Hello,
agecanonix a écrit : ↑30 janv.21, 09:38
C'est insuffisant comme explication. L'homme n'est jamais plus inventif que lorsqu'il se trouve dans des conditions qui menacent sa survie.
Je me demande réellement dans quel monde exactement tu vis. C'est un réel mystère.
Un coup tu nous racontes que les peuples primitifs ,c'est pas important c'est pas pertinent
pour nous sortir quelque message plus tard "
L'homme n'est jamais plus inventif que lorsqu'il se trouve dans des conditions qui menacent sa survie."
Conclusion logique qui découle de tes propos :
Aucun des peuples n'ayant pas évolué en 15 000 ans n'avait donc à craindre pour sa survie !
Pourquoi croyez vous que les bonds de la science correspondent à des périodes extrêmement mouvementées de l'histoire humaine.
Les deux guerres mondiales en sont une preuve évidente, l'aviation , l'armement, l'atome, les missiles qui seront les futures fusées, les moyens de communication modernes sont nés dans le contexte de ces deux guerres.
???
Donc, les expéditions punitive des peuplades primitive décrite dans les récits de voyages des explorateur du
XVII, XVIII, XIX emes siècle c'est quoi ???
sinon des guerres et périodes mouvementées pour ces peuplades ?
Et si l'on se concentre sur les peuples antiques évolués qui ont traversé l'histoire de la méditérannée
Les égyptiens ont ils inventés l'aviation, ? non pourtant ils avaient les mathématique , construisait des bateau
connaissait l'hydraulique , de meme les chinois quoi ont même inventé le cerf-volant !
Comme toujours tu omets la partie la plus importante la culture et l'évolution de la civilisation au travers de ses sciences.
Qu'est ce qui a empêché toutes les civilisations déjà maintes fois citée ici d'inventé l'avion ? des civilisations qui ont eu 4000 ans pour le faire ! Sauf à me dire qu'ils vivaient en paix et non jamais connu de guerre !
Plus l'homme est poussé dans ses retranchements et plus il trouve des solutions innovantes.
Encore un agécanonisme qui ici pourrait être le récit fantasmé et romantique sans fondement
l'évolution des société
Peut se résumé en "Toutes les évolutions de la société humaine viennent de l'homme seul" !!
Je ne juge pas de l'intelligence des gens de la préhistoire, c'est vous qui le faites.
Bien sur que si tu le fais lorsque tu prétend que le cerveau humain , d'homo sapiens , n'a rien produit
en 3.6 millions d'années
En mettant sur le même plan l'ensemble des représentant de la lignée homo, alors même
que tous nous savons qu'un homo ergaster ,erectus ou habilis n'avaient pas la même capacité cérébrale.
Réfléchis bien à ce que je te dis ici : mon propos n'est pas de me moquer des hommes préhistoriques, mais bien au contraire, je dis que vous les prenez pour des sous-hommes à imaginer qu'en 2,6 millions d'années, ils n'ont produit que des clopinettes.
Ainsi, ne renverse pas le raisonnement, c'est toi qui les traite de d.ébiles.
Et toi qui hypocritement en appelle à des être qui pour toi n'ont jamais existé puisque tu enseignes
que l'homme n'a que 6 000 ans
Là encore tu te trompes dans l'analyse de ma question en la comprenant à l'envers. Tu dis qu'il y a 35000 ans, et non pas 100000 ans les hommes savaient à peine faire du feu et tailler des cailloux et qu'ensuite, en très peu de temps , à partir de -5000 ans, tout a été inventé, l'écriture, la roue, le bronze, le fer, l'éducation, les moyens de transports primitifs, etc...
Je repose donc la question quel fait à provoquer la sédentarisation puis la création des société ?
Je t'aide c'est un fait extérieur à la volonté propre de l'homme.
Mais tu insultes ceux qui avaient le même cerveau que toi depuis -300 000 ans, et tous ceux qui avaient un QI un peu moins développé depuis -2,6 millions d'années.
Ceux là, pour quelle raison objective n'ont il pas pu inventer autre chose que la taille des cailloux. Le monde dans lequel il vivait imposait qu'il se creuse la tête.
Quand tu te fais attaquer par des loups ou d'autres prédateurs une fois, deux fois, dix fois , tu finis par te dire qu'une bonne palissade serait bien utile. Il faut 2,6 millions d'années à un cerveau pour comprendre cela ?
Pour construire un palissade Agécanonix , il faut être sédentaire.
Lorsque ta survie dépend de la nourriture et du froid tu penses d'abord à te nourrir et à te réchauffer.
Pas à construire une palissade qui ne servira qu'une nuit alors même que le lendemain tu recommenceras
ton nomadisme pour survivre.
Donc, l'homme à pensé à la palissade lorsqu'il protégeait son lieu de residence sédentaire pas avant.
La question est quel évènement à permis la sédentarisation ?
Si tu me dis qu'il leur était impossible d'avoir ce raisonnement basique, mais alors tu les insultes car leur cerveau était aussi développé que le tien.
Parce que toi tu ne les insultes pas en disant qu'ils "AURAIENT" du le faire ?
Nous nous t'expliquons simplement que tu te fourvoie.
Que ton raisonnement est biaisé par tes croyances et que tu cherches à imposer une "question" à la reponse toute faite que tu t'es construit avec ces biais.
Je te prends un exemple pour t'aider.
En matière de médecine légale, on arrive à déterminer la date de la mort d'une personne en étudiant les asticots qui ont déjà commencer leur travail car on sait le temps qu'il leur faut pour arriver à tel état de maturité qui se contrôle facilement.
Sans nos pupes ... cela devient plus compliqué
C'est un évement extérieur au décès
J'agis de la même façon avec le cerveau humain.
Faux à nouveau
Puisque pour toi ni la culture, ni la civilisation n'influent sur l'intellect des individus.
Pour toi mettre un croc-magnons aux commande du 747 sans aucune formation
et en lui laissant le temps suffisant , lui permettrait de devenir un pilote d’exception.
Tu pars de prémices fausse le même cerveau depuis 3.6 millions d'années
et seule l'envie et le cerveau permettent les avancées sans que rien ne viennent forcé ou interférer
et tu nous sort que n'importe qui sans culture mettrais moins de 6000 ans à inventé tout ce qui à été inventé
par le seul fait qu'il a un cerveau d'homo sapiens
Tu enrobes ton raisonnement de pseudo sciences en évitant bien soigneusement d'y appliquer la méthode scientifique et tu refuses la pensée même de pouvoir avoir tort ; car pour toi tu as raison c'est la Bible qui le dit
ton biais principal est que tu crois que l'homme est née il y a 6000 ans et que c'est la bible qui le dirait
donc c'est vrai. En conséquence, tu cherches tout les arguments qui vont dans ton sens en rejetant ceux qui
montrent l'erreur.
D’où tes raisonnements biaisés
Le cerveau humain ne connaît pas de pause. Il cherche, il cherche encore, il cherche encore, il trouve, il recommence à chercher, il cherche toujours, il cherche encore, il trouve, etc.... sans jamais faire de pause.
???
sur quoi te bases tu ?
Ton expérience personnelle ? Tu as trouver seul dans ton coin une théorie sans l'aide de personne ?
Tu as inventé et passe ton temps à inventé des choses qui sont brevetée et qui font avancer l'humanité ?
Ou comme 99 % des gens tu n'as rien fait d'extraordinaire à part vivre jour apres jour ?
Peu importe qu'il ne trouve pas tout de suite, le cerveau n'est pas soumis à la décision de l'humain, il n'obéit pas aux ordres , il n'est pas commandé, il cherche car il est programmé pour cela et rien ni personne ne fera stopper sa curiosité .
?? le cerveau humain n'est pas humain ???
Bientôt tu vas nous dire que c'est un parasite qui c'est incrusté dans notre organisme !
Et un bel étalage d'un agécanonisme en prime
Or, ce cerveau est extraordinaire, il peut trouver avec brio en des temps records. Il n'a donc pas pu ne rien trouver en 2,6 millions d'années pour tout trouver ensuite en quelques milliers d'années.
Voyons on attend encore un vaccin contre le cancer , contre le HIV, le palu pourtant ne nous racontes
pas que la survie de personne n'en dépend ...
Peu importe le contexte, le cerveau s'adapte et il trouvera même dans les pires conditions car c'est sa survie qui le boostera.
Bah oui nous sommes dans "independance Day" ou un homme seul , comprend une technologie
qu'il ne connait pas , et écrit en assembleur un virus informatique pour un ordinateur qu'il n'a jamais vu
ce qui permet de gagner une guerre contre l'envahisseur
De plus en plus drôle les inventions arriveraient toute après un certain temps bien déterminé.
Bon allez lundi j'invente l'écriture dans la foulée j'invente les sciences humaine la littérature la philosophie , mardi les mathématique dans la foulée la logique
Tic tac tic tac un invention tic tac tic tac une nouvelle invention
Donc maintenant tu nous affirmes que les 4000 ans des égyptiens , chinois sans inventions de l'imprimerie
du téléphone, de l'électricité , de la voiture du moteur à vapeur .. .auraient du avoir lieu !!!
puisque "l
'état d'avancement technologiques de l'homme est un élément permettant d'évaluer le temps qui a passé. "
et qu'il n'a fallu à denis papin qu'une observation et quelques années pour inventer la machine à vapeur.
Bien sur, ils auraient inventé la poudre à canon ou poudre noir charbon souffre et salpêtre c'est pas plus compliqué que cela
Ils auraient creusée des galeries étayée avec des chariots sur route pour extraire les minerais
et ensuite construit des fourneaux tournant à 800-1200 degré pour extraire le fer et fabriquer l'acier ...
Toute chose que tu sais faire et que tu as détaillé dans tes mémoires je n'en doute pas ... bien sur sans jamais
en avoir entendu parler de ta vie ... bien sur puisque tu veux démontrer que c'est vrai
Comme 99 % des Français ...
- permis de conduire
- BNS
- Brevet des collèges
- Bac
Et c'est censé prouver quoi ? Que tu es plus intelligent et que tes arguments sont plus valables ?
Cordialement