Existiez-vous avant de naître ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:31

Message par Pollux »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 10:30 Ben, il s'est bien planté le mec, du moins concernant la Bible.
Affirmation gratuite encore une fois.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:33

Message par Jean Moulin »

Pollux a écrit : 02 mars21, 10:31 Affirmation gratuite encore une fois.
Jamais de ma part, je connais particulièrement bien la Bible, moi !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:42

Message par Pollux »

Jean Moulin a écrit : 02 mars21, 10:33 Jamais de ma part, je connais particulièrement bien la Bible, moi !
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." (Hitchens)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 02 mars21, 10:53

Message par Jean Moulin »

Pollux a écrit : 02 mars21, 10:42 "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." (Hitchens)
Hélas, comme je le constate chaque jour, il en va de même de ce qui est affirmé preuves à l'appui. (Maurice A.)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 01:09

Message par J'm'interroge »

Bien moi, je vous le dis en vérité, j'existais avant ma conception biologique. C'est un fait. Donc si la Bible enseigne que ce n'est pas le cas, alors la Bible enseigne des âneries.
Ceci dit, je tiens à préciser que je n'ai pas vu que la Bible enseigne le contraire, contrairement à ce que prétend Jean Moulin

Voilà la situation.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 07:03

Message par Jean Moulin »

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 01:09 Bien moi, je vous le dis en vérité, j'existais avant ma conception biologique. C'est un fait.
Selon qui ?
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 01:09Donc si la Bible enseigne que ce n'est pas le cas, alors la Bible enseigne des âneries.
Là, toi tu viens d'en dire une de taille.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 01:09Ceci dit, je tiens à préciser que je n'ai pas vu que la Bible enseigne le contraire
Si tu connais un verset biblique qui dit que les humains existaient quelque part avant leur naissance, j'ai hâte que tu nous le fasses connaître.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 01:09 Voilà la situation.
La situation est bien différente de ce que tu prétends.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 07:30

Message par Pollux »

La réincarnation existe, il existe des centaines de témoignages d'EMI (expériences de mort imminente) qui le confirment.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 07:58

Message par J'm'interroge »

Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 07:03 Selon qui ?
Selon mon expérience vivante, ce n'est pas de la théorie.

Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 07:03 La situation est bien différente de ce que tu prétends.
Tu n'en sais strictement rien, tu n'as à ce sujet que des croyances.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 09:28

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 07:03 Si tu connais un verset biblique qui dit que les humains existaient quelque part avant leur naissance, j'ai hâte que tu nous le fasses connaître.
Tu nous dirais que c'est un rajout, ou que la TNM ne traduit pas comme ça.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 09:37

Message par Jean Moulin »

Pollux a écrit : 04 mars21, 07:30 La réincarnation existe, il existe des centaines de témoignages d'EMI (expériences de mort imminente) qui le confirment.
Décidément, tu bouffes à tous les rateliers. Les EMI n'ont strictement rien à voir avec la réincarnation qui est une connerie sans nom.



Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 07:58 Selon mon expérience vivante, ce n'est pas de la théorie.
Ton expérience ? Explique.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 07:58 Tu n'en sais strictement rien, tu n'as à ce sujet que des croyances.
Erreur, j'ai la Bible, la Parole de Dieu. C'est bien plus que des croyances. Si tu la connaissais, tu le saurais.



Ajouté 4 minutes 24 secondes après :
Mormon a écrit : 04 mars21, 09:28 Tu nous dirais que c'est un rajout, ou que la TNM ne traduit pas comme ça.
Quelle piètre excuse. :lol:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 09:56

Message par Pollux »

Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 09:46 Décidément, tu bouffes à tous les rateliers. Les EMI n'ont strictement rien à voir avec la réincarnation qui est une connerie sans nom.
Vraiment, le niveau d'argumentation avec toi c'est proche du zéro absolu. Seulement des affirmations gratuites basées sur tes soi-disant grandes connaissances bibliques sans jamais donner de références ni démontrer quoi que ce soit d'aucune façon.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 12:12

Message par J'm'interroge »

Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 09:46 ...la réincarnation qui est une connerie sans nom.
Si oui en quoi ce serait une "connerie" ? Parce que selon toi la Bible n'en parle pas ou en récuserait la possibilité ? D'après ta compréhension ?

Et même si c'était le cas, en quoi cela suffirait-il selon toi pour décréter que c'est, je te cite : "une connerie sans nom" ?

La Bible ne contient-elle aucune "connerie sans nom" ?

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 07:58 Selon mon expérience vivante, ce n'est pas de la théorie.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 09:46 Ton expérience ? Explique.
Bien.. Comment dire.. Ce que je dis là je le tire de la Source.

- J'ai déjà quelques souvenirs de ma vie intra-utérine. Rappel : la vie intra-utérine, c'est avant la naissance.
- J'ai aussi ce qu'on appelle des réminiscences d'autres vies corporelles et surtout des réminiscences d'une condition a-corporelle.
- J'ai parfois des visions d'autres lieux, d'autres temps. Des lieux où je ne suis jamais allé durant cette vie et à des époques parfois très antérieures à ma naissance, des scènes de vie.
- Je vois parfois également de l'autre coté du voile, pas très clairement, mais suffisamment pour dire que la vie en l'esprit n'est pas la vie corporelle et que ça se passe à un autre niveau.

Je ne me sens et me vois d'ailleurs clairement pas tout-à-fait comme ce que l'on pour dire : "incarné". Je perçois clairement mon "espace" conscient et il n'est nul part "dans" mon corps ou assimilable à quoi que ce soit dans le corps, ça je peux te le garantir.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 07:58 Tu n'en sais strictement rien, tu n'as à ce sujet que des croyances.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 09:46 Erreur, j'ai la Bible, la Parole de Dieu. C'est bien plus que des croyances. Si tu la connaissais, tu le saurais.
Tu as un livre que tu crois comprendre parce que tu l'as étudié et lu quelque part comment tu devais le comprendre. Mais tu le comprends pas nécessairement comme un inspiré le comprend. En tout cas, ça tu ne peux pas le prétendre, puisque tu te déclares toi-même non inspiré.
Tu as sans doutes des raisonnements ou des considérations qui peuvent te convaincre du contraire, mais au fond tu ne peux pas savoir si tu es entièrement dans le vrai ou non.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 21:47

Message par Jean Moulin »

Pollux a écrit : 04 mars21, 09:56 Vraiment, le niveau d'argumentation avec toi c'est proche du zéro absolu. Seulement des affirmations gratuites basées sur tes soi-disant grandes connaissances bibliques sans jamais donner de références ni démontrer quoi que ce soit d'aucune façon.
A parce que toi tu argumentes peut-être ? Tout ce que tu fais, comme d'autres ici, c'est dénigrer la Bible, ce que font d'ailleurs tous ceux qui ne la connaissent pas, ou qui la connaissent très mal. TSI tu trouves un texte dans la Bible qui dit que les humains existaient sous une autre forme avant d'être humains, tu peux le citer. (zzz)

Ajouté 27 minutes 5 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Si oui en quoi ce serait une "connerie" ?
Parce que, cela ne repose sur rien, du fait que seon vous, les tenants de cette théorie, on ne se souviendrait pas de nos prétendues vies précédentes. Donc, puisqu'on ne s'en souvient pas, comment pourrait-on savoir qu'on a eu des vie antérieures ?
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Parce que selon toi la Bible n'en parle pas ou en récuserait la possibilité ?
Exactement !
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Et même si c'était le cas, en quoi cela suffirait-il selon toi pour décréter que c'est, je te cite : "une connerie sans nom" ?
Pour la raison que j'ai précisée ci-dessus et parce que, pour ceux qui connaissent bien la Bible, c'est la Parole de Dieu.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12La Bible ne contient-elle aucune "connerie sans nom" ?
Absolument aucune !
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Bien.. Comment dire.. Ce que je dis là je le tire de la Source.
La source ? C'est à dire ?
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- J'ai déjà quelques souvenirs de ma vie intra-utérine. Rappel : la vie intra-utérine, c'est avant la naissance.
Tu serais bien le premier !
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- J'ai aussi ce qu'on appelle des réminiscences d'autres vies corporelles et surtout des réminiscences d'une condition a-corporelle.
Impossible, puisqu'on ne s'en souvient pas !
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- J'ai parfois des visions d'autres lieux, d'autres temps. Des lieux où je ne suis jamais allé durant cette vie et à des époques parfois très antérieures à ma naissance, des scènes de vie.
Et tu ne t'es pas dit que ça pourrait venir de quelqu'un dautre qui te mettrait ces visions dans la tête ? Parce que c'est plus que possible, surtout vu ton cheminement personnel.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- Je vois parfois également de l'autre coté du voile, pas très clairement, mais suffisamment pour dire que la vie en l'esprit n'est pas la vie corporelle et que ça se passe à un autre niveau.
De l'autre côté du voile ? C'est à dire ?
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Je ne me sens et me vois d'ailleurs clairement pas tout-à-fait comme ce que l'on pour dire : "incarné". Je perçois clairement mon "espace" conscient et il n'est nul part "dans" mon corps ou assimilable à quoi que ce soit dans le corps, ça je peux te le garantir.
C'est particulièrement inquiétant car, si vraiment tu vois ce que tu dis, tu es carrément "sous influence".
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Tu as un livre que tu crois comprendre parce que tu l'as étudié et lu quelque part comment tu devais le comprendre.
Il ne s'agit pas d'"un livre", mais du seul livre écrit par la volonté divine, il s'agit de la bibliothèque divine.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Mais tu le comprends pas nécessairement comme un inspiré le comprend.
Un inspiré ? Personne n'est inspiré, du moins au sens où tu l'entends.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Tu as sans doutes des raisonnements ou des considérations qui peuvent te convaincre du contraire, mais au fond tu ne peux pas savoir si tu es entièrement dans le vrai ou non.
Bien sûr que si, mais ça je le sais parce que je connais bien la Parole de Dieu, dont toi tu ignores tout ou presque.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 04 mars21, 23:06

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Tu as sans doutes des raisonnements ou des considérations qui peuvent te convaincre du contraire, mais au fond tu ne peux pas savoir si tu es entièrement dans le vrai ou non.
Non, il ne peut pas le savoir... ce qui fait que beaucoup d'entre nous ne font qu'asséner leur vérité comme un mantra sans fin.

Pour le savoir, il faut demander à Dieu de nous le confirmer personnellement... et ne pas se moquer des croyances d'autrui.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Existiez-vous avant de naître ?

Ecrit le 05 mars21, 02:04

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Si oui en quoi ce serait une "connerie" ?
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14 Parce que, cela ne repose sur rien, du fait que seon vous, les tenants de cette théorie, on ne se souviendrait pas de nos prétendues vies précédentes.
Cette croyance repose sur des souvenirs qui sont identifiés et parfois vérifiés comme étant bien ceux de vies antérieures réelles dont les traces ont été retrouvées.
Ce ne sont pas que des théories, que tu y cois ou non.

Plusieurs études scientifiques de cas ont été faites, dont une étude d'ampleur, qui a conclu à l'existence factuelle de tels souvenirs de vies antérieures qui ont bien été vécues et non seulement imaginées.

Il est certes peut-être possible d'expliquer ces souvenirs autrement que par la réincarnation, ceci dit : de tels souvenirs authentifiés existent bel et bien.

Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14 Donc, puisqu'on ne s'en souvient pas, comment pourrait-on savoir qu'on a eu des vie antérieures ?
Ce n'est pas parce que toi tu ne t'en souviens pas, que d'autres personnes n'ont pas de tels souvenirs.

L'absence de souvenir chez toi n'est pas une preuve de leur absence dans tous les cas.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Parce que selon toi la Bible n'en parle pas ou en récuserait la possibilité ?
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Exactement !
Mais ce n'est que selon toi et selon des enseignements auxquels tu adhères. D'autres, contrairement à toi comprennent certains passages de la Bible comme attestant de la réincarnation. C'est donc ton avis, c'est un avis personnel sur ce que dit ou ne dirait pas la Bible selon toi et les enseignements auxquels tu te réfères, ce n'est pas nécessairement ce que la Bible en dirait ou n'en dirait pas.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Et même si c'était le cas, en quoi cela suffirait-il selon toi pour décréter que c'est, je te cite : "une connerie sans nom" ?
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14 Pour la raison que j'ai précisée ci-dessus et parce que, pour ceux qui connaissent bien la Bible, c'est la Parole de Dieu.
La Parole de Dieu soit, mais qui peut être mal comprise ou interprétée. D'autres que toi, qui pensent différemment que toi, connaissent la Bible tout aussi bien que toi voire mieux que toi.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12La Bible ne contient-elle aucune "connerie sans nom" ?
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Absolument aucune !
Alors si c'est le cas, il va falloir alors m'expliquer pourquoi toi et tes semblables Témoins de Jéhovah exposent autant d'âneries que la Bible dirait.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Bien.. Comment dire.. Ce que je dis là je le tire de la Source.
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 La source ? C'est à dire ?
La Source = L'intelligence multi-universelle, pluri-originelle, de laquelle tout esprit et conscience trouvent leur être et leur fonctionnalité, qui les enrichit premièrement et en conséquence de leur progression et réalisations, et qui s'en enrichit également...

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- J'ai déjà quelques souvenirs de ma vie intra-utérine. Rappel : la vie intra-utérine, c'est avant la naissance.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Tu serais bien le premier !
Oh que non ! Ce n'est pas si rare que tu le crois.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- J'ai aussi ce qu'on appelle des réminiscences d'autres vies corporelles et surtout des réminiscences d'une condition a-corporelle.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Impossible, puisqu'on ne s'en souvient pas !
On ne s'en souvient pas comme l'on se souvient de ce qu'on à fait la veille ou il y a 10 ans. Ces réminiscences passent par d'autres chemins que ceux de la mémoire ordinaire.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- J'ai parfois des visions d'autres lieux, d'autres temps. Des lieux où je ne suis jamais allé durant cette vie et à des époques parfois très antérieures à ma naissance, des scènes de vie.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Et tu ne t'es pas dit que ça pourrait venir de quelqu'un dautre qui te mettrait ces visions dans la tête ? Parce que c'est plus que possible, surtout vu ton cheminement personnel.
On peut aussi supposer que Satan te fait croire des âneries.

À force de le voir partout là où tes croyances échouent, tu te cantonnes par peur d'une vérité dérangeante pour toi, dans une forme d'ignorance doctrinale.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12- Je vois parfois également de l'autre coté du voile, pas très clairement, mais suffisamment pour dire que la vie en l'esprit n'est pas la vie corporelle et que ça se passe à un autre niveau.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14De l'autre côté du voile ? C'est à dire ?
Tu ne peux pas le comprendre si tu te cantonnes à ce que voient les yeux de la chair et ce que tu comprends par des raisonnements humains.

"Voir de l'autre coté du voile" requièrt d'accéder aux ressources et facultés supérieures et inhibées de l'esprit tel qu'il fonctionne à la Source.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Je ne me sens et me vois d'ailleurs clairement pas tout-à-fait comme ce que l'on pour dire : "incarné". Je perçois clairement mon "espace" conscient et il n'est nul part "dans" mon corps ou assimilable à quoi que ce soit dans le corps, ça je peux te le garantir.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14C'est particulièrement inquiétant car, si vraiment tu vois ce que tu dis, tu es carrément "sous influence".
Non sous influence, mais par mes propres ressources partiellement désinhibée en la Source. C'est ce que tout le monde peut voire de lui-même quand il n'est pas obnubilé-focalisé sur ces ressentis charnels et abusé par des croyances qui ont beau être très répandues, sont malgré tout fausses.

L'on ne peut en effet se considérer être son corps que dans une grande confusion mentale et conceptuelle.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Tu as un livre que tu crois comprendre parce que tu l'as étudié et lu quelque part comment tu devais le comprendre.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Il ne s'agit pas d'"un livre", mais du seul livre écrit par la volonté divine, il s'agit de la bibliothèque divine.
Tu n'en sais rien s'il est le seul. C'est une croyance que tu as. Et comme tu n'as pas l'inspiration, comment peux-tu savoir s'il n'y a pas d'autres écrits ne le sont pas.

En bon français le verset dit : "Toute écriture [qui] est inspirée de Dieu [est] utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice", il ne dit pas quelles écritures ne le sont pas, il ne dit pas que seules les écritures bibliques le sont, ni que toute écriture biblique l'est.

Ecclésiaste lui même avoue ne pas être inspiré. Relis attentivement le texte.

Et Jérémie 8 : 8 parle bien de la plume mensongère des scribes.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Mais tu le comprends pas nécessairement comme un inspiré le comprend.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Un inspiré ? Personne n'est inspiré, du moins au sens où tu l'entends.
Tu n'en sais rien du sens dans lequel je l'entends, ni donc si ce n'est pas dans le sens inspiré de Dieu.

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'as que des idées à ce sujet, n'étant pas comme tu le reconnais toi même : inspiré.

J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12Tu as sans doutes des raisonnements ou des considérations qui peuvent te convaincre du contraire, mais au fond tu ne peux pas savoir si tu es entièrement dans le vrai ou non.
Jean Moulin a écrit : 04 mars21, 22:14Bien sûr que si, mais ça je le sais parce que je connais bien la Parole de Dieu..., dont toi tu ignores tout ou presque.
Tu connais peut-être les Ecritures à la manière des pharisiens dont certains les connaissaient aussi plutôt bien, au point qu'ils pouvaient en citer allégrement le moindre verset.

Et peut-être aussi qu'on peut pratiquement tout en ignorer sans en ignorer l'esprit quand on est inspiré, l'esprit de Dieu soufflant où il veut.
.

Ajouté 1 minute 53 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 04 mars21, 12:12 Tu as sans doutes des raisonnements ou des considérations qui peuvent te convaincre du contraire, mais au fond tu ne peux pas savoir si tu es entièrement dans le vrai ou non.
Mormon a écrit : 04 mars21, 23:06Non, il ne peut pas le savoir... ce qui fait que beaucoup d'entre nous ne font qu'asséner leur vérité comme un mantra sans fin.

Pour le savoir, il faut demander à Dieu de nous le confirmer personnellement... et ne pas se moquer des croyances d'autrui.
Oui, il faut pour cela interroger la Source.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités