Agecanonix a écrit :Nous y apprenons de façon assez directe que le Monde n'était absolument pas soumis à Dieu et à Jésus jusqu'à ce moment là.
Tu continues de ne pas comprendre ce que signifie "soumis" et donc, tu continues de faire mentir les auteurs de la Bible. Agecanonix,
tu crois sérieusement que toute la création n'est pas soumise à Dieu ? Tu es sérieux là ? Parce que ce que tu es en train de dire, c'est que la création n'obéit plus à Dieu.
Voilà ce que tu n'as pas compris, et que le lecteur comprendra aisément :
Jésus s'est assis sur le trône de son Père depuis le premier siècle et est donc devenu roi. Il a commencé à régner.
(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
De fait, Dieu a étendu son autorité sur sa création à Jésus. Il lui a donc soumis
toutes choses, y compris, anges, autorités, et puissances.
(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.
Jésus recevant cette autorité précipite Satan et ses anges sur terre (Apoc 12:7).
(Révélation 12:10) “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ [...]
Qu'est ce qui prouve que cela s'était déjà produit au moment où Jean écrivait ?
(Révélation 12:12) [...] Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
Ainsi donc, Jean ne relate pas des événements futurs, mais des événements qui se sont déjà produits. La persécution des chrétiens suit donc directement cet évènement :
(Révélation 12:13) Or, quand le dragon a vu qu’il a été jeté sur la terre, il a persécuté la femme qui a mis au monde l’enfant mâle.
(Révélation 12:17) Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.
La prétendue persécution des TJ au 20ème siècle est sans commune mesure avec les persécutions atroces subies par les premiers chrétiens. Agecanonix veut faire croire que sous l'impulsion de Satan en personne, la persécution est moins grande contre les TJ, que ce qu'on fait les romains contre les premiers chrétiens.
C'est totalement incohérent !
La logique voudrait si Satan avait été envoyé sur terre en 1914, que la persécution contre les TJ dépasse et de loin, celle des romains contre les premiers chrétiens. Mais ce n'est manifestement pas le cas. L'histoire démontre donc que ce n'est pas en 1914 que Satan a été précipité sur terre, mais bien au premier siècle.
agecanonix a écrit :Chacun pourra apprécier la valeur et le sens du mot " devenir" dans l'expression "est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ".
En effet, le royaume du monde n'était pas encore le royaume du Seigneur et de son Christ ? Pourquoi ? Parce que Jésus y avait précipité Satan. C'est d'ailleurs à cause de Satan qu'il y a la grande tribulation, et l'extermination des élus. Jusqu'à ce que Jésus intervienne pour l'arrêter (Marc 13:20).
Jésus reprend donc le pouvoir sur terre.
(Matthieu 24:29, 30) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.
Maintenant, rions un peu !
(Révélation 11:15-17) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ” 16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner.
Pour les TJ, les 24 anciens sont des membres oints ressuscités en 1918. Or, ne voilà t-il pas que ces membres oints qui seront ressuscités en 1918, sont assis devant Dieu sur leurs trônes en 1914 lors de l'intronisation de Jésus.
C'est ce qui s'appelle un bug dans la matrice de la WT.
agecanonix a écrit :Notez bien le timing. Dieu et Jésus commencent à régner, puis les nations se mettent en colère puis le temps fixés pour récompenser les saints arrive . Le texte est formel, ces événements se suivent et n'ont pas lieu en même temps.
Un super timing, puisque depuis 107 ans, Dieu ne s'est toujours pas mis en colère. Ah, oui, parce que cette partie du verset, bizarrement, tu l'as sauté. Une erreur d'inattention sans doute !
(Révélation 11:18) Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, [...]
Donc, après la colère des nations, c'est la colère de Dieu, avant que temps fixé pour récompenser les saints. Alors, elle était quand la colère de Dieu dis moi ? Personne ne s'en souvient ! Tu peux peut-être nous rafraichir la mémoire. Vu que les saints ont été récompensés en 1918, la colère de Dieu a eu lieu quand exactement ?
agecanonix a écrit :Mais non seulement cela, mais la présence sur terre de frères du Christ toujours vivants et actifs au service de Dieu interdit de penser que la réalité du royaume devait enclencher le transfert immédiat des chrétiens toujours vivants sur terre.
Aucun problème puisque Satan a été jeté sur terre depuis le premier siècle.
Enfin, réfléchis Agecanonix ! Jésus devient roi dès le premier siècle, et il va attendre près de 1900 ans pour jeter Satan du ciel ?
Ce n'est pas sérieux !
agecanonix a écrit :On peut donc encore être sauvé, sur terre, bien après le chapitre 11 et 12 qui ont déclaré solennellement que Jésus est devenu roi sur le monde..
Il se passe donc du temps entre le moment où Jésus devient roi et le moment où les derniers oints le rejoignent.
Et donc, ce que tu es en train d'expliquer, c'est qu'alors que Jésus règne sur le monde depuis 107 ans, il ne fait absolument rien ? Guerre, épidémie, tremblement de terre, ouragan, tsunami, famine, etc. Et même que c'est pire qu'avant selon les TJ ? Tout ça sous son règne ?
Peux tu m'expliquer la différence avec avant, quand Jésus ne régnait pas sur le monde ? Parce que entre nous, un roi comme ça, je peux facilement m'en passer.