Hello,
agecanonix a écrit : ↑04 févr.21, 08:00
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos contributions et ça ne le fait pas.
Mais non agecanonix mon ami tu n'as pas lu avec attention.
Puisque toi même dit que tu ne lis pas tout et que tu ignores même des interventions
Ce qui ne le fait pas c'est ton manque de cohérence dans les propos.
Ce qui ne le fait pas c'est que tu ne tires pas toutes les conclusions qui s'imposent de tes propres arguments
( voir mon message Ecrit le jeu. févr. 04, 2021 7:55 am )
J'aime beaucoup Mozart mais je ne pense pas qu'il ait sa place dans une discussion scientifique qui nécessite de connaître la science des probabilités .
Bah si les probabilités ont leur importance , ou plus exactement les statistiques
Car quelle probabilité avaient un Mozart de naitre
je cite sa biographie :
trois enfants sont morts en bas âge avant la naissance de sa sœur Maria Anna (née en 1751), et deux autres sont encore morts entre la naissance de cette sœur aînée et la sienne.
6 enfants né avant lui sur la fratrie de 7 ( mozart y compris ) 5 sont morts !
Les conditions d'hygiène étaient déplorable à son époque à Vienne.
Lui même est mort à 35 ans ...
Combien de mozart depuis la naissance de l'homme ?
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/q ... rre_113861
1 sur 108 milliards en première approximation ...
Donc bien sur que si proba et statistique ont parfaitement leur place.
Mais également au niveau du cerveau lui même, des ses réactions chimiques dans le cerveau, de l'histoire, des évènement
formellement donc tout est stat et proba !
A nouveau tu te prend les pieds dans le tapis par le manque de profondeur de ta "reflexion" !
Tu ne vas pas au bout des choses , préférant les réponses toutes faites auxquelles tu tentes maladroitement
d'accoler des "questions" comme celle de ton sujet
En effet, comment ce qui se fait en 8000 années peut-il ne pas se faire en 2,6 millions d'années avec, au moins pendant 300000 années un cerveau qui n'est pas différent, en terme de capacité et de performance.
Parce qu'il y a 2.6 millions d'année homo sapiens n'existait pas
et ce n'est pas faute de l'avoir dit
Je dois reprendre la premiere phrase de ton message présent ?
Je vais simplifier pour vous aider.
je me marre d'avance
Installez une tondeuse automatique et autonome dans chacune des deux parcelles engazonnées d'une expérience, parcelle ayant une même surface.
Mettez les en route et constatez que la première parcelle est à peine tondu, 1 %, au bout d'une semaine alors même que la seconde a déjà été tondue plusieurs fois par jour pendant cette même semaine.
Et tu as des diplômes, et tu parles d'IA, et tu parles de proba ....
Et tout ça pour en arriver à pondre ce genre de chose ???
Et pourtant, vous l'avez contrôlé, c'est exactement la même machine, les mêmes réglages, et aucune ne connaît de panne.
2 parcelles ... qui à la limite peuvent être "équivalentes" mais jamais "identiques"
qualité du sol, qualité des végétaux , humidité ... et j'en passe Estrabolio pourra t'en parler mieux que moi
2 machines ... et pourtant tu nous parles de proba et d'IA ! ...
rien qu'au niveau d'une simple résistance l'industrie n'émet qu'une valeur approximative en indiquant
l'erreur par un pourcentage !
Mais tellement de variables rien que pour la partie carte mère processeur interviennent que les 2 machines
sont absolument et définitivement différente ...
Alors oui bien sur , globalement les résultats seront les mêmes pour un calcul , mais les temps de réaction
des 2 machines seront différentes , suffisament pour qu'un bon algorithme de parcours d'une surface
soit différent donne un résultat différent reflétant les différence entre machine , une FEM d'un moteur
une résitance interne de la batterie , un temps de réaction de la RAM
Sans oublié bien sur la résistance de l'herbe à la coupe qui peut ralentir le rotor de coupe et la progression de la machine.
Enfin tu n'as absolument rien dit sur l'algo de parcours de surface .. donc encore une variable manquante
La question est donc pourquoi ?
Bah oui pourquoi tu prends une expérience de pensée aussi tordue faisant intervenir une somme astronomique de variable alors qu'une bonne expérience de pensée ne fait intervenir
que peu de donnés variable
chat de Schrodinger , Chute de la tour de Pise, Modèle de l'Ascenseur pour La relativité et j'en passe ...
Et pourquoi peu de variable ... parce que simplement l'expérience de pensée est la pour illustrer un point
particulier ... d'une théorie soit pour la démonstration soit pour le problème posé.
Toi tu nous invente un truc qui n'a ni queue ni tête qui ne simplifie rien et qui fait passer le cerveau humain
pour une simple machine.
tondeuse = cerveau
champ = temps
agecanonix a écrit : ↑04 févr.21, 00:00
Mon propos concerne le phénomène de l'invention et du
temps de l'invention.
sauf bien sur si ton "expérience" est à la ramasse , mais je n'ose y croire avec tes diplômes
Est ce la pente du terrain ? Non puisqu'il s'agit de deux parcelles absolument identiques. Vous vous rendez compte aussi que même si une des deux parcelles était plus difficile, cela ne justifierait pas l'énorme différence constatée, le moteur des tondeuses étant prévue pour subir des conditions beaucoup plus dures.
Et tu nous parle de proba et stat ?
Kolmogorov et Bernouilli cela te parle un peu ou pas du tout ?
Et théorie du Chaos ?
Dans ton exemple tellement de variable sont présente, et puisque tu les cites c'est que tu en es conscient
que ton système et chaotique ...
Le système solaire est un système chaotique également , juste au cas ou tu douterais de la chose pour ton système nettement plus compliqué.
Il est parfaitement étudié et connu avec des trajectoires parfaitement déterminables ... mais chaotique
il est impossible de prévoir la position d'une planète dans 1 milliards d'année
Est-ce la taille de la pelouse ? . Là encore, si elle pourrait influer sur la vitesse d'une tondeuse, certainement pas à ce point car, une nouvelle fois, le moteur a une cylindrée nettement suffisante pour ne pas peiner dans ces conditions.
En même temps ton expérience de pensée etant à la ramasse tu aurais pu nous dire 0.5% 2.5% ... tu fixes
toi même la règle donc fatalement il n'y a pas grand chose à tirer de ta "pseudo" expérience.
Qui par ailleurs n'est validée par aucune "expérience" réelle pour le coup !
Tu t'arranges avec les détails ... et les difficultés ...
Une véritable expérience de pensée défini dès le départ l'ensemble des variables
et ne les ajustes pas au moment ou la difficulté surgit !
C'est toute la difficulté de l'équation sur laquelle vous séchez.
Tu compares une "expérience" foutraque qui n'a aucune existence , expérience dont tu adaptes
les variables pour la faire coller à ta définition, avec l'histoire humaine décrite par la paléontologie,
l'histoire, l'archéologie, les neuroscience.
Et, le tout en nous expliquant que tu crois que l'homme est né il y a 6 000 ans créé par Dieu !
Nous savons que le cerveau (les tondeuses) a les mêmes capacités dans les 300000 dernières années avant JC. Ce n'est donc pas le cerveau qui est défaillant.
Allez remettons en un coup
- culture
- environnement
- Société
Quel est ton diplôme , juste que nous évitions de le passer , parce que arriver à ce point de mauvaise foi et d'incompétence sa frise avec une forme de génie inversé
Nous savons aussi que le paléolithique moyen a débuté vers - 350 000 av JC englobant donc totalement les 300000 années où l'homme était déjà, selon la théorie, un sapiens comme nous.
Cette période a connu des changement climatiques qui ont fait alterner des phases glaciaires avec des phases plus tempérées.
Tu n'y crois pas ! Pourquoi parle tu alors de chose que tu as décidé être fausse ?
Qu'elle confiance peut on te faire ?
Rien que ta phrase est foireuse ... tu nous parles d'Histoire , Et en plein milieu tu nous parle de "théorie" sous entendu "théorie de l'évolution" tu mélanges 2 disciplines et tu en tire une conclusion qui fatalement est fausse
car la Théorie de l'évolution ne parle pas de l'évolution d'une société humaine
Mais comme toujours, persuadé que tu tiens quelque chose tu t'enfonces arguments après arguments
dans l'ornière que tu t'es toi même creusée ...
ça frise le comique de répétition de voir à quel point tu t'enferre la dedans
Il n'y a rien, dans ces conditions qui puisse expliquer la stagnation de l'esprit inventif des sapiens de cette époque là car d'autres sapiens, dans des conditions analogues, ont fait preuve plus récemment de bien plus d'inventivité.
Ta référence rassure moi ce n'est pas l'occident post industriel ?
Parce que je ne vois pas moi de différence flagrante entre le peuple sentinelle , les bushmen les aborigènes
les tribus amazonienne avant l'arrivée de l'homme l'occidental
et la différence avec homosapiens d'il y a 6000 ans n'est pas flagrante non plus pour les peuples vivant dans les même conditions !
Tu nies toujours l'influence de la Société et de l'environnement sur l'histoire de l'humanité
Voir dans les périodes difficiles, (périodes glaciaires) la cause de cette stagnation n'a pas de sens puisque ce sont les périodes difficiles de l'espèce humaine qui sont le plus propices, par nécessité, à l'inventivité mais aussi parce que ces 300000 années ont aussi connus des périodes tempérées, et pas qu'un peu.
Et la marmotte elle replie le papier d’aluminium sur le chocolat.
Rappelons qu'une période glaciaire ne vous tombe pas sur le dos en quelques mois ni même quelques années et que dans la théorie, l'homme avait largement le temps de migrer.
Doit on rappeller que pour toi , il n'y a jamais eu de période glacière ... mais une voute d'eau
qui est tombée sur Terre il y a maintenant environs 4000 ans que tu appelles le "Déluge"
et qu'avant ce prétendu déluge la Terre était uniformément chaude ?
La question reste posée pour comprendre comment une cerveau de compétition a pu, pendant 300000 années, ne rien inventer puisque c'est celui d'un homo non sapiens qui avait déjà fait la découverte de la taille des cailloux 2,3 millions d'années auparavant. .selon la théorie évidemment .
Parce que je ne me lasse pas de tes déclarations ridicules ...
il y a 2.3 millions d'année le cerveau d'homo sapiens n'existait pas !
Ce n'est pas toi qui parlait de "condition semblable" ... et comme avec la tondeuse , tu t'arranges avec les conditions historique
Bref ! Vous n'avez toujours pas trouvé la solution..
A tes bullshits ?
Non , je sais c'est désespérant ... mais, aucune solutions ni aucune réponse ne te conviendra jamais
si elle contredit TA vérité
Autant, je répondais, au début avec naïveté pensant que tu "cherchais" à savoir
Autant maintenant, je me contente de répondre point par point , parce que je sais à présent que ce qui t'intéresse c'est d'imposer le point de vue de CREATIONNISTE et que peut t'importe les arguments
ce qui est important n'est pas la logique ou la justesse mais bien ton message créationniste.
Autrement dit, il est maintenant évident que tu ne veux que faire du prosélytisme, donc l'intéret n'est pas
de "discuter" de tes arguments avec toi , mais de relever à présent l'ensemble de tes aneries
faite en connaissance de cause et volontairement puisque tu es diplômé et que cela semble à tes yeux
justifier ton discours
Cordialement