L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 11 mars21, 22:07

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,
D'abord Isaie 65:20-25 ne concerne pas seulement Israel. Relis ces versets. Ensuite c'est Dieu lui-même qui se promet de créer des nouveaux cieux et une nouvelle terre...et les conditions qui vont avec(verset 17 20-25) donc cela doit se réaliser! et la question est posée: sur qui puisque les juifs n'ont pas connue cette situation et ne l'a connaitrons jamais ? :hum:
Ensuite mon approche et de te montrer qu'il est possible que le méchant rebelle pendant les mille ans subisse un tel sort. D'ailleurs dans Rev 20 c'est bien un feu du ciel qui descend et qui consume les méchants qui a la fin des mille ans existeront. Voir Rev 20:7-9. Ce qui fait que l'ensemble des humains qui seront obéissant eux gouteront aux merveilleuses promesses que tu cites à travers une de nos publication. :) et puisqu'ils sont les 'bénis de Jéhovah' ils gouteront aux merveilleuses promesses divines selon Isaie 65:17,20-25. Pour les méchants d'Isaie 65 et 66 il en sera tout autre. Ensuite après les mille ans il n'est pas écrit qu'il y aura encore des méchants. Et si cela devait être le cas, le lac de feu sera une pierre de touche c'est à dire que celui qui voudrait se rebeller à ce moment-là, serait détruit immédiatement pour toujours mais cela semble être peu probable après les mille ans mais on sait jamais...

Pour le choix personnel..Jésus est l'exemple parfait . Penses-tu qu'il n'a pas était tenté SUR LA TERRE alors qu'il était parfait ? Il n'a pas désobéit lui! Concernant Satan je n'ai jamais dit que c'était un home puisqu'il est une créature angélique au départ et qui à un moment donné désobéit. Penses-tu qu'il était imparfait auprès de Dieu avant de désobéir et que ce serait Dieu qui l'a fait chuté voir tenté? voir Deut 32:4. Il y a un procédé précis énoncé en Jacques 1:13-15 et si on n'y prend garde personne n'y échappe Satan, Adam y compris y sont tombés, et ceux... qui agiront de la sorte même si ils sont parfait aussi. Alors prudence cher ami oui prudence car celui qui pense êtr debout prenne garde de tomber. 1 Cor 10:13,Prov 28:14. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 11 mars21, 22:44

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Philippe,
philippe83 a écrit :D'abord Isaie 65:20-25 ne concerne pas seulement Israel.
Ah bon ? Et bien prouve le ! Je te signale que tu n'as pas répondu à ma question :

Si cette prophétie devait se réaliser dans le futur lointain, comment expliques tu qu'après le christianisme, Dieu instaure encore la loi de Moïse, avec l'interdiction de manger du porc, le sabbat, et des sacrifices, puisqu'il y a encore des lévites, donc des sacrificateurs et un temple ? Comment expliques tu que YHWH veuille s'imposer par la force auprès d'autres nations, si il les a déjà vaincu à Harmaggeddon ?

J'aimerai que tu me donnes les versets d'Esaïe qui peuvent te faire croire que ça ne concerne pas qu'Israël. Parce qu'il est évident pour toute personne honnête que cette prophétie ne concerne qu'Israël, d'où la présence d'autres nations qui ne connaissent pas YHWH.
philippe83 a écrit :Ensuite c'est Dieu lui-même qui se promet de créer des nouveaux cieux et une nouvelle terre...et les conditions qui vont avec(verset 17 20-25) donc cela doit se réaliser!
Des conditions où il y des sacrifices, des massacres, des cadavres. Et pour toi, ça c'est le paradis promis par la WT. :lol: :lol:

*** w87 1/4 p. 18 § 11 Sécurité universelle sous le Règne du “Prince de paix” ***
11 Par “abondance de la domination princière”, la prophétie souligne le fait que le territoire du “Prince de paix” couvrira la terre entière. Aucune frontière ne limitera son domaine qui s’étendra sur toute la planète. De plus, dans le Paradis terrestre à venir, la paix n’aura pas de fin. Il n’y aura plus jamais de désordre nulle part. La paix s’étendra sur tout le globe et elle abondera toujours (Psaume 72:7). Cette paix implique plus que la simple absence de violence et de guerres. Elle sera assortie de la justice et de l’équité.


YHWH massacre et assassine et pour toi, c'est une absence de violence et de guerre et un temps de paix. :lol: :lol: :lol:
philippe83 a écrit :Ensuite mon approche et de te montrer qu'il est possible que le méchant rebelle pendant les mille ans subisse un tel sort.
Il est possible ? :shock: Encore une fois Philippe, tu es en train de dire que la Bible a menti, et que Jésus en réalité, n'aura pas ôté le péché du monde, puisque les gens considérés comme parfaits continueront de pécher selon toi. Donc, dans un paradis terrestre où règne la paix, il y a des méchants. :lol: :lol: :lol: Finalement, ce n'est pas très différent d'aujourd'hui.
philippe83 a écrit :Ensuite après les mille ans il n'est pas écrit qu'il y aura encore des méchants.
Mais j'aimerai bien que tu me montres le verset biblique qui dit que pendant le millénaire, il y aura des méchants. :hum: Je te rappelle quà aucun moment il n'est écrit qu'Isaïe fait référence au millénaire.
philippe83 a écrit :Pour le choix personnel..Jésus est l'exemple parfait . Penses-tu qu'il n'a pas était tenté SUR LA TERRE alors qu'il était parfait ? Il n'a pas désobéit lui!
Donc, tu compares Jésus a un simple homme ? :hum: Mais là n'est pas la question : sur les millions voire les milliards d'humains, tôt ou tard, un aurait failli, puisque selon toi, un homme parfait même sans tentation est quand même naturellement enclin au mal.

Au final, statistiquement, l'homme aurait toujours fini par désobéir et condamner sa descendance. Donc, cette histoire de péché originel n'est qu'une mascarade, puisque Dieu ne pouvait pas ignorer que statistiquement, un homme aurait forcément désobéit tôt ou tard, à moins qu'il soit totalement naïf.

Ce qui différencie l'homme des créatures spirituelles, c'est qu'à la base, il n'a pas la connaissance du bien et du mal. Dès lors, comment aurait-il pu pécher tout seul ? Qu'est ce qui aurait pu le pousser à désobéir tout seul ? Explique moi !!!!
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 mars21, 01:45, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 11 mars21, 23:47

Message par RT2 »

philippe83 a écrit : 11 mars21, 22:07 Et si cela devait être le cas, le lac de feu sera une pierre de touche c'est à dire que celui qui voudrait se rebeller à ce moment-là, serait détruit immédiatement pour toujours mais cela semble être peu probable après les mille ans mais on sait jamais...

très bien vu, cela nous ramène à une chose :l'ordre donné par Dieu à Adam, sauf qu'ensuite il n'y aura plus besoin de faire la démonstration que l'homme peut établir ses propres normes de justice et vivre éternellement. En fait le temps que Dieu a donné permet d'établir cette pierre de touche ou disposition durable qui s'ajoutera à l'ordre donné en Gen 2:17 : cette fois toute personne qui commettra un tel péché sera immédiatement détruite pour toujours. :hi:

ps : valable aussi pour les anges.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 mars21, 01:19

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 11 mars21, 23:47 En fait le temps que Dieu a donné permet d'établir cette pierre de touche ou disposition durable qui s'ajoutera à l'ordre donné en Gen 2:17 : cette fois toute personne qui commettra un tel péché sera immédiatement détruite pour toujours. :hi:

ps : valable aussi pour les anges.
Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 mars21, 08:13

Message par RT2 »

pollux, tu sais quand même que le premier être à avoir désobéi (voir Jean 8:44) n'était pas un être crée avec le mensonge comme logiciel de fonctionnement ?) Ce passage dit même qu'il a fomenté tout en rejetant la voie de l'obéissance.

Tu sais quand même que Jésus en Jean 17:5 montre que la position légitime de Jésus comme Parole de Dieu sur les humains a été contestée, mais aussi sa position sur tous les anges qui sont venus à l'existence par son intermédiaire ?

Tu sais aussi sans doute, je crois que c'est en Matthieu, qu'il est dit qu'un feu a été préparé pour le Diable et ses anges ? Cela implique au minima qu'un tel feu n'existait pas au temps du 7ieme jour (Gen chap 2) ?

Maintenant partons d'un point pratique, l'ordre donné en Genèse 2:17, il y a désobéissance, Gen 3:15 nous assure qu'il y aura à nouveau la condition pour obéir sans l'entrave du péché (romains 5:12). Mais est-ce que l'on va se retrouver dans la même situation ? Je veux dire "on a tous retrouvé la perfection" mais est ce que désormais à chaque désobéissance qui induira une progéniture par nature pécheresse, il faudra à nouveau encore produire un moyen de salut ?

La réponse est clairement NON. C'est pourquoi on peut dire que le fait que le lac de feu produit une pierre de touche, c'est à dire quelque chose de nouveau sur laquelle s'appuyera toute décision judiciaire divine à l'avenir. Cela concernera les anges, les humains et toute tentative de produire une sorte de royaumes séparatistes. :hi:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 mars21, 08:43

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 13 mars21, 08:13 pollux, tu sais quand même que le premier être à avoir désobéi (voir Jean 8:44) n'était pas un être crée avec le mensonge comme logiciel de fonctionnement ?) Ce passage dit même qu'il a fomenté tout en rejetant la voie de l'obéissance.
Dieu ne joue pas aux dés avec le monde. Tout était prévu à l'avance.
a écrit :Tu sais quand même que Jésus en Jean 17:5 montre que la position légitime de Jésus comme Parole de Dieu sur les humains a été contestée, mais aussi sa position sur tous les anges qui sont venus à l'existence par son intermédiaire ?

Tu sais aussi sans doute, je crois que c'est en Matthieu, qu'il est dit qu'un feu a été préparé pour le Diable et ses anges ? Cela implique au minima qu'un tel feu n'existait pas au temps du 7ieme jour (Gen chap 2) ?
"Le Diable et ses anges" c'est une métaphore pour désigner les humains et les "anges déchus" sont tous humains. Les vrais anges ne sont pas visés par le jugement.

Le feu quant à lui se trouve sur Terre et en disant qu'il a été préparé ça démontre que c'était prévu à l'avance.
a écrit :Maintenant partons d'un point pratique, l'ordre donné en Genèse 2:17, il y a désobéissance, Gen 3:15 nous assure qu'il y aura à nouveau la condition pour obéir sans l'entrave du péché (romains 5:12). Mais est-ce que l'on va se retrouver dans la même situation ? Je veux dire "on a tous retrouvé la perfection" mais est ce que désormais à chaque désobéissance qui induira une progéniture par nature pécheresse, il faudra à nouveau encore produire un moyen de salut ?
Les pêcheurs vont se réincarner pendant encore 1000 ans et personne ne sera détruit par Dieu.
La réponse est clairement NON. C'est pourquoi on peut dire que le fait que le lac de feu produit une pierre de touche, c'est à dire quelque chose de nouveau sur laquelle s'appuyera toute décision judiciaire divine à l'avenir. Cela concernera les anges, les humains et toute tentative de produire une sorte de royaumes séparatistes.
Tu interprètes tout à la lumière de tes croyances fantaisistes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 13 mars21, 10:40

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu sais quand même que Jésus en Jean 17:5 montre que la position légitime de Jésus comme Parole de Dieu sur les humains a été contestée, mais aussi sa position sur tous les anges qui sont venus à l'existence par son intermédiaire ?
Pure invention ! A aucun moment il n'est écrit que la position de Jésus a été contestée.
RT2 a écrit :Tu sais aussi sans doute, je crois que c'est en Matthieu, qu'il est dit qu'un feu a été préparé pour le Diable et ses anges ? Cela implique au minima qu'un tel feu n'existait pas au temps du 7ieme jour (Gen chap 2) ?
Pure spéculation !
RT2 a écrit :Maintenant partons d'un point pratique, l'ordre donné en Genèse 2:17, il y a désobéissance, Gen 3:15 nous assure qu'il y aura à nouveau la condition pour obéir sans l'entrave du péché (romains 5:12). Mais est-ce que l'on va se retrouver dans la même situation ? Je veux dire "on a tous retrouvé la perfection" mais est ce que désormais à chaque désobéissance qui induira une progéniture par nature pécheresse, il faudra à nouveau encore produire un moyen de salut ?
Pure invention ! Il n'est jamais question dans la Bible de retrouver la perfection.

L'idée est séduisante, mais les mensonges sont par définition séduisants. C'est pourquoi les TJ préfèrent croire à ce mensonge plutôt qu'à la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 mars21, 03:54

Message par RT2 »

pollux c'est quand même dans la parole de Dieu :
(Matthieu 25:41) “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

Tu crois que le mot ange désignerait ici des humains ? Non. :hi:

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 13 mars21, 10:40 Pure invention ! A aucun moment il n'est écrit que la position de Jésus a été contestée.

Pure spéculation !
Je t'invite à relire Jean 17:5 qui te dit le contraire, dis moi ta compréhension de la bible tu l'as reçu à travers quoi ? Des bonbons pour enfants, plein de glucose et de colorants ? :hi:

Ajouté 8 minutes 54 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 13 mars21, 10:40

Pure invention ! Il n'est jamais question dans la Bible de retrouver la perfection.
Et donc à ton avis, Romains 5:12 voir tout le chapitre et d'autres comme le fait même que Dieu a produit en Galates 6:16 l'Israël de Dieu, c'était pour faire plaisir au "père NO EL" ? :hum:


C'est curieux parce que lorsqu'il est dit que Jésus est venu pour détruire (soit mettre fin) aux oeuvres du Diable, ce ne serait pas un peu juste pour dire que Dieu a agit afin de permettre à tous les humains qui le voulaient de quitter leur condition d'illégalité ?

(1 Jean 3:8) Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable

Donc mettre fin à une situation qui concerne tous les êtres humains à ce jour. Soit abolir la déclaration de Romains 5:12 ou encore une autre "personne d'entre les humains n'atteint la gloire de Dieu".

Si ce n'est pas la dans cette parole la preuve de la démonstration que l'être humain est devenu imparfait et qu'il s'obsède à toujours vouloir établir sur ses désirs égoïstes la domination sur les autres en tant qu'oppresseur devenant ainsi le principal facteur de ceux qui sont opprimés, si toi tu ne veux pas appeler cela l'imperfection. C'est ton droit mais ce n'est pas ce que te renvoie la réalité de ce monde. :hi:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11322
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 mars21, 04:54

Message par Pollux »

RT2 a écrit : 14 mars21, 04:05 pollux c'est quand même dans la parole de Dieu :
(Matthieu 25:41) “ Et alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘ Allez-vous-en loin de moi, vous qui avez été maudits, dans le feu éternel préparé pour le Diable et ses anges.

Tu crois que le mot ange désignerait ici des humains ?
Bien sûr que si ! "Le diable et ses anges" désigne l'humanité mauvaise (les pêcheurs).

Autrement pourquoi des humains seraient-ils envoyés dans un endroit qui n'a pas été préparé pour eux ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 14 mars21, 06:28

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Je t'invite à relire Jean 17:5 qui te dit le contraire,
:lol: :lol: Sans blague RT2 !!! Je mets le verset en dessous. Montre moi quelle partie du verset dit que l'autorité de Jésus a été contestée, et par qui ?

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
RT2 a écrit :Et donc à ton avis, Romains 5:12 voir tout le chapitre et d'autres comme le fait même que Dieu a produit en Galates 6:16 l'Israël de Dieu, c'était pour faire plaisir au "père NO EL" ? :hum:
Montre moi plutôt quel verset prétend que les humains redeviendront parfaits dans un paradis terrestre. Parce qu'aucun des 2 versets que tu cites n'en parle.
RT2 a écrit :C'est curieux parce que lorsqu'il est dit que Jésus est venu pour détruire (soit mettre fin) aux oeuvres du Diable, ce ne serait pas un peu juste pour dire que Dieu a agit afin de permettre à tous les humains qui le voulaient de quitter leur condition d'illégalité ?

(1 Jean 3:8) Celui qui pratique le péché vient du Diable, parce que le Diable pèche dès [le] commencement. C’est pour cela que le Fils de Dieu a été manifesté : pour détruire les œuvres du Diable

Donc mettre fin à une situation qui concerne tous les êtres humains à ce jour. Soit abolir la déclaration de Romains 5:12 ou encore une autre "personne d'entre les humains n'atteint la gloire de Dieu".
Mettre fin à une situation ne signifie pas forcément revenir à la situation initiale. Tu prends n'importe quelle révolution, et tu te rendras compte que l'arrêt des hostilités entre les 2 parties ne signifie pas "retour à la situation initiale". C'est même assez ridicule de le penser.

Ainsi donc, dans la Bible, à aucun moment il n'est question de revenir à la situation initiale précédent le péché. Parce que ça voudrait dire que tout le monde se baladerait à poil dans un jardin, n'ayant aucune connaissance du bien et du mal.

Car il faut que tu sois logique ! Si ils étaient parfaits, alors ils retrouveront la perfection. Mais comme ils n'avaient pas la connaissance du bien et du mal, alors il faudrait que l'homme n'ait plus la connaissance du bien et du mal. Et comme ils se baladaient à poil dans un jardin, alors il faudrait qu'à nouveau, ils se baladent à poil dans un jardin. Ce serait ça revenir à la situation initiale.
RT2 a écrit :Si ce n'est pas la dans cette parole la preuve de la démonstration que l'être humain est devenu imparfait et qu'il s'obsède à toujours vouloir établir sur ses désirs égoïstes la domination sur les autres en tant qu'oppresseur devenant ainsi le principal facteur de ceux qui sont opprimés, si toi tu ne veux pas appeler cela l'imperfection. C'est ton droit mais ce n'est pas ce que te renvoie la réalité de ce monde.
Non RT2, ce n'est la preuve de rien du tout, sinon de ton délire.

Et je te rappelle que toute l'histoire d'Israël prouve que ton dieu s'obsédait à toujours vouloir établir sur ses désirs égoïstes la domination sur les autres peuples en tant qu'oppresseur devenant ainsi le principal facteur de ceux qui sont opprimés. Autrement dit, ton dieu pourtant parfait n'hésitait pas à massacrer et ordonner des massacres d'hommes, de femmes, et d'enfants, oppressant ainsi les autres peuples. Tu vois donc bien que ce n'est en rien une caractéristique de l'imperfection, puisque ton Dieu parfait a exactement la même attitude.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 mars21, 02:24

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 14 mars21, 21:49 .....

  • Rév 5- 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
......


Jésus a combattu et battu l'obscurantisme, par son Sang, car le Christianisme ouvre maintenant la possibilité aux humains de lire la Bible, Parole de Dieu et ainsi les humains sauront de quelle manière ils devront se comporter afin que DIEU les accueille dans son Royaume.

C'est cela " tu as racheté pour Dieu par ton Sang".

Jésus a permis aux humains de se réconcilier avec Dieu.

Ces humains cependant ne seront prêts pour la Vie Eternelle qu'une fois qu'ils auront régné pour Dieu sur la terre.

Pour cela, ces gens seront dotés de la Foi Sacerdotale.

Ainsi les prêtres catholiques sont ces gens là.

Mais il leur est interdit de pécher cependant car ils sont morts de cette première mort en revenant sur terre au lieu d'aller directement à la Vie dans le Royaume de Dieu, puisque vivre c'est aller à la Vie, et le contraire, en revenant vivre sur terre c'est mourir (cqfd).

S'ils pèchent ils sont comme le dit Pierre :

2:20 En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.

2:21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.

2:22 Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 mars21, 11:52

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mars21, 06:28 :lol: :lol: Sans blague RT2 !!! Je mets le verset en dessous. Montre moi quelle partie du verset dit que l'autorité de Jésus a été contestée, et par qui ?

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Donc la gloire ou position légitime de Jésus quand il était la Parole de Dieu (son grand représentant légitime) fut bien remis en question, et en Jean 8:44 on y lit un complément d'informations à ce sujet. D'autres versets donnent aussi des compléments d'informations.

Il suffit de savoir lire, mais après tout si vous êtes ouvertement au service du Diable, il n'y a plus grand chose à attendre de vous si ce n'est la manipulation, le mensonge, la confusion, etc... :hi:

ps : c'est étonnant , la Bible est très claire sur certains points comme celui-là et vous avez eu le culot de prétendre l'étudier ? Quel imposteur vous faîtes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 15 mars21, 14:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2, aucun des versets que tu cites ne parlent de la remise en cause de la position ou de l'autorité de Jésus.

Ton raisonnement équivaut à : la pomme est verte, donc la position légitime de Jésus quand il était parole de Dieu fut remise en question. Pourtant, il n'y a strictement aucun rapport.

Jésus demande à être glorifié de la gloire qu'il avait avant que le monde fut. A quel moment il prétend que sa position a été remise en cause ?

Comme tu ne peux rien prouver bibliquement, tu m'attaques personnellement. Vaine tentative pour masquer le fait que tu n'y connais strictement rien.

Quand à manipulation, mensonge et confusion, je pourrais en la matière citer tes maîtres ou leurs écrits.

La pédophilie était un mensonge d'apostat ? Mensonge ! C'est bien réel !

Obéir à l'organisation, c'est obéir à Jéhovah ? Manipulation grossière et confusion volontaire.

Mais ça évidemment, tu ne le vois pas. Du coup, tu accuses les autres... Sans pouvoir rien prouver évidemment. :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 mars21, 03:21

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 mars21, 14:15 RT2, aucun des versets que tu cites ne parlent de la remise en cause de la position ou de l'autorité de Jésus.
Jean 17:5 te contredit ouvertement, et le fait que Paul dit qu'aucun humain n'atteint plus la gloire de Dieu devrait te faire réfléchir. :hi:

ps : jésus est la seule exception et il n'est pas né par une lignée qui aurait pu aboutir à cela, sa naissance n'est ni le fait de la chair et du sang ni celle de la volonté de l'homme ou/et de la femme. C'est la volonté de Dieu, ce qui change absolument tout dans son cas. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 16 mars21, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

(Jean 17:5) Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

RT2, donne moi les mots exacts dans ce verset qui affirment que la position de Jésus aurait été contesté. Je suis assez impatient ! :D Reprend le verset et mets les mots en gras STP !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités