Et toi plusieurs
Que veulent les islamiste ? Appliquer la loi islamique à la société. L'islamisme est l'expression qui se veut politique d'un islamagecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58
Déjà comparer les islamistes radicaux aux TJ vous rend ridicules au yeux de toux ceux qui se perdent dans ce forum. très peu nombreux au demeurant...
Que veulent les TJ ? l'etablissement du Royaume de Dieu avec les lois de Dieu !
Entre les deux seule la façon d'y parvernir diffère
Les premier agissent maintenant en faisant le "sale travail eux même"
Les seconds attendent que Dieu eradique 90 % de la population pour eux !
Au final cela revient au même : ceux qui ne croirons pas ou ne voudrons pas se soumettre devrons mourrir
fussent ils nourrissons ou femme ou enfant ....
si je voulais être cynique je dirais : "Les TJ sont juste plus lache en laissant faire le sale boulot par un autre"
Perso l'Ancien qui m'a fait l'étude à largement éludé la question m'assurant que c'était très très rareagecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58
Ensuite, quand je me suis fait baptiser je savais que l'excommunication existait, j'étais d'accord avec cette notion, je l'ai clairement expliqué lorsque je faisais les questions.
j'ai donc pris un engagement qui incluait, sans le moindre doute, sans la moindre réserve, la notion d'excommunication si pour une raison ou une autre je pratiquais un péché sans repentir dont la liste était connue de tous.
et que cela ne concernait que peu de monde , il fallait faire une faute grave comme la fornication ou le meurtre
Jamais il ne m' a dit ni lui ni les autres d'ailleurs que de penser que le CC ou la WT se trompait et de le dire
pouvait conduire à l'exclusion.
Aucun ne m'a jamais dit que "penser" autrement que la pensée du CC / WT conduisait à l'exclusion
Aucun n'a jamais reconnus que de demander l'exercice de ma liberté de conscience , mes liberté individuelles
reconnues par l'état de droit dans lequel nous vivons pouvait me conduire à l'exclusion
Tout cela ne c'est révélé qu'apres le baptême !!
Combien de TJ se sont fait baptisé sans être convaincu ???agecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58 C'est donc tout à fait convaincu et renseigné que je suis devenu TJ.
Quant à renseigné avec comme seule source d'information , l'unique Watchtower ... comme source
d'information indépendante et pluriel on a vu mieux ... et toi même ou d'autre TJ ici nous en citent bien
d'autre qui ne sont pas jéhoviste. Preuve que vous aussi, savez que ce n'est pas la meilleur source d'information.
Qui t'a parlé de cela ... l'exclu/excommunication n'est pas le problèmeagecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58 je ne vais donc pas, comme vous, jouer hypocritement les étonnés quand vous feignez de découvrir, Ö surprise, qu'il y a l'excommunication et ses conséquences. C'était dans le contrat .
Le problème ce sont les raisons qui ne sont pas biblique ( voir également Ma religion Adorée de Rolf Furuli )
et qu'en plus sont application est contraire à la déclaration des droits de l'homme !
Déclaration que les TJ ( formellement la WT/CC ) veulent qu'on leur applique à EUX mais qu'ils refusent
d'appliquer à leur propres adeptes
Si je voulais être méchant je dirais :agecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58 Vous me faites penser à ces locataires qui signent un bail qu'ils ont lu en long et en large et qui, ne payant plus leur loyer, vont mettre le feu partout en criant au scandale parce que leur bailleur leur demande de quitter les lieux.
Tu penses beaucoup par image , il serait temps de penser par idée et avec méthode
Tu crois "raisonner" mais tu ne fais que "résonné" ... tu réfléchis uniquement lorsque tu passe devant des
miroir lorsque tu te mires pour constater combien la WT est belle et grande et les TJ aussi
Faux pour certain d'entre nous qui sont TJ parce que la WT ne le leur pas le choix en faisant pression sur leuragecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58 Vous n'êtes plus TJ et vous êtes donc libérés des avantages et des inconvénients.
proche
Alors oui nous nous sommes libéré en grande partie de la WT mais par l'affection que l'on porte à nos proches
nous ne les mettons pas en porte a faux eux !
Mais rassure toi ma femme connais parfaitement mes positions vis a vis des gérontes de warwick
Une fraternité ?? qui n'existera pour toi ou tes prétendu frère que temps que toi ou eux ne seront pas exclu !agecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58 Les avantages, c'est une fraternité basée sur le fait d'avoir un père commun. Mais si vous virez le père, il n'y a plus de frères.
Autrement dit une fraternité sous condition
Pour le Dieu qui en serait selon toi l'essence ... les islamistes disent exactement la même chose !
Et plus généralement toutes les religions affirment la même chose ..
Ce ne sont que des paroles et rien d'autre !
Dans l'épreuve on verra ce qu'il en sera ... au jour d'aujourd'hui les TJ russe ont le droit aux procès , mais
pas au soutien financier de la WT , les erythréen ont le droit à un article sur JW.org mais pas aux campagne de lettre ..
Pourtant comme tu le dis ... "c'est une fraternité basée sur le fait d'avoir un père commun" ... ce n'est pas pour autant que je vois beaucoup de tj agir en dehors des ordres dicté par Warwick
Donc en plus des conditions "être TJ" ta fraternité ne s'exprime que lorsque Warwick lui dit de s'exprimé ..
un peu cheap pour une "fraternité" non ?
Tu viens de le résumé toi même dans ses quelques lignes où tu exposes à tous que tu refuses de voiragecanonix a écrit : ↑02 févr.21, 01:58
Nous ne pouvons donc pas être à ce point méchants, décérébrés, lobotomisés, programmés pour ensuite vous flanquer le bourdon parce qu'on ne vous parle plus..
Il faut savoir, nous sommes aussi dangereux que des islamistes radicaux et vous regrettez notre amitié ?
Elle est où la caméra du gag ???
et de comprendre ....
La WT n'est pas les TJ , les TJ ne sont pas la WT ...
Et c'est la forme de l'exclusion pratiqué par la WT que nous condamnons , une forme qui demande aux parent de renié leur enfant pour n'aimer que la seule organisation ...
qui commet des erreurs doctrinales !!
Cordialement