Bonjour ,
je propose ce petit récit bouddhique entre deux grands maitres bouddhistes pour la plaisanterie .
Sengcan: Je suis criblé de maladie. [a] Veuillez m'absoudre de mon péché.
Huike: Apportez votre péché ici et je vous absoudrai.
Sengcan (après une longue pause): Quand je cherche mon péché, je ne le trouve pas.
Huike: Je vous ai absous. Vous devriez vivre par le Bouddha, le Dharma et la Sangha.
Le ridicule de l'absolution des péchés
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Le ridicule de l'absolution des péchés
Ecrit le 12 mars21, 23:13Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
-