tu confirmes ce que j'explique depuis fort longtemps , en dehors des religions il y a deux autres methodes pour accepter sa condition humaine, une philosophie personnelle, ou comme tu le dis un bon psy . Et je rajouterai pour moi ces trois methodes sont efficaces .a écrit :vic a dit
A quoi sert la religion ? Aujourd'hui à rien . UN bon psy fonctionne mieux quand il s'agit de soigner notre mal être personnel que dix milles prières .
Disons qu'avant la psychologie , la religion servait à quelque chose pour combler maladroitement le vide pour l'équilibre mental qui n'avait pas de bouée de secours .
Le Bouddhisme du petit véhicule est l'ancêtre de la psychologie . Est ce que vous connaissez un bouddhiste qui pratique cette voie ancienne qui a besoin de croire en dieu ? Non .
La psychologie est plus éfficace que de croire en dieu .
Pour preuve de ce que j'avance , les fameuses "confessions ", étaient pour moi les psy des pauvres . Et cela a marché pendant des siècles ma
je définis cela plutot comme étant " un fabuleux placebo", il suffit d'y croire pour que cela tranquilise .a écrit :La psychologie incorpore parfois aussi l'hypnose , qui a des effets semblables à la croyance .
La croyance ressemble beaucoup a de l'auto hypnose.
Il semble même, de mon point de vue, qu'il soit impossible de faire clairement la différence .
A partir du moment où votre objectif est d'avoir intensément foi en quelque chose , vous procédez exactement de la même manière qu'en hypnose . Le procédé est rigoureusement identique .
ET je confirme c'est très très bien comme cela .
amicalement ,