Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 08:05

Message par keinlezard »

hello,
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un point goodwin , un
:lol: :lol: :lol:

et un pavé indigeste agécanonicien qui se plaint que d'autre face comme lui

Tout en nous citant Barbey qui n'est qu'un nez pour les sectes de tout poil , WT y compris

mais drôle
Quand je croise un excommunié opposant comme toi, je ne le salue pas. Il m'insulte en permanence et doit même se moquer de moi si je le salue.

Quand je croise un excommunié qui a compris son excommunication, qui la trouve normale, logique, je le salue.
On est omis de dire que ce n'est pas marqué sur ta figure que tu es exclu ...
donc ici tu ne peux , mon cher agecanonix que le faire pour ceux que tu connais personnellement
ou ceux qui suivant les directive jéhoviste se sentent obliger de le dire à un TJ qui leur fait face!!!

Par contre tu es menteur car personne ne connait les raisons de l'exclusion ..
sachant que peuvent être traité comme exclu les "retirer volontaire" , et ceux qui aurait accepté une transfusion"

Tu n'as STRICTEMENT AUCUN MOYEN de savoir si l'exclu est opposant ou pas !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

ET si cela se trouve tu me parles tout les WE :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 08:21

Message par papy »

keinlezard a écrit : 27 janv.21, 08:05

ET si cela se trouve tu me parles tout les WE :)

Cordialement
Si le cc savait qu'il communique sur le forum avec des excommuniés, il serait lui même excommunié. :tap:
C'est interdit sans distinction contrairement à ce que nous veux faire croire Agéc...
Aucun contact ni par tel, texto , etc...
Vidéo scandaleuse à une assemblée où une mère ne décroche pas son gsm lorsqu'elle reçoit un appel de sa fille.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 09:11

Message par agecanonix »

K a écrit :Tu n'as STRICTEMENT AUCUN MOYEN de savoir si l'exclu est opposant ou pas !!!
Tu te trompes. Toi, par exemple tu es un opposant, comme Papy, comme Estra .

Nos lecteurs l'ont forcément compris depuis longtemps, tu en doutes ? Il suffit de vous lire ! :lol:

Il ne faut pas attendre longtemps pour se rendre compte si quelqu'un est devenu un opposant et le premier TJ qui s'en rend compte, sans avoir à connaître les raisons de l'excommunication, aura tôt fait de le dire aux autres.

En fait, c'est l'opposant qui le fait savoir, comme tu le fais toi-même..

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 09:28

Message par Estrabolio »

Lorsque la France décide la fermeture de salles de prières salafistes c'est tout à fait légal car la liberté de culte est conditionnée au respect des lois du pays.
De la même façon, la France interdit des pratiques cultuelles comme l'excision ou des pratiques autorisées par certaines religions comme la polygamie et c'est totalement légal.
Donc, l'Etat Russe a estimé que les religions ayant leur siège aux USA représentaient un danger potentiel pour la Russie et a considéré que le prosélytisme public posait un problème d'ordre public.
Ces considérations ne concernent d'ailleurs pas que les TJ mais les SDJ, des évangéliques....
Il y avait donc deux solutions pour les TJ russes : soit choisir la discrétion soit aller à la confrontation pour faire plier le pouvoir russe.
Les TJ ont choisi, à mon humble avis, la pire en organisant une campagne internationale contre ces mesures, en cherchant à toutes fins à imposer à l'Etat Russe de faire marche arrière.
Cela n'a fait que conforter l'Etat Russe dans sa méfiance vis à vis de cette religion, considérée comme américaine par eux contrairement à d'autres, comme les SDJ qui sont concernés mais n'ont pas choisi l'affrontement.

Lorsque la Tour de Garde était interdite en France, est-ce que les TJ ont continué à publier la Tour de Garde en français ?
Non, ils l'ont transformé en "bulletin intérieur" de manière à ne pas aller à la confrontation tout en trouvant un moyen de contourner habilement la loi.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
RT2 a écrit : 27 janv.21, 08:03 A ce jour en Russie, ce que les TJ mettent en avant c'est qu'ils sont persécutéq pour leurs libertés de croyances sans pour autant jouer les opposants politiques
Désolé RT2 mais lorsque tu fais une campagne internationale contre le gouvernement russe en cherchant à faire modifier une loi, il s'agit bien d'une opposition politique et, pour les autorités russes, c'est une claire ingérence de l'étranger dans ses propres affaires.
Faire de la politique, ce n'est pas simplement soutenir tel ou tel candidat, c'est aussi chercher à faire pression pour faire passer telle loi ou annuler telle autre.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 10:07

Message par Saint Glinglin »

Estrabolio a écrit : 27 janv.21, 09:31 De la même façon, la France interdit des pratiques cultuelles comme l'excision ou des pratiques autorisées par certaines religions comme la polygamie et c'est totalement légal.
La circoncision n'est pas tellement plus fun que l'excision mais elle pratiquée par des groupes plus puissants que les immigrés africains.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 20:42

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 09:11 Tu te trompes. Toi, par exemple tu es un opposant, comme Papy, comme Estra .
Je reprend donc tes propres paroles
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 07:10 Quand je croise un excommunié opposant comme toi, je ne le salue pas. Il m'insulte en permanence et doit même se moquer de moi si je le salue.

Quand je croise un excommunié qui a compris son excommunication, qui la trouve normale, logique, je le salue.
Il n'y a aucun conflit entre nous.. J'espère qu'il reviendra . Je lui montre que je l'ai reconnu et que je regrette son absence du groupe. mais c'est tout.. pas de fraternisation.
Sauf que je ne suis pas exclu !

Donc tu n'as aucun moyen de savoir pourquoi un TJ à été excommunier si tu ne le connais pas
Sauf à l'avoir exclu toi même ou pire dénoncé aux anciens

De même qu'un exclu n'est pas dans l'obligation de te dire pourquoi il a été exclu
Pas plus qu'il n'est dans l'obligation de te dire qu'il est exclu

Plus éloquent encore
Quand je croise un excommunié opposant comme toi, je ne le salue pas. Il m'insulte en permanence et doit même se moquer de moi si je le salue.


Mais tu passes ton temps , ton précieux temps , qui serait mieux utilisé en ces temps de la fin , les derniers derniers jours ( (c) Stephen Lett ) en temps de prédication et en étude ... où ? sur les forums où sévissent les apostat que tu ne salue pas :lol: :lol: :lol:

Encore et toujours ce problème récurent de cohérence dans les propos

agecanonix a écrit : 27 janv.21, 09:11 Nos lecteurs l'ont forcément compris depuis longtemps, tu en doutes ? Il suffit de vous lire ! :lol:

Il ne faut pas attendre longtemps pour se rendre compte si quelqu'un est devenu un opposant et le premier TJ qui s'en rend compte, sans avoir à connaître les raisons de l'excommunication, aura tôt fait de le dire aux autres.

En fait, c'est l'opposant qui le fait savoir, comme tu le fais toi-même..
Et ?
Allez Agé sort de ta zone de confort d'idées préconçues par Mamawatch

Ceux que tu accuses "d'opposition" ... "d'apostasie" ce sont des pseudos !
Papy, Avatar , Keinlezard ... tu n'as strictement aucun moyen de nous identifier dans la vie
réelle !!! AUCUN !
Et si le malin plaisir te venait de l'essayer ... une plainte pour violation de la vie privée te tomberait dessus !
Il te faut faire le lien entre une IP et une identité ce qui est encadré par la loi et doit avoir une finalité !!!

Autrement dit , chacun d'entre nous à même pu être un de tes invités que tu n'en saurais rien !!

Il nous suffit de lancer dans la conversation n'importe laquelle des banalités des publication jéhoviste pour
être taxé de "spirituel" , même le rapport mensuel à pu être trafiquer !
Pendant quelque année je rajoutais 4 à 6 heures sur mon rapport , les périodiques dans les poubelles
était comptabilisé comme "distribué" ... aujourd'hui encore plus facile , puisque l'on peut comptabilisé les "vidéo" et "periodique sous forme electronique" ... même 5 minute sur le pas d'une porte comptent comme étude dès la seconde visite !

Alors franchement explique nous comment tu peux nous identifer dans la vraie vie !

Cordialement

Ajouté 4 minutes 38 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 27 janv.21, 10:07 La circoncision n'est pas tellement plus fun que l'excision mais elle pratiquée par des groupes plus puissants que les immigrés africains.
LA finalité n'est pas la même non plus
et médicalement alors que l'excision est une barbarie au sens le plus strict du terme , la circoncision à un effet prophylactique ( phimosis, paraphimosis, balanite )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 21:31

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 27 janv.21, 09:31 Lorsque la France décide la fermeture de salles de prières salafistes c'est tout à fait légal car la liberté de culte est conditionnée au respect des lois du pays.
De la même façon, la France interdit des pratiques cultuelles comme l'excision ou des pratiques autorisées par certaines religions comme la polygamie et c'est totalement légal.
Donc, l'Etat Russe a estimé que les religions ayant leur siège aux USA représentaient un danger potentiel pour la Russie et a considéré que le prosélytisme public posait un problème d'ordre public.
Ces considérations ne concernent d'ailleurs pas que les TJ mais les SDJ, des évangéliques....
Il y avait donc deux solutions pour les TJ russes : soit choisir la discrétion soit aller à la confrontation pour faire plier le pouvoir russe.
Les TJ ont choisi, à mon humble avis, la pire en organisant une campagne internationale contre ces mesures, en cherchant à toutes fins à imposer à l'Etat Russe de faire marche arrière.
Cela n'a fait que conforter l'Etat Russe dans sa méfiance vis à vis de cette religion, considérée comme américaine par eux contrairement à d'autres, comme les SDJ qui sont concernés mais n'ont pas choisi l'affrontement.

Lorsque la Tour de Garde était interdite en France, est-ce que les TJ ont continué à publier la Tour de Garde en français ?
Non, ils l'ont transformé en "bulletin intérieur" de manière à ne pas aller à la confrontation tout en trouvant un moyen de contourner habilement la loi.

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :

Désolé RT2 mais lorsque tu fais une campagne internationale contre le gouvernement russe en cherchant à faire modifier une loi, il s'agit bien d'une opposition politique et, pour les autorités russes, c'est une claire ingérence de l'étranger dans ses propres affaires.
Faire de la politique, ce n'est pas simplement soutenir tel ou tel candidat, c'est aussi chercher à faire pression pour faire passer telle loi ou annuler telle autre.
Tu es un grand naïf.

Tu es partisan de se taire quand dans un pays les droits de l'homme sont bafoués.

C'est une forme d'abandon de ceux qui sont ainsi persécutés.

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais c'est comme leur dire :
  • mon fils, je sais qu'un sale type te tape dessus tous les jours parce que tu joues de la musique, que tu aimes jouer plus que tout, mais que lui n'aime pas. Je te conseille donc d'arrêter la musique. Je sais, c'est dur, mais au moins il sera comptant car il a le droit de ne pas aimer la musique et cela le rend légitime à te frapper puisqu'il est plus fort que toi. Et en même temps, profites en pour aller t'excuser, s'il te plait, en lui cirant les pompes tant que tu y es.. Rappelle lui que je l'aime beaucoup au passage.. allez hop ! exécution !!!
Maintenant que tu n'aimes plus les TJ, c'est facile pour toi mais imagine que ce pays, ou un autre, éliminerait les autistes parce qu'ils ne sont pas comme les autres, tu ferais quoi ? Tu te dirais comme ici que cet homme est souverain chez lui, qu'il a donc le droit de les enfermer voir plus, que ce sont leurs lois..

Réfléchis bien. La complaisance que tu as pour de véritables persécutions contre des gens que tu n'aimes plus vraiment est elle à géométrie variable si elle venait à toucher ceux que tu aimes avant tous les autres.

Même si ce n'est pas voltaire qui l'a dit, la phrase que j'ai cité est forte. Toi, désolé de te l'apprendre, tu ne ferais rien pour que ceux qui ne pensent pas comme toi puisse le faire en toute liberté.
Voilà où tu en es..

je rappelle, puisque tu sembles l'ignorer ou, le minorer, que nos frères et soeurs sont arrêtés, non pas parce qu'ils sont choppés en prédication dans les rues ou de portes en portes, mais chez eux parce qu'ils y parlent entre eux de leur foi, ou parce qu'ils ont un livre interdit, ou même simplement la bible.

Ce n'est donc pas pour désobéissance à une loi qui souhaiterait éviter des désordres (au passage, quels désordres), mais parce qu'en ce pays il est maintenant interdit d'être témoin de Jéhovah, tout bonnement, le rêve de beaucoup d'opposants sur ce forum.

En banalisant ces persécutions, tu les approuves et tu fais comme avant quand un fille venait dénoncer un viol :
  • mais c'est de ta faute, regarde comme tu es jolie et que tu le montres. Mets donc un foulard, rends toi moche .
    Tu es responsable de ce qui t'arrive.

Je comprends à travers tes explications que si un pouvoir t'interdisait de cultiver le bio, de protéger les animaux, de préserver la nature, d'aimer certaines idées ou thèses, alors tu obéirais sans broncher au motif que ce pouvoir est le maître et qu'il peut décider ce qu'il veut. Que la pire loi est légitime même si elle touche à tes libertés fondamentales de parler, de t'exprimer, de croire, du moment que c'est un loi.....

J'espère que tu ne mesures pas tes paroles, sinon, c'est grave...

Et enfin, quand les TJ ont entrepris une campagne mondiale, ce n'est pas ce qui a déclenché les lois liberticides, mais c'est parce qu'elles commençaient à s'appliquer. Nuance que tu sembles ignorer.

:hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 22:27

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Tu es un grand naïf.
Respectueux des loi d'un pays souverain simplement

agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Tu es partisan de se taire quand dans un pays les droits de l'homme sont bafoués.
Parlons donc de la parole des exclus qui réclamait le droit dans les congrégations de ne pas croire
que les greffes d'organe était du cannibalisme
Parlons donc de la liberté d'expression dans les assemblée TJ ... la parole des victimes pédophiles par exemple
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 C'est une forme d'abandon de ceux qui sont ainsi persécutés.
Ne détourne pas la responsabilité de l'organisation TJ à propos des TJ russe sur ceux qui dénoncent
le Collège Central !!!

Rappel des faits :
1996 signature par Boris Eltsine de la loi sur le prosélytisme religieux
année 2000-2010 application de la loi aux mouvements religieux sur le territoire de la fédération de Russie.
2018 campagne de lettre des TJ pour infléchir la loi russe à leur seul profit ( puisque les évangéliste, mormons sciento et même secte russes tombent sous le coup de la loi ex vissarion)

C'est le Collège Central qui a forcé les TJ russes à continuer le prosélytisme forcené qu'on leur connait
pas quelqu'un d'autre ! le CC !!

Et la meilleure preuve c'est que quelque temps plus tard le CC demandera aux TJ du monde entier de ne plus précher dans les rues ! Et depuis maintenant 1 ans les TJ ne prechent plus dans les rues même lorsque les
confinement sont levé !!!

Donc le CC pouvait parfaitement demander aux TJ Russes de faire cela pour les protèger !!!
La RESPONSABILITE de la situation des TJ russes incombe à l'organisation jéhoviste

Alors n'accuse pas les autres de les abandonner ....
ET si l'on s'en réfère aux annonces de la WT , les copié collé de Médico ... aucun TJ russe n'est aidé financièrement par la WT face à l'état russe ...
ET comme abandon de ceux persécuté ... je crois que cela se pose là !!!

agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais c'est comme leur dire :
  • mon fils, je sais qu'un sale type te tape dessus tous les jours parce que tu joues de la musique, que tu aimes jouer plus que tout, mais que lui n'aime pas. Je te conseille donc d'arrêter la musique. Je sais, c'est dur, mais au moins il sera comptant car il a le droit de ne pas aimer la musique et cela le rend légitime à te frapper puisqu'il est plus fort que toi. Et en même temps, profites en pour aller t'excuser, s'il te plait, en lui cirant les pompes tant que tu y es.. Rappelle lui que je l'aime beaucoup au passage.. allez hop ! exécution !!!
:lol:
La Loi est la loi quelle te plaise ou pas !
La loi russe garanti la liberté de religion
La loi russe interdit le prosélytisme.

Ce qui n'a strictement rien à avoir avec la violation de la loi !

Ce qui est amusant ... tiens non je vais attendre ta réponse ... pour commenter :lol:
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Maintenant que tu n'aimes plus les TJ, c'est facile pour toi mais imagine que ce pays, ou un autre, éliminerait les autistes parce qu'ils ne sont pas comme les autres, tu ferais quoi ? Tu te dirais comme ici que cet homme est souverain chez lui, qu'il a donc le droit de les enfermer voir plus, que ce sont leurs lois..
Maitenant les violons ... Les TJ sont les autiste du christianisme persécuté :lol:
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Réfléchis bien. La complaisance que tu as pour de véritables persécutions contre des gens que tu n'aimes plus vraiment est elle à géométrie variable si elle venait à toucher ceux que tu aimes avant tous les autres.
Quid de la persécution des autres obédience chretienne dont la WT tait la réalité ??
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Même si ce n'est pas voltaire qui l'a dit, la phrase que j'ai cité est forte. Toi, désolé de te l'apprendre, tu ne ferais rien pour que ceux qui ne pensent pas comme toi puisse le faire en toute liberté.
Voilà où tu en es..

:lol:
Explique nous le comportement des TJ qui exclu un TJ qui dit qu'il accepte la théorie de l'évolution
et rejette le créationnisme littéral jéhoviste ?

Montre nous la loi Biblique qui indique qu'il faut exclure une telle personne !
:lol:

Donc tu disais :" Toi, désolé de te l'apprendre, tu ne ferais rien pour que ceux qui ne pensent pas comme toi puisse le faire en toute liberté.Voilà où tu en es.."
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 je rappelle, puisque tu sembles l'ignorer ou, le minorer, que nos frères et soeurs sont arrêtés, non pas parce qu'ils sont choppés en prédication dans les rues ou de portes en portes, mais chez eux parce qu'ils y parlent entre eux de leur foi, ou parce qu'ils ont un livre interdit, ou même simplement la bible.
C'est ce que tu affirmes , jusqu'à preuve du contraire aucun acte d'accusation n'a été produit ici

Par contre, je peux de retrouver les actes d'accusation de l'affaire Conti, Lopez ,
Je peux te fournir la déclaration de Gerrit Loesch affirmant que l'organisation Jéhoviste n'a pas et n'avait jamais eu aucune autorité sur lui

Nous pouvons également retrouver les déclarations de Geoffrey Jackson devant la Commission Royale Australienne

Et le pompon , malgré tout ces document les déclaration des mêmes sur jw.org , jurant leur grand dieu
que c'était des mensonge d'apostat , et qu'il ne fallait pas croire les mensonges d'apostat !!!

Donc ou sont les actes d'accusation démontrant ce que tu affirmes ?
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Ce n'est donc pas pour désobéissance à une loi qui souhaiterait éviter des désordres (au passage, quels désordres), mais parce qu'en ce pays il est maintenant interdit d'être témoin de Jéhovah, tout bonnement, le rêve de beaucoup d'opposants sur ce forum.
Refus de respecter la loi sur le prosélytisme ... que je te conseille de lire car visiblement tu ignores tout de son contenu !

Toute forme d'évangélisation en dehors de sa famille et cercle proche est concerné à un niveau plus ou moins important
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 En banalisant ces persécutions, tu les approuves et tu fais comme avant quand un fille venait dénoncer un viol :
  • mais c'est de ta faute, regarde comme tu es jolie et que tu le montres. Mets donc un foulard, rends toi moche .
    Tu es responsable de ce qui t'arrive.
Rappelle nous les "arguments" jéhoviste sur une "tenu humble" ... décidément agé tu n'en rate pas une
A Croire que tu n'a jamais mis les pieds dans une assemblée TJ, ni lu le moindre périodique

Et que dire des victimes de pédophile qui dénoncent aupres des anciens et s'entendent dire
"Il faut 2 témoins" ... que Gary Braux à lui même dit que "nous n'abandonnerons jamais la règles des 2 témoins" avec la bénédiction du CC - dont Lett , Jackson, Loesch qui connaissent le prob pour en avoir été
cité comme témoins -
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Je comprends à travers tes explications que si un pouvoir t'interdisait de cultiver le bio, de protéger les animaux, de préserver la nature, d'aimer certaines idées ou thèses, alors tu obéirais sans broncher au motif que ce pouvoir est le maître et qu'il peut décider ce qu'il veut. Que la pire loi est légitime même si elle touche à tes libertés fondamentales de parler, de t'exprimer, de croire, du moment que c'est un loi.....
C'est marrant comme argument ... lorsque je te parle de la loi sur les limitations de vitesse
ce n'est pas pertinent ... mais inventer une loi qui n'existe pas cela le devient pour toi
:lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 J'espère que tu ne mesures pas tes paroles, sinon, c'est grave...
Bien plus que tu ne mesures toi les tienne malheureusement pour toi et ton organisation

Qui n'avait pas besoin d'une telle débauche d'anerie ... vraiment pas
agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31 Et enfin, quand les TJ ont entrepris une campagne mondiale, ce n'est pas ce qui a déclenché les lois liberticides, mais c'est parce qu'elles commençaient à s'appliquer. Nuance que tu sembles ignorer.
:hi:
Et bien sur ça à fait plier le pouvoir russe dans l'application de sa loi ?
ça a simplifier la vie des TJ russes , que l'ingérence politique dans les affaires interieure russe des tj du monde ont faite ?

C'est pas comme si la WT n'avait jamais envoyer une lettre à l'allemagne des années 1930
ou les TJ connaissaient une situation pire , pour s'attirer les sympathie du pouvoir Nazi, avec les
conséquence que l'on connait pour les TJ allemand !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 22:34

Message par Estrabolio »

a écrit :Tu es un grand naïf.

Tu es partisan de se taire quand dans un pays les droits de l'homme sont bafoués.

C'est une forme d'abandon de ceux qui sont ainsi persécutés.
C'est amusant de lire ça de la part de quelqu'un qui appartient à une organisation qui ne réagit au non respect des droits de l'homme que quand ça la touche personnellement !

Est ce que les TJ se sont indignés de ce qui se passait en Syrie, des massacres des minorités religieuses en Irak, est ce qu'ils ont agi contre cela ?
Non, rien pas plus qu'ils n'agissent pour aider aux soins et à l'alimentation de ceux qui souffrent, des populations déplacées etc.
J'ai regardé, sauf erreur de ma part, même pas une ligne a été consacrée à la Syrie où depuis des années on torture, on massacre, on bafoue les droits de l'homme à tour de bras (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres°
Et là je parle de vraies persécutions, pas des amendes et de la prison avec sursis comme en Russie.

Encore une fois, comme le dit Keinelezard, si ce qui est appliqué aujourd'hui chez les TJ pour la COVID avait été appliqué en Russie, les TJ russes auraient pu continuer leur vie comme avant !
Donc de deux choses l'une
soit les TJ russes devaient bafouer la loi pour plaire à Jéhovah mais alors ça veut dire que l'attitude des TJ avec la COVID déplait à Dieu,
soit l'attitude des TJ avec la COVID plait à Jéhovah et alors les TJ russes n'avaient pas besoin de bafouer la loi pour plaire à Dieu.
C'est aussi simple que ça !

Quant aux allégations puantes d'Agécanonix sur le fait que nous attendions la bonne occasion pour dénoncer les TJ aux autorités, il ne juge que d'après lui, comme dit la Bible Luc 6:45L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
Il faut être vraiment tordu pour penser de telles choses ou l'avoir fait soi même !
Non je ne pense pas que quiconque à part lui n'ait pensé une seconde à chercher à nuire à qui que ce soit sur ce forum.
Cela en dit long sur la manière de pensée de certains ici.

Puisqu'il parlait de juifs, combien la famille de ce monsieur a t'elle sauvé de juifs ? Qu'a t'elle fait pour enrayer la folie nazie ?
Qu'a t'elle fait dans sa vie pour lutter contre des régimes autoritaires, pour aider matériellement des gens dans les difficultés financières ?

Je sais pour ma part tout ce que ma famille et moi même avons fait pour cela, je sais le prix que cela nous a couté, je ne tomberais pas dans le piège de le dire ici car on en profiterait pour dire que je cherche à me glorifier.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 janv.21, 23:55

Message par Saint Glinglin »

keinlezard a écrit : 27 janv.21, 20:47
LA finalité n'est pas la même non plus
et médicalement alors que l'excision est une barbarie au sens le plus strict du terme , la circoncision à un effet prophylactique ( phimosis, paraphimosis, balanite )

Cordialement
Primo, la justification médicale est une invention du XIXème siècle.

Secundo, il n'est nullement prouvé que les peuples de circoncis se portent mieux que les peuples naturels.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 00:25

Message par agecanonix »

Il est très loin l'Estrabolio que nous avons connu par le passé au point où je me pose vraiment une question.

N'aurions nous pas un faux Extrabolio qui lui a pris son pseudo, car franchement, c'est stupéfiant cette métamorphose.. qui fait qu'il valide des crimes contre les droits de l'homme les plus basiques.
Estra ???? a écrit :Est ce que les TJ se sont indignés de ce qui se passait en Syrie, des massacres des minorités religieuses en Irak, est ce qu'ils ont agi contre cela ?

Curieux que tu ne nous dises pas que les autorités des pays qui persécutent des minorités en Irak ont le droit de le faire comme en Russie car ils ont , selon toi, la pleine souveraineté et l'autorité légitime de leur côté..

Pourquoi est ce légitime contre les TJ et illégitime contre les autres confessions en Irak ?

Développes.. !!!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 00:34

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 27 janv.21, 21:31Même si ce n'est pas voltaire qui l'a dit, la phrase que j'ai cité est forte. Toi, désolé de te l'apprendre, tu ne ferais rien pour que ceux qui ne pensent pas comme toi puisse le faire en toute liberté.
Ah bon ? Mais mon pauvre ami, toute ma vie j'ai aidé des gens qui ne pensaient pas comme moi, parfois même des gens qui me haïssaient et m'avaient causé du tort.
Et non, contrairement à ce que vous pensez, je ne souhaite en aucun cas du mal à qui que ce soit à commencer par les TJ !

Vous savez, il y a beaucoup de gens qui ne souhaitent pas la mort de ceux qui ne pensent pas comme eux !
Je sais, c'est difficile à comprendre quand on est quelqu'un qui soutient une organisation où on rit en parlant de la destruction de tous ceux qui pensent différemment de soi mais c'est la réalité.

Mais puisque vous parler de défendre voire de mourir pour que ceux qui ne pensent pas comme vous puisse le faire en toute liberté, qu'avez vous donc fait ?
Est ce que vous avez fait des dons à des associations pour les droits de l'homme ?
Est ce que vous avez soutenu des mouvements d'opposition à ces régimes autoritaires ?
Est ce que vous avez soutenu des candidats de votre pays ayant l'intention de faire pression ?
Avez-vous simplement écrit pour demander que des gens d'autres confessions, des journalistes, des opposants politiques voient leurs droits respectés ?
HYPOCRITE vous demandez aux autres ce que vous n'avez jamais fait vous mêmes !
Tout ce qui vous intéresse c'est la liberté pour vos frères dans la foi et c'est tout !

agecanonix a écrit : 28 janv.21, 00:25Pourquoi est ce légitime contre les TJ et illégitime contre les autres confessions en Irak ?
Dans un cas il s'agit d'amende et de peines de prison avec sursis pour prosélytisme, dans le deuxième cas de massacres en raison de l'appartenance à une religion.
Absolument rien à voir.

Ah petit rappel, l'Estrabolio que vous avez connu TJ, vous avait depuis longtemps placé en ignoré !
J'ai eu très souvent honte d'être de la même religion que vous !
Modifié en dernier par Estrabolio le 28 janv.21, 00:41, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 00:41

Message par Saint Glinglin »

Les TJ ont-ils une opinion sur les récits de martyrs de Babylone la Grande ?

Ils ne peut pas y croire par principe et ne peuvent pas les dénigrer car ils font la même chose.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 00:43

Message par keinlezard »

Hello ...

oh le méchant procés
agecanonix a écrit : 28 janv.21, 00:25 Il est très loin l'Estrabolio que nous avons connu par le passé au point où je me pose vraiment une question.

N'aurions nous pas un faux Extrabolio qui lui a pris son pseudo, car franchement, c'est stupéfiant cette métamorphose.. qui fait qu'il valide des crimes contre les droits de l'homme les plus basiques.
N'est ce donc toi qui plus tot parlait de "liberté d'expression" que l'on refuserait au TJ
Que l'on bafouait leur droits imprescritible ...

Et que fais tu ?
Nier à Estrabolio ce même droit inaliénable !!!

Chassez le naturel il revient au galot ...

Encore une fois ... Un peu de cohérence dans tes propos !

agecanonix a écrit : 28 janv.21, 00:25 Curieux que tu ne nous dises pas que les autorités des pays qui persécutent des minorités en Irak ont le droit de le faire comme en Russie car ils ont , selon toi, la pleine souveraineté et l'autorité légitime de leur côté..

Pourquoi est ce légitime contre les TJ et illégitime contre les autres confessions en Irak ?

Développes.. !!!
Bien sur , il est de notoriété publique que jw.org et le CC courent volent au secours des minorités persécutée
dans le monde
Agécanonix ne renverse pas le probleme.

Si des TJ s'en désole ... le CC et al WT n'en n'ont rien à fiche des non-croyants et de la fausse religion
vient pas nous agiter sous le nez une prétendu empathie de l'organisation jéhoviste pour des gens dont elle se fiche tant qu'ils ne sont pas dans ses rangs !!!

La seule persécution qui interpelle le jéhovisme et celui que l'organisation elle même organise en jetant les TJ en pature et en les envoyant au casse-pipe ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:04

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 28 janv.21, 00:36 Ah bon ? Mais mon pauvre ami, toute ma vie j'ai aidé des gens qui ne pensaient pas comme moi, parfois même des gens qui me haïssaient et m'avaient causé du tort.
Et non, contrairement à ce que vous pensez, je ne souhaite en aucun cas du mal à qui que ce soit à commencer par les TJ !

Vous savez, il y a beaucoup de gens qui ne souhaitent pas la mort de ceux qui ne pensent pas comme eux !
Je sais, c'est difficile à comprendre quand on est quelqu'un qui soutient une organisation où on rit en parlant de la destruction de tous ceux qui pensent différemment de soi mais c'est la réalité.
Très révélateur.. Vous riiez donc quand vous étiez TJ en parlant de la destruction des autres, et évidemment, vous ne prêchiez pas....

Par contre vous trouvez normal qu'on mette en prison des gens dont le seul tort est que le siège de leur religion se trouve en Amérique..
Vous diriez quoi si on détruisait les églises orthodoxes aux USA au motif que leur dirigeants sont en Russie.
Et vous trouveriez déplacé que les orthodoxes du monde entier fassent savoir leur indignation d'une façon ou d'une autre.

Vous avez une conscience élastique que vous soyez ou non le vrai Estrabolio.

Est??? a écrit :Est ce que vous avez fait des dons à des associations pour les droits de l'homme ?
OUI
Estra??? a écrit :Est ce que vous avez soutenu des mouvements d'opposition à ces régimes autoritaires ?
NON, pas de politique et encore moins d'action armée. Vous nous reprochez d'avoir envoyé des lettres, vous préférez l'usage des armes de toute évidence.
Estra ??? a écrit :Est ce que vous avez soutenu des candidats de votre pays ayant l'intention de faire pression ?
NON. Car c'est les acheter par nos votes. S'ils n'ont pas une conscience capable de nous défendre sans être intéressés par nos votes, ils ne sont pas honnêtes;
Estra??? a écrit :Avez-vous simplement écrit pour demander que des gens d'autres confessions, des journalistes, des opposants politiques voient leurs droits respectés ?
D'une certaine façon, car notre combat sert toujours de jurisprudence pour les autres comme aux USA ou au Canada quand l'Eglise catholique faisait littéralement la loi.
Estra ??? a écrit :HYPOCRITE vous demandez aux autres ce que vous n'avez jamais fait vous mêmes !
Pas du tout. je vous demande de faire avec nous ce que vous faites pour les autres..
Jai fait de la prison pour ne pas apprendre à tuer.. Vous validez qu'on mette en prison des gens qui n'ont qu'un tort: lire la bible..
Estra ??? a écrit :Tout ce qui vous intéresse c'est la liberté pour vos frères dans la foi et c'est tout !
C'est la liberté de tous les innocents et je ne vois pas selon quelle logique je demanderais celle des autres et pas celle de mes frères.
Et surtout pour quelle raison vous venez de nous expliquer que vous réclamez la liberté des autres et pas la notre.
Qui est hypocrite ?


Estra ??? a écrit :Dans un cas il s'agit d'amende et de peines de prison avec sursis pour prosélytisme, dans le deuxième cas de massacres en raison de l'appartenance à une religion.
Absolument rien à voir.
Vous semblez bien ignorant de la réalité des peines. C'est bien plus grave que cela, tabassage, torture, privation des biens, amendes colossales avec obligation de vendre tout ce que l'on possède, etc... et tout cela pour avoir lu la bible, le plus souvent;;;

Vous n'êtes pas Estrabolio et c'est une chance pour sa réputation..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités