L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 01:53

Message par papy »

RT2 a écrit : 26 janv.21, 01:11

Ensuite l'arbre de vie, première référence c'est dans le jardin d'Eden. A aucun endroit il est dit que l'arbre de vie donne l'incorruptibilité et l'immortalité. Par contre Adam et Eve avaient un droit légal car il n'y a eu aucun interdit au sujet de cet arbre. Ce qui impliquait que toute la descendance d'Adam devait avoir ce même droit.

Dans la Bible tous les chrétiens sont vainqueurs.

“ Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
 
Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?

Dans les publications de la WT seul leurs "oints" sont vainqueurs.

Jésus adresse maintenant des paroles réconfortantes à ces chrétiens de Thyatire. Elles sont aussi une source d’encouragement pour les chrétiens oints aujourd’hui : “ Et au vainqueur, à celui qui observe mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations, et il fera paître les gens avec un bâton de fer, si bien qu’ils seront brisés comme des récipients d’argile, de même que moi j’ai reçu de mon Père. 
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 01:54

Message par avatar »

RT2 a écrit : 26 janv.21, 01:11D'abord un petit correctif, l'initiateur du Salut ce n'est pas Jésus mais YHWH Dieu, Jésus Christ est le moyen de salut de YHWH en tant qu'Agneau de Dieu.
J'ai dit que Jésus était le sauveur ! Vous y trouvez à dire ?
Normal vous n'êtes pas chrétien.

Pour un chrétien, Jésus est le sauveur !

Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


1 Timothée 1:15
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perd
u.

Actes 13:23
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Tite 2:13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Éphésiens 5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Philippiens 3:20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,

2 Timothée 1:10
et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.

1 Timothée 4:10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Jean 4:42
et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

De toute façon, c'est systématique,
la Bible dit que Jésus est le Sauveur, vous dites que c'est son Père,
la Bible dit que Jésus va juger les humains, vous dites que c'est son Père qui juge
la Bible dit que Jésus va régner à jamais, vous dites que ce n'est que pour mille ans
la Bible dit qu'il y a une seule espérance, vous dites qu'il y en a deux
etc.
Mais surtout, la Bible montre une relation d'amour entre le Père et le Fils et les humains et vous la ramenez à une chose utilitaire, Jésus n'étant que le moyen d'atteindre le salut, une sorte de vaccin en quelque sorte pour échapper à la mort......

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 01:59

Message par prisca »

RT2 c'est toi qui a raison, DIEU est Sauveur.

Sinon si tu écoutes avatar, tu vas être dans l'adoration d'un second DIEU par Jésus qui aura plus expérimenté pour le sauvetage des humains que DIEU Lui Même et bien évidemment tu seras renié par DIEU parce que tu auras donné la préférence à Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 04:34

Message par avatar »

prisca a écrit : 26 janv.21, 01:59Sinon si tu écoutes avatar, tu vas être dans l'adoration d'un second DIEU par Jésus qui aura plus expérimenté pour le sauvetage des humains que DIEU Lui Même et bien évidemment tu seras renié par DIEU parce que tu auras donné la préférence à Jésus.
Où ai-je parlé d'adoration ?
Où ai-je parlé de second Dieu ?
NULLE PART
Pas étonnant que vous souteniez RT2, tout comme lui vous déformez ce que les autres disent et vous êtes tous les deux des ennemis de la Bible.
Vous dites que Jésus n'est pas le sauveur, moi j'ai cité les versets qui montrent le contraire tout simplement et entre des apôtres qui disent que le Christ est le Sauveur et RT2/Prisca qui disent que ce n'est pas vrai, je choisis la parole des apôtres

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 04:44

Message par prisca »

avatar a écrit : 26 janv.21, 04:34 Où ai-je parlé d'adoration ?
Où ai-je parlé de second Dieu ?
NULLE PART
Pas étonnant que vous souteniez RT2, tout comme lui vous déformez ce que les autres disent et vous êtes tous les deux des ennemis de la Bible.
Vous dites que Jésus n'est pas le sauveur, moi j'ai cité les versets qui montrent le contraire tout simplement et entre des apôtres qui disent que le Christ est le Sauveur et RT2/Prisca qui disent que ce n'est pas vrai, je choisis la parole des apôtres

Qui est Jésus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 26 janv.21, 04:44 Qui est Jésus ?
Allez débattre de qui est Jésus ailleurs SVP ! Là ce n'est vraiment pas le sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 05:42

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.21, 01:39
Je répète : les humains n'ont pas à retrouver la perfection perdue.
ben si, quand même c'est toute l'action de YHWH Dieu depuis Genèse 3:15. Au sujet de l'arbre de vie, il ne donnait en rien l'incorruptibilité et l'immortalité. Ensuite, c'est dommage qu'avatar n'est pas voulu répondre, pouvoir manger de l'arbre de vie veut avant tout dire avoir été rendu parfait. C'est en raison de cette imperfection héritée d'Adam que tous les êtres de l'espèce humaine meurent par nature héritée Rm 5:12.

Aussi en Rev chap 2 et 3, comment pouvons nous comprendre ce passage ?

D'abord le verset dit simplement que le vainqueur aura le droit de manger de l'arbre de vie. Il ne précise pas plus, c'est donc ce que signifie pouvoir en manger qui importe. C'est d'avoir été rendu parfait et donc d'avoir le droit à la vie éternelle.

Sur ce, il y a deux façons de voir le verset, les deux peuvent l'être en même temps.

1) on constate que les autres versets des chap 2 et 3 ne s'appliquent aux oints, on peut donc en déduire que c'est symboliquement qu'il faut comprendre pour eux qu'ils sont devenus parfaits à leur résurrection avec en plus l'immortalité et l'incorruptibilité.

2) les vainqueurs désignent des humains sur terre, donc vivant sur terre. Pour faire court, les vainqueurs sont le camp des saints après les mille ans, après que Satan soit relâché, après qu'une séparation soit faite, après que tout le monde ait été rendu parfait mais seuls ceux qui sont restés fidèles à YHWH Dieu, soit le camp des saints puissent être déclarés vainqueurs de cette épreuve et peuvent alors avoir le droit de manger de l'arbre de vie, et cela sur cette planète.


Au fait, Le rôle de l'Agneau de Dieu est bien d'ôter le péché du monde des humains ? C'est biblique tu peux vérifier. Soit d'annuler la conséquence de l'action du premier homme n'est-ce pas ? - Romains 5:12 Donc si tu es guidé par l'Agneau, c'est que tu es sous le coup de Romains 5:12. Et tu te trouves parfait sous ce joug ? Sous cette condamnation ?

:hi:

Ajouté 8 minutes 28 secondes après :
avatar a écrit : 26 janv.21, 01:54
De toute façon, c'est systématique,
la Bible dit que Jésus est le Sauveur, vous dites que c'est son Père,
la Bible dit que Jésus va juger les humains, vous dites que c'est son Père qui juge
la Bible dit que Jésus va régner à jamais, vous dites que ce n'est que pour mille ans
la Bible dit qu'il y a une seule espérance, vous dites qu'il y en a deux
etc.
Mais surtout, la Bible montre une relation d'amour entre le Père et le Fils et les humains et vous la ramenez à une chose utilitaire, Jésus n'étant que le moyen d'atteindre le salut, une sorte de vaccin en quelque sorte pour échapper à la mort......
Ce n'est pas parce que il y a une utilité à fournir une rançon où à faire de Jésus l'Agneau que Dieu que cela invalide l'amour que Dieu le Père porte à son Fils.

Relis la Bible Jésus est bien un moyen de salut

(TMN1995)(Luc 2:25-32) [...] Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui. 26 D’autre part, il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah. 27 Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi, 28 il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : 29 “ Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses partir libre ton esclave, [et] en paix, selon ta déclaration ; 30 parce que mes yeux ont vu ton moyen de salut, 31 que tu as préparé à la vue de tous les peuples, 32 lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”

Ce n'est pas moi qui le dit mais un juste devant Dieu, le craignant et sur qui l'esprit saint était sur lui. Là tu veux me faire croire que l'esprit saint à induit en erreur cet homme en disant que Jésus est le moyen de salut de YHWH Dieu, le Dieu d'Israël pour le monde ?

Sinon je suis désolé mais tu as faux sur tout les passages que j'ai repris de ton post. C'est dire à quel point tu ne connais pas ce qu'enseignent les TJ, ou tu le fais exprès. Mais si tu ne sais pas et manifestement tu présentes les choses comme ne savant pas ce en quoi les TJ croient, voir ce que la Bible enseigne réellement, que devrais-tu faire ? :hum:

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :ben si, quand même c'est toute l'action de YHWH Dieu depuis Genèse 3:15.
Que tu imagines, mais qui n'est pas bibliquement démontrable.
RT2 a écrit :Au sujet de l'arbre de vie, il ne donnait en rien l'incorruptibilité et l'immortalité.
Qu'est ce que Jésus a promis ? La vie éternelle ou l'immortalité et l'incorruptibilité ?

(Jean 6:54, 55) Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson.

(Jean 4:13, 14) En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

RT2 a écrit :Ensuite, c'est dommage qu'avatar n'est pas voulu répondre, pouvoir manger de l'arbre de vie veut avant tout dire avoir été rendu parfait.
[...]
D'abord le verset dit simplement que le vainqueur aura le droit de manger de l'arbre de vie. Il ne précise pas plus, c'est donc ce que signifie pouvoir en manger qui importe. C'est d'avoir été rendu parfait et donc d'avoir le droit à la vie éternelle.
Ah bon ? Peux tu donner un verset qui fait le lien entre perfection et arbre de vie STP ? :hum: Sinon, ce n'est qu'une invention dont tu as le secret.
RT2 a écrit :Au fait, Le rôle de l'Agneau de Dieu est bien d'ôter le péché du monde des humains ? C'est biblique tu peux vérifier. Soit d'annuler la conséquence de l'action du premier homme n'est-ce pas ? - Romains 5:12 Donc si tu es guidé par l'Agneau, c'est que tu es sous le coup de Romains 5:12. Et tu te trouves parfait sous ce joug ? Sous cette condamnation ?
Complètement absurde comme raisonnement. Je peux tout aussi bien dire : si tu suis l'Agneau, c'est que tu es sous le coup de romains 5:12. Or, les 144000 suivent l'Agneau où qu'il aille.

En fait, il n'y a aucun lien entre la perfection ou l'imperfection et le fait d'être guidé par l'Agneau. Pas le moindre ! Jésus ne fait que respecter la promesse qu'il a faite :

(Jean 4:13, 14) En réponse Jésus lui dit : “ Tout homme qui boit de cette eau-ci aura de nouveau soif. 14 Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Révélation 21:6) À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement.


Comme cela était prévisible, tu as été incapable de répondre à ma question. Je vais donc la reposer :

Jésus va t-il ou ou non donner de cette eau de la vie qui donne la vie éternelle aux 144000 ?

Et évidemment, la deuxième question sur laquelle tu butes depuis le début :

Comment Jésus fera t-il pour guider des gens sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? :hum:

Il n'y a pourtant pas besoin d'être un génie pour comprendre que cette grande foule est au ciel, devant le trône qui est au ciel, qui est d'ailleurs la place des 144000 (Apoc. 14:3). Après la résurrection et l'enlèvement (1 Thess. 4:15-17), ces élus se retrouvent devant le trône et Jésus conformément à sa promesse, les guide vers les sources d'eau de la vie qui sont au ciel pour leur donner à boire.

Aucun contradiction !!!! Imparable ! Mais évidemment, quand on préfère croire un type inspiré par des anges, on se retrouve à contredire ce qui parait à tout le monde très évident.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 06:46

Message par avatar »

J'ai dit que Jésus était le sauveur, vous m'avez repris en disant
RT2 a écrit : 26 janv.21, 01:11D'abord un petit correctif


J'ai cité plusieurs versets où Jésus est présenté comme le sauveur y compris par des anges. Comme à votre habitude, vous cherchez un texte pour aller dans votre sens, vous jouez sur les mots mais les faits sont là, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible : JESUS EST LE SAUVEUR il n'y a pas à apporter de correctif ou à chercher à minimiser son rôle.

Luc 2:11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.


1 Timothée 1:15
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perd
u.

Actes 13:23
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Tite 2:13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,

Matthieu 1:21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


Actes 4:12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Éphésiens 5:23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

Philippiens 3:20
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,

2 Timothée 1:10
et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile.

1 Timothée 4:10
Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Jean 4:42
et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

On dirait que cela vous dérange.
Vous voulez à toute force réduire Jésus à un moyen, à une chose utilisée par Dieu !
Mais si c'est effectivement Dieu qui a prévu cela, c'est bien Jésus qui a accepté cette mission et qui l'a remplie !

Pour reprendre mon image de la greffe, c'est l'équipe médicale qui a choisi la solution de la greffe, qui l'a rendu possible, qui a tout organisé mais le sauveur de cette personne, c'est celui qui a donné son rein pour elle !

De la même façon, Dieu a mis en place les moyens du salut mais celui qui a donné sa vie, qui a racheté l'humanité c'est Jésus.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 07:05

Message par papy »

Dans la littérature jehoviste, Jésus est toujours considéré comme ayant eu un rôle accessoire. J'ai lu recemment dans une tdg que Jéhovah a souffert plus que son fils lorsqu'il a été mis à mort.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 07:12

Message par RT2 »

avatar a écrit : 26 janv.21, 06:46
On dirait que cela vous dérange.
Vous voulez à toute force réduire Jésus à un moyen, à une chose utilisée par Dieu !
Mais si c'est effectivement Dieu qui a prévu cela, c'est bien Jésus qui a accepté cette mission et qui l'a remplie !

De la même façon, Dieu a mis en place les moyens du salut mais celui qui a donné sa vie, qui a racheté l'humanité c'est Jésus.
Qu'est ce qui me dérange ?

(TMN1995)(Luc 2:25-32) Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui. 26 D’autre part, il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah. 27 Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi, 28 il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : 29 “ Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses partir libre ton esclave, [et] en paix, selon ta déclaration ; 30 parce que mes yeux ont vu ton moyen de salut, 31 que tu as préparé à la vue de tous les peuples, 32 lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”

Vas-tu contester encore longtemps que c'est sous la puissance de l'esprit saint qu'il a dit " mes yeux ont vu ton moyen de salut" ?

Aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole. Mais c'est cependant votre position actuelle. Aucun chrétien respectable n'irait dire que l'esprit saint a fait émettre un mensonge dans la bouche de cet homme.

Prenez d'autres traductions..pour vous en convaincre. :hi:

Ajouté 5 minutes 26 secondes après :
papy a écrit : 26 janv.21, 07:05 Dans la littérature jehoviste, Jésus est toujours considéré comme ayant eu un rôle accessoire. J'ai lu recemment dans une tdg que Jéhovah a souffert plus que son fils lorsqu'il a été mis à mort.
Vous voulez dire par là qu'il n'est pas déclaré comme étant le seul vrai Dieu ? (Jean 17:3). A mon avis c'est un peu difficile de se déclarer comme étant le seul vrai Dieu quand on fait dire à son apôtre(Paul) qu'on est l'image du seul vrai Dieu, de surcroit invisible aux humains(Colossiens 1:15) L'image n'est pas l'original par exemple. Du coup Jésus n'a pas rang d'égalité avec YHWH DIEU. papy évite les dérives, merci. :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 26 janv.21, 07:19, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 07:19

Message par papy »

papy a écrit : 26 janv.21, 07:05 Dans la littérature jehoviste, Jésus est toujours considéré comme ayant eu un rôle accessoire. J'ai lu recemment dans une tdg que Jéhovah a souffert plus que son fils lorsqu'il a été mis à mort.
3 Cet homme, vous l’aurez reconnu, c’était Jésus Christ. Nul n’ignore la mort et les souffrances atroces qu’il a subies en cette sombre journée du 14 Nisan 33. Mais on oublie souvent un fait essentiel : quelqu’un a souffert encore plus que lui, a consenti un sacrifice encore plus grand, a accompli ce jour-​là le plus bel acte d’amour de tous les temps. Quel acte ? La réponse à cette question nous offrira la meilleure des introductions au plus capital des sujets : l’amour de Jéhovah.

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... quel&p=par
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 07:24

Message par RT2 »

papy, qui nous a aimé en premier, le Père ou le Fils ? D'après la Bible ? Maintenant merci de refermer cette parenthèse hors sujet qui consiste à distraire. :hi:

Ajouté 27 minutes 58 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.21, 04:55 Allez débattre de qui est Jésus ailleurs SVP ! Là ce n'est vraiment pas le sujet.
Comme le sujet n'est pas le CC, la WT, les TdG et autres allusions spécifiques aux TJ, par faute d'argumentations étayées. Dire que Jésus a enseigné "fais à ton prochain ce que tu veux qu'il te fasse" Disons que pour la forme vous l'athée vous êtes cinglant car si on y regarde de plus près, qu'est ce que vous en avez à faire de Jésus et avez à voir avec lui ? :hi:

ps : vous n'êtes plus athée ? :hum:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 08:07

Message par prisca »

Il faut vous dire une chose.

DIEU a utilisé Melchisédech pour enseigner Abraham, DIEU a utilisé Jésus pour enseigner Juifs et paiens.

Il n'y a aucune différence entre Melchisédech et Jésus.

La seule différence que nous pourrions relever est que Melchisédech est sans généalogie, c à d apparu par enchantement, tandis que Jésus doit "naitre".

C'est une obligation que Jésus apparaisse par naissance car il doit être le demi dieu idéal aux yeux des Romains afin qu'ils abdiquent et renoncent au paganisme en faveur du Christianisme.

Sinon Melchisédech est Messager, Jésus est Messager, Grands Prêtres puisqu'il n'y a pas meilleurs enseignants qu'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 08:25

Message par papy »

RT2 a écrit : 26 janv.21, 07:52 papy, qui nous a aimé en premier, le Père ou le Fils ? D'après la Bible ? Maintenant merci de refermer cette parenthèse hors sujet qui consiste à distraire. :hi:

Montre moi dans la Bible où il est mentionné que Jéhovah a souffert plus que son fils ensuite tu pourras fermer la parenthésée " distrayante . :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités