Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 03:06

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 18 mars21, 02:55 Alors le sujet porte sur la persécution des TJ en Russie et ce n'est pas pour des questions de pédophilies, ensuite je ne vois pas trop le rapport entre les accusations mensongères venant de Russie sur les TJ de Russie et ce que tu énonces. En d'autres mots, tu joues la diversion primaire (pour ne pas dire primate) :hi:
justement 38 TJ en prison sur 150 000 TJ ... soit 0.022 % des tj ... n'est pas une persécution !

A comparer avec la persécution subit par les Juifs en europe en 1933 ... en 1930 9.5 millions de juifs en Europe.

Sont morts dans les camps 6 millions de juifs .. homme , femme , enfants , bébé , vieillard ..
sans oublier le port de l'étoile , les emplois interdit et les ghettos ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 03:15

Message par medico »

RT2 a écrit : 18 mars21, 02:55 Alors le sujet porte sur la persécution des TJ en Russie et ce n'est pas pour des questions de pédophilies, ensuite je ne vois pas trop le rapport entre les accusations mensongères venant de Russie sur les TJ de Russie et ce que tu énonces. En d'autres mots, tu joues la diversion primaire (pour ne pas dire primate) :hi:
Il ne respecte pas le sujet .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 03:16

Message par gadou_bis »

keinlezard a écrit : 18 mars21, 03:06 justement 38 TJ en prison sur 150 000 TJ ... soit 0.022 % des tj ... n'est pas une persécution !
C'est impossible que ce ne soit pas une persécution car leur prophète a dit: "La Russie c'est le roi du nord".
Seulement cela fait maintenant plus de 3 ans et demi... Et toujours rien...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 03:25

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 18 mars21, 03:15 Il ne respecte pas le sujet .
Bien sûr que oui ! J'essaye de savoir si les TJ ont la compassion qu'ils exigent des autres pour le sort qu'il leur ait réservé en Russie. Mais ont-ils compassion pour les victimes des TJ pédophiles ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 04:51

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 mars21, 03:25 Bien sûr que oui ! J'essaye de savoir si les TJ ont la compassion qu'ils exigent des autres
Si on commençait par TOI au sujet de la compassion ? Tu connais le sens du mot au moins ? :hi:

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
La dite personne ne respecte absolument rien, c'est une forme d'esprit de contradiction pour faire de la polémique. Elle n'existe que pour cela, c'est devenu le but de sa vie. C'est triste. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 05:33

Message par MonstreLePuissant »

Donc, si je comprends bien RT2, pour toi il est normal que les TJ n'aient aucune compassion pour les victimes des TJ pédophiles ? C'est bien ça ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 06:11

Message par avatar »

RT2 a écrit : 18 mars21, 02:55 les accusations mensongères venant de Russie sur les TJ de Russie
Quelles accusations sont donc mensongères ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 13:23

Message par RT2 »

avatar a écrit : 18 mars21, 06:11 Quelles accusations sont donc mensongères ?
Il suffit de lire les commentaires de ceux qui cherchent à légitimer l'interdiction des TJ d'exercer leur culte en paix en Russie. C'est étonnant que vous n'ayez encore moins de compassion vis à vis des autres chrétiens (dont les TJ) dans certains pays voir beaucoup de pays musulmans qui pratiquent plus ou moins la même chose.

Enfin ça met en lumière que vous êtes aux antipodes d'être un défenseur de la liberté des chrétiens en tout cas. Vous savez les médias disent souvent que ce sont les musulmans les premières victimes des islamistes, c'est peut-être vrai en terme individuel mais en terme de communauté, c'est totalement faux, ce sont tout ce qui est considéré comme chrétien du côté musulmans. Il suffit de voir les stats : la présence de ce que le monde appelle chrétien dans les dit pays disparait, pas la communauté musulmane.
Et la Russie orthodoxe fait de même, à croire qu'elle a adopté les mêmes pratiques ? :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 15:57

Message par MonstreLePuissant »

Moi ce que je vois, c'est le manque de compassion des TJ pour les victimes de pédophilie. Pas un mot pour eux sur JW.org. Aucun excuse pour avoir cacher des pédophiles et pour leur politique des 2 temoins qui a fait des ravages.

Que des gens aussi inhumains soient considérés comme extrémistes par la Russie n'est donc pas étonnant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 18 mars21, 19:00

Message par avatar »

RT2 a écrit : 18 mars21, 13:23 Il suffit de lire les commentaires de ceux qui cherchent à légitimer l'interdiction des TJ d'exercer leur culte en paix en Russie.
Cela ne répond pas à ma question :
Quelles sont les accusations mensongères des autorités russes envers les témoins de Jéhovah ?
Et je rajoute suite à votre commentaire cette nouvelle question :quelles sont les accusations mensongères des participants ici envers les témoins de Jéhovah ?

Soit vous êtes capable de répondre à ces deux questions, soit vous êtes un faux accusateur !

PS : est ce qu'il serait possible que vous répondiez sans, encore une fois, exprimer votre islamophobie à tout bout de champ ?
Il n'est pas question ici de musulmans que je sache !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 03:35

Message par RT2 »

avatar a écrit : 18 mars21, 19:00 Cela ne répond pas à ma question :
Quelles sont les accusations mensongères des autorités russes envers les témoins de Jéhovah ?
Et je rajoute suite à votre commentaire cette nouvelle question :quelles sont les accusations mensongères des participants ici envers les témoins de Jéhovah ?

Soit vous êtes capable de répondre à ces deux questions, soit vous êtes un faux accusateur !

PS : est ce qu'il serait possible que vous répondiez sans, encore une fois, exprimer votre islamophobie à tout bout de champ ?
Il n'est pas question ici de musulmans que je sache !
Non mais il n'est pas non plus question de pédophilie quant aux chefs d'accusation envers les TJ, je soulignais juste que la manière de traiter les TJ en Russie, elle se retrouve aussi dans des pays musulmans envers tout ce que ces pays considèrent comme chrétiens.

Donc en fait, vous n'êtes pas capable de dire sur quelle base juste les TJ sont persécutés en Russie (en tout cas pas pour pédophilie sinon cela se serait déjà) pas plus que les "chrétiens" sont persécutés dans des pays musulmans. Ce n'est pas à moi de fournir les chefs d'accusations mais à vous. Et là vous vous défaussez.

:hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 04:07

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 19 mars21, 03:35 Non mais il n'est pas non plus question de pédophilie quant aux chefs d'accusation envers les TJ, je soulignais juste que la manière de traiter les TJ en Russie, elle se retrouve aussi dans des pays musulmans envers tout ce que ces pays considèrent comme chrétiens.
La référence aux crimes pédophiles est donnée pour illustrer que la WT et le CC s'inquiètent bien plus d'une loi qui les gènes
que d'une loi qui devrait être respectée !
Et la demande est donc pourquoi la WT /CC fait t elle plus de cas de quelques malheureux TJ qu'elle a elle même envoyé
au casse pipe , alors qu'elle n'ignorait pas la situation , et pourquoi elle fait si peu de cas des victimes de pédophile dans l'organisation
RT2 a écrit : 19 mars21, 03:35 Donc en fait, vous n'êtes pas capable de dire sur quelle base juste les TJ sont persécutés en Russie (en tout cas pas pour pédophilie sinon cela se serait déjà) pas plus que les "chrétiens" sont persécutés dans des pays musulmans. Ce n'est pas à moi de fournir les chefs d'accusations mais à vous. Et là vous vous défaussez.
:hi:
Les TJ ne sont pas persécuté ... 38 sur 150 000 ce n'est pas une persécution .... et à tout le moins, il s'agirait alors
également de parler des """"persécution""" contre vissarion, la Sciento , les mormons , les évangélistes ... ce qui n'est pas plus le cas actuellement de la part du CC !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 04:15

Message par avatar »

RT2 a écrit : 19 mars21, 03:35Donc en fait, vous n'êtes pas capable de dire sur quelle base juste les TJ sont persécutés en Russie
RT2 a écrit : 19 mars21, 03:35 Ce n'est pas à moi de fournir les chefs d'accusations mais à vous. Et là vous vous défaussez.
C'est vous qui parlez de fausses accusations il est donc logique que je vous demande quelles sont ces fausses accusations !

Mais comme visiblement vous êtes incapable de dire quelles sont ces fausses accusations, j'en conclue qu'il s'agit encore d'une accusation fantaisiste et mensongère de votre part et je réponds.

Pour ce que j'ai pu lire, dans un premier temps la Russie a poursuivi les témoins pour violation de la loi contre le prosélytisme et, ensuite, a déclaré l'organisation des témoins de Jéhovah comme organisation extrémiste.

Alors, s'agit il d'accusations mensongères ?
Pour le prosélytisme, non, il s'agit d'accusations fondées, les témoins ont décidé de ne pas respecter la loi russe.

Pour l'accusation d'organisation extrémiste, non, il s'agit d'accusations fondées puisque les témoins de Jéhovah sont une organisation dont la direction est aux USA (pays considéré comme hostile par la Russie) que la direction a demandé aux témoins russes de ne pas respecter la loi sur le prosélytisme et qu'elle demande une obéissance totale, absolue et inconditionnelle aux consignes données par la direction aux USA.
Tout cela correspond bien à un mouvement extrémiste.

Si je vous parlais d'un mouvement musulman français recevant ses ordres d'Iran, violant une loi française (par exemple sur la prière de rue) et dont les membres sont tenus à exécuter tout ordre venant d'Iran même si cet ordre leur semble incohérent ou illogique, vous seriez le premier à applaudir à la dissolution de ce mouvement !

Or là, c'est exactement la même chose, le collège central demande une soumission totale aux témoins, il leur demande d'obéir même s'ils ne sont pas d'accord, même s'ils ne comprennent pas et il leur demande de ne pas respecter une loi du pays !

Alors vous allez me dire que les témoins de Jéhovah ne représentent pas de danger, ne sont pas violents etc. mais les faits sont là, le comportement des témoins russes est le comportement d'un mouvement extrémiste.
Cela n'a aucun rapport avec le fait d'être violent ou non

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 04:39

Message par RT2 »

avatar a écrit : 19 mars21, 04:15 C'est vous qui parlez de fausses accusations il est donc logique que je vous demande quelles sont ces fausses accusations !

il suffit de lire le dossier. Sur le reste vous êtes tellement dans le spéculatif irréaliste que ça ne demande aucune réponse, par exemple vous me parlez de l'Iran...quel rapport ici ?

En fait ce qui vous gêne c'est que justement les actu mentionnées par JW.ORG ne sont pas contredites hormis vous et vos copains. L'éthique n'est pas votre fort apparemment.

ps je vous cite Alors vous allez me dire que les témoins de Jéhovah ne représentent pas de danger, ne sont pas violents etc. mais les faits sont là, le comportement des témoins russes est le comportement d'un mouvement extrémiste.


Vous devriez relire l'histoire de l'humanité. :hi:

Et au passage puisque vous les qualifiez d'être un mouvement extrémiste, en quoi sont-ils extrémistes, en quoi menacent-ils au quotidien l'état de Russie, en quoi menacent-ils l'ordre public en Russie, en quoi représentent-ils un danger pour leurs voisins, etc...

C'est à se demander si vous comprenez le sens du mot extrémiste dans le contexte actuel.

Au fait j'ai zappé exprès votre propos sur l'islamophobie (qui veut dire aversion ou peur viscérale de l'islam et rien d'autre), vu la nullité de votre argumentation.

De plus je sais depuis des années ce que ce genre de propos signifie dans la bouche de certains. Un appel au meurtre déguisé.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 04:56

Message par avatar »

RT2 a écrit : 19 mars21, 04:39 il suffit de lire le dossier. Sur le reste vous êtes tellement dans le spéculatif irréaliste que ça ne demande aucune réponse, par exemple vous me parlez de l'Iran...quel rapport ici ?
J'ai simplement pris une image, fait une comparaison. D'autre part, je vous ferais remarquer qu'on ne parle jamais des raisons de la condamnation donc je ne vois pas comment on peut dire si elles sont mensongères ou pas !
RT2 a écrit : 19 mars21, 04:39En fait ce qui vous gêne c'est que justement les actu mentionnées par JW.ORG ne sont pas contredites hormis vous et vos copains.
Trouvez un commentaire où j'ai contredit ces informations ! Encore une fois vous mentez !
D'ailleurs, il m'étonnerait fort que vous trouviez quelqu'un qui ait contredit ces informations !
J'attends donc que vous prouviez vos dires.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités