L'Origine du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai04, 08:32

Message par Al »

Asinus Ultima Ratio.

Al

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 10:08

Message par Ryuujin »

tien, tu postes des trucs intéressants parfois Al.
Pourquoi c'est jamais des trucs que toi tu tapes mais toujours que tu copie ?
- tu devrais en copier plus tout de même -

Mais où est la grande découverte ?
Bien entendu que le Coran tout comme la Bible a été écrit et réécrit, recopié, etc...

alors évidemment, il y a un gros risque d'altération du texte d'origine très grand.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai04, 10:31

Message par Al »

Ho, là il vas y avoir du sport dans le vieux couple que tu formes avec Issa. M'est avis qu'il vas pas digérer le coup du Coran revu et corrigé.
En voulant me faire bisquer moi, c'est ton mignon que tu vas crisper.

Al

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 10:37

Message par Ryuujin »

c'est pas valable que pour la bible et le coran : tout livre ancien recopié représente une altération potentielle d'autant plus considérable qu'il est ancien.

Si tu pouvais également cesser tes persiflages, c'est digne d'un gamin.

Al

[ Christianisme ]
Al
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai04, 10:49

Message par Al »

Et alors, il est où le scoop? On le sait depuis belle lurette que la Bible est un livre humain compilant de récits aussi divers que variés, sans qu'on connaisse toujours les auteurs. Des erreurs ou des imperfections?
On l'assume. On ne va pas braire aux quatre points cardinaux que c'est un bouquin parfait et inaltéré. On laisse ça aux mouslimine et leur coran.

Tu te plains de mon ton? Il me semble que c'est toi qui a déboulé bille-en tête tel le concombre masqué* me pourfendre. Tu veux débattre sur le fond? Soit. Argumente et je te répondrai.

Al

*Personnage de BD.
Modifié en dernier par Al le 13 mai04, 11:03, modifié 1 fois.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai04, 11:01

Message par Ryuujin »

c'est ce que je fais depuis que je suis là, argumenter.

Au passage, surveille de même la forme.
Une argumentation n'est pas une diatribe.

Ya aucun scoop pour la bible.

Mais yen a aucun non plus pour le coran.

C'est en gros ce que je disais.

je cherche à pourfendre personne, moi.
Quel intérêt ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 13 mai04, 19:42

Message par desertdweller »

Un petit commentaire gentil a Al:
Ce n'est pas necessaire de copier coller quand le lien est disponible. Dans certains forums c'est meme interdit et passible de banissement.
Ca ne fait qu'allonger inutilement les sujets, et ca ne va pas ajouter a l'envie de lire non plus. Parfois c'est mieux d'ouvrir le texte original dans une autre fenetre et en reserver la lecture pour plus tard ou comme reference.
Un commentaire moins gentil a Issa et compagnie.
Avant de critiquer un texte, il faut le lire. C'est la moindre des choses. Et si dans le texte il y a quelque chose qui cloche, il faut le documenter, preuves a l'appui et pas se contenter de dire "mensonge haineux d'Islamophobe ou d'orientalistes".
Maintenant pour lire de longs textes ca prends de la concentration, ca prends du temps, ca prends de la jujotte et ca prends aussi un minimum de culture.
Le seul resultat d'une telle attitude est de mettre son ignorance a la vue de tous.
A bon entendeur......

A propos "ryuujin" Ca veut dire quoi?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 10:48

Message par Simplement moi »

desertdweller a écrit : Un commentaire moins gentil a Issa et compagnie.
Avant de critiquer un texte, il faut le lire. C'est la moindre des choses. Et si dans le texte il y a quelque chose qui cloche, il faut le documenter, preuves a l'appui et pas se contenter de dire "mensonge haineux d'Islamophobe ou d'orientalistes".
Maintenant pour lire de longs textes ca prends de la concentration, ca prends du temps, ca prends de la jujotte et ca prends aussi un minimum de culture.
Le seul resultat d'une telle attitude est de mettre son ignorance a la vue de tous.
A bon entendeur......
Issa me dit de venir ici pour ce qui est l'histoire du Coran, mais je vois que ses réponses brillent de par leur absence et leur argumentation, alors peutêtre que comme tes "sujets oubliés" celui-ci va tomber dans le même sac !

:D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai04, 13:51

Message par issa »

tu voulas parler du coran je t invite a le faire sur le poste qui en parle tout simplement et pour tes sujet oublies ont a deja repondu il me semble (youssouf d ailleurs) et je pense me souvenir qu il attendait tes autres verset point par point si je me rappelle bien

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 mai04, 22:49

issa a écrit :tu voulas parler du coran je t invite a le faire sur le poste qui en parle tout simplement et pour tes sujet oublies ont a deja repondu il me semble (youssouf d ailleurs) et je pense me souvenir qu il attendait tes autres verset point par point si je me rappelle bien
1. Comment veux tu qu'on parle du Coran sur le forum si on y a pas access?
2. Alors Issa tu as lu l'article? Je sais c'est un peu long (25 pages) et ca demande de la concentration
3. En ce qui concerne les sujets oublies, j'ai indique a Youssouf comment faire. Je me rends compte que depuis que je lui ai donne le truc, il a pris la poudre d'escampette

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 mai04, 23:57

Message par Mickael Keul »

"Cobra" a écrit
vous nous donner des liens pathétiquement anti-islamiques, mais qui croyez-vous pouvoir duper de la sorte

Frenchfreedom est un site écrit par un apostat - s'il est "anti islam", il a au moins le mérite de savoir de quoi il parle !!!.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 mai04, 20:04

Message par kate »

Le coran est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'islam.
La Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai04, 08:12

Message par issa »

lit mieux ta bible kate,ancien testament,moise? les rois tu connais? ah tu connais pas? et bien je te conseil de t instruire a ce sujet

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 mai04, 19:54

issa a écrit :lit mieux ta bible kate,ancien testament,moise? les rois tu connais? ah tu connais pas? et bien je te conseil de t instruire a ce sujet
Il va falloir te le dire combien de fois, Issa.
Il y a deux testaments. L'ancien et le nouveau. (Le coran aurais bien besoin aussi d'un nouveau testament.)
Le message Chretien est dans le nouveau, uniquement dans le nouveau et rien que dans le nouveau.
Une chose que si les musulman comprennaient un peu, ne fut-ce qu'un peu, les feraient apostasier de l'islam aussi sec. Malheureusement, je n'ai pas encore rencontre un seul musulman pour dire avec honnetete "J'ai lu le nouveau testament avec un esprit critique". Pas un seul. Et ca comprends tous ceux qui sont sur site y compris toi Ryu machin.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 20 mai04, 20:02

Ryu machin,
Admet tu que le Coran est l'oeuvre d'un ou plusieurs hommes, et non celle incree de Dieu? oui ou non?
Si c'est oui, admets tu qu'il devrait etre revu, tout comme n'importe quel code utilise par des humains comme regles de vie? Oui ou non?
Si non, pourquoi?

La Bible n'a rien a voir la dedans, on parle du Coran et de rien d'autre alors SVP, tourne pas la conversation. Fait preuve d'un peu d'honnetete intellectuelle.

Répondre