VENT a écrit :
Ce verset s'adresse aux membres oints qui règneront avec Christ au ciel, mais ça tu le sais.
MonstreLePuissant a écrit : ↑27 janv.21, 14:58
Si ce verset ne s'adresse qu'aux membres oints, les autres aussi.
J'évoquais les paroles de Paul au moment où il enseignait, c'est à dire au premier siècle. Ces paroles s'adressaient aux chrétiens du premier siècle qui étaient tous oints. A notre époque les chrétiens ne sont pas tous oints et l'enseignement de Paul s'adresse bien sûr à tous les chrétiens oint ou pas, j'aurais dû dire que ce verset s'adresse à tout les chrétiens.
Donc, les non oints hériteront du royaume même si ils sont homosexuels, meurtriers ou violeurs, puisque ça ne vaut que pour les membres oints. N'est ce pas ?
Paul parle des oints du premiers siècle qui étaient homosexuels, meurtriers, violeurs,
"avant de connaître la bonne nouvelle au sujet de Christ Jésus", à savoir le pardon des péchés par le baptême en Christ qui signifie "se retourner de la mauvaise voie" et demander à Dieu une bonne conscience en ne pratiquant plus le péché. Or à l'époque de Paul l'homosexualité était considérée par ses contemporains comme normale et recommandable, tout comme à notre époque, ce qui est le sujet de ce forum. C'est pourquoi Paul met en garde les premiers chrétiens en disant :
Ne vous y trompez pas : ceux qui ont une conduite sexuelle immorale, les idolâtres, les adultères, les hommes qui pratiquent l’homosexualité.
Ca veut dire quoi ne vous y trompez pas ? que les mises en garde qu'il adresse aux chrétiens du premiers siècle s'adressent aussi à nous, oint ou pas oint.
Puisque Paul s'adressent aux oints uniquement, on peut déduire que les homosexuels, les idolâtres, les menteurs, les meurtriers hériteront le royaume de Dieu. D'ailleurs, c'est exactement l'enseignement des TJ qui nous expliquent que des meurtriers et des violeurs seront ressuscités et auront tous la vie éternelle dans un paradis terrestre.
La bible enseigne qu'il y aura une résurrection des injustes,(Actes 24:15) c'est à dire une résurrection des humains morts
"avant d'avoir connu le moyen de se repentir en acceptant le sacrifice de Christ de Jésus". En effet c'est en acceptant l'enseignement de Christ que l'on peut être pardonné de nos péchés du passés, mais si de notre vivant nous refusons Christ Jésus comme l'unique moyen qui conduit à la vie éternelle, ne vous y trompez pas, celui qui sème le péché récoltera la destruction. (Galates 6:8)
papy a écrit : ↑27 janv.21, 20:31
Depuis quand est-on responsable de ce qu'on a hérité ?
Mais tu sais que tu poses une bonne question papy ?
Tout d'abord je n'ai pas dit qu'on est responsable de l'héritage d'Adam. Il n'en reste pas moins qu'on en a quand même hérité sans qu'on nous demande notre avis, oui ou non ?
Alors si on me propose de me pardonner mes péchés et d'obtenir la vie éternelle gratuitement je ne vais pas me gêner.