S'ARMER AVEC TOUTE L'ARMURE DE DIEU

Répondre
Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai04, 22:07

Message par Bradford »

Septour a écrit:

"SALUT BRAD"

Salut Septour

"LA CRISE EST PASSÉE,L'ENFANT A FAIT SON CACA?
BIEN! DEMANDES A MAMAN DE TE "MOUCHER"!"

Maman est décédé en l'an 2000!

"CALES TOI DANS CE COIN ET ECOUTE!"

Je suis calé sur ma chaise et je lis

"QUAND JE PARLE DE DIEU ,JE PARLE DE CELUI QUI EST A L'ORIGINE DE TTES CHOSES,LE SEUL ET UNIQUE;"

Moi aussi, et ce Dieu dont tu parles nous a laissé des directives et un message qui se trouve dans la Bible. En effet, sachant que plusieurs dirait de lui des choses invraisemblables et fausses il nous parle de lui, de l'homme, de l'histoire de l'humanité à travers la Bible qui nous en dit long sur sa personnalité et notre nature pécheresse et il nous annonce aussi les moyens qu'il a mis en place pur nous sauver.

"MON BUT EST DE FAIRE VOIR DIEU SOUS UN ECLAIRAGE PLUS VRAI"

ben c'est loupé, car tu ne nous a pas convaincu. Tu parles de lui de manière très abstraite et évasive...

"CELUI QUE LES ÉGLISES DEPEIGNENT EST UN DIEU TERRIBLEMENT INCONSISTANT"

De quelles églises parles-tu...ill y en a tellement. Toutefois je peux te comprendre. Néanmoins, la Bible, elle, ne le dépeint pas pas comme un Dieu inconsistant, mais comme le Dieu saint, fidèle, compatissant,, lent à la colère et riche en miséricorde, mais qui ne tien pas le coupable pour innocent. La Bible dépeint Dieu comme le grand souverain, le créateur de toutes choses qui nous a crée libre. Libre de croire en lui ou de le rejeter.
Libre de lui obéir comme un enfant obéit à son Père, mais aussi libre de lui désobéir et d'en supporter alors les conséquences.

"QUI N'A PAS REFLECHIS AVANT DE CRÉER(POURTANT TOUT UN UNIVERS.)"

Ben regarde-toi dans un miroir et si tu trouves qu'il a pas réfléchit c'est qu'alors tu as un problème. Regarde la nature, son fonctionnement, ses lois, les quatres saisons, le code génétique etc....et si tu trouves qu'il a pas réfléchis, c'est que c'est peut-être toi qui manque d'intelligence et de réflexion.

"LE DIEU QUI NOUS A FAIT SEMBLABLE A LUI ,JE L'AI RENCONTRÉ A 2 REPRISES."

Eh bien ce serait bien que tu racontes ton expérience alors.

"IL EST CONSTAMMENT PRESENT ET ENTRETIENT UN DIALOGUE AVEC QUI VEUT L'ÉCOUTER."

Dis-en un peu plus, on t'écoute...

"JE NE DOUTE PAS UN INSTANT DE TA CAPACITÉ DE DIRE DES ANERIES,TU LE PROUVES A CHAQUE SECONDE"

Tu devrais douter...le doute n'est'il pas le commencement de la sagesse?

"VIENDRA TON TOUR A RENCONTRER DIEU ET TES PROPOS CHANGERONT."

Si je l'avais pas rencontré, je serai toujours ce voyou qui picolait du matin au soir et qui passait son temps à voler et à faire des séjours en prison...

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 22:52

Message par Raissa »

Alors Septour,
On a perdu sa langue ? :wink:

"CHER RAISSA "
D'abord, je ne suis pas et compte pas du tout être "cher" pour toi !

De quoi je me mêle ? et bien, je trouve qu'attaquer et insulter les intervenants sans user de sagesse, est déplorable, t'as pas besoin de tenter de me déstabiliser, tes niaiseries me coulent dessus, comme une goutte d'eau sur une pierre imperméable, et vernie par le Seigneur ! :D

Mais, la méchanceté gratuite, quelque soit la personne est d'une bassesse !

"EVIDEMMENT TON NIVEAU INTELLECTUEL EST A CE POINT ÉLEVÉ QU'IL TE PERMET DE JUGER SANS CONNAITRE"

Au vu de tes nombreuses interventions 735, permettent de cerner la personne, je me demande bien pourquoi depuis novembre 2003, tu écris toujours en majuscule (un prob de clavier ? ou un changement de personnalité !) ?
tes propos étaient plus intérressants (même si je suis d'accord avec toi !), mais tu étais moins agressif, et moins insultant !

Si tu as fait deux rencontres avec Dieu, pourquoi es-tu donc si agressif, est-ce l'effet que le Seigneur t'a donné ? si tel est le cas, tu ne risque pas de donner envie de le rencontrer au vue de tes agissements ; alors qu'au contraire Dieu est AMOUR, et ne veut que du bien à ses "créatures", qu'Il bénis, effectivement, à qui veut être à son écoute !

Je trouve dommage, que tu ne cherche pas à le rencontrer plus que deux fois, je trouve que sa présence est tellement apaisant, et ce TOUS LES JOURS !
Heureusement que j'ai déjà eu la Grâce de le rencontrer aussi, mais de le vivre chaque jour ; car en t'écoutant, lisant tes interventions, et voyant ton attitude scripturale, ça m'aurait pas du tout donné envie de le rencontrer si c'est pour être agressif, et descendre les autres !

Le vrai témoignage du Tout-Puissant est l'AMOUR, tel que son fils Jésus nous en a montré l'exemple.

Et toi avec quelle armure de Dieu tu t'armes ?

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai04, 23:00

Message par Bradford »

Bien dit Raissa!

Tu as l'air d'être profonde dans ta foi..continues comme çà...

Affectueusement en Christ

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mai04, 03:23

Message par septour »

MA BIEN CHÉRE RAISSA
SI CE QUE JE DIS T'INDIFFERE;TAIS TOI ET IGNORES MOI!
QUAND A CET OISEAU MAL EMPLUMÉ DE BRADFORD QUI NOUS PLACARDE SANS CESSE SA VIE DISSOLUE SOUS LE NEZ ,QU'IL SE DISE BIEN QUE CELA NE FAIT PAS DE LUI UN HEROS A ADMIRER!
QU'IL AIT RETROUVÉ LE "DROIT CHEMIN",C'EST LA MOINDRE DES CHOSES.IL DEVRAIT PASSER SOUS SILENCE CE TRISTE EPISODE DE SA VIE ET NE PAS L'AGITER COMME UN DRAPEAU A TOUT BOUT DE CHAMP. :D SEPTOUR

septour

Ecrit le 14 mai04, 03:26

Message par septour »

SALUT
ET S'IL NOUS AFFIRME QU'IL N'EST PLUS UN SALAUD,J'ÉSPERE POUR LUI QU'IL A REMBOURSÉ LES PAUVRES GENS QU'IL DIT AVOIR VOLÉ. :D SEPTOUR

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai04, 03:52

Message par Bradford »

j'en appelle à la modération....les grossièretés sont la réaction normale de ceux qui à court d'intelligence en jettent à la figure de ci et de là.

Si tu ne sais pas parler sans utiliser des grossièretés, alors vaut mieux te taire. il y a un vieux dicton chinois qui dit: "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi!"

Et manifestmeent ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence.
de plus, en ce qui concerne de rembourser ceux que j'ai voler, dans la mesure du possible je l'ai fait, sinon c'est leur assurance qui l'a fait, sinon j'ai mangé des années de "gamelles" en prison!

Brad
Avec Ma Guitare

septour

Ecrit le 14 mai04, 04:32

Message par septour »

SALUT
IL ME SEMBLE QUE L'INTELLIGENCE QUE TU DIS AVOIR DEVRAIT TE FAIRE PASSER SOUS SILENCE UN PASSÉ NAUSÉABOND.LES GENS DANS TON GENRE ME "DEFRISENT"!ILS VOUDRAIENT FAIRE CROIRE QU'IL FAUT D'ABORD ETRE MOINS QUE RIEN POUR ETRE ENSUITE QQ CHOSE!
SILENCE ,BRADFORD,SILENCE!

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai04, 05:47

Message par Bradford »

"IL ME SEMBLE QUE L'INTELLIGENCE QUE TU DIS AVOIR DEVRAIT TE FAIRE PASSER SOUS SILENCE UN PASSÉ NAUSÉABOND.LES GENS DANS TON GENRE ME "DEFRISENT"!ILS VOUDRAIENT FAIRE CROIRE QU'IL FAUT D'ABORD ETRE MOINS QUE RIEN POUR ETRE ENSUITE QQ CHOSE! "

Tu déformes mes propos septour et ta logique ne tient pas la route.
Ce que j'ai raconté s'appelle un témoignage, à savoir que Dieu m'a transformé comme il l'a fait pour tant d'autres.

Un exemple? Eh bien voici l'histoire (donc un témoignage) de quelqu'un qui persécutait les chrétiens:

" Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.
13 Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Eglise de Dieu,
14 et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.
15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
16 de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,
17 et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas.
18 Trois ans plus tard, je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
19 Mais je ne vis aucun autre des apôtres, si ce n'est Jacques, le frère du Seigneur.
20 Dans ce que je vous écris, voici, devant Dieu, je ne mens point.
21 J'allai ensuite dans les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
22 Or, j'étais inconnu de visage aux Eglises de Judée qui sont en Christ;
23 seulement, elles avaient entendu dire: Celui qui autrefois nous persécutait annonce maintenant la foi qu'il s'efforçait alors de détruire.
24 Et elles glorifiaient Dieu à mon sujet.
1 ¶ Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2 et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Evangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain." (Galates chaptire 1 et début du 2)...ce témoignage est celui de l'apôtre Paul. Il n'a pas raconter son ancienne vie par vantardise mais comme pour montrer la grâce de Dieu...Qui sait? peut-être qu'un jour tu deviendras toi-même un chrétien...

Alors vu que tu risques un jour de devenir mon frère dans la foi, je veux que tu puisse te rappeler de ce que je viens de te dire...et arrête de m'agresser..sois poli, respectueux et tout ira bien.

Cordialement.

Bradford
Avec Ma Guitare

septour

Ecrit le 14 mai04, 08:16

Message par septour »

SALUT
CE N'EST QUE DU BARATIN!
LES EVANGELISTES ADORENT ETALER UN PASSÉ BOURSOUFFLÉ!
QUAND A LA PERSÉCUTION DU CHRETIEN ,LAISSES MOI RIRE,TU RETARDES DE 2000 ANS! :D

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai04, 22:55

Message par Bradford »

Septour a écrit:

"QUAND A LA PERSÉCUTION DU CHRETIEN ,LAISSES MOI RIRE,TU RETARDES DE 2000 ANS!"

Alors quelques informations qui te montreront que malgré 2000 ans, il y a toujours des allumés du cerveau qui persécutent ces méchants chrétiens qui té dérangent tant!

Au service des chrétiens persécutés

Index mondial de persécution
L'indice mondial des persécutions est une liste de pays classés en fonction de la liberté de religion accordée aux chrétiens. Cinquante pays y sont représentés (mise à jour janvier 2004).

Alors de 1, tu vas sur ce lien: http://www.portesouvertes.fr/ au chapitre "index des persécutions"!

De 2, tu vas au chapitre prisonnier du même lien et tu y verras:
"Chrétiens emprisonnés à cause de leur foi" tu cliques sur "liste" et u y trouveras cela: "Cette liste est destinée à stimuler votre intercession et à vous permettre d'écrire à des prisonniers. Elle a été mise à jour selon la disponibilité des informations, tant internes qu'externes à Portes Ouvertes. Elle regroupe des prisonniers chrétiens incarcérés à cause de leur foi en Christ ou en raison de leur appartenance à une minorité chrétienne. Beaucoup ont été condamnés sur de fausses accusations ou pour avoir exercé des activités chrétiennes considérées comme illégales."

Ainsi que: Brunei
Résidence surveillée
MALAI TAUFICK HAJI MALAI MASHOR : Homme d'affaires d'une famille en vue au Brunei. Le 17 décembre 2000, 50 policiers ont encerclé son domicile et l'ont arrêté pour "activités sectaires". Musulman converti au christianisme, on lui a offert sa réhabilitation s'il revenait à l'islam. Le 18 octobre 2001, il a bénéficié d'une liberté conditionnelle, sans que l'on sache avec certitude quelles en sont les conditions.

MOHAMMED FREDIE CHONG : Officier de police retraité. Arrêté le 18 décembre 2000 pour de prétendues "activités sectaires". Détenu par la sécurité d'Etat du Brunei. Musulman converti au christianisme, on lui a offert sa réhabilitation s'il revenait à l'islam. Le 18 octobre 2001, il a bénéficié d'une liberté conditionnelle, sans que l'on sache avec certitude quelles en sont les conditions.

YUNUS MURANG : Fonctionnaire au département de la santé, accusé d'évangéliser des musulmans. Arrêté le 17 décembre 2000, alors qu'il était en visite chez son ami Taufick Malai. Condamné à deux ans de prison pour importation illégale de bibles depuis l'Indonésie. Le 18 octobre 2001, il a bénéficié d'une liberté conditionnelle, sans que l'on sache avec certitude quelles en sont les conditions.

Chine
En détention
AN SHUXIN François (1949) : Evêque auxiliaire arrêté en octobre 1997 avec Mgr Jacques Su Zhemin, évêque de Baoding, province du Hebei. Toujours en prison. (Infos avril 2002)

BANGKUN GONG : Dirigeant du mouvement des églises de maison du sud de la Chine. Condamné à mort, mais la peine est suspendue pendant deux ans, selon une lettre d'appel à l'aide écrite par ses proches le 28 janvier 2002.

BAO BAISHUN (1979) : Chrétien arrêté en 2000 et condamné à quatre ans de prison pour "prédication illégale". Son nom a été rendu public pour la première fois à l'occasion de la visite du Président Bush en Chine en février 2002.

CAO HONGMEI : Membre des églises de maison du sud de la Chine arrêtée le 8 août 2001 et détenue à la prison de Jin Men, province du Hubei.

CHEN TONGGUO : Membre des églises de maison du sud de la Chine arrêtée en décembre 2001 parce qu'elle évangélisait.

CHEN ZHONG (1970) : Chrétien arrêté en 2000 et condamnée à huit ans de prison pour "activités d'évangélisation illégales" et "trouble de l'ordre social". Son nom a été rendu public pour la première fois à l'occasion de la visite du Président Bush en Chine en février 2002.

CHENG TONGPIN : Membre des églises de maison du sud de la Chine arrêté le 9 août 2001 et condamné en octobre 2001 à trois ans de camp de travail.

Pakistan
En détention
RANJHA MASIH : Arrêté le 8 mai 1998, il est faussement accusé d'avoir cassé une vitrine où était écrit un verset du Coran. Sept semaines plus tard, il a été accusé d'avoir blasphémé Mahomet. Son procès n'aura pas lieu avant deux ans, la Cour de Faisalabad n'ayant pas encore entendu l'avocat de la défense. Il est marié et père de six enfants et plusieurs petits-enfants. Il est incarcéré à la prison centrale de Faisalabad.

SALIM MASIH (1971) : Arrêté le 2 juin 1999 à Pasrur, près de Sialkot. Suite à une dispute pour une coupe glacée, un vendeur musulman l'a accusé de blasphème envers Mahomet. Le 11 mai 2000, le tribunal de Pasrur l'a condamné à 35 ans de prison. Son appel auprès de la Haute Cour de Lahore a régulièrement été ajourné. La prochaine audience pourrait avoir lieu en septembre 2002. Marié et père de famille, Salim est incarcéré à la prison Kot Lakhpat à Lahore.

SHAHBAZ MASIH (1978) : Arrêté le 4 juin 2001, près de Faisalabad. Accusé d'avoir déchiré des prospectus contenant des versets du Coran et d'avoir profané la tombe d'un saint musulman local. Selon sa famille, il est mentalement diminué et a passé deux séjours en hôpital psychiatrique durant ces cinq dernières années. Son procès a commencé en juin 2002. Célibataire, il est incarcéré à la prison de district de Faisalabad.

Arabie Saoudite
ABREHET GEBREMEDHIN : Chrétienne arrêtée le 10 mai 2002 alors qu'elle participait à une réunion de prière. Elle est toujours détenue au centre d'expulsion Breman à Djeddah. Elle devrait être bientôt expulsée.

ALMAZ BERAKHI : Chrétienne arrêtée le 10 mai 2002 alors qu'elle participait à une réunion de prière. Elle est toujours détenue au centre d'expulsion Breman à Djeddah. Elle devrait être bientôt expulsée.

ANYALEM YOHANES : Chrétien arrêté quelques semaines après une vague d'arrestations au cours d'une réunion de prière le 10 mai 2002. Son cas est toujours en cours d'instruction.

SABA HAILE : Chrétienne arrêtée le 10 mai 2002 alors qu'elle participait à une réunion de prière. Elle est toujours détenue au centre d'expulsion Breman à Djeddah. Elle devrait être bientôt expulsée.

Soudan
Résidence surveillée
MOHAMMED SAÏD MOHAMMED OMER (1975) : Etudiant chrétien d'origine musulmane. Sévèrement tabassé et torturé par la police de Khartoum en septembre 2001, apparemment à la demande de sa famille. Il est de retour chez lui où il est strictement assigné à résidence.

En clandestinité
ALADIN OMER AGABNI MOHAMMED : Chrétien d'origine musulmane converti il y a 11 ans. Il risque la peine de mort. Pour éviter d'être arrêté, il est entré en clandestinité en février 2002. La Sécurité soudanaise avait lancé une vaste chasse à l'homme pour le retrouver. Il a réussi à quitter le Soudan.

Turquie
En détention

SONER ÖNDER (1974) : Chrétien syrien orthodoxe, originaire du sud-est de la Turquie, arrêté le jour de Noël 1991, alors qu'il n'avait que 17 ans. Il a été torturé et accusé à tort d'appartenance au PKK. Le 12 décembre 1996, il a été condamné à 16 ans et 8 mois de prison. Il ne reste qu'un faible espoir de le faire libérer: la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg aurait dû examiner son cas dès mars 2000. En cas de décision favorable, il devra être rejugé par la Turquie. Depuis décembre 2000, suite aux émeutes dans les prisons turques, il ne peut plus recevoir de visites, à l'exception de celles de son avocat.

Mexique
En détention

IGNACIO GUZMAN LUNAS : Arrêté le 15 février 1998.

JAVIER LUNA PEREZ : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Loida Pérez Pérez. Père d'un garçon: Efraín.

JOSE PEREZ GUZMAN : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Maximiliana Pérez Pérez. Ils sont parents de deux enfants: María Magdalena et José, 7 ans, qui est très malade. Il souffre d'une malformation de la cage thoracique, ce qui l'empêche de respirer correctement.

JOSE PEREZ PEREZ : Arrêté le 15 février 1998. Lui-même n'est pas encore converti, mais sa femme, Estela Luna Vázquez fréquente l'église évangélique. Parents de 5 enfants: Verónica, Guadalupe, Audilia, Jeremías et José Alberto.

JUAN HERNANDEZ PEREZ : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Roselia Gómez. Père de 3 enfants: Eduardo, Felicia, Juan Gabriel.

JUAN LUNA PEREZ : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Rosa Ruíz Pérez. Père de 2 enfants: Celia et Juan.

JUAN SANTIZ VARGAZ : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Marta Lunas Pérez. Père de 3 enfants: Micaela, Rosalinda et Marco Antonio.

MANUEL PEREZ PEREZ : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Antonia Pérez Pérez. Père de 3 garçons: René, Eleuterio et Ermelindo.

MANUEL SANTIZ PEREZ : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Marcela Pérez Pérez. Sans enfant. Le 5 avril 2000, il a été condamné à 35 ans de prison.

MARCOS ARIAS PEREZ : Arrêté le 15 février 1998. Marié à Eva Pérez Guzman. Père de 4 enfants. Le 5 avril 2000, il a été condamné à 35 ans de prison.

Pérou
En détention
ALFREDO SALAZAR SANCHEZ : Détenu à la prison Castro Castro, à Lima. Toujours en prison. (Infos 19.04.2001)

ALFREDO VASQUEZ TRUJILLO : Détenu à la prison Castro Castro, à Lima. Toujours en prison. (Infos 19.04.2001)

AMILCAR MEZA : Détenu à la prison de Huamancaca. Toujours en prison. (Infos 19.04.2001)

ANDRES HUAMANI TORRES : Détenu à la prison de Huamancaca. Toujours en prison. (Infos 19.04.2001)

ANGEL VILA ROJAS : Détenu à la prison de Huamancaca. Toujours en prison. (Infos 19.04.2001)

ARMANDO ROSAS SALVADOR : Détenu à la prison de Huamancaca. Toujours en prison. (Infos 19.04.2001)

Vietnam
En détention
GIANG A CA : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 22 septembre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

GIANG A CHIA : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 22 septembre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

GIANG A KHAI : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 9 octobre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

GIANG A SENH : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 22 septembre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

GIANG A SUNG : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 8 octobre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

HO A NENH : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 22 septembre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

HO A VA : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 4 octobre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

LY A HU : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Huoi Chan, commune de Ang To, district de Tuan Giao, province de Lai Chau. Il a été arrêté en septembre 1998 et purge une peine de sept ans à la prison provinciale de Thai Nguyen.

MUA A HO : Chrétien de la minorité ethnique Hmong, du village de Na Ky, district de Muong Lay, province de Lai Chau. Arrêté le 8 octobre 2001, il est détenu actuellement à la prison de Muong Lay.

Ensuite tu vas sur ce lien: http://www.portesouvertes.ch/fr/menu00.html

Et tu verras:

Pakistan Un étudiant chrétien meurt suite à des tortures
14.05.2004 - La semaine dernière, la police pakistanaise a arrêté un religieux musulman, Maulvi Ghulam Rasul, suite au décès d'un étudiant chrétien de l'université de Quetta. Rasul avait été placé en détention... >> (suite)

Indonésie Le pasteur Damanik tombe gravement malade en prison
07.05.2004 - Après de longs jours de négociations, le pasteur Rinaldy Damanik a finalement obtenu l'autorisation d'être transféré dans un hôpital de Jakarta pour un traitement médical urgent.
Emprisonné sur de fausses accusations... >> (suite)

Bhoutan Eglises de maison assaillies à Pâques
29.04.2004 - Trois églises de maison protestantes de la région de Sarpang, au sud du Bhoutan, ont été assaillies par la police le dimanche 11 avril, juste après la célébration de Pâques.
Bien... >> (suite)

Jordanie De nouvelles preuves dans le procès de Siham contre le tuteur de ses enfants
23.04.2004 - Le 13 avril dernier, un juge du tribunal islamique de Amman a annoncé à Siham Qandah que de nouvelles preuves lui étaient parvenues concernant les détournements de fonds opérés par... >> (suite)

Voici un extrait:

Un étudiant chrétien meurt suite à des tortures

Les funérailles d'Anjum

La semaine dernière, la police pakistanaise a arrêté un religieux musulman, Maulvi Ghulam Rasul, suite au décès d'un étudiant chrétien de l'université de Quetta. Rasul avait été placé en détention dans un commissariat de police de Toba Tek Singh, le 2 mai, suite à la mort de Javed Anjum, âgé de 19 ans. Rasul est un Imam du centre de formation islamique "Murtaza Madrasseh de Jamia Hassan", où Anjum a été torturé pendant cinq jours en avril.

Et encore:

La police emmène des familles entières en prison

Les autorités érythréennes ont commencés des raids pour arrêter des chrétiens évangéliques dans leurs propres maisons. La semaine dernière, des familles entières ont été surprises en train de prier et de lire la Bible ensemble, et mis en prison. Lors de deux incidents distincts les 17 et 18 mars derniers, des familles (parents, enfants et parfois grands-parents) de l'église charismatique Rema, dans la capitale Asmara, ont été envoyés en prison.

Au cours d'une autre série d'arrestations, le 23 février, dix chrétiens de l'église du Plein Evangile d'Asmara ont également été emmenés.

Pour la première fois des condamnations explicites ont été prononcées, bien que l'on n'ait aucun rapport d'audience devant des tribunaux. Des amendes ont été exigées de ces chrétiens "hors la loi".

Dans un communiqué du 9 mars, l'organisation Amnesty International déclare que ces chrétiens sont des prisonniers de conscience et se dit préoccupée pour leur sécurité. D'après ce rapport, ceux qui sont actuellement enfermés dans des camps militaires risquent de subir des tortures. Il y a aujourd'hui en Erythrée au moins 373 chrétiens en prison parce qu'ils refusent de renier leur foi.

Prions pour ces hommes, ces femmes et ces enfants en prison. Que Dieu les visite dans leurs cellules et qu'il les garde de la torture.

Dans le témoignage vidéo recueilli par sa famille juste avant son décès, l'étudiant en commerce a déclaré qu'il a été enlevé pendant qu'il buvait de l'eau à un robinet au Madrasseh.
Les ravisseurs cherchaient à forcer le jeune homme à se convertir à l'islam. Suite au refus d'Anjum, ils lui ont cassé un bras et des doigts, arraché des ongles et l'ont sauvagement battu.
Anjum a annoncé à ses parents qu'il n'avait pas renoncé à sa foi. Ses blessures ont provoqué une insuffisance rénale dont il est mort, malgré des traitements de dialyse répétés. Le 10 mai, le juge Qamar Zaman Khoker a ordonné que Rasul soit maintenu en prison pendant deux jours supplémentaires pour permettre à la police d'obtenir davantage de preuves et d'arrêter deux autres suspects.

Prions:
- Pour que Dieu touche et console la famille d'Anjum
- Pour que le gouvernement pakistanais puisse prendre des mesures efficaces contre ces musulmans fanatiques et appliquer la justice à leur encontre.

et ce ne sont que des extraits.

Alors Septour, avant d'ouvrir tout grand tes vocalises pour dire des méchancetés et des ignominies (eh oui, je reste poli, moi...mais je sais, c'est au delà de ta portée), tu ferais bien de te renseigner un peu...çà t'éviterait de passer pour un ignorant...oui, aujourd'hui il y a des chrétiens pesécutés...les gens n'ont pas beaucoup changé depuis 2000 ans!!!!toujours cette même haine!

Et je concluerai par ces paroles de Jésus:

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre." (Matthieu 10:16-23)

Bradford
Avec Ma Guitare

septour

Ecrit le 15 mai04, 00:52

Message par septour »

BRAD
TU DOIS FAIRE UNE FIEVRE BIBLIQUE,MON VIEUX,ON PEUT DRESSER UNE TELLE LISTE POUR LA PERSECUTION DE TTES LES RELIGIONS ,CAR TTES ONT DES OPPOSANTS.
NE REVES PAS EN COULEUR,SI DIEU AVAIT VOULU UNE SEULE RELIGION ................................IL AURAIT FONDÉ LA SIENNE!....................OR ,IL Y A ENVIRON 3000 RELIGIONS OU CROYANCES SUR TERRE.TIRE TES CONCLUSIONS ET ARRETE DE DORMIR DEBOUT! :D SEPTOUR

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mai04, 10:33

Message par Bradford »

Bonne nuit et bon vent...j'ai dit ce que j'avais à dire...

Que Dieu vous bénisse tous.

Brad
Avec Ma Guitare

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai04, 12:29

Message par Neshama »

Je suis d'accord avec toi Bradford, les chrétiens sont et seront persécuter de plus en plus.

Et pour toi Septour pas fort la discution avec toi, et l'on dit : TROIS PETITS SEPTOUR ET PUIS S'EN VONT!!!! :)

E=MC2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 10:24

Message par E=MC2 »

Salut,

On parle de l'armure spirituelle, par ex. l'épée, on l'utilisait au moyen âge, si on réactualise doit-on parler de "mitraillette".

Car si le chrétien utilise des "armes anciennes" comment peut-il vaincre ?

Autre ex. est-ce que vous voyez une secrétaire taper avec une machine à écrire manuelle aujourd'hui ?

Quel outil ou quel arme le chrétien peut utiliser ?

E=MC2

septour

Ecrit le 17 mai04, 11:01

Message par septour »

SALUT E= MCCARRÉ
L'AMOUR MITRAILLÉ EN RAFALE,A MOINS QUE CE SOIT L'ÉPÉE A TRANCHER LA HAINE,J'ALLAIS OUBLIER LA MACHINE A ECRIRE JE T'AIME!C'EST DES ARMES ÇA!! :D SEPTOUR

Répondre