Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 05:34

Message par RT2 »

avatar a écrit : 19 mars21, 04:56 J'ai simplement pris une image, fait une comparaison. D'autre part, je vous ferais remarquer qu'on ne parle jamais des raisons de la condamnation donc je ne vois pas comment on peut dire si elles sont mensongères ou pas !
ben si il y a des raisons mentionnées, pas pour pédophilie en tout cas. Après en Russie c'est plutôt l'arbitraire qui semble prévaloir et non un état de droit. Ensuite je vous concède qu'on peut décrêter n'importe quelle loi pour condamner qui vous oppose. Ainsi au lieu de vous focaliser sur les TJ, ne devriez vous pas comme défenseur des droits de l'homme de regarder sur l'opposition actuelle qui fait des manifestations en Russie ? Ce sont les TJ qui sont dans la rue ? Pouvoir arbitraire. :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 07:35

Message par avatar »

Je constate que RT2 n'est pas capable de prouver les accusations portées selon lesquelles moi et d'autres aurions contredit les nouvelles données sur ce fil.

La Russie est un régime démocratique avec un pouvoir fort.
Etre une démocratie ne veut pas dire être un pays de liberté.
Dans une démocratie, c'est la majorité qui décide et parfois la majorité approuve un pouvoir dur.
C'est le cas en Russie où Poutine est très populaire.
Les lois russes ont été votées de manière totalement démocratiques et c'est bien un état de droit même si cela déplait à RT2 et d'autres.

On peut déplorer l'atteinte aux libertés individuelles dans ce pays, cela a déjà été fait sur ce fil mais, apparemment, RT2 et ses amis ont une vision sélective :lol:

Pour en revenir à ce que j'ai dit sur l'extrémisme, voici la définition Tendance à adopter des opinions, des conduites extrêmes
Lorsqu'on est capable de mettre en danger sa vie ou la vie de son enfant simplement par refus religieux d'un traitement, c'est de l'extrémisme
Lorsqu'on accepte de faire prêcher pendant 70 heures par mois une enfant de 8 ans, c'est de l'extrémisme
Lorsque les dirigeants d'une organisation demande une obéissance totale, absolue même si les membres ne comprennent pas ou ne sont pas d'accord, c'est de l'extrémisme
Lorsqu'un mouvement impose à ses membres qui ils peuvent ou non fréquenter, c'est de l'extrémisme.
RT2 a écrit : 19 mars21, 04:44De plus je sais depuis des années ce que ce genre de propos signifie dans la bouche de certains. Un appel au meurtre déguisé.
N'importe quoi !
Contrairement à vous, l'immense majorité des gens normaux ne souhaitent pas et ne pensent même pas au meurtre de ceux qui ne partagent pas leur avis !
Il n'y a que des extrémistes pour penser à la destruction de tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
Car au final, quel est la différence entre vous et ceux que vous dénoncez ? Aucune, vous vivez dans l'espoir de voir disparaître tous ceux qui ne pensent pas comme vous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 10:29

Message par MonstreLePuissant »

Alors qu'Agecanonix accuse le pouvoir russe d'empêcher les TJ de vivre librement leur foi et de les persécuter, lui même me persécute et veut m'empêcher de vivre librement ma foi dans la section "enseignement religieux".

Et voilà comment on dévoile facilement l'hypocrisie des TJ. Ils veulent empêcher toute liberté religieuse, même à ceux qui ne sont pas TJ, mais se plaignent quand on attente à leur liberté religieuse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 19:24

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 19 mars21, 10:29t voilà comment on dévoile facilement l'hypocrisie des TJ. Ils veulent empêcher toute liberté religieuse, même à ceux qui ne sont pas TJ, mais se plaignent quand on attente à leur liberté religieuse.
Tout à fait MLP et du même genre, RT2 joue ici les martyrs en parlant d'appel au meurtre, carrément !

Mais dans les faits, combien de tj ont été tués pour leur foi dans le monde en 2020 ?
Quelle part représentent-ils parmi les milliers de chrétiens tués chaque année dans le monde simplement parce qu'ils sont chrétiens ?
Vu que la WT n'en mentionne aucun, cela veut dire que malgré ce que peut prétendre RT2, personne n'appelle au meurtre ou ne tue de tj malgré le fait qu'eux appellent leur Dieu non stop à ce qu'il commette un massacre mondial le plus rapidement possible !

Oui c'est ça la réalité, chaque prière tj est un appel au meurtre puisqu'ils demandent (en se réjouissant d'avance, voir vidéo d'Antonny Morris (tu pousses le bouchon un peu trop loin Morris (double allusion :lol: )) que leur Dieu pulvérise façon puzzle tous ceux qui ne sont pas tj !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 20:26

Message par RT2 »

avatar a écrit : 19 mars21, 19:24 Tout à fait MLP et du même genre, RT2 joue ici les martyrs en parlant d'appel au meurtre, carrément !

Que veux-tu, j'ai su avant même ce que l'actu en disait, Samuel Patty et Charlie Hebdo, pour ne citer que la France que du côté des islamistes, ce qualificatif avait comme connotation d'être mis sur une liste noire. Et pour info, à l'époque, celle de Charlie Hebdo j'ai senti que c'était une connerie énorme de leur part au vu des infos que j'avais, du climat. Hélas ça c'est avéré vrai.

Bon on sait que MLP n'a absolument rien à voir avec le Christianisme ni même la Bible, et bien toi en employant ce terme pour me le mettre comme une étoile jaune dans d'autres temps peu éloignés, tu viens de démontrer que tu n'as rien à voir avec le Christianisme et la Bible.


Bref l'un comme l'autre, vous êtes deux comparses de travail avec le même but. Seulement êtes vous plus fort que Jéhovah ? Lui il peut redonner la vie mais vous quand vous retournerez à la Tombe, qui va vous redonner la vie ? Vous ou vos cailloux ou images sculptées ou ce que l'homme a fabriqué ?

ps :encore pour info : Dieu va mettre dans le coeur des rois et de l'ONU(à priorià la destruction de Babylone, tu sais que l'esclavagisme est déjà considéré comme crime contre l'humanité ? Il ne te reste plus qu'à regarder comment l'Islam doit être considéré sous ce rapport : un crime contre l'humanité sous couvert de Dieu (en fait un faux Dieu qui veut se faire passer pour le vrai). C'est même légalement que le vrai Dieu va agir du point de vue des hommes, et le Vatican ne va pas y échapper non plus. Je ne m'attends pas trop à être traité de cathophobe assez curieusement. :hi:

Maintenant si on revenait au sujet : quelles sont les justifications réelles qui légitiment les condamnations des TJ qui ne sont pas des terroristes islamiques par exemple ou des membre de l'IRA ou autres... ? Là toujours pas de réponse par contre les TJ ont pris en Russie l'initiative de dire pourquoi, et c'est là que ça coince de votre côté.

ps de ps : sauf erreur l'actuel président américain a qualifié le président Poutine de "tueur". Même si il ne pensait pas au sort des TJ. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 22:10

Message par papy »

RT2 a écrit : 19 mars21, 20:26 Que veux-tu, j'ai su avant même ce que l'actu en disait, Samuel Patty et Charlie Hebdo, pour ne citer que la France que du côté des islamistes, ce qualificatif avait comme connotation d'être mis sur une liste noire. Et pour info, à l'époque, celle de Charlie Hebdo j'ai senti que c'était une connerie énorme de leur part au vu des infos que j'avais, du climat. Hélas ça c'est avéré vrai.

Bon on sait que MLP n'a absolument rien à voir avec le Christianisme ni même la Bible, et bien toi en employant ce terme pour me le mettre comme une étoile jaune dans d'autres temps peu éloignés, tu viens de démontrer que tu n'as rien à voir avec le Christianisme et la Bible.


Bref l'un comme l'autre, vous êtes deux comparses de travail avec le même but. Seulement êtes vous plus fort que Jéhovah ? Lui il peut redonner la vie mais vous quand vous retournerez à la Tombe, qui va vous redonner la vie ? Vous ou vos cailloux ou images sculptées ou ce que l'homme a fabriqué ?

ps :encore pour info : Dieu va mettre dans le coeur des rois et de l'ONU(à priorià la destruction de Babylone, tu sais que l'esclavagisme est déjà considéré comme crime contre l'humanité ? Il ne te reste plus qu'à regarder comment l'Islam doit être considéré sous ce rapport : un crime contre l'humanité sous couvert de Dieu (en fait un faux Dieu qui veut se faire passer pour le vrai). C'est même légalement que le vrai Dieu va agir du point de vue des hommes, et le Vatican ne va pas y échapper non plus. Je ne m'attends pas trop à être traité de cathophobe assez curieusement. :hi:

Maintenant si on revenait au sujet : quelles sont les justifications réelles qui légitiment les condamnations des TJ qui ne sont pas des terroristes islamiques par exemple ou des membre de l'IRA ou autres... ? Là toujours pas de réponse par contre les TJ ont pris en Russie l'initiative de dire pourquoi, et c'est là que ça coince de votre côté.

ps de ps : sauf erreur l'actuel président américain a qualifié le président Poutine de "tueur". Même si il ne pensait pas au sort des TJ. :hi:
Qu'est-ce qu'il a fumé ? :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 19 mars21, 22:15

Message par avatar »

RT2 a écrit : 19 mars21, 20:26quelles sont les justifications réelles qui légitiment les condamnations des TJ qui ne sont pas des terroristes islamiques par exemple ou des membre de l'IRA ou autres... ? Là toujours pas de réponse
Encore une fois un mensonge, j'ai dit clairement hier ce qui justifiait que les témoins de Jéhovah soient considérés comme extrémistes !

Lorsque des gens reçoivent des ordres de l'étranger, qu'ils acceptent de suivre aveuglément toute consigne de cette direction étrangère y compris ne pas respecter la loi nationale, c'est de l'extrémisme et le pays peut estimer que c'est un danger pour la nation.

Pour le reste, que viennent faire les histoires de Charlie Hebdo et des islamistes ? Aucun rapport avec le prétendu appel au meurtre que MLP, moi et d'autres feraient à l'encontre des témoins de Jéhovah !

La vérité, celle que tout le monde peut constater c'est que les témoins de Jéhovah sont moins persécutés que bien des chrétiens qui, eux, sont tués pour leur foi !
L'autre vérité que tout le monde peut constater c'est que les témoins de Jéhovah n'en n'ont absolument rien à faire des autres croyants et, au contraire, attendent avec empressement la destruction de toutes les autres religions, vous venez d'en donner encore la preuve dans votre commentaire.
papy a écrit : 19 mars21, 22:10Qu'est-ce qu'il a fumé ? :sourcils: :sourcils: :sourcils:
Voyons, on ne fume pas chez les tj, je pense plutôt à du Zemmour en intraveineuse...mais en gros dosage ! :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 01:33

Message par agecanonix »

Avis au TJ.

Si nous voulons porter témoignage sur ce que subissent nos frères et sœurs dans le monde sans voir polluer les infos que nous présentons, ce n'est pas ici qu'il faut le faire.

Le forum TJ est plus sécurisé et coupera l'herbe sous le pied de ceux qui n'y voient que prétexte à endormir leur conscience.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

Remarquez qu'Agecanonix exige que les règles soient respectées dans le forum "Enseignement". Il comprend donc bien qu'enfreindre les règles entraîne des sanctions. Mais quand les TJ enfreignent Les règles en Russie, il trouve que c'est de la persécution. 😂🤣 Deux poids, deux mesures ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 04:03

Message par avatar »

Conclusion : les témoins de Jéhovah ne s'intéressent à la privation des libertés lorsque cela les concerne
les témoins de Jéhovah sont pour la liberté de s'exprimer lorsqu'elle est pour eux mais sont très heureux lorsqu'elle n'existe pas pour les autres comme sur le forum témoins de Jéhovah.
C'est instructif, non ?
Cela démontre clairement qu'il s'agit là d'une organisation à dérive sectaire !
C'est très instructif de venir sur ce genre de forum pour voir ce que sont vraiment les témoins de Jéhovah, évangéliques et autres mormons !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 07:13

Message par papy »

Question: Quelle différence entre le régime de la Corée du nord et les TdJ ?
Aucune , toute opposition est censurée ! :whip: :whip: :whip:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 12:07

Message par RT2 »

avatar a écrit : 19 mars21, 23:42 Encore une fois un mensonge, j'ai dit clairement hier ce qui justifiait que les témoins de Jéhovah soient considérés comme extrémistes !

Lorsque des gens reçoivent des ordres de l'étranger, qu'ils acceptent de suivre aveuglément toute consigne de cette direction étrangère y compris ne pas respecter la loi nationale, c'est de l'extrémisme et le pays peut estimer que c'est un danger pour la nation.

Pour le reste, que viennent faire les histoires de Charlie Hebdo et des islamistes ? Aucun rapport avec le prétendu appel au meurtre que MLP, moi et d'autres feraient à l'encontre des témoins de Jéhovah !
pas beaucoup de rapport avec le sujet, j'ai fait une disgression sur le sujet, mais sachez simplement ceci : aucune personne qui veut suivre la Bible ne se permettrait que qualifier une autre d'être islamophobe, pas même un musulman. D'ailleurs le terme fut forgé quelque part, ce n'est pas un secret d'état.

Quant à dire, je vous cite Lorsque des gens reçoivent des ordres de l'étranger, qu'ils acceptent de suivre aveuglément toute consigne de cette direction étrangère y compris ne pas respecter la loi nationale, c'est de l'extrémisme et le pays peut estimer que c'est un danger pour la nation.


Il ne vous reste plus qu'à qualifier d'extrémistes tous les diplomates du monde, sans parler des organisations charger de l'espionnage, et tous les patriotes de leurs pays. Merci d'avoir démontré à la fois à l'absurdité de vos propos et l'aveuglément qui est le vôtre. Quant aux TJ, en réalité j'attend toujours de savoir en en quoi ils sont extrémistes en Russie. Des gens agés de 70 ans et plus qui n'ont jamais fait de manifs politiques ? Vous avez bien vu le traitement réservé aux opposants politiques à Poutine non ? Je suis presque certain que vous leur trouverez bien plus de justifications qu'aux TJ persécutés en Russie et ailleurs.

Merci quand même d'avoir en une fois démontré que vous n'êtes en rien chrétien ni une personne attachée aux vérités bibliques. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 14:15

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Merci quand même d'avoir en une fois démontré que vous n'êtes en rien chrétien ni une personne attachée aux vérités bibliques. :hi:
RT2 qui parle de vérité biblique !!! La vérité biblique de quelle année déjà, pour qu'on soit sûr ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 18:00

Message par avatar »

RT2 a écrit : 20 mars21, 12:07 Quant aux TJ, en réalité j'attend toujours de savoir en en quoi ils sont extrémistes en Russie. Des gens agés de 70 ans et plus qui n'ont jamais fait de manifs politiques ?
Encore une fois, vous ne respectez pas la définition du mot extrémisme.
On peut être extrémiste et ne jamais avoir été violent !
Par exemple on peut être extrémiste dans sa façon de s'alimenter, dans sa pratique sportive (d'ailleurs on parle de sports extrêmes) on a parlé d'extrémisme des amish dans leur mode de vie etc. bref, c'est quand on va aux limites de quelque chose.

Alors encore une fois, lorsque des personnes appellent à ne pas respecter une loi, c'est une forme d'extrémisme, lorsque des personnes meurent pour respecter un interdit alimentaire c'est de l'extrémisme, quand des personnes appellent à une obéissance totale et aveugle c'est de l'extrémisme.

Le terme extrémisme n'est d'ailleurs pas un jugement de valeur, ne porte pas sur le bien fondé de tel ou tel choix mais sur l'approche, la méthode.

Donc, encore une fois, les témoins de Jéhovah peuvent être considérés à juste titre comme extrémistes exactement comme on peut considérer comme extrémistes les jaïnistes qui ne feraient pas de mal à une mouche (au sens littéral de l'expression :lol: )ou encore les amish, les carmélites etc. c'est un fait, une constatation !

Vous parlez des diplomates, des espions et vous faites bien parce que pour le pouvoir russe, c'est du pareil au même : un danger potentiel pour le pays !
C'est le fameux agent de l'étranger.
D'ailleurs, en France, on se méfie énormément des ambassades comme celles de Chine et de Russie et on surveille les activités de certaines personnes comme les russes qui sont au Centre spirituel et culturel orthodoxe russe à Paris.

Et arrêtez avec les arguments d'âge ! En France aussi on est arrêté et condamné si on n'a pas respecté la loi et ce quel que soit son âge !
La preuve, ce matin, informations : un couple 72 et 75 ans arrêtés et mis en prison préventive pour ne pas avoir dénoncé le crime commis par leur fils et c'est en France !

Alors vous nous dites qu'ils n'ont jamais fait de manifs politiques ? Encore une fois, vous mentez ! Quand on distribue en masse, qui plus est à un niveau mondial, un tract remettant en cause l'autorité du pouvoir russe et sa législation, oui, c'est une manifestation politique, c'est une opposition politique !

D'ailleurs, les témoins mentent en disant qu'ils ne font pas de politique, ne pas faire de politique ce serait considérer tous les partis comme bons et ne pas avoir d'avis sur la chose publique, dans les faits, les témoins de Jéhovah ont une opinion sur chaque sujet et sont pour le renversement des pouvoirs en place pour être remplacés par un régime unique où seule leur opinion serait tolérée !
Le modèle politique des témoins de Jéhovah, c'est la dictature, une dictature "parfaite" pour le bonheur des gens mais une dictature quand même.
Donc, là encore, souhaiter un régime où toute personne critique serait tuée, c'est de l'extrémisme.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 20 mars21, 22:17

Message par BenFis »

En France aussi certaines organisations sont interdites parce que considérées comme extrémistes. Par ex. Génération identitaire, pour citer la dernière en date.

S'il prenait à leurs (ex-)membres de continuer à se réunir, ces derniers seraient certainement passibles d'amendes et/ou d'incarcérations et cela, quels que soient leurs âges, et quand bien même ils seraient des gens paisibles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités