Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 19 janv.21, 06:19

Message par vic »

a écrit :énergie vitale a dit à Dan 26 : Vous savez comment le faussaire s'y est pris ?
Vous savez comment la résurrection s'est passée ?
Le suaire a été reproduit en 2005 par des scientifiques . Avec les même caractéristiques .
Pour la résurrection , c'est du bidon , vous n'avez aucune preuve là dessus .

https://www.futura-sciences.com/science ... utes-6600/
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 19 janv.21, 06:22

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 19 janv.21, 06:01 Rien de logique dans ce que tu affirmes , que des croyances .

Je te propose de lire l'excellent livre de Thomas Durand , docteur en biologie qui fait une critique de ces histoires de sortie de corps et de mort imminente à travers les outils de la zététique . Il n'existe aucune preuve tangible de ces sorties de corps et de ces morts imminentes actuellement .
La seule chose observable dans l'EMI, c'est la mort clinique puis le retour à la vie! La science médicale a fini par s'y intéresser et nous apprenons beaucoup de ces expériences!

Après, c'est le témoignage de ceux qui l'on vécu! Tu es libre de considérer tout ces gens pour des menteurs ou je ne sais quoi! Par contre, c'est dans leur récit et sans s'être concerté les uns les autres qu'ils affirment s'être vu en dehors de leur corps après en être sorti! Il n'ont aucun intérêt à inventer ça! Pour ma part, je trouve cela audible et intéressant! Des personnes ont eu un aperçu de ce qu'il y a de l'autre côté de la mort et sont revenu pour en témoigner!

Libre à toi de rester matérialiste mais je trouve que c'est réduire l'esprit que de le considérer comme une émanation de la matière! La matière est inférieure à l'esprit; certes, la matière a son rôle et son importance mais c'est par l'esprit et la conscience que nous avons conscience de notre dignité d'être humain. Si je te parle franchement, je considère le rationalisme athée et le matérialisme stupides et fermés à la grandeur de ce qui est spirituel! Je dis cela sans mépris pourtant!

[EDIT]
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.21, 06:31

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 19 janv.21, 06:19 Le suaire a été reproduit en 2005 par des scientifiques . Avec les même caractéristiques .
Vous ne connaissez pas toutes les caractéristiques du vrai linceul.. Et refusez de les voir..
Les faussaires de 2005 n'ont pas reproduit l'oxyde hydratée acide sur une épaisseur de 40 microns.. ainsi que les traces de flagellation, du sang du même groupe que le suaire d'Oviedo et la tunique d'Argenteuil (AB = 3 à 5 % de la population), ils n'ont pas pris du sang d'un homme qu'il aurait fallu torturé pour que son sang ne brunisse pas avec le temps (effet de la bilirubine), le faussaire du XIVème aurait du savoir que l'emplacement des clous se situait au niveau des poignets, il aurait rajouté des pollens de différentes régions de la méditerranée, il aurait travaillé sur une épaisseur de 0,01 à 0,04 mm pour imprimer l'image qui ne se retrouve pas de l'autre côté du linge, etc...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 19 janv.21, 07:11

Message par Saint Glinglin »

Et devenir lumineux allonge les bras et les doigts ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.21, 07:13

Message par vic »

a écrit :énergie vitale a dit : Après, c'est le témoignage de ceux qui l'on vécu! Tu es libre de considérer tout ces gens pour des menteurs ou je ne sais quoi!
Non , les personnes ne mentent pas , elles peuvent vivre une illusion . C'est ce qu'explique Thomas C . Durand dans son livre . il reprend toutes les études scientifiques , et on voit bien qu'il n'y a pas de preuve tangible de l'EMI en tant que tel .Tu sais les hallucinations ça existe . Produits anesthésiants au cours d'une opération , manque d'oxygénation du cerveau provoquent des hallucinations par exemple et peuvent tout à fait activer des zones qui concernent la notion de perception du temps et de l'espace donnant un sensation d'avoir la conscience décalée du corps. Sauf que c'est hallucinatoire .Thomas C. Durant passe toutes les explications en revue , difficile de toutes les reprendre sur un forum , mieux vaut lire son livre .
a écrit :Gorgonzola a dit : Vous ne connaissez pas toutes les caractéristiques du vrai linceul.. Et refusez de les voir..
Les faussaires de 2005 n'ont pas reproduit l'oxyde hydratée acide sur une épaisseur de 40 microns.. ainsi que les traces de flagellation, du sang du même groupe que le suaire d'Oviedo et la tunique d'Argenteuil (AB = 3 à 5 % de la population), ils n'ont pas pris du sang d'un homme qu'il aurait fallu torturé pour que son sang ne brunisse pas avec le temps (effet de la bilirubine), le faussaire du XIVème aurait du savoir que l'emplacement des clous se situait au niveau des poignets, il aurait rajouté des pollens de différentes régions de la méditerranée, il aurait travaillé sur une épaisseur de 0,01 à 0,04 mm pour imprimer l'image qui ne se retrouve pas de l'autre côté du linge, etc...
Le sang d'un bovin égorgé du groupe AB sans doute , et en étant en état de stress avant l'abattage .
Pour le reste si , toutes les caractère du suaire ont été reproduites .
a écrit :Gorgonzola a dit : ....des pollens de différentes régions de la méditerranée....
Ce qui prouve que ce pollen ne provient pas du suaire à l'origine , sinon il n'y aurait eu du pollen que d'une seule région de la méditéranée et pas de plusieurs régions . Voir l'explication de Saint Glinglin ( 1er post de cette même page) .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.21, 08:14

Message par dan26 »

Energie vitale! a écrit : 19 janv.21, 05:31 Dan 26,
comment expliques-tu qu'un phénomène lumineux ait pu émaner d'un corps supplicié au point d'imprimer MICROSCOPIQUEMENT ce corps sur une étoffe de tissu?

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'autre explication aux propriétés physiques de cette image et à l'absence de trace d'arrachement de la fibre de lin au niveau des taches de sang (qui implique que l'on n'ait pas pu sortir "mécaniquement" le corps du linceul)!

Le phénomène lumineux n'a pu se faire que depuis le corps de l'homme supplicié! Je ne vois que l'évènement singulier de la résurrection de Jésus pour expliquer cette empreinte de lumière sur le linceul UNIQUE et INEDITE.

Pour ce qui est de la spiritualisation du corps qui aurait traversé le tissu, il est vrai que je la déduis de l'absence de trace d'arrachement de la fibre de lin au niveau des taches de sang mais aussi des récits de résurrection des évangiles où Jésus n'est plus soumis en permanence aux contraintes physiques de la matière (il entre dans le cénacle fermé à clef mais on le voit aussi manger du poisson et se laisser toucher par ses disciples: il s'agit donc bien d'un corps REEL mais d'un corps glorieux/ressuscité qui dépasse notre nature mortelle "habituelle"/"ordinaire")!

Voilà une part de ma réflexion (à partir de la foi et de la raison; pas la foi seule, ni la raison seule: les deux réunies) sur le REEL du linceul! En toute franchise, aucune objection proposée ne résout la problématique que posent les propriétés physiques de l'image du linceul, je ne vois que la résurrection de Jésus pour l'expliquer!

POST SCRIPTUM
Du coup, pour élever un peu le débat, je communique les liens internet qui ne figurent pas dans le sujet racine:

1 - Comme introduction, un site interactif: http://www.linceulturin.net
2 - Le linceul de Turin, supercherie ou preuve de la résurrection de Jésus: https://www.youtube.com/watch?v=WALgqnEdKm8
3 - Le linceul, un reflet de la passion et témoin de la résurrection: https://www.youtube.com/watch?v=XrFnCGTiboA
4 - Le linceul de Turin, un signe pour notre génération: https://www.youtube.com/watch?v=9O994Q7gf_Q
5 - Le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection du Christ: https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc&t=12s
6 - Témoignage de miracle lié au linceul après présentation scientifique (Dominique Guérin): https://www.youtube.com/watch?v=a4HEhbohb1g
7 - Conférence scientifique en deux parties: https://www.youtube.com/watch?v=5eMsZ6_jHBY et https://www.youtube.com/watch?v=QZaZJTzaDpU

Le lien du sujet racine est obsolète donc je propose un autre lien sur ce même forum:
La preuve de la résurrection de Jésus existe (actualisation)! https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=66666
je te laisse dans ton bénitier , bonne baignade !!
Tu refuses tout argument , toutes preuves qui ne vont pas dans ton sens .

Amicalement

Bonne continuation

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.21, 08:24

Message par dan26 »

a écrit :"Energie vitale!a dit "
Mais si tu t'intéresse aux expériences de mort imminente (EMI/NDE), l'immense majorité des personnes ayant vécu cette expérience affirment s'être vu EN DEHORS de leur corps, l'âme con sciente séparée du corps après en être sorti!

tu mélanges tous les sujets, tu pars dans tous les sens !!! de plus tu ne sais même pas que les EMIou NDE et OBE ont non seulement été expliqués mais en plus reproduit en laboratoire .
Donc c'est un phénomène , une sensation emise par le cerveau causé par une poussé endorphine , ou d’endomorphine pour ce qui est des EMI ou NDE , et pour les OBE c'est la kétamine utilisée dans les salles de réanimation qui donne cette sensation .

Rapidement car le sujet est passionnant voir ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A9tamine

où tu peux lire cela : Effets à court terme

On observe en général une phase hallucinatoire, dose-dépendante, selon une relation linéaire26, qui dure de dix à quarante minutes27 en cas de prise par voie nasale, qui affecte les sens, le jugement et la coordination motrice pendant quatre à six heures28.

À fortes doses, elle provoque des altérations de la respiration et peut aussi induire une perte de connaissance voire un coma29.

Des hallucinations et plus généralement des effets psychédéliques30 sont présents à des doses sub-anesthésiques. Les hallucinations peuvent être ressenties comme traumatisantes, ce qui motive souvent l'emploi associé de benzodiazépines en anesthésiologie.

Certains relatent des expériences de décorporation ou d'expérience de mort imminente27, et lorsque la dose est importante, et que les doses deviennent péri-anesthésiques, les usagers récréatifs de la kétamine décrivent un « K-Hole » qui correspond à la sédation recherchée en anesthésie.

Le K-hole est une sorte de « trou noir » avec troubles cognitifs et amnésiques, troubles de l'humeur et du comportement, délires hallucinatoires, cauchemars, perte d'identité et du contact à la réalité. Il est caractérisé (par les usagers) par une impression de se retrouver profondément dans son esprit, le monde terrestre semblant distant (d'où l'expression hole, trou en anglais, pour décrire cette sensation)31,32.

Sans surveillance médicale, le K-Hole peut mener à une dépression respiratoire, au coma, et à la mort en cas de doses importantes.

Ses effets hallucinogènes sont amplifiés par de fortes stimulations sensorielles27.

L'impression de dissociation entre le corps et l'esprit laisse l'usager sans défense,
doublée de l'effet analgésique. Ainsi un usager de kétamine peut se blesser sans en prendre conscience.

Je pense qu'un sujet à été ouvert sur ce thème passionnant

Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.21, 09:22

dan26 a écrit : 19 janv.21, 08:14 je te laisse dans ton bénitier , bonne baignade !!

Amicalement

Bonne continuation
Dan 26,
j'attends toujours vos preuves!

Le REEL vous donne tort: simplement les propriétés de l'image qui sont connu depuis le travail du STURP 1978! Vous préférez entre autre les analyses de 1988 moins complètes et moins pertinentes, libre à vous! Encore une fois, vous passez à côté de la simple réalité!

Je te laisse dans ton erreur avec tes pseudo-preuves aveugles et sourdes à la réalité INTEGRALE du linceul!

[EDIT]
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.21, 09:57

Dan 26,
Voilà que maintenant c'est Vic qui a besoin d'un avocat commis d'office! Je ne fais que répondre à Vic, pas à toi! Il avance, comme toi, des inepties donc j'argumente sur ce qui me semble important! Puis, entre la vie après la mort et la résurrection, il y a un lien: que devient on au-delà de la mort!

Je crois que tu confonds coma et mort clinique! Pour reproduire une EMI en laboratoire comme tu dis, il faudrait plonger des gens dans la mort clinique, pas dans un simple coma. J'ose espérer qu'aucun scientifique digne de ce nom ne prendrait ce risque! De très grands scientifiques, dont certains ont même connu personnellement une EMI, contredisent ce que tu affirmes des EMI!

Encore une fois, tu choisis tes sources comme bon te semble, même si elles son partiales, fausses ou du moins hors-sujet! Tu te méfies de la crédulité, moi je me méfie du scientisme et de l'orgueil d'un bon nombre de scientifiques (dont certains ont pignon sur rue!)

Les scientifiques rationalistes, ou pire matérialistes, prétendent tout expliquer même s'ils entrent en contradiction avec la simple réalité de ce que les gens ont vécu! Ils érigent tout comme si c'était des dogmes inspirés et toi tu relayes cela comme si c'était parole d'Evangile! Mieux vaut l'Evangile d'ailleurs! Jésus ressuscite les morts et vous ne pouvez pas en dire autant!

Pour ce qui est des EMI, il y a de nombreux témoignages de personne capable de décrire parfaitement des détails autour de leur corps (même cachés par rapport à leur position immobile) et même dans d'autres pièces que celle où leur corps demeurait alors qu'ils étaient comme mort sans pouvoir se mouvoir, voir, entendre, communiquer! On n'est plus dans l'ordre de l'hallucination mais dans celui de la vision surnaturelle!

[EDIT]
Qui est-il vraiment?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.21, 10:15

dan26 a écrit : 19 janv.21, 08:14 je te laisse dans ton bénitier , bonne baignade !!
Et comme il finit par s'emmerder, il va insulter les autres.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.21, 21:01

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 19 janv.21, 07:13 Le sang d'un bovin égorgé du groupe AB sans doute , et en étant en état de stress avant l'abattage .
On ne connaissait pas les groupes sanguins au XIVème.. et les effets de la bilirubine..
De plus le sang est de type humain AB
Vous racontez vraiment n'importe quoi..

a écrit :Pour le reste si , toutes les caractère du suaire ont été reproduites .
Vous savez très bien que non.

a écrit :Ce qui prouve que ce pollen ne provient pas du suaire à l'origine , sinon il n'y aurait eu du pollen que d'une seule région de la méditéranée et pas de plusieurs régions .
Voir les chiffres et les pourcentages que j'ai donné.. Je ne vais pas tout réexpliquer à chacune de vos interventions. Cessez de supposer et vérifier par vous-même en cherchant..

Ajouté 36 minutes 1 seconde après :
Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrection!
Les inscriptions sur le linceul.

Image

Des lettres en hébreu, latin et grec.

En 1979, Pierre Ugolotti suppose la présence de lettres en hébreu, latin et grec autour du visage de l’homme du linceul.

Ces traces non visibles à l'œil nu et extrêmement ténues sont confirmées en 1998 par André Marion (1) docteur en physique nucléaire, expert en traitement d’images et ingénieur au CNRS. Il y trouve notamment :

- sur la gauche du visage les mots latin IN NECEM, sous le menton un N dédoublé qui rappelle les deux N de IN NECEM signifiant “ tu iras à la mort”

Par ailleurs, nous avons réussi à confirmer certaines des lettres découvertes par André Marion et Anne Laure Courage en 1997 sur l'image d'Enrié (1931), en utilisant une méthode de traitement différente de la leur. Si j'ai bien compris, ils avaient utilisé une approche statistique basée sur l' Analyse en Composante Principale à partir de plusieurs clichés du visage traités différemment.
De notre côté, nous avons appliqué une séquence de traitement en 3 étapes (Filtrage FK, Egalisation Dynamique, Déconvolution d'Amplitude) appliquée sur une seule photographie.
Voir ci-dessous quelques exemples de comparaison:

Image

Image

Image

Image

Sources :

https://www.linceul-turin.com/ecriture- ... nceul.html

http://thierrycastex.blogspot.com/2009/ ... ur-le.html

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.21, 22:25

Saint Glinglin a écrit : 19 janv.21, 10:15 Et comme il finit par s'emmerder, il va insulter les autres.
Selon toi, Glinglin,

je suis un impie (te souviens tu de l'avoir écrit?)! Pour un homme croyant en l'unique Créateur de l'univers, se faire traiter d'impie n'est pas la marque suprême de respect!

Qui insulte qui?

[EDIT]
Qui est-il vraiment?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.21, 23:34

Energie vitale! a écrit : 19 janv.21, 22:25 Selon toi, Glinglin,

je suis un impie (te souviens tu de l'avoir écrit?)!
Je ne l'ai sûrement pas écrit comme ça. Mais tout le monde peut constater que ta religion se réduit à l'adoration d'une relique.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.21, 03:37

Saint Glinglin a écrit : 19 janv.21, 23:34 Je ne l'ai sûrement pas écrit comme ça. Mais tout le monde peut constater que ta religion se réduit à l'adoration d'une relique.
Glinglin,
j'ai déjà écrit que toute religion (et même toute politique) digne de ce nom répond au double commandement de l'amour:
Aime l'unique créateur de l'univers de tout ton être. Aime ton prochain comme toi-même. (Amour est à comprendre comme don de soi dans chaque acte concret de l'existence; l'amour véritable recherche la vérité, la justice, la paix en toute chose)

Donc, c'est dans les actes de chacun que se vérifie la religiosité et la sociabilité véritables! Quand j'aime Dieu et mon prochain, j'accomplie la volonté de Dieu, j'accomplie ce qui est bien. Par contre, quand je n'aime pas mon prochain, ou pire, que je lui fais du mal volontairement, je fais le contraire de la volonté de Dieu!

Donc, ma religion se réduit à mes actes de bonté envers mon prochain; cela authentifie mon amour pour Dieu!

Reconnais que c'est un critère très simple de discernement et c'est un facteur de motivation pour agir conformément au bien!

POST SCRIPTUM
Du coup, pour élever un peu le débat, je communique les liens internet qui ne figurent pas dans le sujet racine:

2 - Le linceul de Turin, supercherie ou preuve de la résurrection de Jésus: https://www.youtube.com/watch?v=WALgqnEdKm8
3 - Le linceul, un reflet de la passion et témoin de la résurrection: https://www.youtube.com/watch?v=XrFnCGTiboA
4 - Le linceul de Turin, un signe pour notre génération: https://www.youtube.com/watch?v=9O994Q7gf_Q
5 - Le linceul de Turin ne peut venir que de la résurrection du Christ: https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc&t=12s
6 - Témoignage de miracle lié au linceul après présentation scientifique (Dominique Guérin): https://www.youtube.com/watch?v=a4HEhbohb1g
7 - Conférence scientifique en deux parties: https://www.youtube.com/watch?v=5eMsZ6_jHBY et https://www.youtube.com/watch?v=QZaZJTzaDpU

Le lien du sujet racine est obsolète donc je propose un autre lien sur ce même forum:
La preuve de la résurrection de Jésus existe (actualisation)! https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50&t=66666
Qui est-il vraiment?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 janv.21, 05:33

Message par vic »

a écrit :énergie vitale a dit : POST SCRIPTUM

C'est du bourrage de crane en fait , ce copier collé , comme dans les sectes , le lavage de cerveau , on se répète en boucle un mantra .
a écrit :énergie vitale a dit : Du coup, pour élever un peu le débat
Depuis quand le bourrage de crane élève le débat ou la réflexion ?
C'est du zombiisme .

Verrouillé