Non 1262 foisPollux a écrit : ↑08 avr.21, 01:51 Ça fait 1258 fois que tu le répètes depuis ton inscription:
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Constantin constantin constantin constantin
Non 1262 foisPollux a écrit : ↑08 avr.21, 01:51 Ça fait 1258 fois que tu le répètes depuis ton inscription:
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Ah oui https://www.forum-religion.org/search.p ... RechercherPollux a écrit : ↑08 avr.21, 03:30 Raté. Ça fait toujours 1258:
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"La recherche a retourné 1258 résultats : constantin"
Vous voulez bien arrêtez avec vos enfantillages ???
Désolé, c'est prisca qui m'inspire.
Pour agécanonix, un texte ne dit jamais ce qu'il exprime clairement et explicitement, dans la mesure ou un texte contredit la doctrine de la Watch, il doit obligatoirement vouloir dire autre chose. Agécanonix ne lit pas les textes bibliques pour ce qu'ils disent mais à travers le prisme de la Watch. Il essaie de dénaturer les textes pour les faire correspondre à la doctrine de la Watch.a écrit :Qu'est ce qui te prouve, dans ce texte, que Jésus revient sur terre ? On ne cite pas la terre..
Et si tu voulais être plus précis, où vois tu qu'il s'agit du même voyage que celui avec les nuages, car pas de nuage dans le texte.
Ou alors qu'est ce qui te prouve qu'il y a un lien chronologique entre "revenir" et " prendre avec lui " , en effet Jésus pourrait revenir et, ensuite, prendre avec lui des morts qui ne seraient pas sur terre.
Philippe a écrit :Donc puisque Jésus déclare qu'il en sera de même pour sa (parousia) selon les versets 37 et 39 alors celle-ci doit obligatoirement DURER et se TERMINER brusquement en surprenant les individus pendant leurs activités diverses QUI DURENT DANS LE TEMPS et qui ont oubliés de penser aux choses les plus importantes pendant cette durée.
Absolument pas Philippe. J'y ai déjà répondu, et il n'y a aucune notion de période de temps dans ces versets.Philippe a écrit :Et concernant ton approche homere sur Mat 24:37-39 tu n'aurais pas du prendre ces versets qui donnent raison à notre croyance sur une présence invisible qui dure avant l'arrivée du jugement car comme tu le remarqueras ils parlent de la PERIODE QUI PRECEDE l'arrivée du déluge et qui OBLIGATOIREMENT DURA UNE PERIODE DE TEMPS avant que les gens soient détruits au déluge Donc puisque Jésus déclare qu'il en sera de même pour sa (parousia) selon les versets 37 et 39 alors celle-ci doit obligatoirement DURER et se TERMINER brusquement en surprenant les individus pendant leurs activités diverses QUI DURENT DANS LE TEMPS et qui ont oubliés de penser aux choses les plus importantes pendant cette durée.
Les vrais chrétiens( expression favorite des TdJ en parlant d'eux-même) attendent patiemment les événements sans s'attribuer le titre de prophète comme font les TdJ qui en définitive , preuves à l’appui ,se dévoilent comme étant de faux prophètes.philippe83 a écrit : ↑08 avr.21, 20:32 Et lorsque Jéhovah comme tu dis était dans le nuage...Qui le voyait? Dieu disant même que celui qui le verrait mourrait (Exode33:20) De même lorsque Jésus viendra ...dans les nuages qui le verra? La venue comme la présence peuvent donc être invisible aux yeux du monde. D'autant plus que Jésus à bien dit "le monde ne me verra plus" selon Jean 14:19. Par contre les humains peuvent voir 'discerner, comprendre ' la présence et la venue INVISBLE en constatant les évènements se déroulant pendant ces deux périodes. "Voir" peut aussi avoir le sens de 'comprendre' 'discerner'(voir Jean 9:40,41).Les 4 cavaliers de l'Apocalypse viennent(erkomaï) aussi selon Rev 6 mais qui les à vues? Sont-ils en action néanmoins figurément parlant? Lorsque Dieu déclare qu'il VIENT EN EGYPTE en Isaie 19:1 penses-tu qu'il s'est déplacé en personne sur le sol égyptien, que les égyptien l'ont vue en chair et en os ou n'est-ce pas plutôt une venue pour juger cette nation ennemie de celle de la nation de Dieu à l'époque ?
Et concernant ton approche homere sur Mat 24:37-39 tu n'aurais pas du prendre ces versets qui donnent raison à notre croyance sur une présence invisible qui dure avant l'arrivée du jugement car comme tu le remarqueras ils parlent de la PERIODE QUI PRECEDE l'arrivée du déluge et qui OBLIGATOIREMENT DURA UNE PERIODE DE TEMPS avant que les gens soient détruits au déluge Donc puisque Jésus déclare qu'il en sera de même pour sa (parousia) selon les versets 37 et 39 alors celle-ci doit obligatoirement DURER et se TERMINER brusquement en surprenant les individus pendant leurs activités diverses QUI DURENT DANS LE TEMPS et qui ont oubliés de penser aux choses les plus importantes pendant cette durée.
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