agecanonix a écrit : ↑28 mars21, 08:26 d'autant que le discours du mémorial nous l'a rappelé avec force détails.
Bonjour, j'ai assisté au mémorial par zoom. J'ai été assez surprise car l'orateur a dit faire comme jésus l'a demandé ce soir là et cite 1 Corinthien 23-25 :11:23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
11:24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
11:25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Mais il dit aussi qu'aucun de nous ce soir ne prendra les emblèmes et il explique les 2 espérances. C'est assez difficile à comprendre car la plupart présent est baptisé. L'orateur explique que celui qui est oint le sait , il n'a aucun doute , c'est par l'esprit saint qu'il le sait et que donc seul celui qui a l'Esprit saint peut être oint et pendre les emblèmes.
Or , j'ai lu ici même que chez les tjs personne n'a plus d'Esprit saint qu'un autre.
Il explique que c'est important que tous soyons présents et il prend l'exemple d'un mariage où les invités viennent pour féliciter les mariés.
Mais c'est là que je ne comprends pas, si on se réfère à la bible, il n'y avait pas d'invités.
Le plus surprenant, c'est de devoir passer une coupe de vin et du pain sans levain sans devoir le consommer. ça me fait l'effet de rejeter le corps du christ et son sang, de dire "désolée je n'en veux pas" et bien le maître de cérémonie , si on prends l'exemple d'un mariage me dirait"mais tu n'avais qu'à pas venir!, en plus tu emmènes ton vin et ton pain sensés me représenter mais tu le passes à quelqu'un d'autre qui va lui aussi le refuser et le passer à quelqu'un d'autre."
Le discours était surtout axé , j'ai trouvé plus sur l'espérance terrestre. Même dans la prière l'orateur remercie pour cette espérance terrestre où il n'y aura plus de guerre, de méchanceté etc... et où l'enfant pourra mettre sa main sur la tête d'un cobra.
Moi il me semble que soit on fait comme Jésus l'a ordonné soit on ne fait rien.