DouxLapin a écrit : ↑25 janv.21, 10:05
@vic : "Personnellement , je ne vois pas comment à partir d'un linceuil on pourrait prouver une résurrection ."
Moi non plus.
Le linceul prouve dans le meilleur des cas qu'il y a concordance entre une description de certains événenements après la crucifixion telle que trouvée dans la bible et un objet appartenant à la scène.
De plus dans la bible on trouve plusieurs versions différentes de ces événements, avec en plus un mélange de "naturel" et de "surnaturel" (des témoins en nombres variables, la pierre du tombeau déjà roulée dans une version et pas dans l'autre, apparition d'anges dans certains, de Jésus vivant dans un autre ).
EN BREF, DES HISTOIRES A DORMIR DEBOUT !!!
Visiblement, tu as déjà tes propres réponses! C'est étonnant que tu t'intéresses à ce sujet!
Pour ma part, j'en suis venu à croire à la résurrection et à l'évangile de Jésus après avoir rencontré un prêtre catholique miraculé! Le miracle dont il a bénéficié vient du nom de Jésus par l'intercession de saint Pio de Petrelcina. Suite à cette rencontre, j'ai rencontré d'autres miraculés au nom de Jésus (dossiers médicaux à l'appui)! J'ai déduit que ces miracles venaient de Jésus et de la puissance de sa résurrection. Je ne me suis intéressé au linceul que bien plus tard!
Pour ce qui est du linceul, je te l'ai déjà écrit mais tu n'as pas réagit: la nature et les propriétés physiques de l'image visible sur le linceul sont vraisemblablement liées à un phénomène de rayonnement lumineux émanant du corps de l'homme supplicié du linceul! Cela nous informe sur la nature de la résurrection!
Si on récapitule, l'image de l'homme supplicié du linceul semble non seulement confirmer les supplices subis par Jésus (le linceul est encore plus précis que les évangiles à propos de ces supplices; il nous apprend des choses sur les modes de flagellation et de crucifixion des romains) mais en plus, on sait que sans ce mystérieux rayonnement lumineux(qui a provoqué une brûlure microscopique et extrêmement précise de la fibre de lin), il n'y aurait aucune image sur le linceul! Donc, le linceul confirme à la fois la passion de Jésus mais aussi sa REELLE résurrection! Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende!
[
EDIT]
Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
vic a écrit : ↑26 janv.21, 05:15
N'importe quoi .
Comme si on pouvait déduire à partir d'un bout de tissu l'existence de la vie après la mort et qu'un type soit mort et ressuscité . Vous voulez faire beaucoup dire à ce bout tissu, votre imaginaire est fertile . Même si on pouvait prouver que le suaire est le produit d'un miracle , ça ne prouverait pas la résurrection pour autant .Là vous êtes très éloigné de la preuve ou de la science
Comme l'a dit Jésus:
"Ils ont des yeux pour voir et ne voient pas, des oreilles et n'entendent pas!"
C'est malheureusement ton cas, Vic!
Et le pire, c'est que tu te crois subtil!
[
EDIT]
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts!
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!