Des êtres inachevés

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: EVOLUTION EN COURS

Ecrit le 06 déc.05, 02:21

Message par jusmon de M. & K. »

Gerard a écrit : Oui, hier y avait un débat religieux chez Delarue. Un curé s'est fait traité d'homophobe parce qu'il disait que les homosexuels étaient des "handicapés moraux".
En tout cas, des gens désaxés soit par un certain penchant naturel non incontrôlable - mais presque valorisé par la permissivité d'une socièté trop mal placée pour donner des leçons de morale; soit parce que le côté sordide et ridicule de leur état n'est pas assez fort pour contrer leur perversité.

Rien n'existe de plus merveilleux pour l'homme qu'une femme à ses côtés!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 06 déc.05, 21:55, modifié 4 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

HOMOPHOBIE FRANCHE

Ecrit le 06 déc.05, 03:13

Message par Gerard »

le sordide et le ridicule de leur état ne sont plus assez fort pour contrer leur perversité
:lol: haa.. Jusmon, si le Vatican était aussi limpide que toi, y aurait plus de débat !

...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 04:01

Message par stephane »

gerard écrit
Je dois avouer que c'est la première fois que j'entends un tel témoignage. Et ils ont aussi des idéologues ? Pour nous expliquer pourquoi c'est "mal" de ne pas être homosexuel ? J'aimerais voir ça.
Bah! L'idéologie est rudimentaire : "Seuls les coincés n'ont pas essayé"
Les homosexuels se sont retrouvés dans les mêmes camps que les juifs. je trouve ça tout à fait comparable. Il n'y aurait que la mort des bébés qui te choque ? Les juifs adultes, c'était pas grave, alors ?
Je trouve nettement plus grave d'assassiner des enfants, je vois mal de quoi on peut les accuser. Maintenant, la haine de l'être humain exprimée par les nazis était sans limite.
Tu vois ? Tu ne sais rien de ce qui se passe dans la tête d'un homo. Comment pourrais-tu les juger ?
Ils ont une tête différente des humains les homos ? Je pense partager les mêmes sentiments que le reste de l'humanité, c'est ce qui me permet de reconaître un visage triste d'un visage joyeux, la haine de l'amour.
On peut parfaitement être les deux. Saint-Pierre, tu connais ? Il a renié le Christ. C'est un péché, non ? Pourtant il est saint.
Je doute fort qu'il fût déclarer saint avant que le coq ne chante. On ne peut pas être saint et pécheur.
Pour la faire évoluer. La religion catholique a beaucoup changé ses points de vue moraux en 2000 ans d'histoire. (Sa position envers les femmes, les juifs, les autres formes de christianisme...etc..).
Ce sont des points de vue politiques et/ou dogmatiques. Les femmes n'ont pas d'âme -ce qui est écrit nulle part -, les juifs sont déicides - les hommes auraient un pouvoir sur Dieu, totalement contraire à la religion -,
les autres cultes chrétiens menacaient politiquement la position du catholicisme.
Pas besoin d'être un grand devin pour voir que sa position sur l'homosexualité va aussi évoluer. Reste à savoir si ça prendra 5 ans, 50 ans ou 500 ans... Mais c'est inévitable.
Peut-être, mais ce qui m'amuse c'est qu'on pense qu'il n'existe pas déjà des prêtres homos.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

POINT DOGMATIQUE

Ecrit le 06 déc.05, 05:58

Message par Gerard »

Salut Stephane,

Tu dis :
Maintenant, la haine de l'être humain exprimée par les nazis était sans limite.
8-) Tu vois. Donc on peut parfaitement comparer toutes les victimes des nazis, qu'elles soient juives, homo, noires, handicapés, Témoins de Jéhova... Elles sont subi la même logique d'intolérance.

Tu dis :
Ils ont une tête différente des humains les homos ? Je pense partager les mêmes sentiments que le reste de l'humanité, c'est ce qui me permet de reconaître un visage triste d'un visage joyeux, la haine de l'amour.
:( Beh faut croire que non. Visiblement tu n'as jamais vu le regard amoureux d'un homo envers un autre homme. Tu ne vois que le vice dans leur regard.

Tu dis :
Je doute fort qu'il (Pierre) fût déclarer saint avant que le coq ne chante. On ne peut pas être saint et pécheur.
:roll: C'est ce que je disais : La sainteté c'est le bilan d'une vie. Donc on peut effectivement être pécheur avant d'être saint.

Tu dis :
(évolution de l'Eglise)... Ce sont des points de vue politiques et/ou dogmatiques.
:? Mais c'est bien un point de vue dogmatique dont il est question ! Comme les femmes qui n'ont pas d'âme, ou les indiens qui n'ont pas d'âme... etc...

...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 12:13

Message par stephane »

gerard écrit
Tu vois. Donc on peut parfaitement comparer toutes les victimes des nazis, qu'elles soient juives, homo, noires, handicapés, Témoins de Jéhova... Elles sont subi la même logique d'intolérance.
Non. On ne compare pas les victimes dans le mesure où les nazis avaient une haine profonde des êtres humains. Eux mêmes, se considéraient comme étant en-dehors de l'humanité en étant au-dessus.
Beh faut croire que non. Visiblement tu n'as jamais vu le regard amoureux d'un homo envers un autre homme. Tu ne vois que le vice dans leur regard.
Le vice est un sentiement ?! Première nouvelle.
C'est ce que je disais : La sainteté c'est le bilan d'une vie. Donc on peut effectivement être pécheur avant d'être saint.
Bon, vu qu'il te faut une précision, on ne peut être saint en même temps qu'on est pécheur. Tous les grands saints étaient profondemment sujets à la tentation.
Mais c'est bien un point de vue dogmatique dont il est question ! Comme les femmes qui n'ont pas d'âme, ou les indiens qui n'ont pas d'âme... etc...
La morale n'a pas changé, une créature de Dieu pourvue d'une âme ne peut être mal traitée. D'où le besoin d'affirmer que certaines personnes n'en avaient pas, africains, caraïbéens, femmes......

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: HOMOPHOBIE FRANCHE

Ecrit le 06 déc.05, 12:23

Message par Le Serpent »

Gerard a écrit : :lol: haa.. Jusmon, si le Vatican était aussi limpide que toi, y aurait plus de débat !

...
Il faut bien avouer que la position du vatican sur l'homosexualité n'est pas très claire... un curé qui "aurait des penchants" ou "qui pose trop de questions sur le sujet", ça ne passe pas, mais un évêque qui saute sur des petits garçons, il est "protégé".

Pas très cohérent tout ça...

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.05, 21:19

Message par Gerard »

Salut Stephane,

Tu dis :
Le vice est un sentiement ?! Première nouvelle.
:( Beh oui. Il n'y a pas que des sentiments positifs dans la vie. Bon, Stéphane, si tu nies les évidences je ne vois pas trop l'intérêt de discuter...

Salut Le Serpent

:? Oui, tu as raison. Si l'Eglise prononce un interdit de prêtrise SPECIFIQUE envers les homosexuels, pourquoi n'en fait-il pas envers les pédophiles ? Ce serait plus logique, vu qu'il y a des victimes innocentes, ce qui n'est pas le cas avec les homosexuels.

...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 01:45

Message par stephane »

gerard écrit
Beh oui. Il n'y a pas que des sentiments positifs dans la vie. Bon, Stéphane, si tu nies les évidences je ne vois pas trop l'intérêt de discuter...
Ouaip, tu as raison, je vais arrêter là la discution; refaire le dictionnaire
me barbe. Le vice un sentiment ? N'importe quoi.

Répondre