Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 08 mars21, 23:07

Message par Jean Moulin »

Estrabolio a écrit : 08 mars21, 21:52 Bonjour Jean Moulin,
Justement, Papy n'est pas coutumier du fait et donc lui reprocher une faute est un peu minable, enfin c'est mon point de vue.
Bonne journée
Je ne parlais pas spécialement de Papy.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 08 mars21, 23:59

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 08 mars21, 21:52 Bonjour Jean Moulin,
Justement, Papy n'est pas coutumier du fait et donc lui reprocher une faute est un peu minable, enfin c'est mon point de vue.
Bonne journée
Ce qui est minable, c'est que tu filtres le moustique en laissant passer le chameau.

Car en me focalisant sur une faute d'orthographe, j'ai intentionnellement réduit ma réponse à une détail alors que l'objet des propos de Papy, et de tous les opposants aux TJ, dont toi , était bien une attaque frontale contre les TJ présents sur ce site pour susciter une réaction à exploiter ensuite..

Comme si l'auteur de ce fil n'avait pas l'intention de provoquer une réaction que des gens comme toi viendraient ensuite récupérer pour affirmer que c'est minable..

Seulement, ce fut un bide !! La seule réponse à te mettre sous la dent, c'est une remarque sur une fote d'orthographe. Waouhhh ! quelle agression violente.

Et te voir plaindre le pauvre papy du traumatisme terrible , énorme qu'il a subi à apprendre comment s'écrit un mot, je n'ai pas pu m'empêcher d'écraser une larme. :pleurer:

Prions qu'il s'en remette.. :cry4:

Tiens, j'ai laissé une fote d'orthographe, amuse toi avec ça !! Je suis prêt à subir la douleur terrible qu'a ressenti papy !! :o

:hi:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 00:49

Message par Estrabolio »

Ce fil a l'avantage de montrer, encore une fois, les valeurs à géométrie variable des TJ.
Par exemple, ils réclament du soutien, de la compassion lorsque des autorités limitent leurs libertés mais eux n'ont pas un mot pour les chrétiens qui sont persécutés et, ou, massacrés.
Autre exemple, ils invitent des non TJ au mémorial en disant que ça n'engage à rien d'assister à une réunion mais eux n'assisteront même pas à un enterrement à l'église.
Autre exemple, pendant des années les TJ ont parlé de la pédophilie et des ventes de lieux de culte dans les autres religions comme une preuve de la décadence de ces Eglises mais lorsque ça arrive chez les TJ, alors là cela n'a rien, mais alors rien à voir avec la décadence ou un ralentissement. Non, il s'agit de cas isolés pour la pédophilie, quant aux ventes, c'est au contraire un signe de croissance et d'optimisation des moyens....
Allez un autre exemple, pendant longtemps les TJ ont montré du doigt l'Eglise Catholique pour avoir pendant longtemps dit "hors l'Eglise point de salut" mais aujourd'hui les TJ disent exactement ce que disait l'Eglise Catholique au Moyen Age : si vous n'êtes pas baptisé et actif lorsque Dieu interviendra pas de salut !

Il y a deux sortes de personnes sur ce forum (toutes tendances confondues) il y a ceux qui cherchent à tout prix à tourner en dérision les propos des autres, qui cherchent à faire mordre la poussière à leur contradicteur et il y a ceux qui parlent avec leur coeur et qui ne cherchent pas à gagner sur l'autre mais simplement à exprimer ce qu'il pense.

Force est de constater que c'est le clan des moqueurs qui l'emporte de plus en plus sur ce forum.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 01:44

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 09 mars21, 00:49 Ce fil a l'avantage de montrer, encore une fois, les valeurs à géométrie variable des TJ.
Ben voyons

Estrabolio a écrit :Par exemple, ils réclament du soutien, de la compassion lorsque des autorités limitent leurs libertés mais eux n'ont pas un mot pour les chrétiens qui sont persécutés et, ou, massacrés.
Je pense que tu fais référence au TJ que tu étais car pour ma part non seulement je suis triste pour tous les "chrétiens" qui sont persécutés, mais note bien la différence avec toi, je le suis pour tous les autres aussi, musulman, Bouddhistes, et autres minorités.

estrabolio a écrit :Autre exemple, ils invitent des non TJ au mémorial en disant que ça n'engage à rien d'assister à une réunion mais eux n'assisteront même pas à un enterrement à l'église.
Tss tss tss ! tu fais une autre erreur, un TJ peut, selon sa conscience, entrer dans une église lors d'un enterrement, seulement, évidemment, il ne participera pas au culte ce qui est la moindre des choses si on n'est pas hypocrite.
On invite donc des gens au mémorial, et ces gens font exactement la même chose que nous, ils n'interviennent pas pendant la cérémonie pour imposer leurs rites. cela s'appelle le respect.

Estrabolio a écrit :Autre exemple, pendant des années les TJ ont parlé de la pédophilie et des ventes de lieux de culte dans les autres religions comme une preuve de la décadence de ces Eglises mais lorsque ça arrive chez les TJ, alors là cela n'a rien, mais alors rien à voir avec la décadence ou un ralentissement. Non, il s'agit de cas isolés pour la pédophilie, quant aux ventes, c'est au contraire un signe de croissance et d'optimisation des moyens....
Je ne vois pas le rapport direct entre la décadence d'une Eglise et la vente d'un lieu de culte . Si cette vente vient qu'il n'y a plus de clergé pour assurer les offices, on parlera de pertes des effectifs mais pas de décadence. Tu utilises le mot décadence parce qu'il a un côté péjoratif, c'est décroissance qu'il faut utiliser.

Si la vente a lieu pour qu'une nouvelle église ou salle du Royaume plus moderne, mieux placée et plus grande soit construite ou pour faire des économies afin qu'un lieu de culte serve pour plusieurs assemblées, au lieu d'avoir un lieu de culte à la charge d'une seule assemblée, alors on parlera , pour les lieux de culte cathos, protestantes ou TJ de gestion logique du patrimoine.
je suis trésorier d'une association cultuelle, et crois moi, une salle a un coût pour les membres de l'assemblée. Ce sont des gens simples avec des revenus souvent limités. Diviser par 2 ou 3 les frais d'entretien d'un bâtiment qui accueille des réunions 4 heures par semaine seulement, c'est hyper intelligent et que l'on soit catho ou TJ, ou autres choses, tous les responsables pensent d'abord au bien être des membres de leurs assemblées .

Notre assemblée est à 12 km des 4 salles du Royaume qui l'entourent. Il n'y aurait rien de choquant à réorganiser tout cela sans rendre impossible les réunions pour personne.

Sache également, pour ta gouverne, que contrairement aux Cathos, ce ne sont pas les collectivités locales, les mairies, qui entretiennent nos lieux de culte, nos Eglises. il n'en serait d'ailleurs pas question pour nous.
Et oui ! la salle du royaume où je me rend a été construite, entre autres, par mon grand-père, mineur de fond, et par tous ses amis de l'époque.
J'ai repris le flambeau avec beaucoup d'autres pour la reconstruire en dur, mais personne ne pense qu'elle lui appartient. Elle est à tout le monde et tout le monde participe à hauteur de ses moyens..

Quand à la pédophilie, contrairement à toi, je parle de ce que je connais. TJ depuis 50 ans, ancien depuis 30 ans, je n'ai jamais eu à traiter, ou à entendre parler du moindre cas dans les assemblées où je suis passé. Donc, vos hypothèses sont bien loin de la réalité de la vie des TJ au quotidien.
Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, ou que des anciens ou autres AM n'ont pas géré des affaires catastrophiquement, mais je réagis comme les cathos qui ont une belle approche de la question : ils disent tous que cela ne définit pas leur religion.
Pourquoi serais je différent alors que jamais de ma vie je n'ai eu, à traiter, en tant qu'ancien, une telle situation.

Estrabolio a écrit :Allez un autre exemple, pendant longtemps les TJ ont montré du doigt l'Eglise Catholique pour avoir pendant longtemps dit "hors l'Eglise point de salut" mais aujourd'hui les TJ disent exactement ce que disait l'Eglise Catholique au Moyen Age : si vous n'êtes pas baptisé et actif lorsque Dieu interviendra pas de salut !
Ce qu'il y avait de choquant avec l'Eglise catho, c'est qu'après avoir dit cela, elle cramait les contrevenants.
Maintenant, je vois mal Jésus ou les apôtres affirmer qu'en dehors de ce qu'ils appelaient la congrégation il y avait un salut!
Tu sais qu'on parle de religion ici, pas de théorie scientifique ou d'opinion politique ou philosophique où tout le monde a raison en même temps.
Dès lors où tu choisis une religion, tu choisis cette façon de penser. Et tu ne brûles pas ceux qui ne pensent pas comme toi; C'est sous cet aspect que nous critiquons l'Eglise catholique, non pas de maintenant, mais du passé depuis le moyen âge jusqu'au XIX siècle.
Si donc nous pensons que le salut vient du baptême et de la foi à l'œuvre, nous ne nous sentons pas mandatés ou autorisés à appliquer nous mêmes la sanction. Tu vois la différence cette fois ?
estrabolio a écrit :Il y a deux sortes de personnes sur ce forum (toutes tendances confondues) il y a ceux qui cherchent à tout prix à tourner en dérision les propos des autres, qui cherchent à faire mordre la poussière à leur contradicteur et il y a ceux qui parlent avec leur coeur et qui ne cherchent pas à gagner sur l'autre mais simplement à exprimer ce qu'il pense.
Tu as tout à fait raison et tu as bien montré par ton message de quel côté tu te places.
Estrabolio a écrit :Force est de constater que c'est le clan des moqueurs qui l'emporte de plus en plus sur ce forum.
Dans la section wathtower ? Certainement !!!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 02:02

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 09 mars21, 01:44Je pense que tu fais référence au TJ que tu étais car pour ma part non seulement je suis triste pour tous les "chrétiens" qui sont persécutés, mais note bien la différence avec toi, je le suis pour tous les autres aussi, musulman, Bouddhistes, et autres minorités.
Eh bien dans ce cas, il vous sera facile de produire ici un des nombreux articles consacrés par les Témoins de Jéhovah au martyr des chrétiens en Syrie et en Irak ces dernières années par exemple !
Personnellement, j'ai toujours eu de la compassion pour tous les humains qui souffrent, quels qu'ils soient et je ne doute pas que ce soit votre cas.
Je ne parlais donc pas ici de ce que pense X ou Y mais de ce que disent OFFICIELLEMENT l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Pour le reste du commentaire, je ne vais pas rentrer dans votre petit jeu habituel qui consiste à toujours ramener les choses à la personne et j'en ai assez de ces bras de fer stériles.
Chacun peut par lui même vérifier ce que j'ai dit.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 02:23

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : 09 mars21, 02:02 Eh bien dans ce cas, il vous sera facile de produire ici un des nombreux articles consacrés par les Témoins de Jéhovah au martyr des chrétiens en Syrie et en Irak ces dernières années par exemple !
Personnellement, j'ai toujours eu de la compassion pour tous les humains qui souffrent, quels qu'ils soient et je ne doute pas que ce soit votre cas.
Je ne parlais donc pas ici de ce que pense X ou Y mais de ce que disent OFFICIELLEMENT l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Pour le reste du commentaire, je ne vais pas rentrer dans votre petit jeu habituel qui consiste à toujours ramener les choses à la personne et j'en ai assez de ces bras de fer stériles.
Chacun peut par lui même vérifier ce que j'ai dit.
https://giphy.com/gifs/12aW6JtfvUdcdO/html5
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 02:42

Message par homere »

a écrit :Pour le reste du commentaire, je ne vais pas rentrer dans votre petit jeu habituel qui consiste à toujours ramener les choses à la personne et j'en ai assez de ces bras de fer stériles
Estrabolio,

Merci de prendre de la hauteur et de ne pas vous laisser déterminer par des attitudes partisanes ...pas très chrétiennes et qui donnent la nausée.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 10:24

Message par Estrabolio »

Coucou Liberté 1 et Homère,
Ca fait plaisir de te revoir Liberté1, cela fait longtemps que je ne t'avais pas croisé, j'espère que tu vas bien.
Bonne nuit à tous, au plaisir.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 23:05

Message par abcis »

Pour Agé
Je me souviens d'une TG qui disais qu'un vrai chrétien n'avait pas sa place dans une église au moment d'un culte ,donc tous les TJ que je connaissais n'assistaient pas aux enterrements catholiques.

Vente de salles du royaume ,pour faire des économies dis tu ? tu oubli qu'ils doivent continuer a donner la meme somme que quand ils étaient dans LEUR SALLE qu'ils avaient payée EUX , et comme ce fut le cas de la contregation de Reillanne ,en provence on leur a demandé d'aller soit a Manosque ou Apt c'est a dire 25km. Pourtant 20 ans plus tot on leur avait dit qu'il était préférable d'avoir une salle dans le territoire ou ils prechaient.

Cela s'appelle spoliation et mensonge 2 choses incompatibles avec le christianisme ,mais nous savons que la WT n'est pas une religion chretienne mais une ste commerciale ,donc nous ne sommes pas étonnés !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 09 mars21, 23:34

Message par agecanonix »

Puisque ce fil est dédié aux apostats, parlons en .

Etre TJ est un engagement et ceux qui font semblant de l'avoir ignoré en prenant leur baptême sont particulièrement de mauvaise foi.

Devenir TJ, c'est entrer dans une mission, maintes fois répétée avant que le candidat au baptême ne se décide. Par ailleurs, aucun TJ ne serait autorisé au baptême s'il ne s'acquittait pas de cette mission avant cet engagement : un témoin témoigne. La bonne surprise ?

Il peut arriver que l'on n'y croit plus, que l'on n'ai pas vraiment compris, que l'on n'en ai plus envie, que ce soit trop dur, que l'on ait changé d'avis ou que l'on se soit disputé au point de tout laisser tomber.

Mais, il n'en demeure pas moins que ce n'est jamais par surprise que l'on est devenu TJ et rarissimes sont les cas où franchement on ne savait pas que l'on disait : je vais le faire...

Que certains renoncent, c'est évidemment possible, tout engagement a son lot de renoncement. Dans un tel cas, il suffit de le dire et de partir.

Seulement partir, c'est partir, car on s'était engagé et on bénéficiait des avantages liés à cet engagement : faire partie d'une communauté dédiée à la mission. L'abandon de la mission fait perdre ses bons côtés.
Regardez les militaires, imaginez en temps de guerre qu'un d'entre eux refuse d'obéir aux ordres d'une mission, il aura beau avoir eu des frères d'armes hyper proches de lui, des copains capables de donner leur vie pour lui, l'abandon de la mission va casser tous ces liens et il va être chassé de l'armée.

Un apostat actif n'est pas seulement quelqu'un qui part . C'est quelqu'un qui part en claquant la porte à tel point qu'il souhaite la briser.
Je ne parle pas d'un apostat inactif, de celui qui n'est plus d'accord avec une idée, un enseignement et qui se dit qu'il ne peut plus continuer. Celui là part sans faire de vague en se disant qu'il n'est pas fait pour être TJ mais sans vouloir imposer aux TJ d'être comme lui...

Au final, et ce ne sera pas difficile de l'admettre, un apostat actif ne veut pas partir seul. Quand on construit des blogs dans l'intention unique de rechercher la lecture des TJ afin de les gagner à sa cause, on n'est plus seulement dans l'intention de partir, mais déjà dans une intention de nuire à la communauté. Il y a une intention de "vengeance" derrière tout ça.

Et il ne faut pas s'étonner que la communauté se protège en recommandant de couper tout lien avec un apostat actif.
Car quand on y réfléchit bien, qui parmi les TJ sait qu'untel est un apostat inactif ? Personne , puisqu'il est inactif . On sait qu'il est parti, c'est tout et s'il n'entre pas dans une campagne explicative pour entraîner d'autres avec lui, alors on gardera un bon souvenir de lui, on se dira qu'il reviendra peut-être un jour, on ne le prendra pas pour quelqu'un qui va tenter de nous gagner à sa cause, bref, il laissera un bon souvenir, celui de quelqu'un qui reste honnête en n'imposant pas les raisons de son renoncement aux autres.

C'est évidemment possible de changer d'avis, mais quand on est respectueux des autres, on ne cherche pas à les obliger à partir aussi, surtout quand ils ne demandent rien. Et on n'a surtout pas la prétention de choisir pour eux la voie qu'ils veulent suivre.

Pour répondre à la question de ce fil, est ce une persécution ?

Ca l'est quand un apostat veut imposer à des gens sur lesquels il exerce une autorité de le suivre par la pression, les menaces, le chantage, un harcèlement permanent. Je pense à sa femme, son mari, ses enfants, ses parents, sa famille.

Pour le reste, ça ne l'est pas. C'est douloureux affectivement de voir un frère d'armes renoncer à la mission, c'est encore plus douloureux de le voir retourner ses armes contre nous, c'est vécu comme une trahison. Mais au final, ce n'est pas une persécution car la trahison ainsi vécue rend l'absence d'une ex-frère normale.

Ce n'est pas vécu comme un décès qui lui, entraîne une vraie douleur due à l'absence d'un frère d'armes, d'un compagnon de mission resté fidèle à l'esprit de groupe.

Personne n'est obligé de s'engager, c'est même assez difficile , cela demande du temps et des efforts. Ce n'est pas difficile non plus de se désengager, une lettre suffit..

Que l'on se coupe de ceux qui tiennent leur engagement comme sacré devrait-il vraiment étonner ? Allons ! Nous avions signé pour ça , non ?
Un coach de foot accepterait il longtemps que vous vous engagiez dans son équipe et qu'au bout d'un moment vous en veniez à faire pression sur tous les joueurs pour qu'ils abandonnent le club pour faire du rugby ? Vous pensez vraiment que vous allez rester membre de l'équipe de foot ?
Et que pensez vous des joueurs qui veulent rester dans ce club et qui vous verrez salir leur sport, leurs engagements, leurs efforts , leur passion à travers des blogs ou des sites où systématiquement vous les saliriez en les traînant dans la boue.

Si vous comprenez cela, vous avez compris beaucoup de chose..

Mais il existe un fumeux argument chez ceux qui veulent se donner bonne conscience à brûler ce qu'ils ont autrefois aimer .

C'est l'organisation qu'ils veulent détruire et non pas les frères et sœurs qu'ils aimeraient plus que tout.

Ils oublient une chose : nous sommes l'organisation !!!!.

Vous avez déjà vu un patient hurler contre une infirmière qui lui fait mal ? C'est hyper courant car la douleur fait perdre toute retenue.
Et que fait l'infirmière dans un tel cas ? Une bonne raclée, des insultes, un coup de pied bien placé pour apprendre au malade les convenances ?

Une vraie infirmière comprend la situation et fait preuve d'empathie.

Maintenant, regardez comment sont traités sur ce fil les quelques TJ qui ne sont pas sensibles aux arguments des apostats actifs..
Je ne parlerais que pour moi .
Je me défends. Oui. Mais est ce anormal ? Mais quelle devrait être l'attitude de ceux qui sont censés m'aimer à tel point qu'ils veulent tout faire pour me sortir de là ?

Observez, et vous verrez ! Ca n'est donc pas l'amour qui les pousse à agir.. et ça, tout TJ est capable de le ressentir rapidement ..

Ajouté 1 heure 50 minutes 4 secondes après :
Je prends un exemple concret, le blog de notre ami T....., l'initiateur de ce fil.

Le discours est de nous dire qu'il a changé de religion, qu'il s'était trompé et que maintenant il veut aider ses anciens frères, ou ceux qui pourraient être contactés par les TJ pour les prévenir..

Que T.... se trouve mieux dans une milieu protestant est un sujet qui ne concerne que lui, je n'ai pas à critiquer ou à donner un commentaire sur un choix qui lui revient et qui est de l'ordre de la liberté individuelle.

Le problème n'est pas là.

Le blog en question aborde quelques sujets doctrinaux. J'en ai commenté un il y a quelques mois et on a pu voir notre ami hésiter un peu à la fin sur ses convictions même s'il s'en défendra aujourd'hui. Mais là n'est pas la question, T... est parfaitement dans son droit le plus légitime d'expliquer pour quelles raisons "bibliques" il n'adhère plus aux doctrines TJ.

Les TJ, de leur côté, ne se gênent pas non plus pour exprimer leurs divergences avec certaines doctrines comme la prédestination que défend encore T.......

Ce qui relève de la contradiction avec l'objectif affiché, c'est la dérive que prend ce blog à rechercher systématiquement, dans l'actualité mondiale, toutes les erreurs ou bêtises, voir péchés graves, commis par des TJ pour en faire ensuite une généralité.

Et c'est là qu'est l'os, hélas ! Car cela nous renseigne sur le vrai sens de la démarche de notre ami.

En fait, son blog est un règlement de compte. Toutes les infos tendant à faire passer les TJ pour des immondes criminels sont collectées par ci par là pour alimenter une thèse générale qui n'a plus rien à voir avec la doctrine défendue par T...., mais par une sentiment de vengeance qui transpire de son blog, ne serait-ce que de la première page.

Tout y est, il ne manque qu'un seul titre : les TJ mangent leurs enfants !! si, si, T.... trouvera bien un jour le prétexte à un tel titre.

Vous avez compris, ce que j'explique ici, c'est la confusion des genres dans ce type de blog.

Qu'un individu, ancien TJ, nous dise : ben voilà, je ne crois plus à 1914 pour telle et telle raison. C'est un fait.
Mais qu'ils nous disent ensuite : en plus je veux démontrer qu'ils sont tous pédophiles, voleurs, menteurs, meurtriers, hypocrites, sans aucune valeur, voleurs, amis de l'argent, violeurs, fornicateurs, etc, etc tout cela commence à puer un peu.

Je suis sérieux en vous disant ceci : les protestants, en lisant ceci, ne doivent pas être très fiers de leur recrue car à partir d'un certain moment d'acharnement et d'exagération, le discours devient gênant, et certains vont commencer à penser qu'il aurait été préférable de se passer d'un tel excité.

Car les protestants se disent également que si les TJ, avec la force médiatique énorme dont ils disposent, voulait jouer à ce petit jeu en pointant toutes les affaires pourries commises par des protestants bien en vue, les dégâts seraient considérables et leurs remerciements iraient tout droit à notre ami..

Rassurez vous, les TJ savent se tenir et ne font pas dans le ramassage d'infos au niveau des caniveaux.

Une petite réflexion au passage qui me semble très révélatrice ..
  • Environ 300 000 nouveaux prennent le baptême chaque année, et beaucoup viennent de grandes religions connues comme les protestants.

    Combien de blogs avaient vous lu avec comme titre ?:
    J'étais Luthérien, et voici ce qu'ils m'ont fait en mentant sur la bible, avec comme autre titre : les autorités australiennes ont découvert beaucoup de cas de pédophiles chez les protestants aussi (car eux aussi ils ont cette casserole ) Ou encore : comment les pasteurs s'enrichissent sur le dos de leurs ouailles.. ou encore : vous savez, celui qui a doublé à 150 km/h, et bien il était luthérien.. etc, etc
Ca vous étonnerait de trouver cela chez un TJ !! Vous avez raison. C'est même impossible. Nous voyez la différence maintenant ?


Est-ce une persécution pour nous ? :lol: :lol: :lol: Talleyrant a eu cette belle phrase : tout ce qui est excessif est insignifiant.

Vous avez la réponse..

Ajouté 28 minutes 58 secondes après :
abcis a écrit : 09 mars21, 23:05 Pour Agé
Je me souviens d'une TG qui disais qu'un vrai chrétien n'avait pas sa place dans une église au moment d'un culte ,donc tous les TJ que je connaissais n'assistaient pas aux enterrements catholiques.
Tu te souviens dis tu ? Et bien tu te souviens mal ou tu n'es pas à jour.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... onscience/
je te conseille les paragraphe 10 à 14.
abcis a écrit :Vente de salles du royaume ,pour faire des économies dis tu ? tu oubli qu'ils doivent continuer a donner la meme somme que quand ils étaient dans LEUR SALLE qu'ils avaient payée EUX , et comme ce fut le cas de la contregation de Reillanne ,en provence on leur a demandé d'aller soit a Manosque ou Apt c'est a dire 25km. Pourtant 20 ans plus tot on leur avait dit qu'il était préférable d'avoir une salle dans le territoire ou ils prechaient.
Déjà, aucun TJ n'a payé une salle. C'est l'ensemble d'une assemblée, souvent depuis des décennies, qui a participé aux frais.
Si tu veux aller sur ce chemin, la plupart des TJ n'y étaient pas encore quand leurs salles ont été construites. La mienne date des années 50 donc non, je ne l'ai pas payée.
Notre salle, je suis trésorier, demande en temps normal 300 € par mois pour fonctionner, et 90 € depuis le covid.
Nous sommes 80 proclamateurs, soit 3,75 € par personne et par mois.

Quand au fait qu'il devrait donner la même chose, comme s'ils y étaient obligés, je vais t'apprendre une chose très peu connue.
20% des frères paient pour tous les autres. Et oui !
Et si Estrabolio a encore suffisamment d'honnêteté , il te dira que ça ne marche pas comme ça.
Comme tu connais une salle du Royaume, j'en conclue que tu mens en parlant d'obligation de payer.
abcis a écrit :Cela s'appelle spoliation et mensonge 2 choses incompatibles avec le christianisme ,mais nous savons que la WT n'est pas une religion chretienne mais une ste commerciale ,donc nous ne sommes pas étonnés !
Comment oses tu parler de spoliation quand tu a versé 4 € par mois pour une salle et alors que la majorité des TJ n'y étaient pas encore quand elle a été construite.
Si on allait sur ce terrain là, c'est mon grand père et ses amis de l'époque qui devraient détenir notre salle du royaume, pas nous. On est venu s'assoir dans une salle que nous n'avons ni achetée, ni même construite.
Et tu voudrais qu'on te paie ta part ..

Je constate que celui qui est intéressé par l'argent n'est certainement pas celui que tu désignes. Sais tu combien de salles du royaume sont construites par l'organisation en Afrique avec l'argent de celles que nous vendons ?

Rien que pour cela je veux bien faire 10 km de plus..

Bien, je vous ai donné matière à vous occuper pendant quelques jours ou même quelques semaines.. merci qui ?
Modifié en dernier par agecanonix le 10 mars21, 02:58, modifié 1 fois.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 10 mars21, 02:47

Message par homere »

L’Inquisition: la voie vers l’unité ?

En septembre 1480, l’Inquisition ressurgissait en Espagne, mais cette fois à l’instigation de l’État. Elle avait pour finalité la “purification de la nation et l’unité de la foi”. Les Rois Catholiques persuadèrent le pape Sixte IV d’émettre une bulle les autorisant à nommer eux-​mêmes les inquisiteurs dans le but de rechercher et de punir l’hérésie. Après cela, l’État finança l’Inquisition et fixa les modalités de son action. Ainsi commença une croisade destinée à imposer une stricte uniformité religieuse à la nation. Si les ordres provenaient de la monarchie, l’action sur le terrain, elle, fut menée principalement par des dominicains et des franciscains (...)
Toutefois, la Bible explique que le zèle religieux peut être mal orienté. Au Ier siècle, Paul a qualifié les juifs qui persécutaient les chrétiens d’individus ayant “du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance exacte”. (Romains 10:2.) Jésus a prédit que le zèle mal placé en amènerait même certains à tuer des innocents, en s’imaginant ‘servir Dieu par un service sacré’. — Jean 16:2.

Les cœurs et les esprits n’ont pas été conquis

Toutefois, il en est qui ont courageusement élevé des protestations, même au plus fort de l’Inquisition. Elio Antonio de Nebrija, un des plus grands érudits de son temps, fut dénoncé à l’Inquisition pour son désir d’améliorer le texte de la Vulgate latine. Il s’est défendu en ces termes: “Dois-​je être obligé de déclarer que je ne sais pas ce que je sais ? A-​t-​on jamais vu un tel esclavage et un pouvoir aussi despotique?” Luis Vives, un autre érudit dont la famille a été anéantie par l’Inquisition, a écrit: “Nous vivons des temps difficiles: nous ne pouvons ni parler ni nous taire sans danger.”
Au début du XIXe siècle, Antonio Puigblanch, écrivain et homme politique espagnol qui a mené campagne pour l’abolition de l’Inquisition, a tenu ce raisonnement: “[Comme] l’Inquisition est un tribunal ecclésiastique, sa sévérité est incompatible avec l’esprit de douceur qui devrait caractériser les ministres de l’Évangile.” Encore aujourd’hui, bon nombre de catholiques sincères sont perplexes quant au rôle de l’Église pendant l’Inquisition.

La fin justifie-​t-​elle les moyens ?

L’unité religieuse à tout prix’ — ce concept est dangereux. Le zèle religieux peut aisément se muer en fanatisme, un drame qu’il est possible d’éviter en adhérant fidèlement aux principes de la Bible. L’exemple des chrétiens du Ier siècle en est la preuve.
Au sujet des méthodes utilisées par les premiers chrétiens pour maintenir leur harmonie de culte, la Nouvelle Encyclopédie britannique donne cette explication: “Durant les trois premiers siècles du christianisme, les peines infligées aux hérétiques étaient exclusivement spirituelles, en général c’était l’excommunication.” Voilà qui correspondait à ce commandement biblique: “Quant à l’hérétique, après un premier et un second avertissement, rejette-​le.” — Tite 3:10, Osty. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... tion&p=par


La Watch demande-t-elle une "stricte uniformité religieuse" et "l’unité religieuse à tout prix" comme l'inquisition catholique ?

L'article de la Watch soulève une question très intéressante : "Dois-​je être obligé de déclarer que je ne sais pas ce que je sais ?" ... Un TdJ qui découvre qu'une doctrine de la Watch n'est pas fondée sur la Bible, doit-il faire comme s'il ne le savait pas ? :shock: :hum:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 11 mars21, 07:51

Message par agecanonix »

Homère a écrit :Un TdJ qui découvre qu'une doctrine de la Watch n'est pas fondée sur la Bible, doit-il faire comme s'il ne le savait pas ? :shock: :hum:
Toutes les doctrines TJ sont fondées sur la bible. La question n'est pas là . Elle est de savoir si tu es d'accord avec la leçon des textes telle que l'a présente le CC.

Mais, toujours, toujours et encore toujours, il y a des textes bibliques avancés pour expliquer le choix d'une doctrine.

Et ne fais pas l'innocent, tu sais pertinemment qu'à chaque fois que tu critiques une doctrine TJ, on te produit 10, 20 ou plus de textes qui fondent notre doctrine.

Et si, comme T....., ta façon de voir les choses te fait pencher pour une autre religion, eh bien tu y vas. C'est simple, la porte est ouverte pour entrer et elle est ouverte pour sortir.

Où est le problème.

Nous sommes clairs la dessus.

Jésus n'a jamais obligé quelqu'un à croire mais il a excommunié Judas quand il a su qu'il avait choisi une autre chemin définitivement.
Il l'a mis dehors ou plutôt lui demandé d'être logique avec lui, tu me trahis, alors tu pars .

Je ne compare personne à Judas ici, je me contente de démontrer qu'il faut être raccord avec ses idées..

Si tu n'aimes pas les épinards, alors arrêtes d'en acheter. C'est aussi simple que cela.

Je souhaite évidemment très fort que vous deveniez un jour mes frères et que nous rigolions de nos échanges une bonne bière à la main, mais force est de constater que vous ne nous aimez pas beaucoup, mon cher Homère..

:hi: :mains:

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 11 mars21, 08:15

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 11 mars21, 07:51Toutes les doctrines TJ sont fondées sur la bible.
Ou est il dit dans la Bible que le baptême n'avait plus besoin d'être au fait "au nom de Jésus" ou "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint" ?
C'est pourtant un acte essentiel, primordial dans la vie du chrétien donc vous devriez pouvoir justifier cela par des dizaines de textes bibliques.

Dans le même registre, où est il dit dans la Bible que le baptême est conditionné par la reconnaissance préalable d'une organisation et son affiliation à celle-ci ?
agecanonix a écrit : 11 mars21, 07:51 force est de constater que vous ne nous aimez pas beaucoup, mon cher Homère..
Pourquoi toujours confondre les idées et les personnes ?
Par exemple, un chrétien peut très bien ne pas aimer l'Islam, ce n'est pas pour autant qu'il n'aime pas les musulmans.
Lorsque j'étais TJ, je n'aimais pas le catholicisme (ça n'a pas changé :)) mais ce n'est pas pour autant que je n'aimais pas les catholiques.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 11 mars21, 09:16

Message par Jean Moulin »

agecanonix a écrit : 10 mars21, 01:53 Talleyrant a eu cette belle phrase : tout ce qui est excessif est insignifiant.
Et comme il était lui-même excessif....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Avis aux Témoins de Jéhovah ("persécutés" par les apostats)

Ecrit le 11 mars21, 15:23

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Toutes les doctrines TJ sont fondées sur la bible. 
:lol: :lol: :lol: Comme la doctrine qui dit que le Père juge ses fils, alors que la Bible dit que le Père ne juge personne. Où sont donc les dizaines de versets bibliques qui montrent que le Père juge ses fils ? :lol: Jésus est donc un menteur ?

Sacré Agecanonix !!! :lol: :lol: :lol:

Les doctrines TJ sont fondées non pas sur la Bible, mais sur une lecture sélective et mensongère de la Bible.

Vos mensonges sont de plus en plus manifestes, même aux yeux des TJ. Ça vous mènera à votre perte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MonstreLePuissant et 18 invités