L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 02:08

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 02 févr.21, 23:19 Prière de respecter ce fil, ça se passe entre Témoins de Jéhovah et ex TJ... comme vous vous en êtes aperçus !
MLP est un ex-TJ, toi-même tu es un ex-TJ St glinglin est un ex-TJ, etc... tu vois que tu ne dis pas la vérité. Ce fil n'est pas réservé aux TJ et aux ex-TJ. :hi:

Par contre ta déclaration veut faire que ce fil devienne un fil entre TJ et ex-TJ. Etonnant, et pour quelle raison de ta part ? Je présume aussi que cela signifie que tu n'interviendras plus du tout dans ce fil ? :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 04:12

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 03 févr.21, 02:08 MLP est un ex-TJ, toi-même tu es un ex-TJ St glinglin est un ex-TJ, etc... tu vois que tu ne dis pas la vérité. Ce fil n'est pas réservé aux TJ et aux ex-TJ. :hi:

Par contre ta déclaration veut faire que ce fil devienne un fil entre TJ et ex-TJ. Etonnant, et pour quelle raison de ta part ? Je présume aussi que cela signifie que tu n'interviendras plus du tout dans ce fil ? :interroge:
Le sujet a été initié par un "ex TJ" à l'adresse des TJ concernant une doctrine TJ.

Prière de ne pas perturber vos échanges !

Ce fil aurait dû migrer dans la section watchtower.

PS: les interventions de tiers ne sont pas pris en compte par les protagonistes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 04:27

Message par keinlezard »

Hello,
Mormon a écrit : 03 févr.21, 04:12 Le sujet a été initié par un "ex TJ" à l'adresse des TJ concernant une doctrine TJ.

Prière de ne pas perturber vos échanges !

Ce fil aurait dû migrer dans la section watchtower.

PS: les interventions de tiers ne sont pas pris en compte par les protagonistes.
Petit hors sujet

Pourrais tu t'appliquer la même chose dans les thread sur l'évolution ou tu fais la promotion de tes théories
mormones ?

Juste comme ça en passant :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 04:53

Message par Mormon »

keinlezard a écrit : 03 févr.21, 04:27 Hello,

Petit hors sujet

Pourrais tu t'appliquer la même chose dans les thread sur l'évolution ou tu fais la promotion de tes théories
mormones ?

Juste comme ça en passant :)

Cordialement
Bonjour,

Ce que j'ai dit c'est afin de rendre plus fluide votre débat inter TJ et apparentés de près ou de loin TJ... C'est pour rendre service à chacun.

Dans la section que tu cites, il n'y a pas de débats mormon contre ex mormon... Mais que des parenthèses ouvertes sur demandes d'interlocuteurs.... Jaloux !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 20:50

Message par philippe83 »

Bonjour MLP
Manifestement tu n'a pas pris en considération l'ensemble des versets que je t'ai proposé. Dommage :( Je ne ni pas qu'il y a un grand jour de Jéhovah mais vois-tu des survivants? Moi oui toi semble t-il non. :pout:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 22:36

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 03 févr.21, 20:50 Bonjour MLP
Manifestement tu n'a pas pris en considération l'ensemble des versets que je t'ai proposé. Dommage :( Je ne ni pas qu'il y a un grand jour de Jéhovah mais vois-tu des survivants? Moi oui toi semble t-il non. :pout:
Bonjour Philippe !

Oui, il y aura des survivants, mais pas sur terre. Ces survivants, on sait depuis l'ère chrétienne que ce sont les chrétiens oints, les élus qui seront rassemblés par les anges et iront rejoindre Jésus au ciel (1 Thess. 4:15-17) avant le grand jour de YHWH.

Tu dois quand même te rendre compte que toutes les manœuvres et manipulations qu'utilisent la WT pour faire croire à cette grande foule sur terre, ne tiennent pas face à une analyse sérieuse et rigoureuse de la Bible.

Il faut que tu sois logique Philippe : on ne peut pas écrire :

(Tsephania 1:2, 3) 2 “ Vraiment, je supprimerai tout de la surface du sol ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. 3 “ Je supprimerai l’homme tiré du sol et la bête. Je supprimerai la créature volante des cieux et les poissons de la mer, et les obstacles qui font trébucher, avec les méchants ; oui, je retrancherai les humains de la surface du sol ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

(Tsephania 1:18) Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer au jour de la fureur de Jéhovah ; mais par le feu de son zèle toute la terre sera dévorée, car il fera une extermination, vraiment terrible, de tous les habitants de la terre. ”


Et parvenir quand même à la conclusion qu'il y aura des survivants sur terre. Si cette prophétie est vraie, tu vois bien qu'il exterminera tous les humains. On ne parle pas dans cette prophétie, d'une grande foule de TJ qui y survivrait, ou alors, c'est moi qui lit mal.

Est ce que pour toi, Dieu est menteur pour dire qu'il exterminera tous les habitants de la terre et ne pas le faire ? As tu bien vérifié que les versets que tu cites parlent de ce qui se passe APRES le grand jour de YHWH ? Parce que ce genre de menace a pour but de les ramener à la raison, et donc, plutôt de rassurer ceux qui resteraient fidèles. Mais clairement, on ne parle pas de ce qui se passe APRES le grand jour de YHWH.

Tu penses vraiment que dans toutes les prophéties, aucune ne parle de millions de fidèles qui survivront au grand jour de YHWH, et qui vivront ensuite dans un paradis terrestre ? C'est Rutherford, comme par hasard, un type inspiré par des anges, dont toutes les prédictions se sont révélées fausses, c'est donc Rutherford qui le premier découvre ça, alors qu'aucun prophète n'en a jamais fait mention ? :hum: Ce n'est pas sérieux !

Tu as donc le choix : ou tu crois la prophétie de Sophonie, ou tu décides qu'elle est fausse, parce qu'elle ne colle pas avec la doctrine de la WT. C'est généralement ce que font les TJ, plus enclin à faire confiance à la WT qu'à la bible.

Maintenant, si tu es convaincu que cette prophétie de Sophonie est fausse, libre à toi de donner les versets qui prouveraient selon toi, qu'il y aura des survivants APRES le grand jour de YHWH sur terre. Je serais heureux de les analyser.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 févr.21, 23:34

Message par prisca »

En considérant que la terre est le siège de la mort et que le Paradis est le siège de la Vie, je ne vois pas pourquoi vous aimez vous éterniser dans la chair alors que ce qui nous attend c'est vivre avec un corps qui n'est plus fait ni de chair, ni de sang, d'une autre composition qui nous est inconnue et qui défie le temps, l'éternité sur une terre or de cet univers, un univers où il n'y a que "des terres Paradis" puisqu'il faut que tout soit propice pour la pérennité éternelle, des gaz différents, une atmosphère différente, des plantes qui elles aussi ne connaitraient pas non plus le flétrissement etc... Une terre où les usines n'existent pas, où les voitures n'existent pas car bien entendu tout ceci est porteur de pollution. Vous pensez que du jour au lendemain vous aurez des véhicules supersoniques qui fonctionneraient à la propulsion naturelle sans carburant ? Mettez vous au travail car là vous êtes dans le rudimentaire pour l'instant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 01:45

Message par avatar »

Pour ma part, je vais envoyer un message à Eliaqim pour que Mormon soit contingenté !
Il n'apporte rien à ce forum si ce n'est des copié collés et des jugements sur tout le monde. Sans parler de son obsession maniaque des tj !
Cela fait trop longtemps que ça dure.
J'espère que nous serons nombreux à faire cette demande à l'administrateur.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 02:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 03 févr.21, 23:34 En considérant que la terre est le siège de la mort et que le Paradis est le siège de la Vie ...
Ce n'est pas en prophétisant des sornettes qu'on gagne sa place au Paradis.
« Le Destin n'est pas fait pour nous écraser, ni pour nous punir; il est fait pour nous contraindre à grandir.» Satprem

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 02:13

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 févr.21, 02:01 Ce n'est pas en prophétisant des sornettes qu'on gagne sa place au Paradis.
C'est plutôt le contraire. C'est lorsque l'Esprit témoigne à notre esprit la vérité que l'on est le prophète qui sait que le Paradis lui est accessible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 02:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 févr.21, 02:13 C'est plutôt le contraire. C'est lorsque l'Esprit témoigne à notre esprit la vérité que l'on est le prophète qui sait que le Paradis lui est accessible.
Tu n'es pas prophète et tu ne le seras jamais. Désolé de t'apprendre la nouvelle.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 04:51

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 févr.21, 02:41 Tu n'es pas prophète et tu ne le seras jamais. Désolé de t'apprendre la nouvelle.
Si tu te focalisais sur le sujet au lieu que ce soit sur moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 05:21

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 03 févr.21, 04:12 Le sujet a été initié par un "ex TJ" à l'adresse des TJ concernant une doctrine TJ.

Prière de ne pas perturber vos échanges !

Ce fil aurait dû migrer dans la section watchtower.

PS: les interventions de tiers ne sont pas pris en compte par les protagonistes.
Mormon, ce que tu dis est un effet d'annonce. D'une part ce sujet n'est pas réservé aux TJ et ex-TJ, MLP a dit être chrétien dans le passé sans préciser sa confession, prisca se dit chrétienne (j'ai pas trop compris en quoi) mais elle intervient, toi-même tu es intervenu et selon tes dires tu n'aurais pas dû intervenir. Ce sujet a été initié par une personne, peu importe son appartenance ou ancienne appartenance et avait le droit dans ce forum de le poster ici. Pourquoi en fait tu sembles vouloir interdire tant les TJ que les ex-TJ d'aller sur une autre section que celle Watchtower ? C'est une suppisition, je précise.

Ben revenons au sujet : Si la grande foule en Rev 7 est au Ciel, alors pourquoi elle a besoin de l'Agneau pour les y guider ? En effet l'Agneau, ce qui résulte de cette disposition divine ne s'applique qu'aux humains, et les humains sur la planète qu'on appelle Terre. Et ceux qui ont eut part à la première résurrection n'ont plus besoin d'être guidés par l'Agneau. Logiquement MLP ça voudrait dire que la grande foule n'est pas trouvée comme ayant été la première à ressusciter, et en plus cela nous indique qu'elle est encore sur terre, et qu'elle le sera encore pour un moment (Dieu essuyera les larmes, etc..) :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 05:53

Message par MonstreLePuissant »

RT2, tu te fourvoies parce que tu refuses de répondre à mes questions. Et le fait de ne pas répondre prouve de facto que j'ai raison.

Ainsi, il a été démontré que l'Agneau était le titre donné à Jésus. Toi tu y vois une fonction.

Il a été démontré que les 144000 qui sont pourtant au ciel suivent l'Agneau où qu'il aille. Selon ta logique les 144000 qui sont au ciel ont besoin de l'Agneau dans sa fonction d'Agneau.

Ensuite, Jésus a dit lui même qu'il donnerait à boire de l'eau de la vie qui donne la vie éternelle. Je t'ai demandé si Jésus avait donné de cette eau au 144000. Silence total de ta part.

Enfin, je t'ai demandé comment Jésus ferait pour guider une grande foule sur terre vers des sources d'eau de la vie au ciel. Là encore, silence absolu.

Donc, tu affirmes, mais tu ne démontres rien, puisque tu es incapable de répondre à des questions simples. Et il est de surcroît évident que tu es incapable de réfléchir au delà de ce que la WT t'a enseigné.

Je te l'ai dit : tu ne peux pas avoir raison contre moi parce que je pose les questions auxquelles tu es bien incapable de répondre et que tu fuis comme la peste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 févr.21, 05:54

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 04 févr.21, 05:21 Pourquoi en fait tu sembles vouloir interdire tant les TJ que les ex-TJ d'aller sur une autre section que celle Watchtower ? C'est une suppisition, je précise.
Parce que vos échanges MLP, RT2, Age., et exTJ, sont toxiques et amènent un mauvais esprit partout.

Personne ne vous empêchent de vous étriper. Continuez, ça fait tourner le compteur. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités