'on essaie de communiquer aux Témoins de Jéhovah qui ont encore du recul, c'est qu'on leur cache l'essentiel en noyant le poisson, et que la conclusion de l'article enfonce le clou : "vous méritez des félicitations !" C'est dur de leur faire comprendre à quel point ça nous navre de voir la clique de Warwick les traiter comme ça.

Donc on ne peut qu'encourager les Témoins à bien relire cet article et de lire entre les lignes que :

_ La WT a fait des bénéfices substantiels sur les dons que les Témoins, en toute bonne foi, ont effectué dans le monde entier.
_ L'argent ainsi obtenu n'a pas été destiné à l'usage annoncé (comme une rupture de contrat, décidée sans consultation des fidèles. La raison ? Euh... c'est la volonté de Jéhovah. Il y a une autre expression pour désigner ce genre de procédé : c'est "TGCM").
_ Les congrégations ont été relocalisées en fonction du plan de vente des Salles du Royaumes vidées par le procédé, plan qui a longtemps été mûri en aval (Il ne faut pas rêver ! Un plan aussi élaboré ça ne se fait pas en claquant des doigts, donc au moment même où l'appel aux dons était effectué le CC savait déjà comment tout ça allait finir).
_ Et enfin, vente des Salles inusitées, et fin de l'histoire. Et les dons alors ? Des "sousous dans la popoche" de WT. Personne ne dira rien, de toute façon, elle contrôle tout le monde. Alors pourquoi la WT s'inquièterait-elle de protestations ou de remarques ? Comme une lettre à la poste.

Gain n°1 : les dons d'honnêtes Témoins de Jéhovah qui pensent servir la bonne cause et qui dans les faits se font flouer.
Gain n°2 : la vente immobilière (devenue spécialité de la WT aujourd'hui, elle brasse des centaines de millions de dollars et investit à tout va dans tous les secteurs qui rapportent des montagnes de dollars).

Tout ça passe totalement inaperçu quand on lit l'article, sans possibilité de se demander, même une seule seconde : "au fait, il n'y a pas une arnaque ?" Les Témoins de Jéhovah sont totalement ignorants des chiffres et des profits enregistrés aujourd'hui par la WT.

Et pourtant ! Des indices ont fuité sur plusieurs broadcast, encore faut-il faire le lien entre plusieurs informations venue de différentes sources JW (voir 2015, année importante pour calculer la fortune de la WT).
Quand on assemble le puzzle, ce n'est pas beau à voir !
Est-ce que les Témoins de Jéhovah ont seulement conscience de combien perçoit la WT en don mensuel, à travers les 87 "branches" à travers le monde ? J'en doute.
Ces chiffres sont sur internet, et pour rappel même les broadcast ont laissé fuiter des indices.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.21, 22:58

Message par papy »

De part mon expérience au sein de l'organisation , je suppose que "TGCM" signifie : "Ta g...e , continue de marcher " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 18 janv.21, 23:39

Message par Saint Glinglin »

Sigle utilisé par les rôlistes.

« Ta gueule c'est magique » : injonction à accepter un fait sans avoir d'explication logique.

https://fr.wiktionary.org/wiki/TGCM

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 janv.21, 00:33

Message par papy »

Saint Glinglin a écrit : 18 janv.21, 23:39 Sigle utilisé par les rôlistes.

« Ta gueule c'est magique » : injonction à accepter un fait sans avoir d'explication logique.

https://fr.wiktionary.org/wiki/TGCM
cahier de vie et ministère " de novembre 2020

De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)

C'est une façon plus élégante de dire TGCM ( Ta gueule c'est magique ,continue de marcher même si tu ne comprends rien ! )
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 janv.21, 03:55

Message par keinlezard »

Hello,
Nous ne sommes pas vraiment dans "la TdG de la semaine" .. mais je me suis marré en lisant
un sujet qui est actuellement sur jw.org "l'Arche de Noé mythe ou réalité"

qui nous fait suivre le lien https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... -histoire/

C'est assez navrant de voir le niveau d'argumentation pour faire passer un mythe pour une réalité

La WT / CC nous explique
Légende ou réalité ?


Et l'argumentation est

Les rédacteurs de la Bible croyaient que Noé avait vraiment existé.


et le plus drôle se trouve sous

La Bible donne des détails précis sur le Déluge.

nous y lisons l'argument suivant qui doit être pris au sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans la Bible, le récit du Déluge ne commence pas par « Il était une fois », comme s’il s’agissait d’un conte de fées.

Donc maintenant si vous lisez un récit , quel qu'il puisse être qui ne commence pas par "Il était une fois"
vous pouvez en conclure que c'est un récit "réel" !!!

Je n'avais jamais lu un tel argument absolument imparable :lol: :lol: :lol: :shock: :shock: :shock:

Ainsi donc , les HG Wells avec des dates, les Orwell , les A.C Clark ... sont des récits réels !
Car ils ne commencent pas par "Il était une fois" !!!

Je ne sais pas si je vais m'en remettre :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 janv.21, 06:09

Message par MonstreLePuissant »

Comme d'habitude, la WT se fend d'arguments à 2 balles qui ne peuvent convaincre que les plus crédules.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 janv.21, 22:00

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 19 janv.21, 03:55 nous y lisons l'argument suivant qui doit être pris au sérieux :lol: :lol: :lol: :lol:

Dans la Bible, le récit du Déluge ne commence pas par « Il était une fois », comme s’il s’agissait d’un conte de fées.
Donc lorsque Jésus parle de Lazare et l'homme riche, comme il ne dit pas "il était une fois" c'est donc un récit littéral donc l'enfer existe ainsi que l'âme......
Je connais déjà la réponse "ah mais non, là c'est pas pareil" car sitôt qu'une règle de lecture est affirmée par les tj, il y a toujours des exceptions par exemple : "évidemment les 144000 ne sont pas juifs, c'est un symbole puisque la Révélation est un livre symbolique mais attention, pour le nombre 144 000, là c'est pas pareil, c'est un nombre littéral"....... :non:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 19 janv.21, 23:14

Message par papy »

1) Il existe un groupe de vieillards qui au 21ème siècle se font passer pour les représentants de Dieu sur la terre .
Leur fourberie a convaincu des milliers de personnes que c'était le cas.
Ils ont tellement rabâché qu'ils étaient " dans la vérité " qu'ils en sont persuadés .


2) Il était une fois un groupe de vieillards qui au 21ème siècle étaient les représentants de Dieu sur la terre .
Des milliers de personnes les ont suivis car ils étaient en possession de la vérité absolue .

Lequel de ces deux récits est une légende ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités