L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

Des affirmations sans le moindre verset biblique à l'appui. RT2, essaye de produire autre chose que des fables sorties de ton imagination. Présente une argumentation avec des versets bibliques, parce que moi c'est ce que je fais.

Comme tu ne peux contredire mon argumentaire, tu te contentes de répéter des fadaises sans intérêt, puisque sans aucune référence biblique. Moi aussi je peux inventer des histoires. Mais elles n'auront pas plus d'intérêt que les tiennes.

J'attends tes arguments bibliques. Pas tes histoires imaginaires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 02:43

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.21, 02:38 Des affirmations sans le moindre verset biblique à l'appui. RT2, essaye de produire autre chose que des fables sorties de ton imagination. Présente une argumentation avec des versets bibliques, parce que moi c'est ce que je fais.

Comme tu ne peux contredire mon argumentaire, tu te contentes de répéter des fadaises sans intérêt, puisque sans aucune référence biblique. Moi aussi je peux inventer des histoires. Mais elles n'auront pas plus d'intérêt que les tiennes.

J'attends tes arguments bibliques. Pas tes histoires imaginaires.
MLP et RT2 et vous autres,

La Bible s'interprète.

Si Jésus dit "je suis Fils de Dieu".

Et que Jésus dit cela dans un but, celui de faire croire qu'il est Fils de Dieu mais qu'il ne l'est pas en vérité, c'est pour que des gens eux le croient.

Si Jésus se sacrifie pour vaincre satan qui surgit près de 350 ans après l'an zéro, c'est que Jésus a agi en amont pour qu'en aval le but est atteint.

Vous vous restez trop cantonnés comme si la Bible est comme un livre qui se raconte et qu'il n'y a plus rien ni avant ni après.

Nous vivons la Bible puisque satan est parmi nous et va être débusqué dans notre futur.

Vous vous croyez à des choses qui n'existent pas, vous ne faites aucun lien avec notre vie et les évènements.

Vous dites : les uns ressuscitent et au bout de mille ans d'autres ressuscitent >> ça ne veut strictement rien dire car il n'y a qu'un SEUL JOUR du Jugement où les gens sauront la répartition des uns et des autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 02:45

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 17 févr.21, 02:43 MLP et RT2 et vous autres,

La Bible s'interprète.

Si Jésus dit "je suis Fils de Dieu".

Et que Jésus dit cela dans un but, celui de faire croire qu'il est Fils de Dieu mais qu'il ne l'est pas en vérité, c'est pour que des gens eux le croient.
Et donc le Jésus de Prisca est un menteur...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 05:52

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Du coup la grande foule qui elle a encore besoin de cela, ne fait pas partie des 144000, plus même elle est encore sur terre, composée d'êtres humains.
Donc, la grande foule qui a été sauvée, en réalité n'a pas été sauvée puisqu'elle a besoin d'être encore sauvée par Jésus. :lol: :lol: :lol: Effectivement, c'est très cohérent !!! :lol: :lol: :lol:

Jésus est le moyen de salut. La grande foule a été sauvés. Mais elle a encore besoin d'être sauvés par Jésus. :lol: :lol: :lol: donc, Jésus n'a servi à rien. :lol: :lol: :lol:

Tu es vraiment à mourir de rire RT2 ! :lol: :lol:

Parce que vois tu, si ils ont besoin de Jésus dans sa fonction d'Agneau, fonction qui est de les sauver, alors c'est qu'ils n'ont pas été sauvés. N'est ce pas ? :hum:

(Actes 5:31) Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés

(1 Jean 4:14) De plus, nous-mêmes nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde.


Donc, cette grande foule dit qu'elle a été sauvée, et toi, tu dis qu'elle n'a pas été sauvée, et que Jésus doit la sauver. :lol: :lol: :lol:

Tu vois à quoi on arrive comme stupidité, quand on ne suit pas la Bible ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 06:58

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 17 févr.21, 05:52 (Actes 5:31) Dieu a élevé celui-ci à sa droite comme Agent principal et Sauveur, pour donner la repentance à Israël et le pardon des péchés


Les joies de la TMN...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Notre_agent_en_Jud%C3%A9e

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 07:08

Message par prisca »

Mais de qui nous sauve Jésus ? Et quand ?

Jésus nous sauve de satan et qui est satan ?

C'est le 8ème roi et qui est ce 8ème roi ?

C'est pape François.

Quand ?

Quand Jésus revient.

Vous avez combien de pages à votre actif pour énoncer ce qui au fond est simple à comprendre comme bonjour ?

Des centaines...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 09:54

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit : 17 févr.21, 02:45 Et donc le Jésus de Prisca est un menteur...
Tu ne savais pas ? Le Dieu de Prisca est menteur, comédien et un peu minable sur les bords puisqu'il est obligé de faire croire des choses à Constantin pour arriver à ses fins.
De la combine digne d'une petite frappe d'un San Antonio.....
Mais bon, on a le Dieu qu'on mérite, à son image....
Bonne soirée

Ajouté 1 minute 38 secondes après :
prisca a écrit : 17 févr.21, 02:43Nous vivons la Bible puisque satan est parmi nous et va être débusqué dans notre futur.
Vu que notre futur doit s'arrêter selon vous dans un peu plus de deux mois, il serait temps :lol:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 20:56

Message par prisca »

La manière dont vous parlez, SGG et Estrabolio, même si vous pensez de moi ce que vous en dites ne vous permet pas d'injurier le Nom de Dieu comme vous le faites, c'est comme si je disais de vos pères biologiques " mon voisin pense que ton père est un vaurien, un criminel, un pédophile doublé d'un menteur, un cupide et un va nu pied, un pauvre mec sans envergure qui s'empiffre et boit à longueur de journée"

Ce sont des qualificatifs que vous ne voudriez pas mettre au côté du nom "de votre père" en parlant de gens qui parleraient ainsi de votre père.

Si on parle mal de votre père, vous mettriez des gants avant d'énoncer des qualificatifs qui vous choqueraient vous mêmes.

C'est la moindre des choses, alors adoptez un langage d'adultes s'il vous plait.

Sinon le plan que les prêtres ont mis à plat c'est faire mentir la Parole de DIEU car eux disent que DIEU prévoit (en avance donc redondance exprès pour que vous compreniez) de faire venir Jésus sur terre afin que Jésus paie les péchés à la place des gens et donc alors que c'est un projet, Jésus est donc victime de la cause divine, puisque Jésus vient pour éradiquer tout le travail de DIEU son Père, donc DIEU projette d'éradiquer tout son propre travail puisque c'est DIEU qui envoie Jésus, en montant de toutes pièces un scénario qui consiste à faire croire que Jésus convainc son Père de le prendre Lui comme victime à la place des Hommes et que le Père consent au bout du compte de pardonner aux hommes en ayant pris le Sang de Jésus à la place du leur. Mais comme conscient qu'il n'y a qu'un seul DIEU les prêtres que vous soutenez disent toujours qu'en fait c'est DIEU qui parle à la place de Jésus car Jésus en tant que fils est consubstantiel au père c à d Jésus ne fait qu'un avec son Père, et en fait DIEU se parle à lui même en disant à Lui même, "prend moi comme victime à leur place en se parlant à Lui Même" et Dieu répondant à Lui Même puisqu'en répondant à Jésus c'est ce que DIEU ferait " dirait "oui je te punis toi à leur place et je renonce donc à faire obéir à mes lois donc puisque le Pardon c'est de ne pas tenir rigueur aux gens s'ils transgressent mes Lois".

Votre manière de penser, parler est tout à fait l'archétype d'un scénario de bas étage car vous prêtez à DIEU un rôle de DIEU qui se parle à Lui Même pour éviter de montrer du polythéisme car c'est totalement défendu de le faire sinon c'est du paganisme en disant par la même occasion que JESUS joue un rôle de victime qui n'en est pas une, que JESUS joue le rôle d'un Fils qui donne des leçons de charité à son Père en le contraignant de le prendre Lui en victime à la place des hommes ce qui fait surgir chez DIEU un sentiment de compassion soudain, donc vous prêtez dans votre scénario un sentiment de charité chez JESUS supérieur que chez DIEU, et d'après vous toujours DIEU a projeté de faire venir son fils et que JESUS joue le rôle d'un bouc émissaire qui prend sur Lui tous les péchés et arbitrairement vous avez décidé que les Lois sont absoutes, et le résultat vous l'avez là sous vos yeux, un monde complètement anarchique, et que JESUS a payé à la place de l'homme que DIEU aurait mal conçu puisque vous faites décider DIEU de renoncer à ses Lois puisqu'en fin de compte il y a un problème conceptuel de l'homme qui n'arrive pas à écouter à ses Lois.

Ou vous n'avez pas de cervelle SGG et Estrabolio ou vous le faites exprès d'être aveugles.

Tandis que JESUS le dit haut et fort qu'il s'est abaissé pour quelques temps afin de sauver les humains.

Et s'abaisser d'être Celui qu'il est, à savoir "un être CELESTE" qui prend forme humaine, et "cette forme humaine" c'est pour que DIEU Lui Même parle aux hommes en montant un plan afin de contraindre les paiens à abandonner leur paganisme malgré eux, par la méthode douce, au lieu de faire comme DIEU l'a fait à pharaon, par la méthode forte, en les tuant tous, sinon il aurait fallu que DIEU tue le monde tout entier, comme au Déluge, il n'y avait aucun autre moyen de sortir de la tête des gens qu'il faut renoncer à l'idolatrie, seul le moyen était de faire croire qu'il n'y a pas meilleur DIEU que DIEU et pas meilleur demi DIEU que Jésus.

"Forme de DIEU" la BIBLE LE DIT donc il n'y a rien de caché, mais apparaissant en homme, par une humaine, afin de faire croire qu'il est un homme afin de faire croire aux Romains qu'ils peuvent tout à fait le considérer comme un demi DIEU, un DIEU à part entière, dans le but qu'eux sortent de leur obscurantisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 21:54

Message par philippe83 »

"les joies de la Tmn"...selon SGG.
Actes 5:31 mot grec pour "Agent principal"selon la Tm. Et selon Bailly page 281:"qui est la cause première,auteur de, cause première, principe II p. suite,principal...1 cause première,auteur de, fondateur...2 chef,roi...3 initiateur,créateur, inventeur.
Le choix pour "Agent principal" voir "pionnier"selon (Nouvelle Bible Segond) n'est pas si mal que çà par conséquent :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 22:26

Message par MonstreLePuissant »

Quelques points importants sur lesquels RT2 sèchent :

Selon lui, les 144000 sont sur terre avec la grande foule puisque être devant le trône, signifie être sur terre. Mais il affirme en même temps que les 144000 ont eu part à la première résurrection.

Selon lui, la grande foule qui vient d'être sauvée a encore besoin d'être sauvée par Jésus parce que Jésus les guide dans sa fonction d'Agneau, donc de sauveur. Donc au final, la grande foule n'a pas été sauvée.

Que des contradictions. C'est ce qui arrive quand on fait confiance à un type inspiré par des anges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 17 févr.21, 22:29

Message par Saint Glinglin »

Le grec donne "prince" et tout le monde traduit "prince" :

https://biblehub.com/greek/747.htm

https://saintebible.com/acts/5-31.htm

Mais les TJ veulent un vocabulaire particulier pour isoler leurs adeptes des chrétiens.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 18 févr.21, 08:15

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 17 févr.21, 20:56 C'est la moindre des choses, alors adoptez un langage d'adultes s'il vous plait.
Mais c'est vous qui présentez le Dieu de la Bible comme un minable petit combinard, comme un menteur, pas nous.
Nous ne faisons que résumer ce que vous nous dites de votre Dieu à longueur de posts !
Votre dieu n'a rien à voir de près ou de loin avec la Bible, il est simplement votre ami imaginaire et comme les grecs et les romains de l'antiquité, vous vous êtes construit un dieu bien humain, qui dit une chose lorsqu'il en pense une autre, qui cherche à duper etc.
Etre adulte, c'est appeler un chat, un chat.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 févr.21, 04:50

Message par prisca »

Je n'ai jamais démélé le fil conducteur entre la Crucifixion de Jésus et le Pardon de Dieu.

J'ai toujours laissé en suspens mon questionnement car jamais aucune réponse.

Ce que j'entendais à droite et à gauche était une insulte à mon intelligence donc quitte à ne pas blasphémer, j'ai mis de côté l'explication.

J'entendais "Jésus rachète les péchés" = c'est ou incomplet sinon incohérent.

Oui Jésus rachète les péchés mais comment ?

Les prêtres ou toi ou tous vous dites "Dieu pardonne en échange de la Crucifixion de Jésus" et c'est tout ce que vous dites.

Incohérent.

C'est parce que je ne blasphème pas comme vous le faites que Dieu m'explique le lien avec Constantin.

Et que DIEU monte un plan en envoyant Jésus qui est "forme de DIEU" un Archange nous dirions, DIEU fait ce qui lui plait pourvu que les humains soient sauvés.

Tandis que vous vous dites un scénario complètement farfelu.

Vous savez que DIEU envoie Jésus pour sauver les hommes mais vous faites comme si DIEU ignore ce que Jésus fait au dernier moment, car vraiment vous êtes face à un dialogue entre Jésus qui semble parler à DIEU pour lui dire que Jésus n'aimerait pas en somme que la Crucifixion arrive (que la coupe s'éloigne de ses lèvres) mais que Jésus fait en somme ce DIEU veut qu'il fasse, donc DIEU aurait organisé son propre rituel sur l'autel pour se donner l'occasion de pardonner, mais cela à vous ça ne vous choque pas, car c'est "une mise en scène" ça crève les yeux, une vraie mise en scène qui n'aboutit à rien puisqu'il n'y a aucun lien entre une offrande sang et la volonté de DIEU de renoncer à ses Lois.

Mais lorsque je te parle de la vraie mise en scène qui est plausible, qui parle d'elle même, car tu le sais que les paiens sont des idolatres et que jamais rien ni personne ne les fait renoncer, DIEU emploie un moyen judicieux pour qu'ils soient sauvés malgré eux, tu continues à utiliser des qualificatifs injurieux.

Est ce qu'il t'est possible de raisonner Estrabolio ? Juste raisonner, pour une fois ?

En utilisant des mots corrects, et m'expliquer plusieurs choses : "quel lien entre la Crucifixion de Jésus et le Pardon de DIEU" + "pourquoi veux tu que DIEU renonce à toutes ses Lois".

En somme c'est difficile pour moi de te demander des explications sur ce qui est déjà à la base si incohérent.

Comme "renoncer aux Lois" car c'est si évident que DIEU exige un monde de paix, et la paix ne s'obtient qu'en étant très drastique sur les Lois de DIEU que je me demande vraiment que je perds du temps avec vous, car je vous ai surestimé, mais en fait, vous n'arrivez même pas à réfléchir pour dire 2+2 = 4. (toi et les autres ici).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 févr.21, 09:43

Message par Estrabolio »

prisca a écrit : 19 févr.21, 04:50Est ce qu'il t'est possible de raisonner Estrabolio ? Juste raisonner, pour une fois ?

En utilisant des mots corrects, et m'expliquer plusieurs choses : "quel lien entre la Crucifixion de Jésus et le Pardon de DIEU" + "pourquoi veux tu que DIEU renonce à toutes ses Lois".

En somme c'est difficile pour moi de te demander des explications sur ce qui est déjà à la base si incohérent.

Comme "renoncer aux Lois" car c'est si évident que DIEU exige un monde de paix, et la paix ne s'obtient qu'en étant très drastique sur les Lois de DIEU que je me demande vraiment que je perds du temps avec vous, car je vous ai surestimé, mais en fait, vous n'arrivez même pas à réfléchir pour dire 2+2 = 4. (toi et les autres ici).
Si Dieu voulait le respect de la loi mosaïque alors la première chose qu'il aurait faite c'est de préserver Son temple et la prêtrise !
Au lieu de cela, il a permis la destruction du temple et la destruction des généalogies rendant IMPOSSIBLE l'application de la partie la plus importante de Sa loi : le culte !

D'autre part, dans la Bible Dieu change de loi, par exemple, avant Noé, les humains n'avaient pas le droit de manger de la viande, à partir de Noé ils avaient le droit de manger de la viande avec la seule restriction de ne pas manger le sang puis les juifs ont eu des restrictions supplémentaires.
Nous voyons donc ici clairement, que les lois changent au fil du temps et en fonction des gens à qui elle s'adresse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 19 févr.21, 23:48

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 19 févr.21, 09:43 Si Dieu voulait le respect de la loi mosaïque alors la première chose qu'il aurait faite c'est de préserver Son temple et la prêtrise !
Au lieu de cela, il a permis la destruction du temple et la destruction des généalogies rendant IMPOSSIBLE l'application de la partie la plus importante de Sa loi : le culte !

Ce que tu n'as pas compris est que DIEU utilise le peuple Juif afin de parler aux coupables que sont les Chrétiens.

Non pas que le Christianisme n'est pas la religion à suivre, elle l'est, bien sûr, Jésus se sacrifie pour que les paiens le deviennent Chrétiens, mais ceux qui ont eu mission de représenter le Royaume de Dieu sur terre car ils sont des appelés au sacerdoce n'ont pas cru bon de rendre Gloire à Dieu et à la place ils ont préféré la chair.

Car si dans le chapitre 24 de Matthieu Jésus veut la destruction du Temple, la raison du bon vouloir de Jésus est dans le chapitre précédent.

Chapitre 23
1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.


Chapitre 24

1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18 Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20 Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.




Verset 2
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... se sont assis dans la chaire de Moise, c à d qu'ils ont décidé à la place de Moise que les Lois doivent être absoutes.

Verset 3
Les théologiens et les cardinaux prêtres évêques etc... disent qu'il faut aimer son prochain comme soi même mais eux ne le font pas, ils tuent, ils violent, ils sont cupides et ils désapproprient les biens d'autrui pour y implanter leurs sanctuaires etc...

Verset 4
Ils attachent sur le dos des gens des sentiments de culpabilité liés à des comportements iniques mais eux ne font rien pour sortir les gens du péché

Verset 5
Ils s'habillent pompeusement pour se donner de l'importance mais ce ne sont que des parades d'hommes qui veulent donner des illusions de sagesse

Verset 6
Ils s'assoient à la table des rois pour partager leurs repas gargantuesques

Verset 8
Ils aiment être vénérés et être appelés "père"

Verset 9
Alors qu'il n'y a qu'un Seul Père, c'est Notre Père dans les cieux et ils auraient dû se faire appelés "frères" car ils sont des frères les uns aux autres.

Verset 10
Ce n'est pas eux qui décident c'est Jésus qui dirige et décide

Verset 11
Le premier d'entre les prêtres au contraire est le premier a servir et à paraitre le plus humble qui soit

Verset 12
Celui qui veut se montrer plus près de DIEU que quiconque sera au contraire rabaissé au dernier rang

Verset 13
Malheur à vous parce qu'à cause de vous les gens ne se guérissent pas du péché

Verset 14
Malheur à vous théologiens et prêtres parce que sollicitez l'argent des femmes veuves pour vous l'approprier en échange de prières que vous feriez à DIEU pour que DIEU se montre indulgents envers ces veuves qui en retour de son indulgence vous donnent de l'argent (les indulgences envers lesquelles Luther s'insurge)

Verset 15
Malheur à vous car vous répandez partout le faux où vous passez et à cause de vous les gens meurent dans le péché, dans le feu de la Géhenne.

Verset 16
Malheur à vous car vous dites qu'en dehors de l'église pas de Salut.

Verset 17
Qu'est ce qui est le plus important ? La richesse que l'on retrouve dans la prière à DIEU ou le lieu où la prière à DIEU se déroule ?

Verset 18
Plus encore, non seulement vous dites qu'en dehors de l'église il n'y a point de Salut mais de plus vous obligez à l'offrande à l'autel et le fidèle attend le retour de son investissement toute sa vie ce qui le lie avec vous, le fidélise.

Verset 19
Insensés, qu'est ce qui est plus important ? D'offrir à Dieu des dons en argent ou d'attendre que le comportement change de la part des donateurs ?

Verset 20 à 22
Celui qui ne voit que par l'autel qui constitue la commune union entre DIEU et les fidèles est sur la bonne voie, mais celui qui ne voit que par l'édifice pour y apparaitre sans donner de lui même en retour de sa participation au rituel une vraie volonté de repentir n'est pas sur la bonne voie car il espère être là où sera sa place, le Ciel où DIEU trône, et non pas qu'il se préoccupe de sa vie ici bas pour juste paraitre devant les gens.

Verset 23
Malheur à vous théologiens et prêtres car vous vous conformez à un rituel mais vous n'usez ni de justice, ni de miséricorde et de fidélité à DIEU c'est cela la Loi. La Loi étant d'aimer DIEU le premier des Commandements or leur agissement est un déni de Dieu, et la Loi étant d'aimer son prochain, or être injustes comme le sont les prêtres, et être si mal aimant leurs prochains car ils préfèrent les spolier pour avoir une vie confortable. Sans négliger les autres choses, à savoir les autres Lois.

Verset 24
Conducteurs aveugles qui vous attachez aux peccadilles mais qui faites pécher les gens comme des abominables par l'absence d'éducation religieuse digne de ce nom.

Verset 25
Malheur à vous théologiens et prêtres qui ne vous fiez qu'aux apparences et au dedans vous êtes si sales

Verset 26
Prête aveugle, lave toi purifie toi et après tu peux montrer un vêtement d'apparat.

Verset 27
Malheur à vous théologiens cardinaux prêtres évêques etc... vous ressemblez à des tombes de grande qualité de marbre mais au dedans ce ne sont que des ossements des gens vides de tout et plein de vers

Verset 28
Vous paraissez être des anges aux yeux des hommes, des gens d'une très grande qualité, mais au dedans vous êtes pourris

Verset 29
Malheur à vous théologiens cardinaux prêtres évêques etc... parce que vous faites des tombeaux à Pierre et à Paul que vous ornez à profusion en édifiant une église au dessus

Verset 30
Mais à côté de cela vous dites que si vous mêmes vous aviez vécu dans leur temps vous les auriez écouté point par point sans les faire taire (car faire mourir les prophètes c'est les faire taire) alors qu'aujourd'hui vous les faites taire, vous les faites mourir.

Verset 31
Et si vous aviez vécu en ce temps là ? Vous n'y avez pas pensé ? (réincarnation) vous les auriez écoutés en ce temps là, mais aujourd'hui vous les faites taire (faire mourir les prophètes) et c'est contre vous mêmes que vous portez un témoignage de condamnation. Vous y avez pensé ?

Verset 32
Rajoutez de l'eau au moulin de vos pères qui ont honoré Pierre et Paul, les prophètes en général

Verset 33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

Verset 34
C'est pourquoi il y a des gens (comme prisca) qui disent la vérité mais vous vous les faites mourir (vous les faites taire) vous les chassez des forum, vous fermez leur compte, vous les bannissez à tour de bras :) vous les insultez, vous les faites passer pour fous etc...

Verset 35
Vous mourrez afin que vengeance soit accomplie sur tous les prophètes que vous faites mourir (vous faites taire)

Verset 36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération de prêtres qui devaient se racheter eux qui furent jugés irrecevables pour le Ciel mais qui eurent la grâce du Pardon car échappant à la seconde mort, ils revinrent pour être des prêtres avec mille ans pour se racheter.

Estrabolio, tu crois que tout l'agissement des prêtres cardinaux et évêques allait être impuni ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités