????agecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Ben non ! Puisque le Neandertal était un sapiens aussi. Cerveau de 1500 cc quand même !!!
Bah non puisque le Loup est un chien ...
Bah non puis que l'ane , le zèbre sont des chevaux
Bah non puisque les lion et les tigres sont des félins ... bon ça ne marche pas avec les chats ... mais c'est pas pertinent !
Donc résumons 2 espèces ayant une descendance sont en fait la même espèces ...
logiquement 2 espèces n'ayant pas de descendance possible ne sont pas de la même espèces
https://docplayer.fr/46005400-Sequence- ... maire.html
Bon en fait, il y a un gros problème Les souris sylvestre américaine :
artemesiae
sonoriensis
nebrascensis
boréalis
Parce qu'en fait elle sont féconde 2 a 2 sauf que boréalis et artemisiae sont non interféconde !
conclusion Art apartient à la même espece que sonoriens qui appartient à la meme espece que nebracsensis
qui appartient à a même espece que boréalis
Mais Artemisiae et boréalis n'appartienne pas à la même espèce
agecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Puisque le métissage était possible, ce qui n'existe pas entre tous les primates actuels, nous sommes en présence d'homo sapiens , que ce soit ceux qui subsisteront ou les néandertaliens.
Et donc Artemisiae et boréalis appartienne ou non à la même espece ???agecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Il est donc normal de trouver des traces d'ADN commun qui, cette fois-ci, sont dus à l'hérédité puisque personne ne nie que ce métissage était réel.
gageons aussi que tu ne sais pas quoi inventé pour tenter d'expliquer une discipline qui t'échappe complètementagecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Et le fait que cet ADN commun ne touche pas tous les sapiens s'explique par le fait que tous les sapiens non néandertaliens ne se sont pas unis à des néandertaliens et que leur descendance n'a pas pu conserver ces traces de métissage.
et qui explique si simplement et si elégemment la diversité animale ...
Sans oublié comme la exprimer un intervenant que la Théorie de l'évolution n'empèche strictement en rien que
la VIE ai pu être créée par Dieu !
C'est l'idée mais c'est plus compliquer que cela ... et je t'invite à pratique des art martiaux ... Karaté , judo Ju(jitsuagecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 En matière de Judo, la meilleur attaque est celle qui utilise la force de l'attaque adverse.
Kung-Fu
agecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Je t'encourage à en discuter avec Estrabolio qui, avec raison, explique que ces peuples dont tu parles sont et ont été extrêmement inventifs et que ce serait un tort que d'affirmer qu'ils ont été stagnants comme tu le prétends.
inventifs tous nous le concédons ... cela n'en fait pas et ne ferait jamais une contradiction avec la théorie de l'évolution
En même temps tu changes tellement souvent de définition que cela devient compliquer de suivre ton raisonnementagecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Je rappelle que l'inventivité ne se juge pas aux conséquences d'une invention, mais à la difficulté cognitive de la découverte.
C'est vrai que les amérindiens étaient trop bête pour comprendre le principe de la poulie .. qui est dérivé de la roueagecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Inventer la roue a été possible en Mésopotamie comme en Amérique Centrale, mais d'un côté, on en avait besoin, (condition géographique qui proposaient des terrains non arborés facilitant l'usage de cette invention) et de l'autre côté c'était beaucoup plus difficile à exploiter .( une forêt vierge qui rendait l'invention tout juste utile pour produire des jouets ).
agecanonix a écrit : ↑11 févr.21, 00:59 Je ne suis donc vraiment pas d'accord avec ton analyse des découvertes pour ces peuples là. Estrabolio te dirait même que tu développes une attitude de blanc prétentieux. Ce n'est pas moi qui le dit !
Cordialement