Hello,
Je recopie mon message vu que visiblement tu ne sais pas lire !
Les TJ ne sont pas le problème , mais le CC et la WT sans aucune hésitation :OUI !
RT2 a écrit : ↑25 janv.21, 05:03
Ah, les TJ sont donc la cause de tous les problèmes de l'humanité si j'en crois tes dires (depuis quand le CC n'est plus TJ et depuis quand la WT n'a plus rien à voir avec les TJ ?)
A toi de nous le dire depuis que Gerrit Loesch membre du Collège Central et donc membre oint à déclarer dans le procès Lopez
"La Watchtower n'a pas et n'a jamais eu aucune autorité sur moi" ...
J'ai souvent posé la question sur le présent forum sans JAMAIS obtenir de réponse des TJ
Donc vu que tu as l'air plus au courant ou plus éveillé que tes collègues peut être répondra tu - mais j'en doute -
Gerrit Loesch membre du CC est il Témoin de Jéhovah ?
Si G Loesch peut dire cela , alors cela signifie t il que c'est le cas de tout les TJ ?
Si c'est le cas des TJ pourquoi alors les TJ suivent ils aveuglément la WT et ses dirigeant ?
On appelle cela être un bouc émissaire et comme on le sait en général le bouc émissaire sert essentiellement à se déresponsabiliser de sa responsabilité en terme de prise de décisions et d'actes.
Non justement on appelle cela être responsable de ses actes bien au contraire
Car personne absolument personne n'a demander à la WT et au CC de forcer les TJ russes à continuer de precher dans les rue alors que l'interdiction de prosélytisme était déclarée , la meilleure preuve est que le CC et la WT ont exiger des TJ qu'ils ne prêchent plus dans la rue sous pretexte fallacieux de pandémie alors même qu'AUCUNE interdiction de prêcher n'a été promulguée !!!
Personne n'a demander au CC et à la WT d'ostraciser les TJ qui voulaient simplement quitter l'organisation jéhoviste
Personne n'a JAMAIS demander que les victimes de pédophiles soient à ce point ignorée par l'organisation qu'elle exige d'elles 2 TÉMOINS , la ou les oints prétendent eux même que l'esprit témoigne pour eux sans avoir donc besoin de présenter 2 témoins pour justifier d'être des oints ! Jésus lui même devant le Sanhédrin à dit que Dieu témoignait pour lui et que donc par voie de conséquence son témoignage était recevable !
Personnes n'a JAMAIS demander à la WT et au CC de prétendre que nous étions dans les dernier dernier jour, ni même de prétendre des calcul abracadabran pour pondre la fausse date de 1914 ( et ne parlons pas de -607 )
Personne n'a JAMAIS demander à la WT et au CC d'exiger des TJ ce qu'ils exigent d'eux , aveuglément et sans critique !!!
Alors tu parles de "bouc émissaire" ? je crois que tu t'illusionnes au delà du raisonnable mon ami
C'est tellement facile de s'en prendre à une femme. T'as pas remarqué ? Contrairement à d'autres les TJ ne sont pas dans la virilité de la force (violente de plus en plus souvent), ils peuvent même être collectivement comparés à une femme faible, il n'y a là aucun mépris mais un constat du terrain.
??? Parce que tu as vu une , même UNE seule femme dans le CC ???
Même dans les comité judiciaire TJ , il n'y en a pas ... et pourtant la Bible cite expressément une femme comme juge d’Israël !
Même là le CC n'est pas conforme avec la Bible !!!
Et tu veux nous faire croire , que nous nous en prendrions à plus faible que nous ?
N'est ce donc le CC qui exigent une obéissance aveugle , même au delà du raisonnable ?
"En ce temps la vous recevrez des instruction qui ne vous paraîtrons pas judicieuses du point de vue humain" ... mais ils vous faudra y obéir aveuglément
Rassure moi , le CC la WT se sont bien des humains ?
Alors comment des humains peuvent donner des instructions "pas judicieuses du point de vue humain" ?
Rappelons à toutes fin utiles que
le CC n'est pas inspiré, donc ce n'est pas par inspiration divine ,
le CC n'est pas infaillible , donc ce n'est pas non plus par un raisonnement infaillible qu'ils imposeront les dites 'instruction'
le CC ne connait pas mieux la Bible , donc ce n'est pas non plus parce qu'ils auraient eu une meilleur compréhension soudaine des écritures ( en même temps depuis 130 ans ils sont à coté de la plaque , je ne vois pas comment cela changerait)
Le CC n'a pas plus d'esprit saint, donc ce n'est pas non plus par ce moyen que lui arriveront les "instructions"
et pour finir le CC commet des erreurs doctrinale , soit , le CC donnera des "instruction pas judicieuses" qui pourront être fausses !!!
C'est bien mon ami RT2 continue à illustrer par tes propos l'aveuglement dont font preuve les TJ
Donc pour toi le problème mondial viendrait du CC voir de l'organisation de la WT. C'est quand même curieux que l'actu ne les cite jamais comme étant au centre ou à la périphérie des problèmes de ce monde mondialisé (ou pas). Allez, un peu de recul et tu verras mieux.
La WT n'est pas le centre du monde ... ce qui n’empêche pas la WT et le CC d'être un danger pour 8 millions de personnes
capable de se donner la mort ( refus de greffe, refus de vaccin , refus de fractions , refus de transfusion ) pour respecter une "erreur doctrinale" venant du CC
Je sais bien que pour les TJ les presque 8 milliards d'humains qui mourront à leur Armageddon ne valent rien
mais pour moi même un seul TJ mourant pour le plaisir de pouvoir de quelque vieillard sénile est une abomination
chacun met ses priorité ou il veut ... c'est son choix, sa responsabilité
Cordialement