a écrit :gadou_a dit
Tu réponds toujours à côté de la question. Donc je la repose encore d'un façon différente, jusqu'à que tu daignes répondre à la question.
Le danger est-il un problème pour toi ?
les danger dont les hommes sont la cause , voulue et organisée , oui pour moi c'est une grave problème
a écrit :Le fanatisme est-il un mal ?
oui C'est un cancer , qui peut même se généraliser
a écrit :Je ne te demande pas s'il est dangereux, mais s'il est mauvais, il y a une différence entre dangereux et mauvais.
je viens de te répondre
a écrit :Un avion c'est dangereux, surtout quand il tombe en panne, mais ce n'est pas mauvais, c'est même une bonne chose.
C'est n'importe quoi (encore), tes exemples , il s'agit d'un accident, , personne n'a la volonté de déclencher un accident sauf des fanatiques
a écrit :Je te demande donc, si le fanatisme est comme l'avion quelque chose de bon mais dangereux, ou quelque chose de carrément mauvais.
c'est ridicule ta question , le fanatisme est une action délibérée de violence voulue par des hommes contre des hommes .Un avion est un matériel qui a une fonction .
je comprends maintenant ta réflexion :" Tu réponds toujours à côté de la question". Quand une question est aussi ridicule , cela se comprend
a écrit :Aujourd'hui tous les livres de classe sont pourris de fées, de lutins et autres inventions, est-ce un danger mortel ?
Le cinéma n'est qu'une suite d'histoires qui n'existent pas avec des gens qui font semblants porté par un support virtuel, est-ce un danger mortel ?
Et alors là aussi réflexion idiote (excuse moi ), personne n'impose de croire au fée et aux lutin, ni d'aller au cinéma, en disant c'est la vérité absolue .
a écrit :Mais quand on est non fumeur on peut demander à un fumeur de fumer ailleurs, n'est-ce pas.
mais ce n'est pas possible
Ce sont deux choses très différentes , en clair on n'a pas le droit de faire personnellement , ce que l'on reproche aux autres. C'est même marqué dans la bible avec la poutre et la paille
a écrit :Donc tu ne souhaites pas partager les joies et les peines d'un ami ? Tu dois être bien seul...
P.......c'est du lourd . Entre partager les joies et le peine d'un ami , et vouloir imposer à un ami ses goûts , et ses sensibilités les plus intimes , il y a une sacrée différence .
a écrit :C'est toi qui l'a dit, il y a un ou deux jours:
Fais le lien et évite si possible de sortir une phrase de son contexte
a écrit :Donc tu as affirmé que croire est lié au psyché, et tu en as conclu qu'il ne faut "partager" ce qu'on croit.
ne déforme pas mes propos , STP . je dis, qu'il ne faut pas " imposer " ce que l'on croit (dans le domaine de la spiritualités religieuse) d oui , je confirme . Vouloir prouver aux autres que sa religion est vérité universelle est un cancer .Et essayer de faire pour pour faire croire est ignoble .
Heureusement ce sont que les intégristes , fondamentalistes , qui ont cette attitude, et qu'ils sont minoritaires , dans toutes les religions mais ...........peuvent être très nuisible.
a écrit :Comme si le psyché était un domaine moins réel que le corps.
Et oui as tu essayé de scanner , d’opérer , de transformer mécaniquement, de peser , de mesurer le psyché !!!?
a écrit :Je te fais répéter pour voir jusqu'où tu peux aller dans l'absence de réflexion.
Ok et je te demande de bien prendre en compte mes réponses afin d'éviter si possible de me faire me répéter continuellement .
Un peu comme si ta compréhension était bouchée
a écrit :Je vais essayer de te faire comprendre, même si je sais que tu n'en est pas capable:
1) Tu as dis: Les religions sont inventées par les hommes
Oui et je peux te le prouver
a écrit :2) Tu as dit: Les religions sont à l'origine d'exaction
Oui et il y a de nombreux exemples dans l'histoire , et dans le monde
a écrit :3) J'en conclus: Ce sont donc les hommes qui sont à l'origine des exactions.
Ce ne sont pas les hommes, mais "des" hommes qui veulent imposer par la force au sein des religions leurs religions aux autres .
Donc pour que tu puisses comprendre "peut etre ", ce ne sont pas les religions qui posent problèmes mais les noyaux intégristes et fondamentalités qui se trouvent dans toutes les religions, (et en particulier chez les monothéistes )
a écrit :4) Et là tu explose de rage parceque je ne comprends rien à rien, et que ces sont les religions qui sont responsables.
Pas du tout je viens de te répondre .
Pour que tu puisses comprendre (j'espère ) il y a par exemple 2,355 milliards de Chrétiens dans le monde , une grande majorité sont modérés et vivent leur foi d'une façon modérée., et c'est parfait !!!Par contre il y a une minorité qui sont des fanatiques et ceux sont ces fanatiques qui posent problème .
De plus le terreau du fanatisme , commence quand un croyant veut à tout prix prouver aux autres que ce qu'il croit est vérité universelle . Comme EV par exemple .
Attention là aussi de ne pas déformer mes propos, EV n'est pas pour le moment un fanatique mais sa façon de réagir risque de le pousser vers ces extrémistes religieux .
J'ai été très précis , et j'essaye de faire des réponses simples , pour que tu puisses comprendre .
Je prie
, pour que le miracle se produise .
a écrit :C'est comme si je disais: "L'atome est une ignominie, regarde la bombe d'Iroshima !"
Merci pour cet exemple , cela montre que tu n'as rien compris à ma démarche.
Cela fait 1000000000000000000000 fois que je la détaille désolé je ne vais pas me repeter .
Amicalement