Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
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Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 18 janv.21, 06:30La croyance en le dieu biblique c'est essayer de s'harmoniser avec un être surnaturel qui n'est pas dans la nature , coupé d'elle .C'est se projeter toujours en dehors de la nature elle même , cherchant une fuite dans un au delà .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
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Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 18 janv.21, 11:52Un jour où je regardais "Soleil vert", j'y ai vu Dieu :
(désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas trouvé mieux)
(désolé pour la qualité de l'image mais je n'ai pas trouvé mieux)
Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 19 janv.21, 02:42Jésus avait bien compris que pour s'attacher réellement à Dieu il ne fallait pas être une personne du monde, comme Dieu n'est pas de ce monde. Pire même ce monde est laissé à la merci de Satan.
Mais Jésus éduque le mieux du monde l'être humain, il le rattache à ce qu'il y a de plus beau en lui, lui rappelant la puissance divine sur les choses de la vie et son devenir. Il ne méprise pas le monde mais l'homme est trop primitif pour les choses célestes, il le transforme donc vers un genre parfait.
Une fois en harmonie avec Dieu, l'homme est plus prompt à l'administration envers sa création, elle devient précieuse.
Je pense que Jésus Christ a fait du très bon travail. C'est de très loin la plus belle théologie qui puisse exister. Je rajouterai même que si on avait pas Jésus, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie.
Mais Jésus éduque le mieux du monde l'être humain, il le rattache à ce qu'il y a de plus beau en lui, lui rappelant la puissance divine sur les choses de la vie et son devenir. Il ne méprise pas le monde mais l'homme est trop primitif pour les choses célestes, il le transforme donc vers un genre parfait.
Une fois en harmonie avec Dieu, l'homme est plus prompt à l'administration envers sa création, elle devient précieuse.
Je pense que Jésus Christ a fait du très bon travail. C'est de très loin la plus belle théologie qui puisse exister. Je rajouterai même que si on avait pas Jésus, Dieu ne serait qu'une vaste fumisterie.
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Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 19 janv.21, 02:46Dire que le monde est mauvais est la pire théologie que l'on a pondu.
Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 19 janv.21, 02:48Le monde n'est pas mauvais, mais primitif, surtout pour les choses célestes.
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Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 19 janv.21, 03:391 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 19 janv.21, 04:07Pourquoi éduquer l'homme en ce qu'il a de meilleur en lui si Dieu le pensait mauvais ?
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Re: Comment prier le dieu bilblique nous coupe de la nature
Ecrit le 05 févr.21, 14:50Au sens de nature créée il n'est pas dans la nature, mais sa causalité y est omniprésente, il n'y a donc pas coupure, à chaque seconde la nature est maintenue dans l'être ainsi que toutes ses lois.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)
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