L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 janv.21, 23:11

Message par prisca »

Les anges sont des "habitants du Paradis" venus sur terre.

Sur terre ils ne savent pas qu'ils sont "des anges" ils sont mélangés aux humains lambda.

Ils naissent, vivent, décèdent et tout dépend où ils se trouvent ils prennent l'habitude des mauvaises gens comme des bonnes gens.

Les anges qui ignorent qu'ils le sont sont éduqués drastiquement par DIEU qui les sort des mauvaises gens paiens.

Mais il y a des anges qui malgré qu'ils soient saints se sont illustrés dans de très mauvaises oeuvres, par mimétisme, par orgueil, car les anges sont dans la chair et passibles de tromperies, d'iniquités comme tout le monde.

Mais DIEU les rachète même s'ils ont péché car ce n'est pas de leur faute, c'est au contact des mauvaises gens qu'ils sont devenus des mauvaises gens eux aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 janv.21, 23:12

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 24 janv.21, 06:18PS : On comprend pourquoi il est interdit au TJ de faire des études supérieures. C'est pour que leur niveau de raisonnement reste le plus bas possible
Je ne suis pas d'accord avec toi MLP. Une personne très éduqué peut raisonner très mal, il n'y a qu'à voir à quel point des "élites" sont parfois capables de faire des erreurs de jugement colossales.

Je pense que le danger des études supérieures pour certaines organisations est qu'un parcours universitaire implique fortement la personne lui laissant peu de temps pour continuer à être "conditionnée" par l'organisation.
La personne étant, plus ou moins, coupée de son environnement habituel peut remettre en cause celui-ci.

C'est pour cette raison que beaucoup de mouvements religieux ont choisi un autre moyen : continuer le conditionnement pendant les études avec leurs propres centres universitaires !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 janv.21, 23:20

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 24 janv.21, 22:40 Un exemple : plus personne ne sait expliquer ce qu'est le royaume de Dieu alors même qu'il s'agissait du thème principal du ministère de Jésus.

Royaume de Dieu ou royaume des cieux


Le royaume de Dieu sur la terre est l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (D&A 65). Le but de l’Église est de préparer ses membres à vivre éternellement dans le royaume céleste ou royaume des cieux. Toutefois, les Écritures appellent parfois l’Église le royaume des cieux, indiquant par là que l’Église est le royaume des cieux sur la terre.

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est le royaume de Dieu sur la terre, mais elle se limite actuellement à un royaume ecclésiastique. Pendant le millénium, le royaume de Dieu sera à la fois politique et ecclésiastique.

L’Éternel est roi à toujours et à perpétuité, Ps 10:16 (Ps 11:4).

Le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, Da 2:44 (D&A 138:44).

Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche, Mt 3:2 (Mt 4:17).

Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre, Mt 6:10.

Cherchez premièrement le royaume de Dieu, Mt 6:33 (3 Né 13:33).

Je te donnerai les clefs du royaume, Mt 16:19.

Venez, prenez possession du royaume qui vous a été préparé, Mt 25:34.

Quand je prendrai la Sainte-Cène avec vous dans le royaume de mon Père, Mt 26:26–29.

Vous verrez tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, Lu 13:28.

Les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu, 1 Co 6:9.

La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, 1 Co 15:50.

Avant de rechercher la richesse, recherchez le royaume de Dieu, Jcb 2:18.

Rien d’impur ne peut hériter le royaume des cieux, Al 11:37.

Tu te reposes avec elles dans le royaume de mon Père, D&A 15:6.

C’est à vous que le royaume ou, en d’autres termes, les clefs de l’Église a été donné, D&A 42:69 (D&A 65:2).

Que le royaume de Dieu aille de l’avant afin que le royaume des cieux puisse venir, D&A 65:5–6.

Les clefs de ce royaume ne te seront jamais enlevées, D&A 90:3.

Ceux qui te reçoivent comme de petits enfants reçoivent mon royaume, D&A 99:3.

C’est là le nom que portera mon Église dans les derniers jours, c’est-à-dire l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, D&A 115:4.

Les cieux s’ouvrirent, et je vis le royaume céleste de Dieu, D&A 137:1–4.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 24 janv.21, 23:48

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 24 janv.21, 22:40 Pour comprendre l'identité de la grande foule, il est tout d'abord nécessaire de comprendre le projet de Dieu pour l'humain.
:mains:
a écrit :En effet, si l'avenir de l'homme est exclusivement au ciel, alors tous les humains décrits comme "sauvés" ne peuvent se trouver, à un moment donné, qu'au ciel.
:mains:
a écrit : Par contre, si Dieu a prévu un avenir terrestre pour les humains, ou une partie des humains, alors il est absolument obligatoire que le livre de la Révélation nous décrive ces humains d'une façon ou d'une autre.
Ils sont décrits.

Ils sont ceux qui prennent part à la Première Résurrection.
Ils sont "heureux" car DIEU ne les envoie pas dans la Géhenne malgré qu'ils l'eussent méritée.
Ils sont "saints" car ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau puisqu'ils ressuscitent et n'ont un corps glorieux que ceux qui vont au Ciel, donc c'est leur passeport = le corps glorieux, la sainteté, juste le temps de passer en Jugement devant DIEU, eux "les injustes" qui ressuscitent pour le Jugement.
Ils réchappent à la pire sentence, ne vont pas à la Vie au Ciel car ils sont "injustes" MAIS ils seront gratifiés de la foi sacerdotale et seront des prêtres qui revivront sur terre en ayant mille ans pour s'accomplir, déjà se racheter de leurs fautes d'antan et ensuite faire le nécessaire pour être sanctifiés CETTE fois là.
Si CETTE fois là ils pèchent encore = là c'est le châtiment auquel ils ont réchappé la première fois = la seconde mort.

ILS sont morts une fois lorsqu'au lieu d'aller au Ciel à la Vie ils sont allés à la mort sur la terre.
SI en ayant été à la mort ils pèchent encore, ils iront à la mort une seconde fois = c'est la seconde mort.

S'ils ont été dispensés de vivre les siècles d'avant pour à la place revivre, atteindre le stade d'une humanité au moment où les prêtres sont missionnés pour évangéliser, et ils sont arrivés à une étape où il y a du modernisme donc le temps est moindre par rapport aux millions d'années parcourus par les autres qui sont là depuis l'ère primitive, cette fois ci, si en tant que prêtres ils pèchent = ils iront à l'ère primitive recommencer toute une humanité entière = une ruine éternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 01:04

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 janv.21, 09:37

Mais encore une fois, où as tu lu que la grande foule était guidée par Jésus comme Agneau ? Les 144000 suivent l'Agneau où qu'il aille. Donc, selon toi, les 144000 ont besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau ? Y aurait-il deux poids et deux mesures ? :lol: Comme c'est pratique !!! :hum:

Mais il n'y a pas que les 144000. Les 24 anciens et les 4 créatures vivantes aussi ont besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau.

(Révélation 5:8) Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints.

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre être guidé par l'Agneau (Rev 7 pour la grande foule) et "tombé devant l'Agneau", j'y peux rien retourne à l'école primaire.

Et pour info ce sont 144000 humains qui vivent sur terre qui sont scellés en étant des humains sur terre. :hi:

Ajouté 7 minutes 54 secondes après :
avatar a écrit : 24 janv.21, 22:58 Vous confondez deux choses différentes : le fait de revêtir un corps spirituel et le fait d'être un ange !
Un ange qui se matérialise reste un ange, un humain qui revêt un corps spirituel reste un humain !
Un ange est un être parfait directement crée ce qui n'est le cas d'aucun humain depuis Adam et Eve (à l'exception de Jésus).
En dehors du premier-né de toute création, aucun ange n'est directement crée par Dieu. Et Adam et Eve ont été crées êtres parfaits, puisque c'est par l'action créatrice de l'esprit de Dieu, ou esprit saint qu'il furent crées. Car Dieu ne crée rien d'imparfait.

Enfin votre affirmation qu'un humain revêt un corps spirituel reste un humain mais qui vivrait au Ciel désormais n'a aucune assise biblique, vous devriez relire ce que dire Pierre : ils doivent devenir participant de la nature divine, Paul dit que la chair et le sang ne peut hériter du royaume de Dieu (la partie céleste soit le Ciel spirituel), Paul établit aussi la différence de nature que vous niez.

Un humain qui sera scellé parmi les 144000, à sa résurrection au Ciel, devient un esprit, il cesse d'être un être humain.

Vous avez quand même un cas et pas des moindres : le premier être crée de nature divine qui est devenu un être humain et qui à sa résurrection redevient un être de nature divine c'est à dire un esprit, cessant d'être un être humain : le Seigneur Jésus-Christ. :hi:

ps :je vous signale aussi à vous deux que le Ciel (le trône de Dieu) est aussi appelé "le Très Saint". Et vu que Dieu a définitivement viré les esprits impurs du Ciel (du 3ieme paradis) ce n'est certainement pas pour recréer des esprits impurs. D'ailleurs son action par son esprit de sainteté étant toujours sainte il ne peut pas recréer des êtres avec une nature divine corrompue.

Soutenir le contraire c'est bien mal le connaître sur ce sujet, ainsi que son Fils. :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 25 janv.21, 01:21, modifié 5 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 01:16

Message par prisca »

RT2 et/ou MLP


Apocalypse 14

1 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts................3.............Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

"rachetés"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Si tu n'arrives pas à faire la différence entre être guidé par l'Agneau (Rev 7 pour la grande foule) et "tombé devant l'Agneau", j'y peux rien retourne à l'école primaire.
Si tu n'arrives pas à faire la différence entre être "devant le trône (qui est au ciel)" (Rev 7 pour la grande foule) et "sous le regard de Dieu sur terre", j'y peux rien retourne à l'école primaire. :lol: :lol:
RT2 a écrit :Et pour info ce sont 144000 humains qui vivent sur terre qui sont scellés en étant des humains sur terre. :hi:
Et ils suivent l'Agneau où qu'il aille. Donc, selon ta doctrine, ils ont besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau. :lol: Pourquoi auraient-ils besoin de le suivre sinon ?

(Révélation 14:4, 5) Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.

Mon pauvre RT2, tu vois ce qui arrive quand on a des arguments bidons sorties du chapeau. :lol: Arrête donc de croire Rutherford et ses anges !!!! Fais fonctionner ton cerveau RT2 !!!!

Ajouté 7 minutes 26 secondes après :
RT2 a écrit :Enfin votre affirmation qu'un humain revêt un corps spirituel reste un humain mais qui vivrait au Ciel désormais n'a aucune assise biblique,
Ah bon ??? :hum: :shock: Donc, c'est Paul qui ment quand il dit que Jésus est un homme, bien qu'il soit au ciel depuis 20 ans au moins.

(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps

Sans base biblique tu disais ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 01:55

Message par avatar »

RT2 a écrit : 25 janv.21, 01:12En dehors du premier-né de toute création, aucun ange n'est directement crée par Dieu. Et Adam et Eve ont été crées êtres parfaits, puisque c'est par l'action créatrice de l'esprit de Dieu, ou esprit saint qu'il furent crées. Car Dieu ne crée rien d'imparfait.
Mais quel rapport avec mon commentaire ? Ai je dit "directement crée par Dieu" ? Non, j'ai dit "directement crée" point barre !
Est ce que OUI ou NON chaque ange a été crée ?
Est ce que OUI ou NON seuls Adam et Eve sont les seuls humains qui ont été crées ?

Vous mettez donc sur un pied d'égalité des êtres différents.
Les élus sont des êtres qui n'ont pas été crées et n'ont jamais été parfaits alors que les anges ont été crées et sont parfaits.

Pour le reste de votre commentaire, Paul est clair, il parle bien d'être changé ou relevé être spirituel et non être crée être spirituel comme vous cherchez à le faire croire.
Un élu change donc de nature, de corps mais il est toujours et il restera à jamais un humain, quelqu'un qui a été racheté grâce au sacrifice du Christ, l'Agneau de Dieu !
Qu'il devienne parfait et immortel ne change rien au fait qu'il reste un humain, glorifié mais toujours un humain, quelqu'un qui est né d'une femme et qui a bénéficié de la rançon et qui doit donc la vie à Jésus éternellement.

Votre discours est à vomir, totalement anti-chrétien car vous présentez Jésus sous un jour simplement utilitaire : il est là pour purifier, rendre parfait et c'est tout !
Mais relisez le Nouveau Testament ! Tout montre la profonde relation d'amour qu'il y a entre le Christ, son Père et ses frères !

Au fond, pour vous Jésus est réellement comme l'agneau du temps de la sortie d'Egypte, il était juste là pour préserver de l'ange destructeur, une fois sauvés, hop, on passe à autre chose et on continue sa route, plus besoin du sang de l'agneau, l'épreuve est passée.

Pour le Nouveau Testament, Jésus et le chrétien ne font qu'un et Jésus le montre clairement en prenant l'image d'une épouse et de son mari !
Galates 2:20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.


Bref, pour vous Jésus est le seul moyen de sauver sa peau, pour le chrétien Jésus est un père, un frère, un ami, celui avec qui il veut être en tout temps et tout partager avec lui.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 02:10

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 janv.21, 01:34 Si tu n'arrives pas à faire la différence entre être "devant le trône (qui est au ciel)" (Rev 7 pour la grande foule) et "sous le regard de Dieu sur terre", j'y peux rien retourne à l'école primaire. :lol: :lol:
Le texte ne dit pas qu'ils sont devant Celui qui est assis sur le trône mais qu'ils sont devant le trône, or le trône désigne aussi le Ciel spirituel tout entier. Si ils sont devant le trône soit devant le Ciel, c'est qu'ils ne sont pas au Ciel, où pourraient-ils être alors ? Là où est le marchepied de Dieu, soit la terre. Et du coup tu vois que c'est cohérent avec le fait que les membres de la grande foule après la grande tribulation et arma, d'être trouvés sur terre, que Dieu essuyera les larmes de leurs yeux (typiquement pour les humains), qu'ils aient besoin d'être guidée avec l'aide de la fonction de l'Agneau (pardon des péchés, rançon, et ôter le péché du monde des humains).

MonstreLePuissant a écrit : 25 janv.21, 01:34 Et ils suivent l'Agneau où qu'il aille. Donc, selon ta doctrine, ils ont besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau. :lol: Pourquoi auraient-ils besoin de le suivre sinon ?
Et ceux-là ont déjà ressuscité ? :hum:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 02:21

Message par avatar »

RT2 a écrit : 25 janv.21, 02:10 le trône désigne aussi le Ciel spirituel tout entier.
Non, sans blague !

Et donc les 24 anciens ou vieillards sont sur terre puisqu'ils sont devant le trône et ils jettent leur couronne sur terre puisqu'ils les jettent devant le trône
Apocalypse 4:10les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant: 11Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées.
Et donc les 24 anciens ne sont pas dans le "Ciel spirituel" puisqu'ils ne sont pas sur le trône mais autour.
Apocalypse 4:4Autour du trône je vis vingt-quatre trônes, et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d'or.
Et donc les anges ne sont pas non plus dans le "Ciel spirituel" puisqu'on lit
Apocalypse 5:11
Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers.


Bref.....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 02:23

Message par RT2 »

avatar a écrit : 25 janv.21, 01:55 Mais quel rapport avec mon commentaire ? Ai je dit "directement crée par Dieu" ? Non, j'ai dit "directement crée" point barre !
Est ce que OUI ou NON chaque ange a été crée ?
Est ce que OUI ou NON seuls Adam et Eve sont les seuls humains qui ont été crées ?

Vous mettez donc sur un pied d'égalité des êtres différents.
Bien que cela ne soit pas le sujet, en dehors d'un seul, les autres fils célestes de Dieu ont été crées indirectement par Dieu, ils ont été crée par l'intermédiaire du premier-né de toute création appelée aussi la Parole en Jean 1:1.
avatar a écrit : 25 janv.21, 01:55 Les élus sont des êtres qui n'ont pas été crées et n'ont jamais été parfaits alors que les anges ont été crées et sont parfaits.
D'abord tout être humain est une création au sens qu'aucun n'être humain ne préexiste dans une zone dimensionnelle autre que la terre, pour faire large. Ensuite excusez moi du peu mais Paul ne laisse absolument pas entendre qu'à leusr résurrections, les oints soient encore dans l'imperfection, imperfection héritée d'Adam, autrement dit que Dieu les aurait rendus de nature divine avec une nature imparfaite et pécheresse : là vous êtes en train de nous soutenir que Dieu ressuscite des gens en démons ou esprits impurs ou anges rebelles, c'est au choix et cela démontre parfaitement l'origine de vos croyances : Babylone.




avatar a écrit : 25 janv.21, 01:55 Pour le reste de votre commentaire, Paul est clair, il parle bien d'être changé ou relevé être spirituel et non être crée être spirituel comme vous cherchez à le faire croire.
Et Paul dit que la personne ainsi relevée n'a plus rien de commun avec la personne qu'elle était avant d'être ressuscitée au Ciel.

avatar a écrit : 25 janv.21, 01:55 Votre discours est à vomir, totalement anti-chrétien car vous présentez Jésus sous un jour simplement utilitaire : il est là pour purifier, rendre parfait et c'est tout !
Mon discours souligne qu'avant de devenir un être humain, Jésus au Ciel présenté comme la Parole de Dieu était un être de nature divine (Jean 1:1), qu'il cessa d'être un être de nature divine pour devenir un être humain (Philippiens chap 2), et qu'il redevint un être de nature divine à sa résurrection (Romains 1:4, 1Co chap 15:45).Si Dieu a pu le faire pour lui, le recréant avec une nature différente deux fois, pourquoi il ne pourrait pas le faire pour des êtres humains qu'il a racheté de la terre pour les ressusciter êtres de nature divine (esprits) ?

Surtout que ceux-là doivent avoir une résurrection semblable à Jésus Christ, et qu'ils doivent comme lui devenir des êtres à à l'image céleste de Dieu. Paul met en opposition les êtres humains comme créatures et les esprits comme créatures.
C'est aussi pour cela qu'il déclare que les oints dont il fait parti sont héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ. C'est impossible en restant dans sa nature humaine qui ne sera rendue parfaite qu'a la fin des mille ans.

Vous devriez mieux lire, merci. :hi:

Bon la grande foule n'entre pas dans la catégorie des oints.
Modifié en dernier par RT2 le 25 janv.21, 02:27, modifié 1 fois.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 02:25

Message par avatar »

RT2 a écrit : 25 janv.21, 02:10Et ceux-là ont déjà ressuscité ? :hum:
Oui puisqu'il est dit juste avant Apocalypse 14:1Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. donc lorsqu'il est dit au verset 4 ils suivent l'agneau partout où il va on ne parle pas d'humains sur terre mais des 144 000 au ciel.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 02:28

Message par RT2 »

avatar a écrit : 25 janv.21, 02:25 donc lorsqu'il est dit au verset 4 ils suivent l'agneau partout où il va on ne parle pas d'humains sur terre mais des 144 000 au ciel.
Ben si là on parle d'humains sur terre.
:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 02:42

Message par prisca »

RT2 a raison, il s'agit d'humains sur terre.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
avatar a écrit : ↑25 janv. 2021, 08:55 à RT2
Votre discours est à vomir, ...

:stop: c'est antichrétien de parler comme ça à ce pauvre RT2.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 25 janv.21, 03:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 25 janv.21, 02:28 Ben si là on parle d'humains sur terre.
:hi:
:lol: :lol: :lol: Donc, on a Jésus sur terre, debout sur le mont Sion sur terre, et les 144000 devant le trône sur terre, avec également sur terre, les 4 créatures vivantes et les anciens. Tout ça, selon RT2 se situe sur terre.

Mais selon la WT, Jésus ne reviendra pas sur terre. Ca coince ! :hum: Et selon la WT, les 144000 sont déjà au ciel ! Ca coince encore.

Tu es donc un apostat de la WT, et tu penses qu'elle se trompe. C'est bon à savoir RT2 ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités