Existiez-vous avant de naître ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 06:22

Message par J'm'interroge »

Jean Moulin a écrit : 01 mars21, 23:46 Je ne prétends pas avoir l'inspiration divine. J'affirme même que je n'en bénéficie pas.

Si tu connaissais la Bible comme je la connais, tu saurais que son inspiration ne fait aucun doute.
Tu ne reconnais ne pas être inspiré. Donc dans tous les cas, tu ne sais pas comment fonctionne l'inspiration, et il y a des chances que tu n'es pas apte à comprendre le sens inspiré d'un verset.

Autrement dit : tu ne sais pas si un verset qui est censé être inspiré traduit fidèlement la pensée de Dieu ou non, ni comment il la traduit.

Mais tu supposes que ce que tu comprends d'un verset est son enseignement inspiré...

Comment peux-tu être sûr d'en comprendre le sens inspiré ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 06:57

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 02 mars21, 05:08 Pas vraiment, d'abord Dieu donne un ordre "remplissez la terre", mais cet ordre ne pouvait être annulé (Isaïe 55:11) toutefois la condition humaine changera suite à la désobéissance d'Adam.

Donc non ce n'est pas voulu dans le dessein. Mais plus important Dieu énonçait-il qu'à l'origine la descendance d'Adam existait avant qu'Adam fut fait de la poussière du sol ? Bibliquement non et les seuls qui existaient avant et ont toujours cherché à paraître ainsi ce sont les démons.

Autrement dit vous tenez l'enseignement des démons alors même que la Bible déclare que chaque enfant est le fruit d'une création et non d'une incarnation. :hi:
Ecoute, cher TJ, si tu trouves normal d'avoir été créé du néant, comme ceci ou comme cela, pour être mis sur terre sans que tu aies eu ton mot à dire, alors c'est ton créateur qui devra répondre de tes actes, et non toi.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 06:58

Message par Jean Moulin »

RT2 a écrit : 02 mars21, 02:38On trouve du côté de certains l'emploi du terme "Jéhovisme", donc pour eux elle a un nom.
C'est qui eux ?
RT2 a écrit : 02 mars21, 02:38Autrement selon Actes la déclaration "je tirerai des nation un peuple pour mon nom", à mettre en parallèle avec Math 24:14, que cette "religion" n'a pas de nom en soit n'implique pas que cette assemblée de personnes ne se reconnaissent pas dans un Dieu qui agit pour avoir fait d'eux un peuple" :wink:
Tu veux qu'il s'agisse d'une religion alors qu'il s'agit d'un mode de vie qui s'appelle "christianisme", au sens strict du terme.
RT2 a écrit : 02 mars21, 02:38Alors il faut bien un nom à ce Dieu qui a agit ainsi et dont ce peuple se réclame n'est-ce pas ? :hi: :hi:
Ce Dieu se nomme YHWH, יהוה en hébreu. Et ses serviteurs sont les disciples de son Fils le Messie ou Christ. La Bible les appelle "chrétiens" (Actes 11:26).




Ajouté 14 minutes 5 secondes après :
Pollux a écrit : 02 mars21, 04:15 C'est loin d'être bidon. On oublie même ce qu'on a vécu durant les premières années de notre vie. Imagine pour les vies antérieures maintenant ...
Si, c'est complètement bidon. Il n'y a rien de vrai dans cette croyance complètement païenne.




Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 06:22Tu ne reconnais ne pas être inspiré. Donc dans tous les cas, tu ne sais pas comment fonctionne l'inspiration, et il y a des chances que tu n'es pas apte à comprendre le sens inspiré d'un verset.
Affirmation aussi personnelle que gratuite.
J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 06:22Autrement dit : tu ne sais pas si un verset qui est censé être inspiré traduit fidèlement la pensée de Dieu ou non, ni comment il la traduit.
Bien sûr que si.
J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 06:22Comment peux-tu être sûr d'en comprendre le sens inspiré ?
Par l'étude assidue des Ecritures car c'est à cette fin que Dieu les a fait écrire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 07:41

Message par Pollux »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 07:14 Si, c'est complètement bidon. Il n'y a rien de vrai dans cette croyance complètement païenne.
Affirmation gratuite.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 08:36

Message par Jean Moulin »

Pollux a écrit : 02 mars21, 07:41 Affirmation gratuite.
Bien sûr que non. Les Ecritures n'enseignent pas du tout la réincarnation, pas plus qu'une succession de vie pour chaque individu.

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
Mormon a écrit : 02 mars21, 06:57 Ecoute, cher TJ, si tu trouves normal d'avoir été créé du néant, comme ceci ou comme cela, pour être mis sur terre sans que tu aies eu ton mot à dire, alors c'est ton créateur qui devra répondre de tes actes, et non toi.
Et d'où tu tiens que chacun de nous aurait eu une existence pré-humaine ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 08:57

Message par Pollux »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 08:39 Bien sûr que non. Les Ecritures n'enseignent pas du tout la réincarnation, pas plus qu'une succession de vie pour chaque individu.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 93&t=66808

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 09:11

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 06:22Tu ne reconnais ne pas être inspiré. Donc dans tous les cas, tu ne sais pas comment fonctionne l'inspiration, et il y a des chances que tu n'es pas apte à comprendre le sens inspiré d'un verset.
Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 07:14 Affirmation aussi personnelle que gratuite.
Bien non, c'est une conséquence directe de ce que tu as déclaré.

J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 06:22Autrement dit : tu ne sais pas si un verset qui est censé être inspiré traduit fidèlement la pensée de Dieu ou non, ni comment il la traduit.
Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 07:14 Bien sûr que si.
C'est ce que tu crois, mais si tu n'as pas l'inspiration tu ne ne peux pas le savoir.

J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 06:22Comment peux-tu être sûr d'en comprendre le sens inspiré ?
Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 07:14 Par l'étude assidue des Ecritures car c'est à cette fin que Dieu les a fait écrire.
Sauf que si tu n'as pas l'inspiration, tu fais reposer tes certitudes sur tes lectures et compréhensions personnelles ou sur celles d'autres personnes qui comme toi ne n'ont peut-être l'inspiration pour en comprendre le sens divin, autrement dit : ce qu'il y a à en comprendre comme il faut le comprendre selon Dieu.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 09:31

Message par Jean Moulin »

Je maintiens, malgré cette grossière tentative de détournement de quelques textes, que la Bible n'enseigne absolument pas la réincarnation. C'est seulement ce que tu essaies maladroitement de faire croire.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 09:37

Message par Pollux »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 09:31 Je maintiens, malgré cette grossière tentative de détournement de quelques textes, que la Bible n'enseigne absolument pas la réincarnation. C'est seulement ce que tu essaies maladroitement de faire croire.
Si ça te pique les yeux de lire la vérité ce n'est pas de ma faute.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 09:43

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 02 mars21, 09:37 Si ça te pique les yeux de lire la vérité ce n'est pas de ma faute.

Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ


17/ La vraie religion ne doit pas enseigner de faux dispositifs pour échapper de facto aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions: tels que l'anéantissement totale de l'âme par la mort du corps, le principe d'un purgatoire, que le seul fait de mourir nous acquitterait de nos péchés, des réincarnations illimitées, l'absolution des péchés par des pèlerinages et rituels divers, une simple profession de foi ou d'allégeance, le salut par les œuvres, la foi en Jésus qui sauverait à elle seule, etc.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 09:47

Message par GAD1 »

Il est tout à fait possible de puiser dans la Bible, la croyance que l'esprit existait avant d'être sur terre.

Ecclésiaste 12 : 9 " ../.. et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné". S'il retourne, c'est qu'il en vient.

Hébreux 12 : 9 "../.. nous soumettre au Père des esprits"
Nombres 16 : 22 "Dieu des esprits de toute chair"
Jérémie 1 : 5 "avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais"
Jean 9 : 1-3 que les apôtres demandent si l'homme a pêché avant de naître c'est qu'ils y croyaient...eux , à la préexistence
Apoc 12 : 7-12 "il y eut une guerre dans les cieux"

Chacun sa secte avec la Bible. Heureusement, il y a d'autres Ecritures pour fixer les choses capitales

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:00

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 02 mars21, 09:43 Caractéristiques fondamentaux de la véritable Eglise de Jésus-Christ

17/ La vraie religion ne doit pas enseigner de faux dispositifs pour échapper de facto aux conséquences éternelles de nos mauvaises actions: tels que l'anéantissement totale de l'âme par la mort du corps, le principe d'un purgatoire, que le seul fait de mourir nous acquitterait de nos péchés, des réincarnations illimitées, l'absolution des péchés par des pèlerinages et rituels divers, une simple profession de foi ou d'allégeance, le salut par les œuvres, la foi en Jésus qui sauverait à elle seule, etc.
"La vrai religion" ça n'existe pas. Toutes les religions nous mentent.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:01

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 09:11Bien non, c'est une conséquence directe de ce que tu as déclaré.
Ou plutôt une interprétation erronée de ce que j'ai déclaré.
J'm'interroge a écrit : 02 mars21, 09:11C'est ce que tu crois, mais si tu n'as pas l'inspiration tu ne ne peux pas le savoir.
Si, en étudiant la Bible car c'est elle qui a bénéficié de l'inspiration divine. Il n'est pas requis de ceux qui l'étudient qu'ils aient l'inspiration divine.

Ajouté 3 minutes 53 secondes après :
Pollux a écrit : 02 mars21, 09:37 Si ça te pique les yeux de lire la vérité ce n'est pas de ma faute.
La vérité, ton interprétation erronée de quelques versets ? Arrête donc de dire n'importe quoi.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:27

Message par Pollux »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 10:05 La vérité, ton interprétation erronée de quelques versets ? Arrête donc de dire n'importe quoi.
Ce n'est pas mon interprétation mais celle de quelqu'un qui a passé 30 années de sa vie à étudier les textes sacrés de différentes civilisations pour les comparer et comprendre l'origine des mythes et des croyances et leur cheminement dans l'histoire des religions.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:30

Message par Jean Moulin »

Pollux a écrit : 02 mars21, 10:27 Ce n'est pas mon interprétation mais celle de quelqu'un qui a passé 30 années de sa vie à étudier les textes sacrés de différentes civilisations pour les comparer et comprendre l'origine des mythes et des croyances et leur cheminement dans l'histoire des religions.
Ben, il s'est bien planté le mec, du moins concernant la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités