centres de soins pour les malades du sida

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 12:09

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : tu vient de confirmer ce que je viens de dire, si il y a fornication(avec ou sans préservatif), la maladie demeure toujours!
toi tu me parles de fornication sans préservatif, moi je te parle de fornication tout court, avec ou sans préservatif!

ne crois tu pas sincérement que si on avait incité en premier lieu les gens à éviter ces contacts, il n'y aurai pas eu de résultats radical??? bien sûr que oui, et tu le sais trés bien!
au lieu de cela, on nous parle que de préservatif, en d'autre terme, ayez des contacts, faites vous plaisirs, il n'y a que du plastique qui vous sépare de la maladie....franchement??? :roll:
quand les gens reviendront à la morale, et aux bonnes valeurs, rien ne sera plus pareil, hélas ce choix n'est pas à la mode, trop difficile à faire!
C'est très efficace en effet!! Chez les impuissants et les frigides :lol:

C'est surtout completement utopique ;)
S'il faut attendre que l'afrique revienne à la morale et aux bonnes valeurs au lieu d'utiliser le preservatif, elle sera completement dépeuplé

Et puis arretez de parler du sexe comme une chose négative!!

Faire l'amour c'est beau même avec une capote! Ce qui est horrible dans le sexe c'est de ne pas y prendre du plaisir... le reste, c'est la liberté de chacun, merci de la respecter.

Ce n'est de toute façon pas à vous de porter un jugement sur le nombres de partenaires, sur les pratiques sexuelles.

C'est la sphére du privé!!

Tout le monde est d'accord que pour un epanouissement personnel, il est bien mieux d'avoir peu un vie sexuel à peu près stable sans changer sans cesse de partenaires.

Tout le monde n'est pas comme ça. Et alors? Ils ont autant le droit de vivre que vous et de vivre correctement leur sexualité sans que vous ne portiez le moindre jugement!!

Cette obsession de la fornication est vraiment des plus déplaisante :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 12:43

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Tout le monde est d'accord que pour un epanouissement personnel, il est bien mieux d'avoir peu un vie sexuel à peu près stable sans changer sans cesse de partenaires.:
ah bein on avance, mais tu fais encore semblant de ne pas dire clairement ce qui est bénéfique pour tout le monde!
en plus c'est l'acte dans le mariage(mari et femme) qui est privée, le reste n'a rien de privée, c'est de l'hypocrisie, la fornication implique tout les autres!
proserpina a écrit : Tout le monde n'est pas comme ça. Et alors? Ils ont autant le droit de vivre que vous et de vivre correctement leur sexualité sans que vous ne portiez le moindre jugement!!

Cette obsession de la fornication est vraiment des plus déplaisante :roll:
à partir du moment où une certaine pratique met en péril la vie de tout en chacun, il est normal de sonner la siréne d'alerte, c'est le minimum qu'on puisse faire, aprés si ils veulent continuer et bien qu'ils le fassent...
on ne récolte que ce que l'on a semé!
je ne juge pas les gens, Dieu est là pour cela, j'ai juste allumer un projecteur sur ce que tout le monde peut constater, on attrape pas le sida en faisant du vélo...
je suis pas là pour polémiquer, je ai apporter mon point de vue, si ça peut aider, car le but ultime c'est cela!
je vais résumer: préserver sa vie passe par une maîtrise de soi

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 13:26

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : ah bein on avance, mais tu fais encore semblant de ne pas dire clairement ce qui est bénéfique pour tout le monde!
en plus c'est l'acte dans le mariage(mari et femme) qui est privée, le reste n'a rien de privée, c'est de l'hypocrisie, la fornication implique tout les autres!
à partir du moment où une certaine pratique met en péril la vie de tout en chacun, il est normal de sonner la siréne d'alerte, c'est le minimum qu'on puisse faire, aprés si ils veulent continuer et bien qu'ils le fassent...
on ne récolte que ce que l'on a semé!
je ne juge pas les gens, Dieu est là pour cela, j'ai juste allumer un projecteur sur ce que tout le monde peut constater, on attrape pas le sida en faisant du vélo...
je suis pas là pour polémiquer, je ai apporter mon point de vue, si ça peut aider, car le but ultime c'est cela!
je vais résumer: préserver sa vie passe par une maîtrise de soi
Eh chacun prends ses risques. La vie est une maladie mortelle ;)
Quand tu prends ton vélo, le risque de te faire renverser existe, le risque de preovoquer un accident aussi, et pourtant tu le prends quand m^me?

Idem en voiture qui est à peine moins mortifère que le sida en France. Et pourtant tout le monde prend sa voiture

Si deux adultes consentants prennent leurs responsabilités et leur précautions en toutes connnaissance de cause, cela ne regarde qu'eux, et ne t'en déplaise, c'est la sphère du privé!! L'acte d'amour (ce que tu appelles joliement fornication ;) c'est du ressort de la vie privé, l'adultère aussi du reste :lol:

Je ne vois guère ce qu'on peut leur reprocher à ces deux là!
Ce qu'ils font ne te regardent pas, ils sont libres et ont bien raison de fair l'amour si le coeur leur en dit ;)

Ce qui serait criminel serait de contaminer sa (son) partenaire sciemment , eventuellemnt de cacher sa séropositivité.. chacun vit sa vie comme il l'entends, je n'entends pas qu'on m'interdise de fumer ma clope de temps à autre, ni de deguster un whisky, de me rassasier d'un confit, ou d'un munster bien baraqué. Il est hors de question que ma vie privée souffre d'une perte de liberté, au pretexte d'ne quelquonque morale ou hygienisme déplacé.

Mon cul ne regarde que moi, même pas dieu :lol:

Je considère qu'il en est de même pour tout homme et toute femme.
Modifié en dernier par proserpina le 05 déc.05, 13:32, modifié 2 fois.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 13:27

Message par felix »

Les comportement a risque :
- changer souvent de partenaire
- ne pas porter de preservatif

Personne n'as dit qu 'il fallait changer de partenaire par contre certains disent qu 'il ne faut pas porter de preservatif.
C'est criminelle !

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 05 déc.05, 14:33

Message par Alucard »

muslim06 a écrit : précise ta pensée, éxplique clairement?? :roll:

en tout cas pour moi, la séparation entre l'homme et la femme en islam, je le conçois ainsi: Se séparer pour mieux se retrouver
ALLAH est le plus savant, mais il y aura toujours des gens pour éxagérer et aller plus loin que les prescriptions.....
Oui surtout que ça finis que tu as plus d'amie fille et celle que d'épousse c'est cellà que tu as trouvé sur le web :lol:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 15:07

Message par muslim06 »

proserpina a écrit : Eh chacun prends ses risques. La vie est une maladie mortelle ;)
Quand tu prends ton vélo, le risque de te faire renverser existe, le risque de preovoquer un accident aussi, et pourtant tu le prends quand m^me?.
tu ne lis pas ce que j'écrit....j'ai jamais dit qu'ils ne pouvez pas prendre des risques, j'ai dit que chacun récolte ce qu'il a semer en connaissance de cause...
et puis on ne parle pas des accidents de la route, ici on parle du sida!
si j'ai dit qu'on attrapper pas le sida en prenant le vélo, c'est pour souligner ce que vous savez déjà, tout le monde saient comment il est facile de l'attrapper....

proserpina a écrit : Si deux adultes consentants prennent leurs responsabilités et leur précautions en toutes connnaissance de cause, cela ne regarde qu'eux, et ne t'en déplaise, c'est la sphère du privé!! L'acte d'amour (ce que tu appelles joliement fornication ;) c'est du ressort de la vie privé, l'adultère aussi du reste :lol:.
sans commentaire....je ne partage pas ta définition de l'acte d'amour(adultère,fornication...), chacun ses valeurs!
et puis le sens de la vie privée aujourdhui est bien différent de ce qu'il été autrefois....
proserpina a écrit :Je ne vois guère ce qu'on peut leur reprocher à ces deux là!
Ce qu'ils font ne te regardent pas, ils sont libres et ont bien raison de fair l'amour si le coeur leur en dit ;):.
personnelement si j'étais malade du sida et que j'écouterais vraiment mon coeur, je ne méttrais jamais quelqun d'autre en danger.....mais bon chacun a son propre coeur!
proserpina a écrit :Ce qui serait criminel serait de contaminer sa (son) partenaire sciemment , eventuellemnt de cacher sa séropositivité.. chacun vit sa vie comme il l'entends, je n'entends pas qu'on m'interdise de fumer ma clope de temps à autre, ni de deguster un whisky, de me rassasier d'un confit, ou d'un munster bien baraqué. Il est hors de question que ma vie privée souffre d'une perte de liberté, au pretexte d'ne quelquonque morale ou hygienisme déplacé.
mais qui te parle d'une perte de liberté???
on parle de santé publique là, ne sois pas égoiste! tu peux te mettre en danger si tu veux en buvant ou en fumant, tu fais ce que tu veux avec ton corps, mais pour ce qui est de la fornication c'est différend, dans le sens où l'on transmet la maladie aux autres, si les gens veulent risquer leur vie pour quelque sensations c'est leurs choix, mais ne me reproche pas de vouloir juste leurs rappeler ce qu'ils savent déja...car ce que je dit c'est juste un rappel, aujourdhui même un enfant sait comment on attrape le sida...
si on avait plus éduquer les consciences dés le début, en invitant les gens à césser ces pratiques(ne serait ce qu'un minimum), on aurait beaucoup plus de résultat, sutout dans les pays les plus pauvres, car malheureusement beaucoup sont contraint à la pratiquer....

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 21:13

Message par proserpina »

muslim06 a écrit : tu ne lis pas ce que j'écrit....j'ai jamais dit qu'ils ne pouvez pas prendre des risques, j'ai dit que chacun récolte ce qu'il a semer en connaissance de cause...
et puis on ne parle pas des accidents de la route, ici on parle du sida!
si j'ai dit qu'on attrapper pas le sida en prenant le vélo, c'est pour souligner ce que vous savez déjà, tout le monde saient comment il est facile de l'attrapper....

sans commentaire....je ne partage pas ta définition de l'acte d'amour(adultère,fornication...), chacun ses valeurs!
et puis le sens de la vie privée aujourdhui est bien différent de ce qu'il été autrefois....
personnelement si j'étais malade du sida et que j'écouterais vraiment mon coeur, je ne méttrais jamais quelqun d'autre en danger.....mais bon chacun a son propre coeur!
mais qui te parle d'une perte de liberté???
on parle de santé publique là, ne sois pas égoiste! tu peux te mettre en danger si tu veux en buvant ou en fumant, tu fais ce que tu veux avec ton corps, mais pour ce qui est de la fornication c'est différend, dans le sens où l'on transmet la maladie aux autres, si les gens veulent risquer leur vie pour quelque sensations c'est leurs choix, mais ne me reproche pas de vouloir juste leurs rappeler ce qu'ils savent déja...car ce que je dit c'est juste un rappel, aujourdhui même un enfant sait comment on attrape le sida...
si on avait plus éduquer les consciences dés le début, en invitant les gens à césser ces pratiques(ne serait ce qu'un minimum), on aurait beaucoup plus de résultat, sutout dans les pays les plus pauvres, car malheureusement beaucoup sont contraint à la pratiquer....

Mais muslim, je ne prone pas , je n'encourage pas les partenaires multiples.
Je dis que chacun est "libre" cela veut dire libre de le faire, ou de le pas le faire!

L'adultère, l'acte d'amour hors mariage, ou en cahngeant de partenaire ne te convient peut être pas, mais ne n'est pas une raison pour porter un jugement, ni l'interdire!!

Bien sur que oui, il faut communiquer là-dessus, clamer que ce que sont des pratiques à risques, eventuellemnt proner l'abstinence...seulement justement dans les pauvres et surtout en en Afrique, proner l'abstinence ne donne aucun résultat!!

En plus regarde meme les pretres (pourtant normalement toujours abstinents) n'echappe pas à la contamination et nombreux sont infectés...

Tout les professionnels sur place savent que l'abstinence est reservé aux femmes! Les hommes continuent à multiplier les rencontres et a aller voir les protistuées.
Tant qu'il n'y aura pas de revalorisation du statut de la femme en Afrique, cele ne changera rien au problème.

Pour en sevoir un peu plus sur le sujet et plonger au coeur des réalités
http://hrw.org/backgrounder/wrd/032105doseFR.pdf (sur le site de human rights watch... attention il faut avoir le coeur bien accroché...:()

LIs ça muslim... tu conmprendras que de proner l'abstinence dans de telles conditions est completemnt utopique!!! C'est un voeux pieux completement deconnecté de la réalité et completement inefficace!

D'une part parce que ce sont les femmes qui sont sensibles à ce genre d'argument (ne sont pas envahi de testosterone, elles ;) )
Mais qu'elle ne maitrise absolument pas leur sexuallité!! Soyez honnete, la femme africaine a un statut des plus catastrophiques!! Les hommes africains ne sont pas pret à mettre un frein à leur pratiques à risque desastreuses!!

Non qu'il ne faille les eduquer loin de là mon idée (d'autant que les femmes ne s'en porterant que mieux!!) mais il faut surtout leur faire porter des capotes!!

Ce n'est pas entièrement fiable? ET ALORS?? la ceinture de securité n'est pas fiable non plus, tu la mets quand meme! les vaccins ne sont pas fiable à 100% , tu fais vacciner tes enfatns quand meme!

La seule chose qui est montré que cela fonctionne c'est la capote. D'ailleurs les seuls pays qui ont réussi à faire baisser les atuax de révalence sont ceux qui ont eu une politique très agressive sur le preservatif.

Tiens un exemple

KAMPALA, 15 juin (PLUSNEWS) - Le président ougandais Yoweri Museveni a lancé un appel à l’Eglise catholique pour qu’elle cesse de s’opposer à l’utilisation du préservatif qui représente l’un des moyens les plus sûrs pour se protéger de l’infection au VIH/SIDA.

“Si l’Eglise se soucie réellement de préserver la vie de ses fidèles, elle doit encourager l’utilisation du préservatif pour les sauver du sida”, a dit Museveni samedi, lors de la cérémonie de clôture d’une conférence des évêques catholiques de 10 pays d’Afrique sub-saharienne.

“Il ne s’agit pas d’encourager l’immoralité, mais de reconnaître la faiblesse des gens avec lesquels nous vivons et de les aider à vivre en bonne santé”, a dit Museveni.

Le congrès, qui a duré 10 jours, avait pour objectif de débattre de l’impact du VIH/SIDA en Afrique sub-saharienne, la région la plus affectée du monde par la pandémie, où vivent plus de 25 millions de personnes séropositives.

Deux évêques assistant aux rencontres ont dit aux journalistes que l’Eglise n’accepterait jamais l’utilisation du préservatif, ou même une aide financière provenant d’organisations athées, pour lutter contre le sida.

“Le préservatif constitue une méthode artificielle de contrôle des naissances, et l’Eglise est opposée à ce contrôle”, a dit Anthony Banzi, évêque tanzanien, lors d’une conférence de presse à Mukono, à 22 kilomètres à l’est de la capitale Kampala.

L’appel de Museveni intervient alors que des organisations de défense des droits de l’homme ont critiqué la position de son gouvernement, accusé d’abandonner le préservatif comme méthode de prévention du VIH/SIDA au profit de programmes fondés sur le principe de “l’abstinence uniquement”.

Selon le Président ougandais, l’Eglise devrait inculquer des notions de morale aux jeunes du continent, afin de limiter la propagation du virus.

“L’Ouganda supprime peu à peu la promotion des préservatifs dans ses stratégies de lutte contre le sida et les conséquences de ce choix pourraient être fatales”, a dit en mars Tony Tate, chercheur pour l’organisation internationale Human Rights Watch, basée à New York.

Dans leur message final, les évêques ont salué les efforts fournis par les gouvernements et les institutions pour contrôler la pandémie, particulièrement ceux qui prônent l’abstinence et la fidélité.

“Nous sommes très préoccupés par l’ampleur de l’épidémie, ses origines, ses causes, sa propagation et ses conséquences”, a ajouté l’assemblée des évêques.

L’Ouganda a été félicité pour les succès enregistrés dans sa lutte contre l’épidémie, qui a permis de ramener le taux de prévalence du VIH/SIDA de 20 pour cent dans les années 80 à six pour cent en 2004. Le pays a peu à peu adopté une stratégie connue sous le nom de ‘ABC’ (Abstinence, fidélité et utilisation des préservatifs) prônée entre autres par les Etats-Unis.


Je signale au passage les propos tenus pas les eveques ougandais

Deux évêques assistant aux rencontres ont dit aux journalistes que l’Eglise n’accepterait jamais l’utilisation du préservatif, ou même une aide financière provenant d’organisations athées, pour lutter contre le sida.


qui sont quand meme particulièrement revoltant!!

L'ouganda est un exemple à de nombreux niveuax : en effet il y a eu une politique extrement agressive sur le preservatif qui a très rapidement montrer ses fruits (avec un president qui montrait des capotes à chaque discours en disant qu'il fallait les utilisier) a tel point point que cela à fini le très prude Goerges Bush...

Que croyez vous qu'il fis?

Il demanda au président ougandais de changer d'urgence sa manière de faire, ou les subsides qui font vivre le pays disparaitraient comme neige au soleil!!

Contraint et forcé, l'ouganda cahngea sa politique et prona l'abstinence...

Tout les sites, associations anti-capote ont fait des articles disant :

La politique de l'abstinence montre combien elle est efficace en Ouganda!!!

En evacuant un peu rapidement que c'est le preservatif qui avait permis la baisse du taux de prevalenve :roll:

Et puis vous savez quoi?

C'est reparti, le taux de contamination est de nouveau en train de remonter très significativement!!

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 04:39

Message par Clotilde »

Bonjour Proserpina,

je reviens sur ce message pour l'instant. Tu dis:
proserpina a écrit :La critique est permise ainsi que de dire la vérité.


non Proserpina... :roll: ... non seulement tu me traites d'idiote mais en plus tu me prends pour une idiote...! :lol:

Ce n'est pas de la critique que tu fais, c'est de l'accusation. Et être agressant ou se moquer verbalement de son interlocuteur n'indique pas automatiquement que les propos tenus sont vrais...au contraire même...

Tu m'accuses d'hypocrisie, de manquer d'honnêteté, d'être de mauvaise foi...tu m'accuses de n'avoir pas citer les vraies études réalisées par les scientifiques et que ces mêmes scientifiques ont réalisé de faux rapports...tu accuses et tu juges non pas des idées mais les personnes....Les critiques, les vraies, se font sur les idées et il n'est pas nécessaire de s'en prendre à l'intégrité morale et intelletuelle de la personne pour le faire.

De surcroit les proces personels interdits sur ce forum sont ceux qui s'adresse à des membres
je le suis! 8-)

Un proces c'est personnel c'est quand on s'en prend à quelqu'un pour ce qu'il est et non pour ce qu'il dit. Quand on attaque directement à la personalité de son interlocuteur
exact! Donc tes propos çi-dessous rentrent tout à fait dans ta définition:

Tu es de mauvaise foi Sam Déc 03, 2005 4:57 pm
Merci de ne pas faire l'idioteDim Déc 04, 2005 3:07 am
C'est de l'hypocrisie à l'etat pur... Déc 04, 2005 3:07 am
si tu avais un brin d'honneteté...Dim Déc 04, 2005 6:36 am



coomme stephane l'a fait à mon egard par exemple ;)
je n'ai pas décelé d'attaques personnelles de la part de Stéphane à ton égard si ce n'est qu'il te pousse à tout dire et à ne pas avoir de parti-pris.
Peux-tu donner un exemple du procés personnel qu'il t'aurait fait, en citant son message?

@+
Clotilde

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 05:13

Message par proserpina »

Clotilde.

Le vatican interdit le preservatif, tu nies les evidences...

Diffilice dans ce cas de pouvoir discuter. Car je maintiens que tu es parfaitement au courant de sa position.

Je laisse chacun en tirer les conclusions qui s'imposent.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 07:43

Message par Clotilde »

proserpina a écrit :Clotilde.

Le vatican interdit le preservatif, tu nies les evidences...

Diffilice dans ce cas de pouvoir discuter. Car je maintiens que tu es parfaitement au courant de sa position.

Je laisse chacun en tirer les conclusions qui s'imposent.
Proserpina, tu es en train de noyer le poisson... :wink:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 07:58

Message par proserpina »

Clotilde a écrit : Proserpina, tu es en train de noyer le poisson... :wink:
Ecoutes Clotilde que veux tu que je dise à quelqu'un qui nie que le vatican interdit les preservatif alors que c'est le cas :roll:
Cessons ce dialogue de sourd, pourrais tu discuter avec quelqu'un qui maintien que 2 et 2 ne font pas 4 ? Ou qui nie que le français soit une langue romane.

Pour qu'il y ai discussion il faut aussi qu'il y ai un minimum de possibilité de dialogue, le dialogue est impossible avec quelqu'un qui nie l'evidence :roll:

Fin de la conversation avec toi en tout cas, en ce qui me concerne.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 08:08

Message par Clotilde »

Proserpina, voici mon dernier message:

Clotilde a écrit :Bonjour Proserpina,

je reviens sur ce message pour l'instant. Tu dis:


non Proserpina... :roll: ... non seulement tu me traites d'idiote mais en plus tu me prends pour une idiote...! :lol:

Ce n'est pas de la critique que tu fais, c'est de l'accusation. Et être agressant ou se moquer verbalement de son interlocuteur n'indique pas automatiquement que les propos tenus sont vrais...au contraire même...

Tu m'accuses d'hypocrisie, de manquer d'honnêteté, d'être de mauvaise foi...tu m'accuses de n'avoir pas citer les vraies études réalisées par les scientifiques et que ces mêmes scientifiques ont réalisé de faux rapports...tu accuses et tu juges non pas des idées mais les personnes....Les critiques, les vraies, se font sur les idées et il n'est pas nécessaire de s'en prendre à l'intégrité morale et intelletuelle de la personne pour le faire.

je le suis! 8-)

exact! Donc tes propos çi-dessous rentrent tout à fait dans ta définition:

Tu es de mauvaise foi Sam Déc 03, 2005 4:57 pm
Merci de ne pas faire l'idioteDim Déc 04, 2005 3:07 am
C'est de l'hypocrisie à l'etat pur... Déc 04, 2005 3:07 am
si tu avais un brin d'honneteté...Dim Déc 04, 2005 6:36 am



je n'ai pas décelé d'attaques personnelles de la part de Stéphane à ton égard si ce n'est qu'il te pousse à tout dire et à ne pas avoir de parti-pris.
Peux-tu donner un exemple du procés personnel qu'il t'aurait fait, en citant son message?

@+
Clotilde

où est-il question de préservatif et de vatican là-dedans?
Il est juste question de "procés personnel" ce que tu nies faire.

A ce message tu réponds:
proserpina a écrit : Clotilde.

Le vatican interdit le preservatif, tu nies les evidences...

Diffilice dans ce cas de pouvoir discuter. Car je maintiens que tu es parfaitement au courant de sa position.

Je laisse chacun en tirer les conclusions qui s'imposent.
c'est quoi le rapport??? :o

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 08:16

Message par proserpina »

Le rapport me semble assez evident, je te laisse chercher :wink:

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 10:04

Message par bsm15 »

Petit rappel : l'Eglise n'a jamais interdit l'usage du préservatif.

Etude exhaustive de tous les documents cautionnés par l'Eglise où figure le mot "préservatif" (merci http://vatican.mondosearch.com/search.aspx) :

- un document sur la publicité, publié en 1997. Il est seulement écrit "soi-disant préservatif". Or il n'est pas faux de dire que le préservatif ne préserve pas à 100%.

- un texte de Tony Anatrella de 2003. Il y est fait allusion à la déformation que pratiquent les médias concernant le préservatif et l'Eglise. Il y est rappelé que "la réflexion sur la sexualité ne se réduit pas à un discours sanitaire surtout lorsque celui-ci néglige la responsabilité morale des personnes". Ce qui n'est pas faux, me semble-t-il.

- un texte à propos d'un document de l'ONU, publié en 2001. On y trouve regrettable que le préservatif soit distribué massivement sans éducation à une sexualité responsable. Pas besoin d'être catholique pour penser cela.

- un document, vraiment centré autour des problèmes posés par le préservatif publié par le Cardinal Trujillo, président du Conseil Pontifical pour la Famille, en 2003. Il y est très clairement que l'Eglise ne vise pas à une réduction des risques d'infection par le VIH (réduction qui risquerait d'ailleurs d'être provisoire en raison de la persistance des comportements à risque), mais à une élimination du risque. L'Eglise admet que le préservatif peut réduire les risques sur une certaine période, mais n'admet pas que le préservatif élimine les risques (ce en quoi elle a raison, il faut le reconnaître). L'Eglise demande simplement qu'on rappelle que le préservatif n'est pas complètement efficace, au contraire de l'abstinence : et de fait, l'ONU rappelle-t-elle cela ? Quand on sait à quel point les mécanismes du SIDA sont méconnus en Afrique, on est tenté de croire que l'approche de l'Eglise est de loin la plus sensée et la plus responsable. Enfin, l'Eglise rappelle que c'est elle qui assiste 25% des malades du SIDA dans le monde... Elle ne les considère donc pas comme d'odieux pécheurs, semble-t-il.
L'Eglise propose finalement de renforcer la place de la famille traditionnelle dans la société, ce qui apparaît à beaucoup de non-catholiques de ma connaissance comme une tentative de solution au SIDA bien plus constructive que la distribution massive de préservatifs. Si au moins la lecture de ces quelques lignes pouvait conduire certains à arrêter de dire que l'Eglise se rend coupable d'un génocide en refusant le préservatif, cela me rendrait très heureux. :D

Ce document est disponible ici : http://www.vatican.va/roman_curia/ponti ... EDELÉGLISE

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 06 déc.05, 10:35

Message par proserpina »

bsm15

As tu lu les posts précedents?

Le discours est double.

Tout les communiqué du vatican disent clairement que le preservatif est interdit.

Nonobstant le pape n'a jamais prononcé le nom en effet...

Mais quand le ministre de la santé dit clairement que le préservatif est interdit, il n'y a pas de contestation possible :roll:

Ainsi losque les eveques d'espagne ont demandé que le preservatif soit associé à l'abstinence dans la lutte contre le sida, il a été vertement remis en place (je peux chercher le texte exact, mais là j'avoue que tant d'hypocrisie commence à serieusement me fatiguer :roll: )

J'ai même sous la main un rappott ou l'eglise des eglises d'afrique accuse nommement le presersatif de repandre le virus :shock:

Ces rapports, ainsi que les eveques qui ont brule les preservatifs en place publique, n'ont eux jamais été remis en place par le vatican :?
Des responsables de l'eglise ont meme demandé à la télévision (BBC) aux seropo de ne pas utiliser de preservatif!! Les sud africains ont du reste réagi viollememnt!!

Le vatican use d'un double langage . Les propos des representants du vatican ne laisse aucun doute (du reste humana machin de paul 6 n'est pas remis en cause) dans tout les comuniqué, mais le problème est eludé sur le site...
Pour ma part c'est choquant..
excuse moi mais losrque le cardinal Javier Lozano Barragan ministre de la Santé du Vatican déclare

"Le Vatican interdit le recours au préservatif dans la lutte contre le Sida parce que "l'objectif est d'empêcher la fornication", a t-il expliqué.
"L'utilisation du préservatif pour éviter la propagation du Sida n'est pas acceptable parce que l'objectif est la lutte contre la fornication", a-t-il affirmé.
"Le sixième commandement le dit clairement: ne forniquez pas. Ce n'est pas une position négative. Nous le faisons pour défendre la vie", a-t-il ajouté.
Le prélat a toutefois reconnu le droit pour une épouse dont le mari est malade du Sida de lui demander de mettre un préservatif. "C'est son droit. Elle a le droit de demander à son mari de mettre un préservatif"


Le doute n'est plus permis ...

Ou alors il faut considerer que les communiqué du vatican sont mensongers :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités