Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:09

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 janv.21, 01:04
Vous n'êtes pas Estrabolio et c'est une chance pour sa réputation..
Non ce n'est pas Estrabolio , c'est la réincarnation de R.Franz :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:13

Message par keinlezard »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Le respect de la liberté vu par le jéhovisme dans toute sa splendeur ...

je m'étonne que tu répondes non pour la politique ...
puisque si tu as rédiger un courrier aux autorités russes tu as de fait effectué un acte éminemment politique
par une tentative d'ingérence dans les affaires intérieures d'un pays souverain.

Je n'ai pas la connaissance que tu sois russe ni même russophone

ensuite les pseudo "sévices" que tu nous cites en bas de page ... comment dire que c'est du pur fantasme !
Oui il y a eu des cas ... mais non ce n'est pas la généralité.

Quant à l'argent ... qui à forcer les TJ russes à être hors la loi ?
Qui fournit les avocats commis d'office ... ah bah non ils sont commis d'office

La WT à dépécher Mark Sanderson lorsque ces bien étaient menacés ..
Qui la WT dépèche elle aujourd'hui pour aider les TJ russe ?
Combien d'argent les TJ russes touchent de la WT pour subvenir à leur besoin ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:20

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 28 janv.21, 01:04 Très révélateur.. Vous riiez donc quand vous étiez TJ en parlant de la destruction des autres, et évidemment, vous ne prêchiez pas....
Absolument pas !
A mon époque, il n'y avait pas de vidéo d'un membre du Collège Central en train de rigoler à ce propos et si j'étais TJ aujourd'hui, je m'insurgerais devant une telle attitude ce qui n'est pas votre cas.
Au passage, tous ceux qui sont là depuis des années savent que j'ai toujours défendu l'idée selon laquelle, au moment de l'intervention de Dieu, il y aurait vraiment d'un coté des gens rejetant de toutes leurs forces le Christ et de l'autre des gens de toute opinion qui se tourneraient finalement vers Dieu même au dernier moment.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:22

Message par agecanonix »

K a écrit :La WT à dépécher Mark Sanderson lorsque ces bien étaient menacés ..
Qui la WT dépèche elle aujourd'hui pour aider les TJ russe ?
Combien d'argent les TJ russes touchent de la WT pour subvenir à leur besoin ?
Et tu crois qu'elle va te le faire savoir. Mais relis l'histoire des TJ en Allemagne ou sous le régime soviétique et tu comprendras qu'ils sont très loin d'être abandonnés.

Ne t'inquiète pas pour cela, crois moi, ils ne sont pas seuls ni abandonnés matériellement, beaucoup obtiennent le statut de réfugiés pour cause de persécution en France et dans d'autres pays d'Europe, preuve que ces pays ont le cœur moins sec que le votre..
Nous avons donné des meubles et autres matériels pour en loger dans notre région..

Dans quelle bulle vivez vous ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:25

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 28 janv.21, 01:09 Non ce n'est pas Estrabolio , c'est la réincarnation de R.Franz :D
:lol: ou à en croire Agé peut être celle d'Adolf :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:27

Message par agecanonix »

Les TJ rient d'apprendre que les méchants vont disparaître. Tu sembles souhaiter qu'ils continuent leur œuvre de destruction de la terre, de la phone, de la flore et de tout ce qui est vivant..

Oui, c'est une bonne nouvelle réjouissante. Demande à leurs victimes si le monde ne serait pas mieux sans ces individus, si cela ne les soulagerait pas.

Tu mélanges tout. Maintenant tu trouves la méchanceté, le crime, la violence acceptable et qu'il ne faut même pas être soulagé et donc heureux d'apprendre que cela pourrait changer..


Tu es plein de contradiction.. le mal est devenu le bien pour toi...

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 01:32

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 28 janv.21, 01:27 Les TJ rient d'apprendre que les méchants vont disparaître.
Méchants=personnes qui ne se font pas baptiser TJ "dés maintenant" c'est ça la nouvelle vérité des TJ très clairement expliqué dans le dernier livre d'étude.

Personnellement, je ne me suis jamais réjoui et encore moins rie à la destruction de qui que ce soit. Lorsque j'étais TJ je considérais ça comme un mal nécessaire, comme un mauvais moment à passer, cela ne m'a jamais causé la moindre joie ou le moindre sourire.

Pour en revenir au sujet
De deux choses l'une
soit les TJ russes devaient bafouer la loi pour plaire à Jéhovah mais alors ça veut dire que l'attitude des TJ avec la COVID déplait à Dieu,
soit l'attitude des TJ avec la COVID plait à Jéhovah et alors les TJ russes n'avaient pas besoin de bafouer la loi pour plaire à Dieu.
C'est aussi simple que ça !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 02:39

Message par papy »

Estrabolio a écrit : 28 janv.21, 01:32 Méchants=personnes qui ne se font pas baptiser TJ "dés maintenant" c'est ça la nouvelle vérité des TJ très clairement expliqué dans le dernier livre d'étude.

Personnellement, je ne me suis jamais réjoui et encore moins rie à la destruction de qui que ce soit. Lorsque j'étais TJ je considérais ça comme un mal nécessaire, comme un mauvais moment à passer, cela ne m'a jamais causé la moindre joie ou le moindre sourire.

Pour en revenir au sujet
De deux choses l'une
soit les TJ russes devaient bafouer la loi pour plaire à Jéhovah mais alors ça veut dire que l'attitude des TJ avec la COVID déplait à Dieu,
soit l'attitude des TJ avec la COVID plait à Jéhovah et alors les TJ russes n'avaient pas besoin de bafouer la loi pour plaire à Dieu.
C'est aussi simple que ça !
En résumé
En Russie il faut obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.( Actes 5:29)
Dans le reste du monde il faut obéir au CC en sa qualité de chef, plutôt qu’à Dieu.(JW.org 5:29)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 04:36

Message par medico »

Estrabolio a écrit : 28 janv.21, 01:32 Méchants=personnes qui ne se font pas baptiser TJ "dés maintenant" c'est ça la nouvelle vérité des TJ très clairement expliqué dans le dernier livre d'étude.

Personnellement, je ne me suis jamais réjoui et encore moins rie à la destruction de qui que ce soit. Lorsque j'étais TJ je considérais ça comme un mal nécessaire, comme un mauvais moment à passer, cela ne m'a jamais causé la moindre joie ou le moindre sourire.

Pour en revenir au sujet
De deux choses l'une
soit les TJ russes devaient bafouer la loi pour plaire à Jéhovah mais alors ça veut dire que l'attitude des TJ avec la COVID déplait à Dieu,
soit l'attitude des TJ avec la COVID plait à Jéhovah et alors les TJ russes n'avaient pas besoin de bafouer la loi pour plaire à Dieu.
C'est aussi simple que ça !
Il n'est pas question de se réjouir.
(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 28 janv.21, 04:54

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 28 janv.21, 04:36 Il n'est pas question de se réjouir.
explique nous les rires de l'assemblée sur la vidéo d'Anthony Morris
lorsqu'il brule une allumette en disant que c'est le sort qui attend
les non-coryant ??

Parce que lorsque qu'on ris de la destruction d'une personne ... cela ressemble beaucoup
à se réjouir de sa destruction
medico a écrit : 28 janv.21, 04:36
(2 Pierre 3:9) 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance.
Et alors qu'est ce que cela vient faire ici ?

On pose la question du confinement Covid / obligation de prêcher faite au TJ russe !

On pourrait également posé la question des TJ là ou l'oeuvre est interdite / obligation de prêcher faite au TJ russe

Et pourtant pas une seule fois je n'ai lu la même sommes de critique d'une loi d'un état souverain que
celles actuelles des TJ contre l'état russe qui à juste légiférer sur le prosélytisme !

Il est donc "illégal" selon les TJ de légiférer sur le prosélytisme , alors que toute chose étant égales par ailleurs la liberté de religion est protégée en russie.
Cependant qu'il est légal d'interdire l'oeuvre dans un autre pays !

Allez pour vous faire plaisir citons Barbey
https://barbey.jimdofree.com/relations- ... ats/monde/


Pourquoi pas une seule campagne de lettre mondiale pour les TJ de ces pays là ?
Pourtant, c'est bien pire qu'une loi sur le prosélytisme ... les TJ y sont carrément interdit !!!

2 poids 2 mesures ?
Les TJ des pays interdisant les TJ , souffrent moins qu'en Russie ?

Où plus prosaiquement l'organisation y a perdu une fortune en batiment , alors que là ou il y a interdiction la WT n'y possède rien et n'a donc rien à réclamer !!!

Ne me dites pas que seul l'argent compte pour la WT ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 janv.21, 03:18

Message par RT2 »

Estrabolio a écrit : 27 janv.21, 09:31

Désolé RT2 mais lorsque tu fais une campagne internationale contre le gouvernement russe en cherchant à faire modifier une loi, il s'agit bien d'une opposition politique et, pour les autorités russes, c'est une claire ingérence de l'étranger dans ses propres affaires.
Faire de la politique, ce n'est pas simplement soutenir tel ou tel candidat, c'est aussi chercher à faire pression pour faire passer telle loi ou annuler telle autre.
Ben voyons, je fais à moi tout seul une campagne internationale contre le gouvernement de Poutine avec comme but de faire modifier une loi ... vos neurones ont tous fondu ? :hi:

Au passage je n'ai envoyé aucune lettre au gouvernement de Russie. :hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 janv.21, 03:45

Message par Estrabolio »

RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:18 Ben voyons, je fais à moi tout seul une campagne internationale contre le gouvernement de Poutine avec comme but de faire modifier une loi ... vos neurones ont tous fondu ? :hi:
Au passage je n'ai envoyé aucune lettre au gouvernement de Russie. :hi:
:lol: mon commentaire ne te visait pas ! Le sujet est sur les TJ en Russie, pas sur RT2, c'est juste un procédé rhétorique classique.
Par exemple si X dit "Macron prend de mauvaises décisions" et que Y lui répond "quand tu te retrouves devant une telle situation, tu prends les décisions que tu peux" X ne va pas penser que cela s'adresse à lui ou que Y le prend pour Macron :)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 29 janv.21, 04:32

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 29 janv.21, 03:18 Ben voyons, je fais à moi tout seul une campagne internationale contre le gouvernement de Poutine avec comme but de faire modifier une loi ... vos neurones ont tous fondu ? :hi:

Au passage je n'ai envoyé aucune lettre au gouvernement de Russie. :hi:
Comme toujours, confusion de l'individu et du groupe / organisation

Cela dit si tu as fait ta lettre et envoyé celle ci aux autorité Russe.
Tu as de fait effectué un acte politique puisque tu as par ta missive voulu influer sur une politque d'un
état souverain.

Peu importe que ce soit le CC qui l'ai demandé ou non.

La campagne de lettre est un acte politique !
et d'autant plus que ce n'est pas un acte individuel mais un acte d'un groupe , réclamant un passe droit
vis a vis d'une loi !

Les TJ ont bien changer depuis qu'ils disaient que Dieu se battraient pour eux ... pour l'instant et à chaque fois .. l'organisation à tellement confiance dans son Dieu qu'elle est la seule en première ligne pour défendre ses propres intéret ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 févr.21, 21:25

Message par medico »

ALERTE INFO | Dans l'affaire Roman Baranovski, le procureur requiert une peine record de huit ans de prison
Le 1er février 2021, lors d'une audience au tribunal de la ville d'Abakan, le procureur a demandé que frère Roman Baranovski, âgé de 46 ans, soit condamné à une peine de huit ans de prison assortie d'un an de mise à l'épreuve. Il a également demandé que sœur Valentina Baranovskaya, la mère de Roman, soit condamnée à une peine de cinq ans de prison assortie d'un an de mise à l'épreuve. Notre sœur est âgée de 69 ans et elle a été victime d'un accident vasculaire cérébral en juillet 2020.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 févr.21, 21:41

Message par keinlezard »

Hello,
Et toujours aucune information sur les charges retenue contre ces personnes.


La question se pose par ailleurs de la pertinence de la campagne de lettre que le CC/WT ont
demandé aux TJ dans le but d'infléchir le pouvoir Russe ... visiblement une immense victoire
du CC, non pardon de Jéhovah, qui se retrouve responsable de part cette campagne de la situation
actuelle des TJ russes

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité