Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le CC insiste sur l'attitude envers les excommuniés

Ecrit le 02 févr.21, 00:01

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Vous trouvez donc que je suis légitime à défendre ma foi et à expliquer que je fais confiance au CC puisque vous n'avez rien contre moi ?
C'est fatiguant de répéter toujours la même chose
Mais tu n'es "rien" pour nous dans le sens ou tu n'es pas toi , responsable des décisions du CC et de la WT.

Est ce que tu irais toi aider à taper sur quelqu'un de victime ?

Et bien sur que tu es légitime de défendre ta foi ..
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Vous êtes donc d'accord que j'ai le droit de faire ce choix là et que cela ne fait pas de moi un être rétrograde avec tous les qualificatifs que vous avez déjà utilisés contre moi ?
On se fiche des choix que tu fais toi en pleine conscience puisque tu connais tous les travers de l'organisation
pour les avoir lu ici

agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 je dois donc prendre vos attaques personnelles comme des enfantillages ou des blagues pour resserrer nos lien par une camaraderie un peu virile ?
Ce n'est pas parce que je n'ai rien contre quelqu'un qu'on est obligé de l'aimer.

Toi même n'aime pas ceux que tu ne connais pas .. sans pour autant avoir quelque chose contre eux !

agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Ah bon !!!!! cher Keinlézarichou !!! vous êtes donc un de mes amis qui s'ignore...
Etre ami est plus que cela il me semble

Cela dit , si tu es dans la panade , je n'ai aucune raison de t'ignorer ou de même simplement
te demander qui tu es , exclu, ancien , tj ou que sais je d'autre
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 23:45 Avouez qu'on pouvait s'y tromper !!! :coeur:

:hi:
Tu es le seul à t'y tromper

La règle d'or mon ami , la règle d'or

Ce ne sont pas que des paroles

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 févr.21, 00:04

Message par medico »

Donc si je comprend bien nos détracteurs patentés sont contre ce que dit Paul concernant les excommuniés?
(1 Corinthiens 5:9-13) 9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde. 11 Mais maintenant je vous écris de cesser de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et de ne pas même manger avec un tel homme. 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 févr.21, 00:09

Message par Gérard C. Endrifel »

Il y a une paire de mois, j'ai eu droit à " tu es un mouton décérébré inféodé aux seigneurs de warwick ". Et bien sûr, ça voudrait me faire croire aujourd'hui que ça ne s'en prenait pas du tout à moi. Nooooon ! A peine.

Quand ça écrit par exemple que " les TJ n'ont aucun sens critique ", " les TJ sont lobotomisés ", " les TJ protègent les pédophiles " ou je ne sais quelle autre " gentillesse " du genre, bah bien évidemment, moi qui suis Témoin de Jéhovah, je ne dois pas du tout le prendre pour moi personnellement, nooooooon, je dois me dire que ça concerne tous les Témoins de Jéhovah... sauf moi qui suis Témoin de Jéhovah. C'te bonne blague ! :lol:

Si vous êtes capable de vous convaincre de ce mensonge grossier selon lequel ce que vous faites ne vise " aucun TJ individuel " alors que la réalité est toute autre, je n'ose même pas imaginer quelles autres âneries vous êtes capable d'avaler avec tout autant de facilité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 00:12

Message par keinlezard »

Hello,

Il y a un joli sujet dans les années 1920-1950 de la WT expliquant que l'excommunication n'était pas Biblique
avec force argument Biblique , et bibliquement démontrée. Qui s'opposait alors à l'excommunication pratiquée
par les catholiques.

Et aujourd'hui ... virage à 180 degré ... et toujours bibliquement prouvée :lol: :lol: :lol:

Il existe une petite vidéo de WoW sur youtube sur l'excommunication postée par Papy de mémoire
M'est avis que tu devrais la visionnée et nous apporter les éléments contradictoire si tu veux convaincre

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

Medico a écrit :Donc si je comprend bien nos détracteurs patentés sont contre ce que dit Paul concernant les excommuniés?
Paul n'a jamais parlé d'excommuniés. Paul parle de ceux qui « appelé frère ». Qui était appelé « frère » ? N'était-ce pas les frères de Christ ? :hum: Alors pourquoi aujourd'hui, on ostracise ceux qui ne sont pas frères de Christ ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 févr.21, 00:25

Message par Gérard C. Endrifel »

keinlezard a écrit : 02 févr.21, 00:12 Hello,

Il y a un joli sujet dans les années 1920-1950 de la WT expliquant que l'excommunication n'était pas Biblique
avec force argument Biblique , et bibliquement démontrée. Qui s'opposait alors à l'excommunication pratiquée
par les catholiques.

Et aujourd'hui ... virage à 180 degré ... et toujours bibliquement prouvée :lol: :lol: :lol:

Il existe une petite vidéo de WoW sur youtube sur l'excommunication postée par Papy de mémoire
M'est avis que tu devrais la visionnée et nous apporter les éléments contradictoire si tu veux convaincre

Cordialement
Pour rappel, j'ai été excommunié pendant 20 ans avant d'être réintégré. Dans les deux cas, j'ai pris moi-même la décision de partir, de faire ma propre vie selon mes propres règles et ensuite celle de revenir. Ma mère a été excommunié avant moi. La première chose qu'elle a faite après avoir tenté de me tuer, c'est de me jeter à la rue en disant que tant que je serais Témoin de Jéhovah, je n'aurais pas le droit de rentrer à la maison. Oui, vous avez bien lu, j'ai été ostracisé par une ex-TJ et pas n'importe laquelle : ma propre mère. Alors vous m'excuserez, mais il va vous falloir plus que vos articles datant d'une époque où on changeait encore les couches de vos grand-parents et une petite vidéo propagande si vous voulez convaincre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 00:36

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 févr.21, 00:25 Pour rappel, j'ai été excommunié pendant 20 ans avant d'être réintégré. Dans les deux cas, j'ai pris moi-même la décision de partir, de faire ma propre vie selon mes propres règles et ensuite celle de revenir. Ma mère a été excommunié avant moi. La première chose qu'elle a faite après avoir tenté de me tuer, c'est de me jeter à la rue en disant que tant que je serais Témoin de Jéhovah, je n'aurais pas le droit de rentrer à la maison. Oui, vous avez bien lu, j'ai été ostracisé par une ex-TJ et pas n'importe laquelle : ma propre mère. Alors vous m'excuserez, mais il va vous falloir plus que vos articles datant d'une époque où on changeait encore les couches de vos grand-parents et une petite vidéo propagande si vous voulez convaincre.
Tu veux quoi ? des extraits de Tdg de 2030 ?
Ceux de 2020 seraient-elles déjà obsolètes ?
De quelle vérité parles-tu alors quand tu dis être " dans la vérité " ? celle où où on changeait encore les couches de vos grand-parents ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 00:51

Message par keinlezard »

Hello,
Gérard C. Endrifel a écrit : 02 févr.21, 00:25 Pour rappel, j'ai été excommunié pendant 20 ans avant d'être réintégré. Dans les deux cas, j'ai pris moi-même la décision de partir, de faire ma propre vie selon mes propres règles et ensuite celle de revenir. Ma mère a été excommunié avant moi. La première chose qu'elle a faite après avoir tenté de me tuer, c'est de me jeter à la rue en disant que tant que je serais Témoin de Jéhovah, je n'aurais pas le droit de rentrer à la maison. Oui, vous avez bien lu, j'ai été ostracisé par une ex-TJ et pas n'importe laquelle : ma propre mère. Alors vous m'excuserez, mais il va vous falloir plus que vos articles datant d'une époque où on changeait encore les couches de vos grand-parents et une petite vidéo propagande si vous voulez convaincre.
Je ne peux que condamner que cela vienne des TJ ou non !

Mais Quel effet cela fait il d'être jugé à la valeur de son propre jugement

Et donc avec ton expérience tu trouve que l'excommunication jéhoviste est un exemple ??
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 11_1_VIDEO

C'est donc que la souffrance , ta souffrance ne t'a rien appris !

A propos dans la premiere moitié du XXeme siècle l'excommunication n'était pas Biblique selon le CC
ce n'est qu'après que l'église catholique ai abandonné la pratique qu'elle est passé à la mode chez les TJ !

Cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 févr.21, 01:01

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit : 02 févr.21, 00:09 Il y a une paire de mois, j'ai eu droit à " tu es un mouton décérébré inféodé aux seigneurs de warwick ". Et bien sûr, ça voudrait me faire croire aujourd'hui que ça ne s'en prenait pas du tout à moi. Nooooon ! A peine.

Quand ça écrit par exemple que " les TJ n'ont aucun sens critique ", " les TJ sont lobotomisés ", " les TJ protègent les pédophiles " ou je ne sais quelle autre " gentillesse " du genre, bah bien évidemment, moi qui suis Témoin de Jéhovah, je ne dois pas du tout le prendre pour moi personnellement, nooooooon, je dois me dire que ça concerne tous les Témoins de Jéhovah... sauf moi qui suis Témoin de Jéhovah. C'te bonne blague ! :lol:
Bonjour Gérard,

Pour ma part j'ai simplement dit "Quoique vous puissiez penser, je ne souhaite pas le moindre mal pour vous ni pour aucun participant ici." c'est la stricte vérité, libre à vous de ne pas me croire.

Mais ce n'est pas parce que je ne souhaite pas le moindre mal à X que j'approuve tout ce qu'il fait et dit ou que je vais le considérer comme quelqu'un de bien !
Je peux très bien ne pas vouloir de mal à quelqu'un pour lequel pourtant j'ai le plus profond mépris et il m'est arrivé de rendre service à des gens que je n'appréciais pas du tout.

D'autre part, parfois, (même si personnellement je ne crois pas que ça soit très efficace) on peut bousculer quelqu'un en lui parlant brutalement pour le faire réagir donc par intérêt pour lui.

Pour ma part, je me répète, je sais que c'est le cas de Keinelezard, il peut être abrupt dans ses propos mais ce n'est pas dans le but de nuire à la personne, ça j'en suis certain et j'en ai eu la preuve du temps où j'étais TJ.

Tour comme je n'ai jamais pensé que tu me voulais du mal même lorsque tu t'en ai pris à moi.

Bonne journée

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 01:07

Gérard C. Endrifel a écrit :Pour rappel, j'ai été excommunié pendant 20 ans avant d'être réintégré. Dans les deux cas, j'ai pris moi-même la décision de partir, de faire ma propre vie selon mes propres règles et ensuite celle de revenir. Ma mère a été excommunié avant moi. La première chose qu'elle a faite après avoir tenté de me tuer, c'est de me jeter à la rue en disant que tant que je serais Témoin de Jéhovah, je n'aurais pas le droit de rentrer à la maison. Oui, vous avez bien lu, j'ai été ostracisé par une ex-TJ et pas n'importe laquelle : ma propre mère.
Si tu reconnais que l'expérience a été rude pour toi, pourquoi soutenir le CC quand il demande aux parents de rejeter et d'ostraciser leurs propres enfants ? Souhaites tu que d'autres enfants vivent la même expérience que toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 févr.21, 01:07

Message par Dodécaphonie »

agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 La chose est bien plus nuancée que cela et réclame une finesse d'analyse qui semble vous faire défaut.
Je me fais un devoir de vous contredire : la base de toute analyse est l'objectivité. C'est la première chose qu'on demande à un journaliste pour parler des faits : sans prendre parti et en toute honnêteté. Une lecture de la Bible doit être objective et sans influence. Or, toute l'action du CC se résume à influencer ses lecteurs à travers toute parution. Ici la compréhension ne peut donc se faire que par un prisme rendu obligatoire, ce qui contredit ce dont je discutais pas plus tard qu'hier avec un Ancien, qui était d'accord avec moi que la Bible se suffit à elle-même pour être lue et comprise par le commun des mortels, avec tout le libre-arbitre, toute la conscience et la seule responsabilité propre à chacun(e) dont nous a doté le Père de Toute Chose à notre création. S'il nous en a doté, ce n'est pas en s'en débarrassant qu'on peut profiter pleinement de son enseignement et Sa Parole.
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 La question n'est pas d'enseigner quelqu'un à se méfier des autres, mais de savoir si ce conseil est pertinent.
Vous énoncez ici une demi-vérité. Un conseil n'est pertinent que par appréciation objective. Si j'accorde une autorité à une tierce personne pour trancher une question qui me concerne, je me déresponsabilise de ma propre opinion, je ne suis plus décideur pour ma propre personne, je deviens un follower. La Foi authentique se bâtit sur une pleine responsabilité de chaque personne, pas un mouvement de soutien pour un organisme qui décide de tout pour tout le monde. Surtout concernant un question aussi cruciale que la Foi.
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Si je vous encourage à vous méfier de gens qui professent le racisme par exemple, à ne pas les écouter et à ne pas vous laisser gagner par leurs arguments, d'une certaine façon je vous conditionne .. si si, c'est du conditionnement pur !!!.
Cela n'a rien à voir avec du conditionnement, ici vous partageriez une opinion qui mettraient en balance à la fois notre propre libre-arbitre, notre conscience et notre responsabilité pour trancher par nous-mêmes si oui ou non nous sommes d'accord en restant dans l'échange, et si dans ce cas de figure vous laissez à l'interlocuteur tout libre-arbitre, toute conscience et toute objectivité, votre interlocuteur vous donnerait entièrement raison dans les conditions les plus libres et les plus saines. Tout le contraire du conditionnement qui lui n'est pas un échange, mais une application strictement doctrinale, pour laquelle il n'existe aucun autre choix que d'obéir.
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Seulement, ce conditionnement est vital et sain, en tout cas pour moi.
C'est votre droit de considérer que la Foi véritable doit impérativement passer par le conditionnement, c'est notre droit de refuser en invoquant la parole de Jésus qui est libératrice et non esclavagiste.
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Mais absolument pas pour les racistes.
De leur côté donc, les racistes considéreront que ce conditionnement rend paranoïaque..
Vous devez savoir que Joseph Franklin Rutherford était raciste, vous devez lire les parutions de "The Golden Age" qu'il a lui-même écrites, soutenant que le peuple noir était issu d'une race d'esclaves et que c'était leur condition éternelle. Vous devez également savoir que si vous ne trouvez pas cette parution sur JW.org ce n'est pas un hasard.
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Ici, vous êtes partisan. Vous venez vous défouler dans un forum où des opposants acharnés contre les TJ passent leur temps à les critiquer, en se tapant sur le ventre .
Objection, Votre Honneur : l'accusé a clairement pointé du doigt le Collège Central et l'enseignement falsifié de la Bible qui fait des Témoins de Jéhovah leurs victimes consentantes, ce que nous ne tolérons pas car nous trouvons cela détestable à votre encontre et à votre insu.
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Vous avez donc décidé que le méchant, c'est nous. Mais souffrez que nous pensions le contraire puisque vous vous réjouissez publiquement que notre foi mène en prison certains d'entre nous, trouvant tout à fait logique que l'on emprisonne les gens parce qu'ils osent parler de leur foi ou même lire la bible.
Non vous n'êtes pas les méchants, vous êtes les victimes, et nous sommes navrés pour vous. Les méchants sont à Warwick, et ils continuent à brasser des millions de dollars pendant qu'on se prend la tête ici à vainement vous expliquer que la tête de l'organisation vous mène droit dans un gouffre, parce que le paradis sur Terre ça n'existe pas dans la Bible.
agecanonix a écrit : 01 févr.21, 04:45 Reconnaissez que l'habit de "méchant" vous va mieux qu'à nous !!! si si !!! :hi:
Si quelqu'un doit être qualifié de "méchant" parce qu'il s'use jusqu'à la trame à vous prévenir, TdMN à l'appui, que le Collège Central vous ment, tant pis. Perso je n'en concevrai aucune animosité envers vous, juste une très grande fatigue.
Modifié en dernier par Dodécaphonie le 02 févr.21, 09:45, modifié 5 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 01:13

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :D'autre part, parfois, (même si personnellement je ne crois pas que ça soit très efficace) on peut bousculer quelqu'un en lui parlant brutalement pour le faire réagir donc par intérêt pour lui.
J'hallucine ! Tu parles bien sur de bousculer à la façon "russe" puisque tu leur trouves beaucoup de qualités en ce moment !

Qui décide de l'intérêt des autres, votre tribunal d'inquisition avec vous comme procureurs ?

Tu te rends compte de ce que tu affirmes là ?

Tu t'attaques aux libertés individuelles de ceux qui ne pensent pas comme vous et tu trouves cela juste parce que tu as décidé que, selon tes critères actuels puisque tu en changes très souvent, être TJ serait mal ?

je garde ta réponse bien au chaud pour te la resservir régulièrement..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 01:19

agecanonix a écrit :Tu t'attaques aux libertés individuelles de ceux qui ne pensent pas comme vous et tu trouves cela juste parce que tu as décidé que, selon tes critères actuels puisque tu en changes très souvent, être TJ serait mal ?
A te lire, il ne faudrait pas non plus s'attaquer aux libertés individuelles des islamistes radicaux, parce que selon nos critères actuels, ils seraient dangereux pour la société.

Pourtant, la WT s'attaque à la liberté individuel des TJ qui quittent l'organisation, et ça ne te fait ni chaud, ni froid. Ton dieu lui même s'attaque aux libertés individuelles de tous ceux qui ne lui obéissent pas.

Deux poids, deux mesures ? :hum:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.21, 01:23

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:13 J'hallucine ! Tu parles bien sur de bousculer à la façon "russe" puisque tu leur trouves beaucoup de qualités en ce moment !

Qui décide de l'intérêt des autres, votre tribunal d'inquisition avec vous comme procureurs ?

Tu t'attaques aux libertés individuelles de ceux qui ne pensent pas comme vous et tu trouves cela juste parce que tu as décidé que, selon tes critères actuels puisque tu en changes très souvent, être TJ serait mal ?

je garde ta réponse bien au chaud pour te la resservir régulièrement..
Tu confonds le fait de bousculer quelqu'un pour lui faire prendre conscience d'une chose n'a rien à avoir
avec une quelconque forme d'inquisition

Il en va bien autrement avec les diktat du CC /WT qui obligent eux les TJ
Tout en niant les "liberté individuelles" de ses propres adhérents

Il n'y a qu'a voir ton attitude et celle des autres tj orthodoxe, lorsque je dis que je suis TJ et que pourtant je ne soutiens pas les décision du CC dans l'excommunication , le créationnisme ou la santé

Explique nous comment tu respecterais mes "liberté individuelles" si je le disais ouverte à la salle :)
juste qu'on rigole cinq minute sur mon dos :lol: :lol: :lol:

Cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 févr.21, 01:45

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:13 J'hallucine ! Tu parles bien sur de bousculer à la façon "russe" puisque tu leur trouves beaucoup de qualités en ce moment !
J'ai dit "D'autre part, parfois, (même si personnellement je ne crois pas que ça soit très efficace) on peut bousculer quelqu'un en lui parlant brutalement pour le faire réagir donc par intérêt pour lui."
1) j'ai dit EN PARLANT
2) j'ai précisé (même si personnellement je ne crois pas que ça soit très efficace)
3) je ne trouve aucune qualités particulières au pouvoir russe, j'ai simplement dit que l'organisation des TJ n'avait pas été adroite en cherchant à s'opposer frontalement au pouvoir russe alors qu'elle pouvait continuer à exercer sa liberté de manière différente comme elle le fait désormais partout dans le monde depuis la Covid. Les TJ se sont ainsi jetés dans la gueule du loup, ont donné du grain à moudre aux autorités russes, c'est triste parce que des gens en souffrent.
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:13Qui décide de l'intérêt des autres, votre tribunal d'inquisition avec vous comme procureurs ?

J'affirme exactement la même chose que les TJ lorsqu'ils disent qu'il est dans l'intérêt des gens qu'ils viennent leur apporter la vérité !
Cela part, dans tous les cas d'un bon sentiment, cela veut dire qu'on se soucie des autres.
Beaucoup de gens vivent en se fichant royalement de l'intérêt des autres.
Alors évidemment, tout ceci est sujet à caution, ce ne sont que des appréciations personnelles dans votre cas comme dans le mien.
Chacun agit selon sa conscience.
agecanonix a écrit : 02 févr.21, 01:13 Tu t'attaques aux libertés individuelles de ceux qui ne pensent pas comme vous et tu trouves cela juste parce que tu as décidé que, selon tes critères actuels puisque tu en changes très souvent, être TJ serait mal ?
Mais je ne m'attaque à la liberté de personne et je n'ai jamais dit qu'être TJ serait mal, vous ne faites que confirmer ce que je disais plus haut, la croyance amène à la paranoïa, vous ne voyez que des ennemis autour de vous, vous ne voyez que de la haine... c'est triste.

Répondre