L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 09:42

Message par RT2 »

papy a écrit : 26 janv.21, 08:25 Montre moi dans la Bible où il est mentionné que Jéhovah a souffert plus que son fils ensuite tu pourras fermer la parenthésée " distrayante . :o
:hum: Il est vrai que YHWH n'est pas venu en chair, mais c'est son Fils. Par contre que comprends-tu des sentiments du vrai Dieu ? N'importe quel parent ferait tout pour éviter que son fils soit un martyr pour une cause vaine. Mais quel parent sachant qu'il part d'une cause vaine peut en faire une cause victorieuse ? Isaïe chap 53 : il a prit plaisir à l'écraser. Dans quel sens ? :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 10:34

Message par papy »

RT2 a écrit : 26 janv.21, 09:42 Par contre que comprends-tu des sentiments du vrai Dieu ?
Je ne t'ai pas demandé d'aller voir dans les publications de la wt ce que sont les suppositions du CC mais où est-il écrit dans la Bible que Jéhovah a souffert plus que son fils .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 11:26

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.
:lol: :lol: :lol: Venant de toi, c'est à mourir de rire !

- La grande foule se trouve devant le trône qui est dans le ciel : aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.
- La grande foule sert dans un temple qui est dans le ciel : aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.
- Les vivants et les ressuscités sont enlevés ensemble pour aller rejoindre le Seigneur dans les airs : aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.
- La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu : aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.
- Si quelqu'un ne naît d'eau et d'esprit, il ne peut rentrer dans le royaume de Dieu : aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.
- Jésus demande de baptiser au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole.

Commence toi même à ne pas remettre en cause ce qui est écrit, et ce sera un grand progrès.

A ce propos, j'ai deux questions pour toi, que tu fuis comme la peste :

Jésus va t-il ou ou non donner de cette eau de la vie qui donne la vie éternelle aux 144000 ?

Comment Jésus fera t-il pour guider des gens sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 22:12

Message par avatar »

RT2 a écrit : 26 janv.21, 07:18 Qu'est ce qui me dérange ?

(TMN1995)(Luc 2:25-32) Et, voyez, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon ; cet homme était juste et il craignait Dieu ; il attendait la consolation d’Israël, et de l’esprit saint était sur lui. 26 D’autre part, il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah. 27 Sous la puissance de l’esprit, il vint alors dans le temple ; et comme les parents amenaient le petit enfant Jésus pour faire à son égard selon le rite habituel de la loi, 28 il le reçut lui-même dans ses bras et bénit Dieu et dit : 29 “ Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses partir libre ton esclave, [et] en paix, selon ta déclaration ; 30 parce que mes yeux ont vu ton moyen de salut, 31 que tu as préparé à la vue de tous les peuples, 32 lumière pour ôter le voile de dessus les nations et gloire de ton peuple Israël. ”

Vas-tu contester encore longtemps que c'est sous la puissance de l'esprit saint qu'il a dit " mes yeux ont vu ton moyen de salut" ?

Aucun chrétien respectable ne remettrait en cause cette parole. Mais c'est cependant votre position actuelle. Aucun chrétien respectable n'irait dire que l'esprit saint a fait émettre un mensonge dans la bouche de cet homme.
Aucun chrétien respectable ne prend un verset de la Bible pour en contredire d'autres et aucun chrétien respectable ne méprise le contexte.

Alors, quel est le contexte ? Nous avons Siméon, qui n'est pas un chrétien qui voit devant lui Jésus qui n'a qu'une semaine !
Comment pouvez-vous oser mettre cela en parallèle avec l'Apocalypse qui, elle, se passe après que Jésus ait donné sa vie et soit retourné au ciel glorifié ?

Oui, à l'époque où Jésus a été vu par Siméon, il n'était que le moyen prévu par Dieu car rien n'avait été réalisé sinon sa naissance et Siméon n'a pas connu le Christ sauveur, il n'a connu qu'un bébé d'une semaine et le projet de Dieu.

Alors, je prends un nouvel exemple. Imaginons X qui est dans une maison en flamme, le capitaine des pompiers organise le sauvetage: il mobilise les hommes, le matériel nécessaires mais, au final, celui qui sera le sauveur sera celui qui grimpera à l'échelle et délivrera X des flammes.
Et pour X, à jamais, son sauveur restera ce pompier. Même si ce pompier change de métier, prend sa retraite, il restera pour X le pompier qui l'a sauvé.

De la même façon, pour les chrétiens, Christ restera à jamais l'Agneau de Dieu, le Sauveur, celui qui les a rachetés de la mort !

Votre vision des choses est que Christ n'est l'Agneau de Dieu que lorsqu'il permet à des personnes d'échapper à la mort, une fois que la personne est sauvée il cesserait d'être son sauveur, d'être l'Agneau.
Pour un chrétien, Jésus reste le sauveur, l'agneau de Dieu, tant qu'il continue de bénéficier de la vie donnée par Jésus c'est à dire à jamais !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 22:12

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 26 janv.21, 11:26 ....
Comment Jésus fera t-il pour guider des gens sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
Les sources d'eau de la vie sont sur terre.

1/Notre terre est détruite
2/Une nouvelle terre et un nouveau ciel, une nouvelle mer
3/ Jérusalem descend sur nouvelle terre comme Jérusalem est descendue sur la nôtre
4/ Le tabernacle de DIEU est avec les hommes sur terre, DIEU habite avec les hommes puisque Jérusalem est la ville Sainte qui est "délégation du Ciel" ou "Ambassade" si vous préférez
5/ Dieu consolera les gens qui sont sur terre car ce sont les "injustes qui passèrent en Jugement" lequel Jugement leur a dit de revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans pour se racheter de leurs péchés à leur mérite
6/ Dieu donnera une nouvelle Bible avec les nouvelles dispositions pour cette terre
7/ Celui qui veut s'abreuver de la Parole vivifiante de Dieu recevra gratuitement.
8/ Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Cela ne concerne que les "eunuques dans le ventre de leur mère" c à d les pécheurs qui se sont vus le Ciel refusé à notre Jugement Dernier et qui revivent sur "nouvelle terre" pour y être des Sacrificateurs, car si parmi eux il y a de la lacheté de l'incrédulité de l'abomination du meurtre, de l'impudicité, de l'enchantement, de l'idolatrie, du mensonge, ces gens là prêtres n'auront pas une seconde chance de Salut et iront dans l'étang de feu parce qu'ils blasphèment contre l'Esprit Saint puisque tout leur est donné pour se sanctifier et eux sont dans le déni de DIEU.

Apocalypse 21

1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.


3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.


4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.


6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Ajouté 10 minutes 20 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 24 janv.21, 09:37
Mais il a déjà porté secours aux humains en se sacrifiant. C'est ce que tu ne comprends pas.

Non car Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Puisque les "justes ressucitent pour la vie" et qu'à contrario "les injustes ressuscitent pour le Jugement" = le Jugement fera entendre une sentence de condamnation aux pécheurs.

cqfd

Et quelle est cette sentence de condamnation ?

C'est de revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs qui règneront avec Christ et avec Dieu avec mille ans octroyés pour se racheter en étant tels quels.

C'est à dire MLP que je ne crois pas me tromper que toi, puisque tu critiques à longueur de journée DIEU à moins que DIEU t'accorde sa Miséricorde puisque DIEU accorde sa Miséricorde à qui IL veut, tu iras sur "terre nouvelle" et tu seras eunuque dans le ventre de ta mère car tu seras appelé au sacerdoce qui engage les gens à ne pas avoir de vie sexuelle (eunuque).Image
Modifié en dernier par prisca le 27 janv.21, 00:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 janv.21, 23:56

Message par avatar »

papy a écrit : 26 janv.21, 07:19 3 Cet homme, vous l’aurez reconnu, c’était Jésus Christ. Nul n’ignore la mort et les souffrances atroces qu’il a subies en cette sombre journée du 14 Nisan 33. Mais on oublie souvent un fait essentiel : quelqu’un a souffert encore plus que lui, a consenti un sacrifice encore plus grand, a accompli ce jour-​là le plus bel acte d’amour de tous les temps. Quel acte ? La réponse à cette question nous offrira la meilleure des introductions au plus capital des sujets : l’amour de Jéhovah.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... quel&p=par
Impressionnant ce concours de "ki cé qui a le plus mal".....
Ce qui est quand même paradoxal c'est que les tj nous ont dit ici qu'un être spirituel ne pouvait pas souffrir et que donc "il essuiera toute larme de leurs yeux" ne pouvait en aucun s'appliquer aux élus mais là, ah non, c'est pas pareil, un être spirituel par excellence : Dieu peut souffrir.
Bref...

Se demander qui a eu le plus mal est puéril car qu'est ce que cela apporte ? Est ce que c'est la souffrance qui fait que Dieu est Dieu ? Rien à voir.
Que Dieu ait plus ou moins souffert, cela ne change rien au fait qu'il soit le Dieu et Père de Jésus donc faire de telles considérations ne sert à rien, n'est pas biblique et touche à un sujet qui nous dépasse totalement car nous ne pouvons comprendre Dieu !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 janv.21, 00:15

Message par prisca »

avatar a écrit : 26 janv.21, 23:56
'un être spirituel ne pouvait pas souffrir

Jésus n'a pas souffert puisque Jésus est "être spirituel".

Jésus montre l'acharnement des hommes sur Lui Même pour montrer la dimension du péché de ceux qui diront que DIEU a trouvé refuge dans la très grande souffrance de Jésus pour faire ce deal, cette transaction, pardonner aux humains une fois que l'atrocité de la souffrance de JESUS aura ragaillardi son coeur avide de sang et de martyr car c'est ce que vous dites "DIEU a pris plaisir de voir souffrir Jésus pour montrer de l'indulgence aux humains".

Raisonnement totalement inhumain, satanique voire.


Souffrance de Jésus = pour montrer la stupidité de la doctrine catholique+prostantiste+mormons+témoins de Jéhovah puisque tous disent que DIEU se paie (rançon) et se pait (verbe paitre) de la souffrance de Jésus.

C'est de cette manière que l'on voit les gens fidèles à DIEU car ils ne diront pas que DIEU mange de ce pain là, dans ce marchandage là.

Mais obstinés comme des mules, jusqu'au Jugement Dernier vous ne démordrez pas. C'est prophétique. !
Modifié en dernier par prisca le 27 janv.21, 00:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 janv.21, 00:23

Message par avatar »

@Prisca, merci de respecter de ne pas faire de citation tronquée qui induisent les gens en erreur.
La citation exacte est "les tj nous ont dit ici qu'un être spirituel ne pouvait pas souffrir", je ne donnais donc pas mon opinion comme vous le cherchez à le faire croire par votre citation !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 janv.21, 00:24

Message par prisca »

avatar a écrit : 27 janv.21, 00:23 @Prisca, merci de respecter de ne pas faire de citation tronquée qui induisent les gens en erreur.
La citation exacte est "les tj nous ont dit ici qu'un être spirituel ne pouvait pas souffrir", je ne donnais donc pas mon opinion comme vous le cherchez à le faire croire par votre citation !
Mais j'ai tout à fait compris, mais j'ai rebondi sur autre chose, comme je peux avoir ce droit, puisque ce droit tout le monde le prend.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 janv.21, 00:49

Message par avatar »

prisca a écrit : 27 janv.21, 00:24 Mais j'ai tout à fait compris, mais j'ai rebondi sur autre chose, comme je peux avoir ce droit, puisque ce droit tout le monde le prend.
Vous êtes libre de dire ce que vous voulez mais pas de déformer les propos des autres en tronquant les citations.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 janv.21, 07:50

Message par RT2 »

avatar a écrit : 26 janv.21, 22:12 Aucun chrétien respectable ne prend un verset de la Bible pour en contredire d'autres et aucun chrétien respectable ne méprise le contexte.

Regardes toi dans un miroir.

avatar a écrit : 26 janv.21, 22:12
Alors, quel est le contexte ? Nous avons Siméon, qui n'est pas un chrétien qui voit devant lui Jésus qui n'a qu'une semaine !
Comment pouvez-vous oser mettre cela en parallèle avec l'Apocalypse qui, elle, se passe après que Jésus ait donné sa vie et soit retourné au ciel glorifié ?

Il a dû vous échapper l'action de l'esprit saint dans ce qu'il a déclaré. Et vous savez quoi ? Cette parole est vraie. Du coup, c'est vous qui parlez contre cet esprit, et c'est chrétien ça ? :tap: :hi:

avatar a écrit : 26 janv.21, 22:12 Oui, à l'époque où Jésus a été vu par Siméon, il n'était que le moyen prévu par Dieu car rien n'avait été réalisé sinon sa naissance et Siméon n'a pas connu le Christ sauveur, il n'a connu qu'un bébé d'une semaine et le projet de Dieu.
, Revenons à nos moutons, Qui fait parti du peuple de Dieu selon untl ? :hum:
avatar a écrit : 26 janv.21, 22:12
Alors, je prends un nouvel exemple. Imaginons X qui est dans une maison en flamme, le capitaine des pompiers organise le sauvetage: il mobilise les hommes, le matériel nécessaires mais, au final, celui qui sera le sauveur sera celui qui grimpera à l'échelle et délivrera X des flammes.
Et pour X, à jamais, son sauveur restera ce pompier. Même si ce pompier change de métier, prend sa retraite, il restera pour X le pompier qui l'a sauvé.
Une première erreur, tu penses vraiment que la personne y arrivera par ses propres forces et sa propre volonté ? Si c'est ce que tu penses, alors sur le fond cela signifie que tu n'as aucune confiance dans la parole de Dieu au sujet de l'Agneau. :hi:
avatar a écrit : 26 janv.21, 22:12
De la même façon, pour les chrétiens, Christ restera à jamais l'Agneau de Dieu, le Sauveur, celui qui les a rachetés de la mort !
Mais tu n'es pas chrétien alors ce que tu penses d'eux j'en ai un peu rien faire. Tu n'as pas encore compris que selon la parole de Jean le baptiste, l'Agneau doit être tant que le péché du monde n'a pas été ôté ? C'est l'exact opposé de Romains 5:12. L'un condamne et l'autre offre l'espérance?
avatar a écrit : 26 janv.21, 22:12 ue Christ n'est l'Agneau de Dieu que lorsqu'il permet à des personnes d'échapper à la mort, une fois que la personne est sauvée il cesserait d'être son sauveur, d'être l'Agneau.
Pas la mort physique mais le fait qu'il peut ressusciter et juger qui peut ressusciter ou pas. Ensuite vous faites un mauvais résumé, vous dites être sauvé sans définir de quoi cette personne est sauvée. Abordez le sujet si vous l'osez.

De plus j'ajouterai que l'arbre de vie symbolisait le droit légal sans contraire à la vie éternelle. Gen 3:22 a fait que Dieu a interdit cela, pourquoi ? Parce que même si Adam aurait eu légalement le droit de vivre éternellement, il serait quand bien même spirituellement mort définitivement devant Dieu.


C'est pourquoi quand vous parlez de l'arbre de vie (apo, rev chap 2 et 3) il vous a échappé une chose : ce n'est pas tant la référence à l'arbre de vie qui importe, c'est le fait de pouvoir en manger car "pouvoir en manger" implique d'être rendu parfait, hors du péché en tant qu'être humain ou en tant qu'esprit via la résurrection. :hi:

Ajouté 20 minutes 54 secondes après :
avatar,



vite fait. Où l'arbre de vie a été produit et pour qui ? Si je m'en tiens strictement à Gen 1 à 3, pour les êtres humains vivantq sur terre. Par là on serait alors d'accord(je suppose) pour dire qu'il n'existe pas d'espérance céleste. Pourtant le pouvoir de manger cet arbre donné aux vainqueurs vu la suite des éléments listés en Rev 2 et 3 vous laisse-t-il penser qu'on parle d'humains qui vont manger, sur terre, car c'est là où est selon Genèse l'arbre de vie, alors que tous les autres éléments font référence à une position non terrestre que des humains ne peuvent pas occuper ?

Donc quoi qu'on en dise pouvoir manger de l'arbre de vie s'applique tant aux humains pour vivre sur terre (c'est quand même la première espérance mentionnée dans tout l'AT) qu'à un groupe d'humains qui va pouvoir légalement avoir le droit à la vie éternelle (arbre de vie) sans interdit d'accès (pouvoir en manger) mais qui auront part à la première résurrection. Disons simplement qu'en dehors d'eux nul ne peut être rendu parfait, ils sont des prémices.

Tâchez d'y réfléchir merci. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 janv.21, 11:11

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu n'as pas encore compris que selon la parole de Jean le baptiste, l'Agneau doit être tant que le péché du monde n'a pas été ôté ?
C'est exactement ce que Jésus avait prévu de faire :

(Matthieu 13:40-42) De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

Le péché sera donc ôté du monde à ce moment là puisque tous les pécheurs seront éliminés. Plus de pécheurs, plus de péchés.

L'idée ridicule et totalement absurde de la WT, c'est que des pécheurs aient comme récompense le paradis terrestre et la vie éternelle. Or, c'est justement ce que Dieu a refusé à Adam après son péché. :lol: :lol: Pour la WT, Dieu va récompenser des pécheurs en leur offrant la vie éternelle. :lol:
RT2 a écrit :C'est pourquoi quand vous parlez de l'arbre de vie (apo, rev chap 2 et 3) il vous a échappé une chose : ce n'est pas tant la référence à l'arbre de vie qui importe, c'est le fait de pouvoir en manger car "pouvoir en manger" implique d'être rendu parfait, hors du péché en tant qu'être humain ou en tant qu'esprit via la résurrection.
Il n'y a que 2 symboles de vie éternelle : l'eau de la vie, qui est au ciel, et les arbres de vie, qui sont aussi au ciel, puisque les deux sont dans la ville sainte, la Jérusalem céleste.

Or, la WT nous explique que des gens sur terre, qui n'ont accès ni à l'eau de la vie, ni aux arbres de vie, auront néanmoins la vie éternelle. :hum: Comment ? En se téléportant au ciel ?

Image

Les TJ sont obsédés par la perfection. Pourtant, pour eux, des êtres imparfaits auront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Aucun besoin de perfection donc ! Adam aurait pu rester dans le jardin.

Donc, question à RT2 !

- Dieu va t-il replanter un arbre de vie sur terre selon la Bible ?
- Comment des humains sur terre, pourront-ils manger du fruit de l'arbre de vie qui est au ciel ?

Mais on connait déjà RT2 ! Il ne répond jamais aux questions gênantes, car ce serait l'aveu de la fausse doctrine qu'il soutient. Mais personne n'est dupe ! Il se condamne lui même en ne répondant pas.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 27 janv.21, 12:43, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 janv.21, 11:46

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 27 janv.21, 11:11 Les TJ sont obsédés par la perfection. Pourtant, pour eux, des êtres imparfaits auront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Aucun besoin de perfection donc !
Qu'une "perfection" relative par l'obéissance à leur mouvement.

Il faudrait qu'ils croient à la Doctrine du christianisme :


La nécessité d'un Sauveur


Principe :

Si tu voles mon scooter et que tu le démolis, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, la justice devra passer sur toi tant que tu n'auras pas payer pour la faute, et tu iras en prison. Cela, c'est pour la justice, et il n'y a pas de pardon.

Pour obtenir le pardon avant le châtiment, il aurait fallu que quelqu'un paye auparavant pour ta transgression vu que tu ne peux rembourser à cause de ta condamnation, et, d'autre part, que son geste te pousse à te repentir définitivement.

C'est là qu'intervient Jésus en tant que Prophète parfait avec son pouvoir sur la mort parce que Fils de Dieu, possédant lui seul les capacités à la fois physique et spirituelle pour endurer le châtiment complètement à notre place. Ainsi, nous justifiant par procuration si nous nous repentons et gardons la rémission de nos péchés jusqu'à la fin.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).

Le problème d'un dieu "non chrétien" c'est qu'il ne peut pas pardonner sans Sauveur. Il ne peut pas être parfait en accomplissant la justice sans pouvoir faire intervenir la miséricorde simultanément.

Seul le témoignage que Jésus-Christ a souffert intimement et infiniment pour nos péchés personnels peut nous permettre de nous repentir avec un minimum de souffrance et recevoir le pardon divin.


Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 janv.21, 03:00

Message par RT2 »

L'arbre de vie est une référence terrestre pour les humains, mais pourvoir en manger implique une chose, qui fait que l'arbre de vie désigne tant la possibilité de vivre éternellement sur terre que via la résurrection au Ciel d'être rendu parfait et par conséquent avoir le droit légal de vie éternelle.

A la fin des mille ans, la possibilité est ouverte pour les humains, mais seuls le camp des saint pourra vivre éternellement.

Le reste de vos propos ne m'intéresse pas car vous vous placez exactement sous la parole qu'à dite Jésus, et c'est plutôt une parole de condamnation pour vous. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 janv.21, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a aucun rapport entre l'arbre de vie et la perfection. Encore une invention !

Oui, on sait, il n'y a que les paroles de la Sainte Watchtower qui ont de l'importance pour toi. Tu vénères les Seigneurs de Warwick et tu leur dois obéissance.

Seulement voilà ! Tu n'as jamais pu répondre à mes questions, ce qui fait que tu ne fais que te cacher derrière des doctrines sans consistance. Allez, je te donne une dernière chance : :D

- Jésus va t-il ou ou non donner de cette eau de la vie qui donne la vie éternelle aux 144000 ?
- Comment Jésus fera t-il pour guider des gens sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?
- Comment des humains sur terre, pourront-ils manger du fruit de l'arbre de vie qui est au ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités