L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 01:19

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 01 févr.21, 06:38 Tu comprends pas complètement la parole de Paul...

Quand tu viens au monde avec l'innocence et la pureté d'un petit enfant, tu n'es pas sujet à la mort parce que tu pècheras plus tard. Ce qui serait injuste et absurde!

Tu viens au monde mortel tout simplement parce que tu as péché dans la préexistence en tant qu'esprit non encore incarné... C'est pour cela que Paul dit "que tous ont péché".

C'est la même chose pour l'aveugle de naissance que Jésus a guéri pour lequel les disciples demandèrent à Jésus s'il avait péché pour être venu au monde aveugle.
Et dire qu'avatar nous a dit que sous ce rapport les TJ et toi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Désolé Mormon mais la Bible n'enseigne pas cela, en tout cas la parole du vrai Dieu :
(Job 14:4) Qui peut faire naître quelqu’un de pur de qui est impur ? Personne.

C'est ce que dit Romains 5:12 et c'est la raison pour laquelle Jésus est né par la volonté de Dieu de manière exceptionnelle.

Quant à la distinction entre mortel et immortel, c'est un faux débat. L'immortalité signifie que la seconde mort n'a aucun pouvoir. Si Dieu aurait crée l'être humain immortel par nature (et beaucoup de religions croient à une forme d'immortalité au delà de la destruction du corps physique pour l'être humain) il n'aurait eu aucun droit légal à détruire des êtres humains, autrement dit à les condamner à la Géhènne (qui n'est pas un lieu de tourments dans une autre dimension par ex). A l'origine seul Dieu est immortel, mais il est aussi le seul à être à l'origine incorruptible.

Alors certains jouent un peu sur les mots. L'espèce humaine n'a pas été crée immortelle ni mortelle (donc devant vivre la mort). Les animaux sont mortels car ils vivent et meurent, Dieu est immortel car il ne peut pas mourir, les oints au Ciel avec Jésus sont devenus immortels puisque Dieu leur a aussi concéder l'incorruptibilité, mais les anges ne sont pas mortels et ils ne sont pas immortels non plus, en effet certains anges ont péchés et donc sont tombés dans l'illégalité et donc la corruption.. Ils n'ont pas été crée pour mourir, ni même créer sans pouvoir être détruit.

Pareillement rien en l'être humain n'est immortel mais à l'origine rien dans l'être humain n'était mortel soit destiné à mourir en raison du péché.

:hi:

Ajouté 1 minute 45 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 01 févr.21, 08:23 L'important, c'est quand il sera ôté du monde. Réfléchis 2 secondes (oui, je sais, tu n'as pas l'habitude, je te demande beaucoup).

Si YHWH avait liquidé Adam et Eve, n'aurait-il pas par la même occasion ôté le péché du monde ? Plus de pécheur, plus de péché !!!!
vi vi.. quelle vacuité en terme de réflexion. C'est sidérant. :hi:

Ajouté 5 minutes 54 secondes après :
avatar a écrit : 01 févr.21, 08:06 Et c'est reparti, encore une fois, RT2 invente une contradiction pour y répondre.
Sauf erreur de ma part, MLP n'a jamais dit que Dieu a crée l'homme pécheur !
mauvaise stratégie de votre part, parce que pour MLP déjà le Dieu de la Bible est une invention, et il le qualifie de cruel, sanguinaire, violent, etc... En fait vu que Dieu a fait l'homme à son image, MLP se place au dessus de Dieu et donc des hommes qui sont cruels, sanguinaires, violents, etc;.. c'est une sorte de Bouddha quelque part, je parle de MLP.

En fait pour MLP le Dieu de la Bible est pécheur, par conséquent il n'a pu crée l'homme que pécheur. Autrement vous allez devoir nous expliquez comment un être parfait peut crée un être de nature imparfaite et contraire à ses principes au moyen de l'esprit saint. "le Rocher, parfaite est son action"

Quand vous aurez fini votre numéro conjoint de clown avec MLP, faites le savoir. Merci. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 01:33

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :vi vi.. quelle vacuité en terme de réflexion. C'est sidérant.
Et oui ! C'est pourtant simple ! Toi il te faut inventer une histoire abracadabrantesque qui ne repose sur rien de biblique, car c'est toujours ça ton problème. Tu inventes !!!

Moi je prouve bibliquement que Jésus supprimera les pécheurs. Toi en face de ça, tu as un réflexion qui montre à quel point tu es démuni face à une telle démonstration implacable ! :lol: :lol:

Tu ne peux pas avoir raison contre moi RT2 ! Ca fait des années que tu essayes en vain, et tu te retrouves toujours coincé. Même les questions simples que je te pose restent sans réponse. Donc, je gagnerais toujours avec des arguments bibliques, quand toi tu n'opposes que ton imagination fertile et les doctrines farfelues de la WT. :Bye:

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Faisons une petite démonstration pour RT2 qui peine à comprendre un problème de CE1.

Dans une commune, il y a des cambriolages. Mais un jour, le cambrioleur est arrêté. Alors, il n'y a plus de cambriolage. Selon RT2, en fait, il faudrait 1000 ans dans un paradis terrestre pour que le cambrioleur redevienne parfait et que les cambriolages s'arrêtent. :lol: :lol: :lol:

RT2 est incapable de comprendre qu'en supprimant le pécheur, on supprime de facto le péché. Le pire, c'est que c'est exactement ce qui est écrit dans la Bible. Mais il préfère croire à la légende inventée par un type inspiré par des anges. :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 02:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 01:39 Et oui ! C'est pourtant simple ! Toi il te faut inventer une histoire abracadabrantesque qui ne repose sur rien de biblique, car c'est toujours ça ton problème. Tu inventes !!!

Moi je prouve bibliquement que Jésus supprimera les pécheurs. Toi en face de ça, tu as un réflexion qui montre à quel point tu es démuni face à une telle démonstration implacable ! :lol: :lol:
Si ça te fais plaisir de le croire.
MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 01:39 Tu ne peux pas avoir raison contre moi RT2 ! Ca fait des années que tu essayes en vain, et tu te retrouves toujours coincé. Même les questions simples que je te pose restent sans réponse. Donc, je gagnerais toujours avec des arguments bibliques, quand toi tu n'opposes que ton imagination fertile et les doctrines farfelues de la WT. :Bye:
Là encore si ça te fais plaisir de t'être auto-convaincu.
MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 01:39 Faisons une petite démonstration pour RT2 qui peine à comprendre un problème de CE1.

Dans une commune, il y a des cambriolages. Mais un jour, le cambrioleur est arrêté. Alors, il n'y a plus de cambriolage. Selon RT2, en fait, il faudrait 1000 ans dans un paradis terrestre pour que le cambrioleur redevienne parfait et que les cambriolages s'arrêtent. :lol: :lol: :lol:

RT2 est incapable de comprendre qu'en supprimant le pécheur, on supprime de facto le péché. Le pire, c'est que c'est exactement ce qui est écrit dans la Bible. Mais il préfère croire à la légende inventée par un type inspiré par des anges. :lol: :lol:

Ta dernière phrase résume ce que j'ai affirmé à ton sujet. Et d'où vient qu'il y ait des gens qui cambriolent, ou violent ou font des massacres ou autres ? Tu comprends le problème ? Je n'en suis pas certain. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et d'où vient qu'il y ait des gens qui cambriolent, ou violent ou font des massacres ou autres ? Tu comprends le problème ? Je n'en suis pas certain.
Et d'où vient que ton dieu tue, massacre et assassine même des enfants ? Tu comprends le problème ? La créature ne peut pas être meilleure que son créateur. :D

Une dernière pour la route ? :) Que penses tu du projet de ton dieu ? Je parle de celui qui est écrit, et non celui que tu as imaginé dans ton esprit fertile.

(Sophonie 1:2-3) 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 02:45

Message par RT2 »

MLP, merci d'avoir fait la démonstration que pour toi, nul être humain n'a le droit de vivre. C'est quand même un peu oublié le rôle de l'Agneau de Dieu.

Tu es dans une forme de nihilisme effroyable, peut-être qu'en fait c'est juste parce que toi tu te sens condamné à cette fin que tu projettes cette fin pour tous ? :hi:

ps ! tu as étonnamment détourné Romains 5:12 pour déclarer qu'aucun humain ne peut vivre, mais pour t'en sortir, il va te falloir passer par certains points de raisonnements :le salaire que paie le péché c'est la mort, la résurrection des justes et des injustes, etc...

Du coup, voyons le développement de ta non-pensée. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 03:16

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :MLP, merci d'avoir fait la démonstration que pour toi, nul être humain n'a le droit de vivre. C'est quand même un peu oublié le rôle de l'Agneau de Dieu.
FAUX, puisque j'ai démontré que la grande foule était au ciel. Ce sont donc les humains qui auront été sauvés par le sacrifice de Jésus, ayant été déclarés justes par leur foi en Jésus-Christ. Car selon la Bible :

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
RT2 a écrit :ps ! tu as étonnamment détourné Romains 5:12 pour déclarer qu'aucun humain ne peut vivre, mais pour t'en sortir, il va te falloir passer par certains points de raisonnements :le salaire que paie le péché c'est la mort, la résurrection des justes et des injustes, etc...
Où ai je déclaré qu'aucun humain ne peut vivre ? :lol: J'ai démontré au contraire, et conformément à la bible, que ceux qui héritent du royaume iront rejoindre Jésus au ciel.

(1 Thessaloniciens 4:17) Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.

La salaire du péché, c'est la mort. Mais il s'agit du péché du point de vue collectif, et non du point de vue individuel. La preuve : les bébés meurent et pourtant, on ne peut pas dire qu'ils ont commis le moindre péché.

Et oui, il y a une résurrection des justes et des injustes. Les justes vont à la vie éternelle, et les injustes à la condamnation, comme cela est écrit clairement.

(Daniel 12:2) Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

(Jean 5:28-29) Ne vous en étonnez pas : l'heure vient où tous ceux qui sont dans la tombe entendront la voix du Fils de l'homme. 29 Alors, ils en sortiront : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour être condamnés.


Comme tu peux le lire, il n'est pas question d'une résurrection des injustes pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.

Comme tu vois, c'est imparable ! Je n'invente rien, tout est clairement écrit. C'est juste que tu préfères les fables inventées par un type inspiré par des anges, et par les gourous de Warwick.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 06:32

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 03:16 FAUX, puisque j'ai démontré que la grande foule était au ciel.
Pas du tout puisque Rev 7 la décrit comme étant composée d'humains voir Rev 21 qui les place sur la planète.
MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 03:16 Où ai je déclaré qu'aucun humain ne peut vivre ? :lol: J'ai démontré au contraire, et conformément à la bible, que ceux qui héritent du royaume iront rejoindre Jésus au ciel.
Ils sont encore humains à leur résurrection ? Donc vous ne comprenez pas la portée de Romains 5:12 puisque vous dîtes qu'il suffit d'ôter les pécheurs pour ôté le péché.
MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 03:16 La salaire du péché, c'est la mort. Mais il s'agit du péché du point de vue collectif, et non du point de vue individuel.
Là encore vous ne comprenez pas, la parole de Dieu met l'accent sur le changement dans la nature humaine suite à la faute d'Adam : le péché(qui n'existait pas alors) est entré, donc apparu dans le monde des humains et affecte tous les humains.


Il y a donc nécessité d'établir une sorte de base légale pour rétablir les choses, afin que le péché n'existe plus du tout comme gouvernant la nature humaine (la chair pécheresse ou les passions pécheresses, etc..)

:hi:

Ajouté 1 heure 46 minutes 12 secondes après :
avatar a écrit : 01 févr.21, 08:06
Donc un témoin de Jéhovah ne confond jamais le fait de ne pas être mortel et le fait d'être immortel.
Je ne me suis pas appuyé sur le Larousse ici, mais sur l'idée que tu opposais par comparaison avec les mormons entre mortel et immortel.

Mais tiens j'ai une question, qu'est ce qui détermine que les oints au Ciel sont immortels ? Plus précisément on sait que le vrai Dieu n'a pas de commencement de vie mais surtout il n'a pas de fin de vie. A quoi est dû qu'il n'a pas de fin de vie ? D'abord parce que aucun être ne peut lui ôter la vie éternelle qui est la sienne. Mais qu'est ce que cela implique ? Soit que quelqu'un de plus grand que Jéhovah Dieu agisse en dictateur (pouvoir abirtraire) soit qu'il ne ne peut le condamner et lui ôter la vie éternelle. Or Personne n'est au dessus de lui, par conséquent personne ne peut légalement ou arbitrairement lui ôter sa vie.

Partant de là la vie éternelle de Dieu ne peut pas être coupée, donc avoir une fin par rapport à un jugement extérieur à lui, soit une autre personne.

Mais si on considère cela, ne nous trouvons nous pas devant l'idée que la seule manière de Dieu de pouvoir mourir serait de violer sa propre loi ? Si en effet car cela serait plus exact de considérer qu'il faut une loi qui condamne à la mort, alors la seule loi qui condamnerait Dieu serait la transgression de sa propre loi. Mais cela impliquerait que Dieu aurait changé, et selon ce qu'il enseigne dans la Bible, c'est qu'il se serait corrompu et de surcroît pour un désir égoïste (c'est un peu un non sens mais bon).Du coup qu'est ce qui aurait pu amener Dieu à changer ses principes moraux et directeurs ? Sa propre faiblesse ? Car ce n'est pas la faiblesse de l'humanité qui peut le faire.

Alors à quoi arrivons nous ? Au fait que si Dieu est immortel c'est parce que RIEN ne peut condamner la raison pour laquelle il peut vivre éternellement. Et la raison pour laquelle rien ne peut le condamner à ce sujet c'est parce qu'il n'existe pas de loi supérieure qui le condamne car toute loi vient de lui.
Par conséquent le fait qu'il soit invariant à ce sujet implique qu'il est incorruptible, il n'est pas en effet dépourvu d'intelligence, de perspicacité, de discernement, de connaissance, de sagesse pour violer ce qu'il est et donc ce qu'il a crée à son image (dont son Fils premier-né Colossiens 1:15).

Et c'est intéressant de regarder les choses sous cet angle : incorruptibilité, vie éternelle, immortalité en remontant à Dieu lui-même.

Donc si Dieu via la résurrection d'entre les morts (1Co chap 15) fait déclarer que des humains deviennent incorruptibles et immortels, c'est que rien ne pourra les changer quant à ce qu'ils seront devenus car il n'existe qu'un seul Grand Juge.

Et ensuite, c'est une question de foi sur ce sujet. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 12:02

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Pas du tout puisque Rev 7 la décrit comme étant composée d'humains voir Rev 21 qui les place sur la planète.
Bah non !!!! Nous savons tous que cette grande foule est au ciel, devant le trône de Dieu qui est au ciel, servent dans un sanctuaire qui est au ciel, et que Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. Dans la mesure où ils sont au ciel (et c'est iincontestable), il s'agit forcément des élus, les 144000 qui sont décrits devant le trône en Apoc 14. A aucun moment Apoc 21 ne parle d'une grande foule. Encore une fois, tu as beaucoup d'imagination. Lance toi dans le roman d'aventure, tu ferais fortune !

Laisse moi te rappeler ce que ton dieu a prévu pour les humains :

(Sophonie 1:2-3) 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.

Il ne peut donc y avoir aucune grande foule restée sur terre. :) C'est incontestable !
RT2 a écrit :Ils sont encore humains à leur résurrection ? Donc vous ne comprenez pas la portée de Romains 5:12 puisque vous dîtes qu'il suffit d'ôter les pécheurs pour ôté le péché.
Prouve moi qu'il ne suffit pas d'ôter le pécheur pour ôter le péché. Vas y ! Essaye donc !!!!

Si YHWH avait supprimé Adam et Eve directement, le péché ne se serait pas étendu à tous les hommes. Simple bon sens !!! Tu supprimes le pécheur, tu supprimes le péché. C'est exactement ce que Jésus a prévu.

(Matthieu 13:40-42) De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

Romains 5:12 ne prétend pas qu'il faut 1000 ans pour ôter le péché du monde. Encore une fois, c'est totalement dans ton imagination.
RT2 a écrit :Là encore vous ne comprenez pas, la parole de Dieu met l'accent sur le changement dans la nature humaine suite à la faute d'Adam : le péché(qui n'existait pas alors) est entré, donc apparu dans le monde des humains et affecte tous les humains.
Le verset ne parle pas de changement dans la nature humaine, c'est toi qui l'invente. Oui, le péché d'Adam affecte tous les humains car l'homme a été privé de l'arbre de vie qui donne la vie éternelle. Jésus permet de retrouver le chemin de l'arbre de vie qui est au ciel.

Il n'est pas question de changement de la nature humaine. C'est complètement ridicule. Tu as vraiment beaucoup d'imagination.
RT2 a écrit :Il y a donc nécessité d'établir une sorte de base légale pour rétablir les choses, afin que le péché n'existe plus du tout comme gouvernant la nature humaine (la chair pécheresse ou les passions pécheresses, etc..)
Nécessité d'établir une sorte de base légale dont la bible ne parle absolument pas. Tu inventes cette nécessité. YHWH n'a que faire de ta base légale.

Il suffit de supprimer les pécheurs, et le péché disparait. C'est la méthode utilisée par YHWH depuis toujours, quand il faisait massacrer les peuples opposants, femmes et enfants compris. Il se contentait de supprimer les pécheurs. C'est aussi à cela que servait la lapidation et la mise à mort des pécheurs. Alors ne vient pas me parler de base légale. Ton dieu a toujours eu comme technique favorite de tuer le pécheur pour supprimer le péché.

(Lévitique 24:15, 16) Et tu parleras aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si un homme appelle le mal sur son Dieu, alors il doit répondre de son péché. 16 Ainsi celui qui injurie le nom de Jéhovah doit absolument être mis à mort. Il faut absolument que toute l’assemblée le crible de pierres. Le résident étranger aussi bien que l’indigène, pour avoir injurié le Nom, sera mis à mort.

Où as tu vu que YHWH a laissé 1000 ans au pécheur pour redevenir parfait ? :hum: Non ! Il le fait tuer. C'est dans le même esprit qu'il a prévu d'éliminer tous les pécheurs une fois pour toute.

(Sophonie 1:2-3) 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.

Est ce suffisamment clair pour toi ? Parce que pour le moment, tu ne fournis aucun verset pour me contredire, juste ton imagination très fertile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 16:17

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 02 févr.21, 12:02 (Sophonie 1:2-3) 2 Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Eternel. 3 Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Eternel.
Genèse 8
21 L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 20:03

Message par Saint Glinglin »

Un dieu qui dit tout et son contraire, c'est charmant.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 21:46

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,
Que disent les versets 4,10-12? Penses-tu qu'ils s'appliquent à tous les humains SUR LA TERRE ou en grande partie aux habitants de Juda et Jérusalem? En Soph 2:3 qui sont ces personnes ? Sont -elles détruites ? En 3:9 que se passe t-il? En 3:12 pourquoi un peuple humble et modeste se réfugie dans le nom de Dieu? Enfin en 3:20 tout n'est pas détruit et les peuples de la terre non plus. :hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 22:09

Message par ESTHER1 »

TOUT évolue : cela vous apprendra à ne vouloir connaître qu'un seul livre ! Veuillez consulter LA REVELATION réservée à note époque.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 22:14

Message par Saint Glinglin »


Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 févr.21, 23:19

Message par Mormon »

ESTHER1 a écrit : 02 févr.21, 22:09 TOUT évolue : cela vous apprendra à ne vouloir connaître qu'un seul livre ! Veuillez consulter LA REVELATION réservée à note époque.
Prière de respecter ce fil, ça se passe entre Témoins de Jéhovah et ex TJ... comme vous vous en êtes aperçus !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 02 févr.21, 21:46 Bonjour MLP,
Que disent les versets 4,10-12? Penses-tu qu'ils s'appliquent à tous les humains SUR LA TERRE ou en grande partie aux habitants de Juda et Jérusalem? En Soph 2:3 qui sont ces personnes ? Sont -elles détruites ? En 3:9 que se passe t-il? En 3:12 pourquoi un peuple humble et modeste se réfugie dans le nom de Dieu? Enfin en 3:20 tout n'est pas détruit et les peuples de la terre non plus. :hi:
Bonjour Philippe !

Sophonie parle clairement du grand jour de YHWH et non d'un jour quelconque.

(Sophinie 1:7-8) Silence devant le Seigneur, l'Eternel ! Car le jour de l'Eternel est proche, Car l'Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés. 8 Au jour du sacrifice de l'Eternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.

(Sophonie 1:14-16) Le grand jour de l'Eternel est proche, Il est proche, il arrive en toute hâte; Le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers. 15 Ce jour est un jour de fureur, Un jour de détresse et d'angoisse, Un jour de ravage et de destruction, Un jour de ténèbres et d'obscurité, Un jour de nuées et de brouillards, 16 Un jour où retentiront la trompette et les cris de guerre Contre les villes fortes et les tours élevées.


Alors il n'y a que 2 solutions. Ou cette prophétie s'est déjà produite, et YHWH a tué tous les habitants de Juda, ou cette prophétie est fausse. YHWH a t-il tué tous les habitants de Juda, les bêtes, les oiseaux du ciel, etc ? Manifestement non ! Si on considère que cette prophétie est vraie, alors ça concerne un événement à venir qui est clairement identifié comme le grand jour de YHWH.

C'est la même prophétie qu'Esaïe :

(Esaïe 13:6-11) Gémissez, car le jour de l'Eternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant. 7 C'est pourquoi toutes les mains s'affaiblissent, Et tout coeur d'homme est abattu. 8 Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
9 Voici, le jour de l'Eternel arrive, Jour cruel, jour de colère et d'ardente fureur, Qui réduira la terre en solitude, Et en exterminera les pécheurs. 10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté. 11 Je punirai le monde pour sa malice, Et les méchants pour leurs iniquités; Je ferai cesser l'orgueil des hautains, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans. 12 Je rendrai les hommes plus rares que l'or fin, Je les rendrai plus rares que l'or d'Ophir. 13 C'est pourquoi j'ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l'Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur.


La même prophétie qu'en Joël :

(Joël 2:1-2) Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l'Eternel vient, car il est proche, 2 Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu'il n'y en a jamais eu, Et qu'il n'y en aura jamais dans la suite des âges.

Les hébreux ont toujours été sous la menace du jour de YHWH, mais dont ils ne savaient pas quand il devait venir. Ca a toujours été un jour de destruction totale.

Depuis le christianisme, on sait que les seuls à être sauvés de cette destruction totale sont les élus, car ils auront été ressuscités et enlevés au ciel (1 Thessaloniciens 4:15-17). Pour ceux qui seront restés :

(Matthieu 13:40-42) De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents.

(2 Thessaloniciens 1:6-10) Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous.

(Jude 14) C'est aussi pour eux qu'Enoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, 15 pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.


On a donc bien clairement la destruction de tous les pécheurs, de tous les impies au jour de YHWH. Les TJ auront-ils la prétention de se prétendre non-pécheurs pour échapper à la destruction ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités