1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 00:37

Message par agecanonix »

Et vous persistez en plus.

Cela ne vous suffit pas d'être ridicule une fois.
Homère a écrit :Que signifie pour vous l'affirmation : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" (2,8)
Donc il a soumis Satan, tous les gouvernements humains depuis le premier siècle. C'est donc sa volonté que les hommes font sur la terre, les guerres, les famines, et tout ça.. quand des nés de nouveau sont mis à mort par Satan, c'est la volonté de Jésus aussi ?

Car soumettre, c'est obliger à faire sa volonté... Mettre dans un état de dépendance ; ramener à l'obéissance.

C'est sur qu'il a réussi !!!

Homère, définitivement je pense que vous ne savez pas ce que vous dites..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 00:44

Message par homere »

a écrit :Donc il a soumis Satan, tous les gouvernements humains depuis le premier siècle. C'est donc sa volonté que les hommes font sur la terre, les guerres, les famines, et tout ça.. quand des nés de nouveau sont mis à mort par Satan, c'est la volonté de Jésus aussi ?
Raisonnement circulaire ... Ce qui nous intéresse ce n'est pas ce que nous observons mais le scénario que décrit l'auteur, les mots qu'il emploie et leur sens. Je n'essaie pas de savoir si le texte recèle une réalité mais qu'elle est le SENS de ce texte.

Je répète ma question que vous fuyez comme la peste : Que signifie pour vous l'affirmation : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" (2,8) :thinking-face:

Ce texte ne présente aucune difficulté de compréhension ... Que signifie "tout" ?? :thinking-face: ET "il n'a rien laissé" ? :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 00:46

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Mais être roi sans dominer, c'est insuffisant.
Insuffisant pour quoi exactement ? On dirait que c'est toi qui a intronisé Jésus comme roi et pas son Père. :rolling-on-the-floor-laughing: Et que donc, c'est toi qui décides si il domine ou pas.

Pourtant, c'est écrit noir sur blanc :

(Éphésiens 1:19-22) [...] Elle est selon l’opération de la puissance de sa force, 20 avec laquelle il a opéré dans le cas du Christ, quand il l’a relevé d’entre les morts et l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 bien au-dessus de tout gouvernement, et pouvoir, et puissance, et seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement dans ce système de choses-ci, mais encore dans celui qui est à venir. 22 Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds, [...]

Donc, Dieu l'a mis au dessus de tout, dans ce système de choses et dans celui à venir et a tout soumis sous ses pieds, mais pour toi, il ne domine pas. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit :Et donc la parousie c'est quand il agit comme roi, d'abord au ciel (Rév 12) puis plus tard sur la terre comme le dit Paul en Hébreux 2:5.
Donc, la parousie a pu commencer au premier siècle, puisqu'il agit comme roi depuis le premier siècle. N'a t-il pas chassé Satan du ciel pour qu'il aille persécuter les chrétiens ? Vas tu nier la persécution des chrétiens au premier siècle ?
agecanonix a écrit :Donc Jésus a beau être au premier siècle à la droite de Dieu, Satan est toujours au ciel et la terre n'est pas vraiment devenue chrétienne.
Pas seulement à la droite de Dieu : il règne !

(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

(1 Corinthiens 15:25) Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds.


Et depuis 1914, la terre est devenu chrétienne ? :rolling-on-the-floor-laughing:
agecanonix a écrit :On comprend que le texte dise que Jésus doit attendre...
Désolé, ce n'est pas ce qu'on comprend du texte. Mais les TJ ont tellement l'habitude de comprendre la Bible de travers qu'au fond, ce n'est pas étonnant.

Quand c'est écrit :

(Éphésiens 1:22)  Il a aussi soumis toutes choses sous ses pieds

Vous comprenez que Jésus doit attendre pour que tous lui soit soumis. C'est totalement insensé !
agecanonix a écrit :Donc, toutes tes questions ne concernent pas les TJ.
Le but est de montrer les incohérences de la doctrine et les mensonges que vous fabriquez de toute pièce !
agecanonix a écrit :Donc il a soumis Satan, tous les gouvernements humains depuis le premier siècle. C'est donc sa volonté que les hommes font sur la terre, les guerres, les famines, et tout ça.. quand des nés de nouveau sont mis à mort par Satan, c'est la volonté de Jésus aussi ?
Parce que c'est sûr que depuis 107 ans, il a soumis tous les gouvernements humains. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: Manifestement non ! Donc, c'est bien sa volonté de les hommes fassent la guerre, qu'il y ait des famines et tout ça ! N'est ce pas ?

Je pose la question : Dieu a t-il tout soumis à Jésus depuis 1914 ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 00:51

Message par homere »

Un AJOUT à l'évangile assumé :

DEPUIS la fin des temps des Gentils en 1914, une addition d’une grande importance pour notre époque a été faite à la “bonne nouvelle de Dieu” que Jésus-Christ avait coutume de prêcher en Orient, dans le plus grand nombre possible de villes, selon ce qu’il déclara lui-​même en une certaine occasion : “À d’autres villes aussi je dois déclarer la bonne nouvelle du royaume de Dieu, parce que c’est pour cela que j’ai été envoyé.” (Luc 4:43 ; 8:1 ; 16:16). Après sa mort, sa résurrection et sa glorification dans les cieux, ses apôtres et ses fidèles disciples ont prêché la bonne nouvelle du Royaume de Dieu à venir (Actes 20:24, 25 ; 28:30, 31). Quelle chose importante a été ajoutée aujourd’hui à la bonne nouvelle du Royaume de Dieu que Jésus-Christ et ses apôtres zélés prêchaient il y a dix-neuf siècles ? C’est précisément la naissance du Royaume messianique de Dieu dans les cieux à la fin des temps des Gentils, en 1914. Après la guerre qui s’ensuivit dans les sphères invisibles et après que Satan le Diable et ses démons eurent été précipités vers la terre, une proclamation retentit pour être ajoutée à la bonne nouvelle. https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1967923

La Watch reconnait que 1914 est une addition et un ajout aujourd’hui à la bonne nouvelle du Royaume de Dieu :thinking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 01:03

Message par agecanonix »

homere a écrit : 07 avr.21, 00:44 Raisonnement circulaire ... Ce qui nous intéresse ce n'est pas ce que nous observons mais le scénario que décrit l'auteur, les mots qu'il emploie et leur sens. Je n'essaie pas de savoir si le texte recèle une réalité mais qu'elle est le SENS de ce texte.

Je répète ma question que vous fuyez comme la peste : Que signifie pour vous l'affirmation : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" (2,8) :thinking-face:

Ce texte ne présente aucune difficulté de compréhension ... Que signifie "tout" ?? :thinking-face: ET "il n'a rien laissé" ? :thinking-face:
Vous m'amusez Homère !! :lol: :lol:

Déjà, respectez vos règles pour une fois et présentez un texte complet.
Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. » En lui soumettant toutes choses, Dieu n’a rien laissé qui ne lui soit pas soumis. Or, actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises.

Donc sur la base de ce texte, dites moi ce que signifie cette formule : Or, actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises

Que veut dire le mot "actuellement". Que veut dire l'expression " pas encore" .

Si donc, après une citation du Psaume 8 qui dit que Dieu a tout soumis à "l'homme" , Paul dit : actuellement ce n'est pas encore le cas" , que devez vous en déduire ?.

Que le Psaume est une prophétie et que Paul la commente en disant que c'est pour plus tard.

D'autant qu'il ajoute plus loin : il attend désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau sous ses pieds.

Vous savez, Homère, votre petit cinéma pour dire qu'il faut lire les textes, et patati patata, à force, nos lecteurs doivent se demander comment vous faites pour ne pas vous rendre compte que vous faites exactement ce que vous nous reprochez.

Ajouté 5 minutes après :
Bon, devant la faiblesse dramatique du niveau depuis plusieurs postes, je fais une pause.

Je reviendrais s'il y a vraiment besoin mais là, je commence à m'ennuyer un peu..

Profitez en pour dire du mal de moi, comme d'hab !! :lol:

a tchao ! :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 01:21

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 07 avr.21, 01:08

Que veut dire le mot "actuellement". Que veut dire l'expression " pas encore" .

Pas encore car satan sera vaincu 300 ans après.

Car c'est lorsque Jésus donne l'apparition de la Croix à Constantin dans le ciel 300 ans après que nous saurons pourquoi Jésus s'est abaissé pour quelques temps pour après resplendir dans Sa Gloire puisque Jésus est "le bras armé de l'Eternel".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix confond "Dieu lui a soumis toutes choses" avec une autre expression "Dieu met ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 01:38

Message par homere »

a écrit :Donc sur la base de ce texte, dites moi ce que signifie cette formule : Or, actuellement, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises
J'observe que vous ne répondez toujours pas ma question et que vous occultez et éludez totalement le v 8 ... C'est effrayant :face-with-raised-eyebrow: , votre lecture partielle ne respecte pas le texte et favorise une doctrine partisane.

J'ai déjà expliqué que le fait de ne pas voir un évènement ne signifie pas qu'il n'a pas eu lieu, surtout si le texte affirme clairement : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" (2,8) :thinking-face:

L'épitre aux Hébreux indique clairement que les croyants ne peuvent pas encore accéder à des réalité céleste et éternelle, pour l'instant les croyants perçoivent "une ombre des biens à venir et non pas l'image même de ces choses" (10,1).

L’image ou la forme ; le terme grec a donné le mot icône qui représente une réalité d’un niveau supérieur à l’ombre.

Rm 8,24ss souligne pas l'idée que le fait de ne pas voir une chose ne signifie pas qu'elle n'existe pas :

"Car c'est dans l'espérance que nous avons été sauvés. Or l'espérance qu'on voit n'est plus une espérance : ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore ? 25.Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance".

Par contre Hé 2,9 indique même si nous ne voyons encore la domination absolue du Fils, "cependant nous voyons celui qui a été fait un peu inférieur aux anges, Jésus, couronné de gloire et d'honneur".

Pour l'auteur le Fils est déjà couronné.

a écrit :Agecanonix confond "Dieu lui a soumis toutes choses" avec une autre expression "Dieu met ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds".
MLP,

Effectivement ... BRAVO.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11315
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 02:21

Message par Pollux »

homere a écrit : 07 avr.21, 01:38 J'observe que vous ne répondez toujours pas ma question et que vous occultez et éludez totalement le v 8 ... C'est effrayant :face-with-raised-eyebrow: , votre lecture partielle ne respecte pas le texte et favorise une doctrine partisane.
Est-ce que ce serait trop te demander de préciser à qui tu réponds dans tes messages ? Tes citations sont toujours anonymes.
a écrit :J'ai déjà expliqué que le fait de ne pas voir un évènement ne signifie pas qu'il n'a pas eu lieu, surtout si le texte affirme clairement : "tu as tout mis sous ses pieds. En lui soumettant tout, en effet, il n'a rien laissé qui ne lui soit soumis" (2,8)
C'est quoi ce (2,8) ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 05:39

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Agecanonix confond "Dieu lui a soumis toutes choses" avec une autre expression "Dieu met ses ennemis comme un escabeau sous ses pieds"
L'un ne va pas sans l'autre..

Jean, dans la Révélation, a pu assister à un événement :
  • Le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes qui disaient : « Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. »
Chacun pourra apprécier la valeur et le sens du mot " devenir" dans l'expression "est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ".

Nous y apprenons de façon assez directe que le Monde n'était absolument pas soumis à Dieu et à Jésus jusqu'à ce moment là.

Jean ajoute au verset suivant :
  • Et les 24 anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes se sont prosternés et ont adoré Dieu,  en disant : « Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, celui qui est et qui était, parce que tu t’es mis à exercer ta grande puissance et que tu as commencé à régner. Mais les nations se sont mises en colère, et toi-même tu t’es mis en colère, et le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre. »

Tout est dans ce texte. Homère et MLP, vous devriez vous abstenir de me lire car ça va piquer : :lol:.

Personne ne nie dans ce texte que Jéhovah et Jésus sont rois. Evidemment qu'ils le sont en titre, mais le texte fait la différence entre être rois et commencer à régner.

Toute la nuance du psaume 110 se trouve là : " assieds toi jusqu'à ce que ...."

Que dit le texte : Dieu et Jésus commencent à régner et cela déclenche une réaction de la part des nations qui se mettent en colère.

Notez bien le timing. Dieu et Jésus commencent à régner, puis les nations se mettent en colère puis le temps fixés pour récompenser les saints arrive . Le texte est formel, ces événements se suivent et n'ont pas lieu en même temps.

Rév 12 est une autre vision qui concerne les mêmes événements.

Tout d'abord, le Royaume de Dieu et de Jésus deviennent réalité :
  • « Maintenant, le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, sont devenus réalité, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu !

Cette réalité s'est concrétisée par l'expulsion du ciel de Satan vers la terre.

Seulement, Satan y reste et agit .
  • Alors réjouissez-vous, ciel et vous qui y habitez ! Mais malheur à vous, terre et mer, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps. »

Ainsi, le royaume de Dieu et de Jésus, s'il a libéré le ciel de la présence de Satan, n'a toujours pas agi pour la terre puisque l'arrivée de Satan va y créer le malheur.

Mais non seulement cela, mais la présence sur terre de frères du Christ toujours vivants et actifs au service de Dieu interdit de penser que la réalité du royaume devait enclencher le transfert immédiat des chrétiens toujours vivants sur terre.

Et que font ces chrétiens sur la terre ?
  • Alors le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus.
Ainsi, il existe des commandements de Dieu et une charge donnée aux chrétiens de rendre témoignage à Jésus, sur la terre, après que Jésus soit devenu Roi et alors que Satan est décrit comme redoublant d'ardeur pour créer des malheurs sur la terre.

Vous comprenez donc tous que Jésus devait attendre un moment choisi par Dieu pour exercer son autorité sur la terre et que "l'enlèvement" des chrétiens oints survivants se ferait plus tard puisque Satan aurait encore le temps de les persécuter après que le royaume de Jésus l'aurait expulsé sur la terre.

L'avènement de Jésus ne rapatrie pas au ciel immédiatement tous les chrétiens appelés .

Notez également ce renseignement capital. Le chapitre 12 de Révélation s'achève alors que les chrétiens oints sur terre s'y trouvent toujours..

Le chapitre 13 ne parle pas non plus de leur "enlèvement" au ciel;

Par contre le chapitre 14 nous apprend :
  • Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, et tribu, et langue, et peuple. 7 Il disait d’une voix forte : « Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure où il va juger est arrivée.

On peut donc encore être sauvé, sur terre, bien après le chapitre 11 et 12 qui ont déclaré solennellement que Jésus est devenu roi sur le monde..

Il se passe donc du temps entre le moment où Jésus devient roi et le moment où les derniers oints le rejoignent.


:hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 06:20

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 07 avr.21, 00:03 Parce que vous niez que des interlinéaires ne mettent pas la majuscule au mot esprit en 1 pierre 3:18.??? vous osez ???

Tout ce que vous avez trouvé c'est que c'est une autre interlinéaire. Seulement la majuscule ne s'y trouve pas quand même .
La discussion n'était pas sur la présence ou non de majuscule dans telle ou telle traduction mais sa présence dans la Louis Segond !
agecanonix a écrit : 03 avr.21, 11:16 La Segond traduit donc assez bien le datif en écrivant : ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'esprit en prenant bien soin de ne pas mettre la majuscule au mot esprit pour ne pas le confondre avec l'Esprit Saint.
agecanonix a écrit : 04 avr.21, 07:41Tu vas donc pouvoir t'excuser car il s'agit bien de la traduction interlinéaire de Louis Segond
Je n'ai jamais nié que des traductions ne mettaient pas une majuscule mais que la Segond ne mettait pas de majuscule et il suffisait d'aller sur le site référence biblique ou Sainte Bible pour en avoir la confirmation.
Mais bon, cela revenait pour vous à admettre que vous vous soyez trompé ce qui était impossible :smiling-face-with-smiling-eyes:

Je ne vous ai pas traité de menteur lorsque vous avez cité un texte grec où la déclinaison au datif avait disparu...

Bref, je préfère ne plus vous répondre directement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 06:37

Message par agecanonix »

Avatar a écrit :Bref, je préfère ne plus vous répondre directement
Faites comme vous voulez !

Ce que je regrette profondément, c'est qu'il semble impossible de discuter tranquillement sur ce forum sans que le climat ne soit explosif pour d'autres raisons que les sujets abordés.

En fait, pour certains, le thème de ce fil n'est qu'un prétexte à régler d'autres comptes .

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 08:29

Message par Happy79 »

agecanonix a écrit : 07 avr.21, 06:37 Faites comme vous voulez !

Ce que je regrette profondément, c'est qu'il semble impossible de discuter tranquillement sur ce forum sans que le climat ne soit explosif pour d'autres raisons que les sujets abordés.

En fait, pour certains, le thème de ce fil n'est qu'un prétexte à régler d'autres comptes .
Oui en effet, c'est toujours les mêmes intervenants avec les mêmes sujets...

Les gens s'obstinent encore et encore, car chacun est convaincu qu'il raison pour la plupart. Il y a rarement du nouveau.

Ce n'est pas pour rien que je ne viens que rarement.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 08:46

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Nous y apprenons de façon assez directe que le Monde n'était absolument pas soumis à Dieu et à Jésus jusqu'à ce moment là.
Tu continues de ne pas comprendre ce que signifie "soumis" et donc, tu continues de faire mentir les auteurs de la Bible. Agecanonix, tu crois sérieusement que toute la création n'est pas soumise à Dieu ? Tu es sérieux là ? Parce que ce que tu es en train de dire, c'est que la création n'obéit plus à Dieu.

Voilà ce que tu n'as pas compris, et que le lecteur comprendra aisément :

Jésus s'est assis sur le trône de son Père depuis le premier siècle et est donc devenu roi. Il a commencé à régner.

(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.

De fait, Dieu a étendu son autorité sur sa création à Jésus. Il lui a donc soumis toutes choses, y compris, anges, autorités, et puissances.

(1 Pierre 3:22) Il est à la droite de Dieu, car il est allé au ciel ; et anges et autorités et puissances lui ont été soumis.

Jésus recevant cette autorité précipite Satan et ses anges sur terre (Apoc 12:7).

(Révélation 12:10) “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ [...]

Qu'est ce qui prouve que cela s'était déjà produit au moment où Jean écrivait ?

(Révélation 12:12) [...] Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”

Ainsi donc, Jean ne relate pas des événements futurs, mais des événements qui se sont déjà produits. La persécution des chrétiens suit donc directement cet évènement :

(Révélation 12:13) Or, quand le dragon a vu qu’il a été jeté sur la terre, il a persécuté la femme qui a mis au monde l’enfant mâle.

(Révélation 12:17) Et le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il s’en est allé faire la guerre au reste de sa semence, ceux qui observent les commandements de Dieu et possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus.


La prétendue persécution des TJ au 20ème siècle est sans commune mesure avec les persécutions atroces subies par les premiers chrétiens. Agecanonix veut faire croire que sous l'impulsion de Satan en personne, la persécution est moins grande contre les TJ, que ce qu'on fait les romains contre les premiers chrétiens. :face-with-tears-of-joy: C'est totalement incohérent !

La logique voudrait si Satan avait été envoyé sur terre en 1914, que la persécution contre les TJ dépasse et de loin, celle des romains contre les premiers chrétiens. Mais ce n'est manifestement pas le cas. L'histoire démontre donc que ce n'est pas en 1914 que Satan a été précipité sur terre, mais bien au premier siècle.
agecanonix a écrit :Chacun pourra apprécier la valeur et le sens du mot " devenir" dans l'expression "est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ".
En effet, le royaume du monde n'était pas encore le royaume du Seigneur et de son Christ ? Pourquoi ? Parce que Jésus y avait précipité Satan. C'est d'ailleurs à cause de Satan qu'il y a la grande tribulation, et l'extermination des élus. Jusqu'à ce que Jésus intervienne pour l'arrêter (Marc 13:20).

Jésus reprend donc le pouvoir sur terre.

(Matthieu 24:29, 30) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Maintenant, rions un peu !

(Révélation 11:15-17) Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ” 16 Et les vingt-quatre anciens qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes sont tombés sur leur face et ont adoré Dieu, 17 en disant : “ Nous te remercions, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, Celui qui est et qui était, parce que tu as pris ta grande puissance et que tu as commencé à régner.

Pour les TJ, les 24 anciens sont des membres oints ressuscités en 1918. Or, ne voilà t-il pas que ces membres oints qui seront ressuscités en 1918, sont assis devant Dieu sur leurs trônes en 1914 lors de l'intronisation de Jésus. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

C'est ce qui s'appelle un bug dans la matrice de la WT. :grinning-squinting-face:
agecanonix a écrit :Notez bien le timing. Dieu et Jésus commencent à régner, puis les nations se mettent en colère puis le temps fixés pour récompenser les saints arrive . Le texte est formel, ces événements se suivent et n'ont pas lieu en même temps.
Un super timing, puisque depuis 107 ans, Dieu ne s'est toujours pas mis en colère. Ah, oui, parce que cette partie du verset, bizarrement, tu l'as sauté. Une erreur d'inattention sans doute !

(Révélation 11:18) Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, [...]

Donc, après la colère des nations, c'est la colère de Dieu, avant que temps fixé pour récompenser les saints. Alors, elle était quand la colère de Dieu dis moi ? Personne ne s'en souvient ! Tu peux peut-être nous rafraichir la mémoire. Vu que les saints ont été récompensés en 1918, la colère de Dieu a eu lieu quand exactement ? :thinking-face:
agecanonix a écrit :Mais non seulement cela, mais la présence sur terre de frères du Christ toujours vivants et actifs au service de Dieu interdit de penser que la réalité du royaume devait enclencher le transfert immédiat des chrétiens toujours vivants sur terre.
Aucun problème puisque Satan a été jeté sur terre depuis le premier siècle.

Enfin, réfléchis Agecanonix ! Jésus devient roi dès le premier siècle, et il va attendre près de 1900 ans pour jeter Satan du ciel ? :face-with-tears-of-joy: Ce n'est pas sérieux !
agecanonix a écrit :On peut donc encore être sauvé, sur terre, bien après le chapitre 11 et 12 qui ont déclaré solennellement que Jésus est devenu roi sur le monde..

Il se passe donc du temps entre le moment où Jésus devient roi et le moment où les derniers oints le rejoignent.
Et donc, ce que tu es en train d'expliquer, c'est qu'alors que Jésus règne sur le monde depuis 107 ans, il ne fait absolument rien ? Guerre, épidémie, tremblement de terre, ouragan, tsunami, famine, etc. Et même que c'est pire qu'avant selon les TJ ? Tout ça sous son règne ? :thinking-face: Peux tu m'expliquer la différence avec avant, quand Jésus ne régnait pas sur le monde ? Parce que entre nous, un roi comme ça, je peux facilement m'en passer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: 1 Thessaloniciens 4:15 ou la résurrection des saints

Ecrit le 07 avr.21, 09:18

Message par agecanonix »

Happy79 a écrit : 07 avr.21, 08:29 Oui en effet, c'est toujours les mêmes intervenants avec les mêmes sujets...

Les gens s'obstinent encore et encore, car chacun est convaincu qu'il raison pour la plupart. Il y a rarement du nouveau.

Ce n'est pas pour rien que je ne viens que rarement.
Et tu as raison. D'ailleurs ce forum WT n'est lu que par une dizaine de personnes par jour , dont la plupart viennent et repartent aussitôt car les sujets sont inintéressants.

Il faut être branché bible pour y trouver son compte..

Ce genre de forum ne sert à rien. Il y en avait un sur Forum métaphysique, il est mort depuis. Si tu y vas tu trouveras dans la section TJ le dernier thème datant de Oct 2020 et le précédent de 2016. C'est un cimetière..

C'est marrant, celui de 2020 avait pour thème : pourquoi le jéovisme va disparaître .... et c'est lui qui a disparu :lol:

Keinlezard y était souvent mais il l'a abandonné lui aussi, faute de combattant.

En fait, ce sont les forums religions qui vont disparaître..

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
Une seule réponse à MLP.

Jésus est roi sur les chrétiens depuis le premier siècle, il a autorité sur les anges aussi.

Seulement il devait attendre car il n'est pas devenu roi du monde au premier siècle.. Si tu crois que le monde lui est soumis depuis, tu devrais lire un dictionnaire pour connaître le sens de "soumission".

Jean l'a confirmé : Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant

Cette réponse est largement suffisante pour démontrer ton erreur..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités