a écrit :"Energie vitale!"
Pour ce qui est de la Foi, je te l'ai déjà dis: elle ne repose pas sur le linceul mais sur la personne qui, selon moi, était dedans: Jésus de Nazareth!
donc si par malheur pour toi, le faux est avéré , ta foi risque de chanceler , c'est pour cela que tu te focalise sur cette preuve, pour toi .
a écrit :Si vous démontrez que le linceul est un faux (et vous ne l'avez JAMAIS fait avec vos présomptions, soyons clair!), cela signifie que les croyants qui pensaient qu'il était vrai se sont trompés!
Et dans l'autre sens aussi . Ne dis pas que nous ne l'avons jamais fait , dis plutot que tu refuses toutes les explications exemple pour la longueur des bras et des doigts tu as botté en touche .
a écrit :Mais il reste la vie de foi qui appelle à la charité!
tout à fait le besoin de croire, cette foi collée au cerveau, comme un caramel dans un dentier .
a écrit :Il ne sers à rien de vénérer le linceul et Jésus si l'on n'écoute pas la vie et l'enseignement de Jésus! Il ne suffit pas de dire "Seigneur, Seigneur", il convient d'écouter sa parole et de la mettre en pratique (selon Jésus lui-même)! Mieux vaut vivre la foi par la charité que de tout savoir sur le linceul! Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre!
tu devrais lire attentivement les évangiles , JC est loin de prêcher la charité avec les pauvres , les pharisiens , et les marchand du temple par exemple .
a écrit :Je te l'ai déjà écrit mais on dirait que tu fais l'autruche: Aime l'unique créateur de l'univers de tout ton être. Aime ton prochain comme toi-même!
Et alors je n'ai pas besoin d'une divinité, pour etre humaniste et altruiste
a écrit :Si tu vis cela, tu fais la volonté de Dieu et tu suis un chemin de bonheur véritable.
je n'ai pas besoin d'un dieu fouettard pour pratiquer cela
a écrit :La connaissance du linceul m'encourage plutôt à vivre cela même si c'est très modestement!
Je suis d'accord , c'esst ce que je te dis depuis le début, cela consolide ta foi, raison de cette fixation de ta part.
a écrit :Si le linceul était un faux, je n'en serais pas moins croyant en Jésus pour autant (car il y a de nombreux miracles authentiques au nom de Jésus, ces signes viennent de Dieu; tout ne repose donc pas sur le linceul même si j'estime que c'est une pièce maitresse de la révélation divine)!
limite toi, donc à dire "j'ai besoin de croire ", tu n'auras de fait pas besoin de te justifier . dis "J'ai besoin d'espérance de savoir que JC est venu me sauver de la mort ", c'est plus simple et je le comprends fort bien, j'ai été comme toi .
a écrit :Tu es strictement libre de haïr Dieu, de l'ignorer ou je ne sais quoi (même si c'est comme rejeter la source de vie)!
Je n’ haïs
strictement personne, je n'ai tout simplement plus besoin de placebo pour accepter ma condition humaine
a écrit :Par contre, à l'égard de ton prochain, tu as une responsabilité et tu auras à rendre du compte du mal que tu es susceptible de faire et du bien que tu refuses de faire! C'est ta conscience qui servira de jalon à Dieu pour te juger sachant tout de même qu'avant de juger, il nous (croyant ou pas) aime avec bienveillance comme un père très aimant peut aimer ses enfants (et bien plus en fait)!
je n'ai pas besoin de carotte et de bâton, pour bien me comporter .. Exemple cela fait plus de 50 ans que je fais du vrai bénévolat
j'ai déja répondu toutes sont d'origines intégristes fondamentalistes les mots soulignés sont révélateur , ainsi que les premières images !!Aucun scientifique neutre n'osera utiliser les mots mis en gras . Donc les titres montrent fort bien l'a-priori , ou la tendance , c'est flagrant
Amicalement