L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 févr.21, 02:52

Message par RT2 »

à part la moquerie qu'as-tu a proposé ? Paul est très clair, les appelés au Ciel sont qualifiés de frères du Christ et remplacent l'ombre de la prêtrise lévitique (lettre aux hébreux), ils les qualifie aussi d'héritiers de Dieu mais aussi de cohéritiers du Christ, ils partagent mais ne sont pas pour autant au même rang que Jésus dont Paul dit qu'il est le seul Seigneur, tant des oints que des autres. En outre Paul énonce que ceux qui sont relevés ainsi, la seconde mort n'a plus aucun pouvoir sur eux ne passent pas par une phase transitoire à leur mort pour atteindre l'immortalité et l'incorruptibilité.

De plus Paul énonce que Jésus est la tête du corps et que le corps est composé des premiers-nés (l'assemblée des premiers nés), une fois donc ressuscités, la tête et le corps sont entièrement réunis et ils ne forment plus qu'un au Ciel dont le représentant est la tête soit le Roi établi par leur Dieu à tous.

C'est ainsi que la grande foule venant de la grande tribulation reconnaît à la fois Dieu, Jésus en tant que Roi, son corps (les 144000) et Jésus en tant qu'Agneau car eux ont encore besoin de lui comme tel.

Dans la lettre aux hébreux, il est dit que Jésus ne vient nullement en aide aux anges. Mais de quelle manière pourrait-il venir en aide aux anges ? D'abord à quels anges ? Ceux qui ont péchés c'est logique. Mais qu'est ce qu'un ange ? En psaume 8:5,6 il s'agit de dieux ou d'êtres de nature divine. Mais sous quel rapport pourrait-il leur venir en aide ? Par rapport au péché soit à sa fonction d'Agneau qui sert de rançon et de pardon des péchés.

Puisque il ne vient pas en aide aux anges qui ont péchés, et que ceux qui ressuscitent avec la nature divine (voir la lettre de Pierre et ce que dit Paul) non plus besoin de lui sous ce rapport, c'est donc que la grande foule n'est pas comptée parmi ceux qui ont eut part à la première résurrection, celle qui a lieu d'abord, c'est pourquoi elle est appelée la première, ce qui implique une seconde.

De fait le gouvernement (body) est intégralement constitué avec son chef (tête) quand Rev 7 fait mention de la grande foule. La déduction est fort simple : tout le gouvernement céleste est déjà en place, et il ne reste plus que des humains sur terre encore dans la condition héritée d'Adam qui acclament Dieu et l'Agneau, et comme l'Agneau est aussi le Roi qu'ils reconnaissent, ils reconnaissent aussi le corps (ou gouvernement qui composent ce royaume, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont été acheté DE LA TERRE(les 144000), petite précision qui signale qu'ils exerceront leurs fonctions hors de la terre).

C'est pourquoi dans leurs mains ils(les membres de la grande foule qui ont passé la grande tribulation) agitent des palmes avec joie.

C'est dur pour toi d'admettre qu'il y a un groupe de personnes qui héritent de la nature divine pour être un royaume(gouvernement) avec à sa tête Jésus Christ comme seul Seigneur par la volonté du seul vrai Dieu et un autre groupe de personnes qui n'héritent pas de cette nature mais suivront JC et son gouvernement, en accord avec la volonté du seul vrai Dieu.

Il faut dire que ça met à mal l'idée dans tout le monde des croyants que tout le monde va au CIel, enfin hormis ceux qui iraient en enfer selon la conception de Babylone la Grande. :hi:

ps : Rev 14 ne s'applique pas à la grande foule, mais je te laisse te débrouiller là dessus.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 févr.21, 03:13

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 15 févr.21, 01:39 et qu'ils ne sont plus fait de chair et de sang
Ils sont faits de quelle matière, monsieur le "oint" ?

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. (Luc 24: 39-43).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 févr.21, 03:28

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Paul est très clair
Et Jésus lui ne serait pas clair quand il affirme :

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.
RT2 a écrit :C'est ainsi que la grande foule venant de la grande tribulation reconnaît à la fois Dieu, Jésus en tant que Roi, son corps (les 144000) et Jésus en tant qu'Agneau car eux ont encore besoin de lui comme tel.
Sauf que dans la scène décrite, il n'y a pas trace des 144000, qui sont pourtant importants non ? Pourquoi ? Parce que c'est la même grande foule, qu'on retrouve devant le trône en Apoc 14 et qui sont désignés très clairement comme étant les 144000.
RT2 a écrit :Puisque il ne vient pas en aide aux anges qui ont péchés, et que ceux qui ressuscitent avec la nature divine (voir la lettre de Pierre et ce que dit Paul) non plus besoin de lui sous ce rapport, c'est donc que la grande foule n'est pas comptée parmi ceux qui ont eut part à la première résurrection,
Mais RT2, si la grande foule a été sauvée, pourquoi aurait elle besoin de l'Agneau pour les sauver encore ? Tu es totalement incohérent.
RT2 a écrit :De fait le gouvernement (body) est intégralement constitué avec son chef (tête) quand Rev 7 fait mention de la grande foule. tout le gouvernement céleste est déjà en place
Et comme par hasard, Jean ne le voit nulle part ce gouvernement !!!! :lol: :lol: :lol: Il voit des anges moins importants, mais pas ce fameux gouvernement. :lol: :lol: :lol:
RT2 a écrit :C'est pourquoi dans leurs mains ils(les membres de la grande foule qui ont passé la grande tribulation) agitent des palmes avec joie.
Oui, ils acclament leur sauveur et leur Dieu. Mais il n'est fait mention nulle part de gouvernement. Donc, tu es juste en train d'inventer ce qui n'existe pas.
RT2 a écrit :C'est dur pour toi d'admettre qu'il y a un groupe de personnes qui héritent de la nature divine pour être un royaume(gouvernement) avec à sa tête Jésus Christ comme seul Seigneur par la volonté du seul vrai Dieu et un autre groupe de personnes qui n'héritent pas de cette nature mais suivront JC et son gouvernement, en accord avec la volonté du seul vrai Dieu.
:lol: :lol: Rien n'est dur pour moi. Je ne fais que dénoncer tes mensonges et ceux de la WT.
RT2 a écrit :Rev 14 ne s'applique pas à la grande foule, mais je te laisse te débrouiller là dessus.
Prouve le !!!! Moi je te dis que c'est la même scène, avec les même personnages, et que donc, les 144000 qui sont devant le trône sont bien la grande foule qui est devant le trône. Prouve le contraire !!!!!

Cela dit, j'ai une question pour toi :

Comment Jésus fera t-il pour conduire une grande foule sur terre vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ?

Ajouté 3 minutes 27 secondes après :
Mais dis moi RT2, en Apoc 7, ce fameux gouvernement se trouve où par rapport au trône ? Tu dis qu'il est là, mais où est-il ? Devant le trône, derrière le trône, à côté du trône, au dessus du trône, ou en dessous du trône ? Alors ? Il est où ce gouvernement dis moi ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 févr.21, 19:44

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : 15 févr.21, 03:13 Ils sont faits de quelle matière, monsieur le "oint" ?

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. (Luc 24: 39-43).
Donc Paul est un menteur en parlant de corps glorieux

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 févr.21, 20:54

Message par ESTHER1 »

NON ! Encore faut-il être capable de comprendre et de faire la différence entre l' esprit et la lettre !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 01:22

Message par RT2 »

MLP, j'aurai aimé que vous preniez conscience de ceci :

(Révélation 20:5, 6) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

(1 Corinthiens 15:54) 54 Mais lorsque [ceci qui est corruptible revêtira l’incorruptibilité, et que] ceci qui est mortel revêtira l’immortalité, alors ce sera cette parole qui est écrite : “ La mort est engloutie pour toujours. ”

Ce deux passages parlent de la première résurrection. Et pour vous le faire remarquer que dit Rev 7:1-3 ? Que la grande tribulation ne débutera pas avant que tous ceux qui été appelés et ayant confirmés leur appel céleste soit marqué individuellement au front. Leur nombre de 144000

Mais que dit Rev 7, au sujet de la grande foule ?

Sur la grande foule :
(Révélation 7:9, 10) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Jean déjà dit "après ces choses", Jean passe à autre chose. Et que voit-il ? Quelque chose qui correspond en nombre à ce qu'il a entendu ? Pas du tout, c'est la raison pour laquelle il ne sera pas répondre sur l'identité de la grande foule.

Mas que dit ce passage Rev 7:9,10 ? Que cette grande foule que personne ne peut compter ou dénombrer est complète. Pourquoi ? Parcque en Rev on peut lire ceci :


(Révélation 7:13-15) Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu 

Que la grande foule de Rev 7:1-3 est complète parce que la grande tribulation EST FINIE.

Or que déclarent les anges après la fin de cette grande tribulation, suite à la déclaration de la grande foule ?

(Révélation 7:11, 12) 11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre créatures vivantes, et ils sont tombés sur leur face devant le trône et ont adoré Dieu, 12 disant : “ Amen ! La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force [soient] à notre Dieu à tout jamais. Amen.


Leur parole est encadrée par "Amen" ce qui souligne un fait définitivement établit, autrement dit l'opposition des rois des nations est définitivement éradiquée. Pourquoi ? Parce que désormais l'autorité du royaume de Dieu est définitivement établie sur terre. La dernière opposition sera l'attaque de Gog et Magog.

Si vous avez bien suivi, cela signifie que tous ceux qui sont scellés en Rev 7:1-3 sont déjà tous au Ciel car ayant déjà hérité de la nature divine, tous sont devenus rois et prêtres (ils sont dans le temple à jamais, comme des piliers). Ceux-ci n'ont donc plus besoin d'être guidés par Jésus dans sa fonction d'Agneau.

Par conséquent la grande foule ne fait pas partie des 144000. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 02:51

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ce deux passages parlent de la première résurrection. Et pour vous le faire remarquer que dit Rev 7:1-3 ? Que la grande tribulation ne débutera pas avant que tous ceux qui été appelés et ayant confirmés leur appel céleste soit marqué individuellement au front. Leur nombre de 144000
Il faut vraiment que tu arrêtes d'inventer RT2. A aucun moment, Apoc. 7:1-3 ne parle de grande tribulation. Je te mets les versets ici pour que tu puisses les lire toi-même.

(Révélation 7:1-3) Après cela j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, pour que ne souffle pas de vent sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges à qui on a accordé de faire du mal à la terre et à la mer, 3 disant : “ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ”

Le reste de ton discours ne vaut pas grand chose, dès lors que tu ne comprends même pas l'ordre des événements.

Lisons la Bible :

(Matthieu 24:29-31)  “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

Que dit Jésus ? Qu'il viendra avec puissance et grande gloire, mais que ça se passera APRES la grande tribulation dont il vient de parler.

C'est donc à ce moment là qu'il enverra ses anges rassembler les élus, donc les 144000.

(1 Thessaloniciens 4:16, 17) parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur

Que nous apprend Paul ? Qu'il faut d'abord que Jésus descende du ciel pour que la résurrection ait lieu, et que les élus soient emportés au ciel à la rencontre du Seigneur.

Question : est ce que les anges vivent sur terre ? NON (à part peut-être celui de Rutherford).

Donc, à quel moment les anges viendront sur terre ? Ils viendront AVEC JÉSUS.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Matthieu 25:31) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.

(Marc 8:38) Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”


Donc, RT2, puisque c'est un ange qui opère le scellement, ça ne peut pas se dérouler AVANT la grande tribulation, mais APRES, puisque Jésus vient avec ses anges APRES la grande tribulation selon Matthieu 24:29.
a écrit :Si vous avez bien suivi, cela signifie que tous ceux qui sont scellés en Rev 7:1-3 sont déjà tous au Ciel car ayant déjà hérité de la nature divine, tous sont devenus rois et prêtres (ils sont dans le temple à jamais, comme des piliers). Ceux-ci n'ont donc plus besoin d'être guidés par Jésus dans sa fonction d'Agneau.
Et si tu as bien suivi la bible au lieu d'écouter les âneries de la WT, tu admettrais que Jésus vient avec ses anges APRES la grande tribulation, et que donc, les 144000 sont scellés APRES la grande tribulation.

Les 144000 se retrouvent donc au ciel, APRES la grande tribulation, une fois Jésus descendu du ciel. Et c'est donc la grande foule de 144000 que l'on retrouve au ciel en Apoc. 7. Ainsi, Jésus réalise la promesse qu'il avait faite aux disciples.

(Jean 14:3) De plus, si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez.

Contrairement aux mensonges de la WT, la Bible est très clair sur le fait que Jésus doit d'abord revenir sur terre avec ses anges, avant que les 144000 soient emportés au ciel (1 Thess 4:15-17).

Ton affirmation selon laquelle les scellés sont au ciel avant la grande tribulation est fausse et mensongère. D'ailleurs, comme toutes les autres choses que tu affirmes, tu ne pourrais pas le prouver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 10:27

Message par avatar »

Oui MLP, RT2 fait une confusion entre la grande tribulation et le jour de colère de Dieu !
La grande tribulation s'arrête, les élus sont scellés, vont ensemble avec ceux qui bénéficient de la première résurrection au ciel retrouver Jésus.
Il est donc logique de penser que Jean décrive simplement l'arrivée de ces élus (ressuscités et changés) ensemble, au ciel, devant le trône.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 10:37

Message par Saint Glinglin »

ESTHER1 a écrit : 15 févr.21, 20:54 NON ! Encore faut-il être capable de comprendre et de faire la différence entre l' esprit et la lettre !
C'est à dire qu'il faut tordre l'Evangile pour l'adapter au mormonisme....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 10:57

Message par RT2 »

avatar a écrit : 16 févr.21, 10:27 Oui MLP, RT2 fait une confusion entre la grande tribulation et le jour de colère de Dieu !
La grande tribulation s'arrête, les élus sont scellés, vont ensemble avec ceux qui bénéficient de la première résurrection au ciel retrouver Jésus.
Il est donc logique de penser que Jean décrive simplement l'arrivée de ces élus (ressuscités et changés) ensemble, au ciel, devant le trône.
non monsieur, REv 7 est très clair : avant le début de la grande tribulation tous les individus depuis le début de l'appel céleste sont tous scellés individuellement au front.
Et quand la grande foule proclame à qui elle doit son salut, ce n'est pas une grande foule en cours de constitution, cela est affirmé par la déclaration unitaire des anges "Amen...Amen"

En fait à ce moment la grande tribulation est finie et cela signifie aussi qu'il ne peut pas être rajouté un seul membre à la grande foule.

Avez-vous remarqué ce qui distingue ici les 144000 de la grande foule ? C'est que pour les premiers le nombre littéral de ceux qui les compose est annoncé mais que pour la grande foule, personne ne sera ajouté à elle bien qu'elle n'est aucun nombre déterminé.

Par exemple, les TJ non oints qui sont morts avant la grande tribulation ne feront pas partie des membres de la grande foule. Vous avez donc les oints, les membres de la grande foule à a la fin de la grande tribulation, et les justes dont des TJ qui ne peuvent pas être comptés parmi les oints et les membres de la grande foule sans pour autant faire parti des chèvres.

Il y a un point que vous escamoter : c'est comment une personne ayant l'appel céleste est relevée au Ciel. Pourquoi ? Parce que elle n'a plus besoin d'avoir Jésus comme Agneau pour elle. Et c'est là une grande faiblesse dans votre pseudo raisonnement. :hi:

Sans parler qu'à la fin de la grande tribulation, tous les oints sont déjà au Ciel avec la nature divine doublée de l'incorruptibilité et de l'immortalité, ce qui est rend aussi comparable à être des colonnes dans le temple, à tout jamais, en tant que prêtres par exemple.


J'ai presque envie de dire échec et mat, mais on ne dit cela qu'à des gens qui sont quelques part encore des humains sur le plan de la réflexion ou du comportement. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 11:37

Message par Mormon »

Tu te trompes lourdement, RT2 :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Tu vois, ça fait beaucoup de monde concernée par première résurrection (à savoir les 144000 et la grande foule pour y être rajoutés)

Il y aura une grande foule qui reviendra à la vie (résurrection littérale du corps, et une autre qui se sera enlevée à la rencontre du Christ lors de sa seconde venue)

Pour le reste, tu es dans la confusion de ton conditionnement et enfermement sectaire.

Certains seront attendre au ciel pendant les milles ans du fait de leur mort, mais tout ces beaux monde héritera de la terre après le millénium, voir Apoc 21).

Bas de bla bla.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 12:28

Message par RT2 »

Je ne me trompe pas ici, c'est de la déduction. La grande foule est issue de la grande tribulation, elle n'est pas en train de se constituer quand elle déclare qu'elle doit son salut à .
les anges l'attestent en commençant par Amen et en finissant par Amen.

Tu sais ce que ce veux dire Amen ? On le comprend souvent comme "ainsi soit-il" mais cela veut dire 'cela est vrai', du coup relis la phrase. Elle confirme qu'une grande foule a été formée et existante suite à la grande tribulation mais qu'elle ne fait pas partie des scellés (soit les 144000).

C'est simple. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 févr.21, 15:25

Message par MonstreLePuissant »

RT2 se fabrique une histoire, mais comme vous voyez, il ne cite aucun verset qui vienne confirmer ses élucubrations fantaisistes.

Moi j'étudie la Bible. Commenter les histoires imaginaires de RT2 est sans grand intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 01:29

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 févr.21, 15:25
Moi j'étudie la Bible.
Si tu l'étudiais vraiment, tu saurais qu'au moment où la grande foule déclare qu'elle doit son salut, que la grande tribulation est déjà finie et que tous ceux qui ont eu l'appel céleste et appel confirmé (scellés) sont devenus incorruptibles et immortels, au Ciel.

Du coup pour eux plus besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau de Dieu (rançon et pardon des péché) pour être guidés afin d'obtenir la vie éternelle. Du coup la grande foule qui elle a encore besoin de cela, ne fait pas partie des 144000, plus même elle est encore sur terre, composée d'êtres humains.

Mais vu le clown que vous êtes. :hi:

Chez vous c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Votre passe temps est juste celui de contredire tout ce qui ne va pas dans votre sens, surtout si cela va dans le sens des TJ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 02:34

Message par prisca »

La grande foule est :
  • Justes qui vont au Ciel, à la Vie, pour l'éternité
  • Injustes qui vont au Ciel, pour leur Jugement
  • 144000 qui sont des Juifs
Sur terre :
  • Il ne reste plus aucune âme qui vive
Car les autres injustes eux n'auront pas la Grâce de revivre sur une terre en ayant mille ans pour se racheter contrairement aux injustes lambda.
Eux n'ont pas ressuscité ni pour la Vie, ni pour le Jugement, ils sont morts dans l'étang de feu et à la seconde mort.

Ce sont les prêtres et les soeurs du catholicisme car ils ont menti pour plaire à satan (Constantin)

Car...

Cela n'existe pas "un ennemi invisible" 666- satan.

Ce qui existe et c'est un ennemi ce sont des gens qui font prendre le faux pour du vrai. volontairement car conscients que la vérité est dérangeante pour eux car s'ils la disent ils ne vont pas être choyés par celui qu'ils vénèrent car celui qu'ils vénèrent leur apporte pouvoir argent et tout le reste, ils préfèrent s'associer pour monter un plan afin de faire vivre le mensonge.

La vérité est que Jésus s'est sacrifié pour faire mourir le paganisme, c'est cela la vérité.

Mais faire mourir le paganisme c'est faire mourir l'empereur à qui Jésus donne la vision de la Croix afin de le contraindre à l'aimer Lui Jésus et mettre de côté tous les dieux de pacotille qui ne valent pas un copek à côté de Jésus.

C'est faire mourir l'image de l'empereur car volontairement Jésus a ciblé satan 666 pour qu'il crée lui le catholicisme ainsi les prêtres auront le choix entre vouloir être dans les petits papiers de l'empereur (satan) et auquel cas ils diront que Jésus s'est sacrifié pour s'offrir à son Père Dieu et ça ne choque personne car les gens ont l'habitude que les dieux prennent des offrandes de sang, ou alors dire la vérité que Jésus s'est sacrifié dans le but de réduire à néant l'autorité de l'empereur en matière de croyances aux dieux de l'Olympe en ne choisissant que Jésus comme Dieu.

Les prêtres sont conscients que Jésus vainc l'empereur en le contraignant à faire mourir l'idolatrie le paganisme.

Ils ont de surcroit un indice supplémentaire qui les conforte à cette idée, et c'est 666.

Constantin décide de représenter la Croix que Jésus lui donne dans le ciel en prenant les 2 premières lettres de CHresto ( X et P en lettres grecques)

Posées une sur l'autre.

Elles sont des nombres puisque comme à Rome les lettres servent de nombres aussi.

700 à elles deux.

Jésus donne sa Vie pour mettre à terre satan.

- 34 années de présence sur terre.

= 666

Satan en fait ce n'est pas un "esprit satanique" qui occupe quelqu'un mais c'est une personne qui est désigné comme satan par DIEU et les gens le savent, donc même s'il apparait tout à fait banal en somme, puisque Constantin ne casse pas trois pattes à un canard, le fait que DIEU dise : "il est satan" il faut bien sûr ne pas lui porter allégeance, c'est tout.

Un jeu de rôle des gens se réunissent et des gens jouent le rôle des policiers, et il y a le criminel.

Non pas que l'un d'eux est un vrai criminel mais les gens doivent trouver les indices pour l'incriminer du fait qu'il est désigné comme "criminel".

DIEU DIT : Jésus vainc satan, donc Jésus vainc satan, point barre.

Les prêtres qui sont des pécheurs pardonnés qui ont mille ans pour se racheter doivent montrer que la foi que DIEU leur donne ils la méritent.

Mise à l'épreuve pour eux = dites la vérité et vous serez guéris du péché ou faites vivre le mensonge car satan c'est le père du mensonge.

Que les prêtres qui font face à satan aient des craintes en se disant "oui mais si nous disons la vérité, l'empereur nous coupera en petits morceaux et nous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés mais pour la postérité, écrivons que nous avons agi en lâches, que nous n'avons pas dit que Jésus se sacrifie pour le vaincre lui, que nous avons été forcés de dire que Jésus a vaincu son propre Père, mais sachant que DIEU nous coupera Lui en petits morceaux d'avoir osé dire une chose pareille, nous disons à DIEU que nous avons agi par faiblesse humaine et nous demandons pardon et nous laissons un livre secret à nos successeurs pour leur dire de changer la donne, car Constantin mort, eux ne redoutent pas qu'il donne des représailles en le traitant de satan......

MAIS 2000 ANS SONT PASSES et pas un seul n'a bougé un sourcil. Ils disent toujours aujourd'hui que JESUS a vaincu DIEU.

La terre va trembler tellement que la voix tonitruante de DIEU va vrombir contre ces faux jetons association de malfaiteurs, mécréants comme le Coran le dit !

Que le feu que DIEU a préparé pour eux va leur bruler la peau qui se changée autant de fois qu'il le faut afin qu'ils souffrent toujours davantage !

Choisissez votre camp, moi c'est déjà fait, je me range du côté de DIEU.

Je rappelle que je suis Juive et non Musulmane pour les médisants qui vont dire que je ne suis pas Chrétienne. (comprenne qui pourra).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités