NAPOLEON
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
NAPOLEON
Ecrit le 06 déc.05, 05:53SPECIAL NAPOLEON
Austerlitz - Un bicentenaire qui fâche
Le 2 décembre 1805, la Grande Armée remportait une des plus grandes batailles de l'histoire de France. Pourtant le souvenir de Napoléon gêne la République.
le point
Austerlitz - Un bicentenaire qui fâche
Le 2 décembre 1805, la Grande Armée remportait une des plus grandes batailles de l'histoire de France. Pourtant le souvenir de Napoléon gêne la République.
le point
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 06 déc.05, 21:40
c'est parcequ'il a rétablis l'esclavage et aussi comment ses armés se sont comportés lors de la révolte a Haiti et en GUADELOUPE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 07 déc.05, 01:24
que neni mon chére.Saladin1986 a écrit :C'est vrai qu'il y a eu ces evenemnts la mais ce n'est pas pour ca que le gouvernenement francais en a honte mais plutot parce que Napoleon a conquis l'Europe c'est tout.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.05, 06:42
Napoléon n'a pas siplement rétabli le code noir, il a de fait, mis en esclavage des citoyens français. Il a en outre livré une guerre contre Haïti où son armée s'est prise une sévère rouste. Après la déclaration universelle des droits de l'homme, Bonaparte a renié ce qui faisait de la France une nation pas comme les autres pronant des valeurs d'équité et de fraternité, véritable espoir pour tous les peuples et nations opprimées.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.05, 10:41
c'est quand même Napoléon qui a la base du code civil toujours en vigueur en France, il a également institué la légion d'honneur qui est la décoration la plus reconnue en France encore de nos jours.stephane a écrit :Napoléon n'a pas siplement rétabli le code noir, il a de fait, mis en esclavage des citoyens français. Il a en outre livré une guerre contre Haïti où son armée s'est prise une sévère rouste. Après la déclaration universelle des droits de l'homme, Bonaparte a renié ce qui faisait de la France une nation pas comme les autres pronant des valeurs d'équité et de fraternité, véritable espoir pour tous les peuples et nations opprimées.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 07 déc.05, 10:50
celui la c'est le troisiéme avec son copain HAUSMAN.Saladin1986 a écrit :et c'est lui qui a fait de Paris une vraie ville.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 22 déc.05, 10:38
Excellente interpétation de Ch.Clavier dans la série Napoléon qui est récemment passée sur France 2 ...
Je regrette que Depardieu rende sympathique ce terrible Fouché. Attention, Depardieu joue "très bien"...! µ
John Malcovitch joue un superbe Talleyrand haut de gamme !
Je n'ai pas pu voir la cinquième et dernière partie cet après-midi, étant à l'école toute la journée pour des conseils de classe "à pleurer" et interminables. Rasoir !
Vous seriez étonnés du nombre de Certificats médicaux qui pleuvent au moment des examens ! Chaque année, il y en pleut de plus en plus...
On devrait contrôler ces médecins un peu trop complaisants !
"Vous avez dit : Bizarre ? ... comme c'est bizarre !» (Dr Knock).
Salut
Je regrette que Depardieu rende sympathique ce terrible Fouché. Attention, Depardieu joue "très bien"...! µ
John Malcovitch joue un superbe Talleyrand haut de gamme !
Je n'ai pas pu voir la cinquième et dernière partie cet après-midi, étant à l'école toute la journée pour des conseils de classe "à pleurer" et interminables. Rasoir !
Vous seriez étonnés du nombre de Certificats médicaux qui pleuvent au moment des examens ! Chaque année, il y en pleut de plus en plus...
On devrait contrôler ces médecins un peu trop complaisants !
"Vous avez dit : Bizarre ? ... comme c'est bizarre !» (Dr Knock).
Salut
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.05, 10:45
Je crois que l'ai vu trois fois au moins... et je trouve à chaque fois des détails qui m'avaient échappé avant.Pasteur Patrick a écrit :.../...
Je n'ai pas pu voir la cinquième et dernière partie cet après-midi, ....
Salut
C.Clavier... passer de Napoléon a "okeyyyyy" -ou vice versa je ne me souviens pas de l'ordre- c'est quand même quelque chose non ?
Parfois la TV pond de belles choses.
A propos, voici un lien d'un site napoléonien ou l'on répond quelque peu aux thèses du livre qui compare Napoléon a Hitler ...
http://www.napoleon.org/fr/salle_lectur ... re2005.asp
Bonnes vacances scolaires...
- Pasteur Patrick
Ecrit le 25 déc.05, 23:42
merci et à toi aussi... si tu en as!
Remarque:
Je trouve quelque peu indécent de comparer ces deux hommes.
Simple remarque , en passant. C'est vrai que c'est à la mode pour le moment. Je n'en fait grief à personne... mais c'est anachronique et indécent. Les nazis n'avaient aucun idéal !
Remarque:
Je trouve quelque peu indécent de comparer ces deux hommes.
Simple remarque , en passant. C'est vrai que c'est à la mode pour le moment. Je n'en fait grief à personne... mais c'est anachronique et indécent. Les nazis n'avaient aucun idéal !
-