a écrit :GAD1 a dit
1- Voilà l'estampillage "complotiste" de la thèse mythiste (bien que je ne crois pas l'ECR innocente à certaines époques sur le plan politique notamment). L'imprimerie n'est quand même pas complotiste, il ne faut pas exagérer. magnifique. Un signe de la volonté divine ? Mais pas une preuve.
tu n'as pas compris , j'essaye de te faire comprendre que c'est l'ECR
(fabuleuse organisation humaine), qui a permis , de perpétrer cette histoire jusqu'à nous .
a écrit : Par contre que la Bible soit le 1er livre imprimé c'est juste
et l'imprimerie (je n'ai jamais parlé "d'imprimerie complotiste" ) a permis seulement de vulgariser, mettre à la portée de tous , cette histoire afin qu'elle continue à durer dans le temps. Le tout grace à l'ECR
Donc il n'y a strictement aucune notion de complot, c'est simplement les moyens et la méthode qui ont permis à cette histoire de venir jusqu'à nous ,
a écrit :2- Que produisent Ganesh et Shiva ? Une société d'intouchables et de nobles ? Le nombre des adeptes ne prouvent pas la réalité de la divinité.
ces dieux produisent des croyants qui y croient . Par contre tu as raison de confirme mes propos , c'est ce que je dis pour toutes les religions, le nombre étant simplement lié à l’efficacité de la religion
a écrit :Rien ne prouve la divinité à l'issue d'une expérience dans un laboratoire.
je ne vois pas bien le rapport , mais effectivement cela ne peut se prouver
a écrit :Mais tout ce qui existe peut être mis à notre disposition pour justement voir si nous sommes capables
de mettre notre confiance en Dieu car "Sa parole est éprouvée" PSAUMES. De fait, selon ce point de vue, tout ce qui existe est une démonstration (pas une preuve) que Dieu existe.
En sachant qu'à la place du mot "dieu ", tu peux mettre les noms de toutes les divinités imaginées par les hommes . Cela ne change strictement rien .
tous les croyants de toutes les religions défendront leurs dieu x ou divinité avec la même ferveur que toi . Il faut en être conscient
Amicalement