agecanonix a écrit : ↑21 mars21, 00:15 RT
MLP se moque de la réponse... il y a un sujet similaire dans "jour du jugement". Tu peux lui répondre la bas en y emportant sa question.
Tu l'as remarqué!!!!!
agecanonix a écrit : ↑21 mars21, 00:15 RT
MLP se moque de la réponse... il y a un sujet similaire dans "jour du jugement". Tu peux lui répondre la bas en y emportant sa question.
Pas du tout ! Il suffit de demander à RT2 le nombre de questions que je pose auxquels il ne répond jamais, et que je suis obligé de reposer sans jamais avoir de réponses.
Ce texte ci par exemple n'entre-t-il pas dans ce domaine ?philippe83 a écrit : ↑19 mars21, 09:30 Voilà donc une nouvelle preuve que l'on peut être en dehors du ciel et servir Dieu en rapport avec son temple ici bas sur terre
Donc tu veux dire que quand Paul dit que les saints sont le temple de Dieu, il parle en fait seulement du lieu saint, à l'exclusion du lieu très saint ?agecanonix a écrit : ↑21 mars21, 07:48Où se trouve la frontière entre le ciel et la terre dans ce symbole reconnu comme tel par Paul ?
C'est le rideau ? Avant tu es sur la terre, après tu es au ciel.. le rideau se déchire quand Jésus meure. Mat 27:51.
On peut donc être dans le temple et sur terre si on se trouve dans le Saint, ou dans une des cours.
Je ne dis rien du tout. Je dis par contre que le symbolisme du temple part dans tous les sens et que s'engager la dessus est un exercice très périlleux qui peut mener à tout ou à son contraire. Dire que la grande foule est au ciel, ou sur la terre, dans ces conditions, n'apportera jamais une vraie preuve.gadou_bis a écrit : ↑21 mars21, 08:19 Donc tu veux dire que quand Paul dit que les saints sont le temple de Dieu, il parle en fait seulement du lieu saint, à l'exclusion du lieu très saint ?
ça pose quand même le problème suivant: la présence de Dieu n'était que dans le lieu très saint, sur l'arche (sauf à la dédicace du temple de Salomon). Comment Paul peut-il les appeler un temple à cause de la présence de l'Esprit de Dieu en eux, s'il n'y a pas le lieux très saint ?
Pareil pour les éphésiens: Christ est dans le lieux très saint, puisque eux sont assis en Christ, comment ne sont-ils pas au même endroit ?
Où est le ciel, alors ?agecanonix a écrit : ↑21 mars21, 08:25 Je ne dis rien du tout. Je dis par contre que le symbolisme du temple part dans tous les sens et que s'engager la dessus est un exercice très périlleux qui peut mener à tout ou à son contraire. Dire que la grande foule est au ciel, ou sur la terre, dans ces conditions, n'apportera jamais une vraie preuve.
Le problème, c'est que selon la Bible, le tabernacle entier est au ciel, donc, le Saint ET le Très-Saint. Le tabernacle est la tente qui contenait le Saint ET le Très-Saint sur terre.agecanonix a écrit : ↑21 mars21, 08:25 Je ne dis rien du tout. Je dis par contre que le symbolisme du temple part dans tous les sens et que s'engager la dessus est un exercice très périlleux qui peut mener à tout ou à son contraire. Dire que la grande foule est au ciel, ou sur la terre, dans ces conditions, n'apportera jamais une vraie preuve.
La réponse ne serait-elle pas que le ciel touche la terre ?MonstreLePuissant a écrit : ↑21 mars21, 11:28 Donc, ma question :
► Puisque le tabernacle est au ciel, et que ce tabernacle contient à la fois le Saint ET le Très-Saint, donc, le sanctuaire (naos), comment expliquer que ce naos soit malgré tout sur terre selon la WT ? Peut-on avoir le verset qui contredit le fait que le tabernacle (Saint ET Très Saint) soit au ciel depuis que Jésus l'a dressé et y est rentré ?
Merci par avance de votre réponse !
On peut tout imaginer.gadou_bis a écrit : ↑21 mars21, 20:46 La réponse ne serait-elle pas que le ciel touche la terre ?
La création n'est-elle pas une image pour nous faire comprendre ces choses ?
- le ciel visible est très haut au-dessus de nous, ainsi est notre Dieu dans sa puissance et son intelligence.
- le ciel invisible c'est l'air que nous respirons, ainsi est notre Dieu dans sa douceur et son amour
Ne dit-il pas lui même "Le ciel est mon trône et la terre est mon marche-pied" (Actes 7,49) ainsi la présence de Dieu rempli l'univers.
Mais y-a-t-il un lieu que Dieu préfère au temple à l'intérieur de son enfant ?
" Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." (Jean 14,23)
Même si le salon touche la cuisine, quand tu es dans le salon, tu n'es pas dans la cuisine.gadou_bis a écrit :La réponse ne serait-elle pas que le ciel touche la terre ?
Le meilleur endroit n'est-ce pas la présence de Dieu ?agecanonix a écrit : ↑22 mars21, 00:06 Et quel meilleur endroit que la terre, dirigée par Jésus et les 144000, pour assurer le bonheur des fidèles ressuscités ou de ceux qui survivront à la grande tribulation, la Grande Foule.
Et tu crois que Dieu qui parlait tous les jours avec Adam n'était pas présent d'une certaine façon ?gadou a écrit :Le meilleur endroit n'est-ce pas la présence de Dieu ?
Quand tu aimes réellement quelqu'un, est-ce que tu accordes une importance à l'endroit ? Du moment que la personne que tu aimes est là !
N'est-ce pas pour cela que la récompense suprême est de rester toujours avec le Seigneur ?
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités