Hello,
agecanonix a écrit : ↑27 janv.21, 23:46
Comme d'habitude tu noies le poisson avec pleins de renseignements hors sujet.
C'est sur que lorsque je m'exprime et donne des arguments ... je ne demande pas à ce que l'on me croit
sur mes seuls propos ...
Tu es en train de nous dire que la différence entre 4000 ans et 200 ans justifierait 2,6 millions d'années de non découverte par des humains intelligents.
Je dis que la progression technologique , comme l'acquisition de l'écriture , d'un langage , des mathématiques
c'est appuyé sur les avancées des prédécesseurs.
Non seulement cela , mais également , que les sociétés et interactions entre ses composantes était partie
intégrante de l'évolution et de l'acquisition des Savoir !
La main mise des religieux sur les société type Maya , Inca, Egypte ... ne favorisait pas la découverte ni l'exploration par de nouveau questionnement
Le paradigme était "l'immobilisme" .. voir à ce propos la période du culte du Dieu unique Aton et surtout sous
le règne d'Amenhotep IV ... dès qu'il mourru les prètres retournèrent aux cultes anciens détruisant les référence à Akhenaton dans tout les bas reliefs qu'ils pouvaient.
L'exemple des Tribu et peuple primitif ( technologiquement ...puisqu'il faut préciser ) au XXI siècle
démontre également que lorsque qu'une population est adaptée à son environnement de par sa culture et ses
coutume. Elles n'ont aucune raison de rechercher autre chose quelque puisse être leur intelligence
et je ne doute pas un instant que leur cerveau soit le même que celui de Newton ou Galilée ... et pourtant
aux XVII XVIII XIX siècles, lors de leur découvertes par les européens, ils vivaient comme ils vivaient il y a 6000 ans !
Pas de Besoin , pas d'expression de Besoin, pas de découverte démontrant ta théorie !
Déjà, tes 200 années commencent alors que la marmite a déjà été inventée. Ainsi, le temps de la découverte commence bien avant.. et ensuite 4000 ans, c'est vraiment très peu, 650 000 moins que 2,6 millions d'années !
Je te parle surtout de 4000 ans , et de 5 civilisations hautement avancée qui ne ce sont jamais posé
de question qu'un seul homme à résolu en une dizaine d'année au XVII siècle qui fera basculer toute une
civilisation dans l’ère industrielle !
Et pourtant les Égyptiens connaissaient aussi les produit manufacturé et la production de masse "quasi industrielle"
Mais, ils n'inventèrent ni le "zéro" , ni l'imprimerie , pas plus qu'il ne s'interrogèrent sur le couvercle d'une marmitte chauffant !
et tout cela en 4000 de suprématie culturelle !
Tu te trompes d'échelle... Tu me parles de centaines d'années, je te parle de millions d'années.
Que dire lorsque tu t'entête à dire qu'homo sapiens n'aurait rien fait en 3.6 millions d'année
alors même qu'il est apparu il y a 300 000 ans
Redescend sur terre !!!
Comment on fait lorsqu'on lit tes âneries stratosphériques
Quand on va trop loin dans le temps cela ne te va pas
Lorsque on cite les peuple primitif ... pour toi ils n'existent plus
Lorsque on te présentes des civilisations en tout point égale entre elle qui durant 4000 ans ne se posent pas la moindre question sur le "0" , l'imprimerie ou une marmite avec un couvercle ...
tu nous sorts alors que cela ne fait pas 3.6 millions d'année d'une existence "hypothétique" du cerveau d'homosapiens qui n'est agé que de 300 000 ans !!!
Cordialement
Ajouté 1 minute 48 secondes après :
agecanonix a écrit : ↑28 janv.21, 00:27
Essais de faire des commentaires de plus de 10 mots, pour commencer.. car franchement, on avance à rien de cette façon..
moins de 10 mots c'est pas assez , mais lorsque comme toi on fait un pavé .. c'est trop !
En gros le seul vrai modèle c'est toi
ça va le melon ???