Je ne vois rien de surprenant à ce que le faussaire ait fabriqué le linceuil pour coller à ces images .a écrit :Gorgonzola a dit : Jusqu'au 4ème siècle on ne représentait pas le Christ de manière à ce qu'il ressemble à l'image du linceul.
Depuis cette époque, les représentations ressemblent à l'image du linceul.
C'est une preuve de l'authenticité du linceuil ton argument ?
Moi je pense que c'est le contraire , le faussaire a un peu trop voulu coller parfaitement à tous les critères.
On parle du suaire ou de toute la brocante de l'église ?a écrit :Gorgonzola a dit : Rien sur les datations C14 des différents linges, rien sur les pollens retrouvés sur ces linges et de leur concordances, rien sur la substitution d'échantillons et la chape de Louis d'Anjou, rien sur la datation de la "momie" à 1 an d'intervalle, rien sur l'équipe de chercheurs qui s'est penché sur les données brutes de la datation au C14 jusqu'ici dissimulées par le British museum etc... Rien de rien.
La momie ?
Jésus toutancarton ?
Mélanger tout pour noyer le poisson ?
Penser que les données brutes vont prouver que la différence de datation serait de 1200 ans en moins c'est ridicule.
Tu rêves .
Pour les données brutes :
Ce qui est paradoxal c'est que gens qui pensent que le suaire est authentique prétendent d'un coté que la datation est fausse parce que le prélèvement de l'échantillon serait fait dans une partie du suaire rénovée mais de l'autre ils pensent que les données brutes de la datation au carbone 14 vont faire que l'échantillon du suaire qu'ils pensent être une partie rénovée va subitement être datée de l'époque de jésus christ .
Va comprendre Serge .Rien que d'y penser j'ai mal au ventre tellement j'en rie .On est en plein film de science fiction .
Ca prouve simplement que ces fous du suaire ne croient même pas à ce qu'ils racontent . Ils ne croient pas que l'échantillon soit d'une partie rénovée tout en le prétendant .Sinon pourquoi réclameraient ils des données brutes de la datation faite au carbone 14 de ces échantillons ?
Tu n'as pas encore compris que leur démarche c'est de la fumisterie ?
Réfléchis un peu dans ta tetê.