Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 déc.05, 03:17

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : es tu sincère avec toi même??
est ce ton coeur ou ton âme qui ne veux pas faire du mal à ton prochain??
mon esprit

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 déc.05, 03:21

Message par florence.yvonne »

djinnahwell a écrit : Putréfaction ! Dans les eaux salées?! Revoie tes cours STP ...
Notre religions d'ailleurs dit : pas de charogne dans ces eaux, tout est hallal ...

Puis d'où détiens-tu ceci : nécrophage ? Petite recherche Encarta :

Crevette, petit crustacé décapode appartenant au même ordre que les crabes, les écrevisses et les homards. La taille des crevettes varie : de celle d'un petit insecte à plus de 20 cm de long. Les crevettes vivent dans l'eau salée ou douce mais plus particulièrement sur les fonds marins peu profonds où elles se nourrissent de petits animaux et de plantes...
Encyclopédie Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Pour dire à ceux qui mangent du porc (et qui sont méchant avec nous!), à votre place j'aurais pas à me venter (plutôt le contraire)... alors SVP arrêtez de nous empoisonner la vie avec ces histoires… car sincèrement pour nous (musulmans) Porc rime : insalubrité et répugnance…
j'habite en bord de mer et je connais des gens qui pêchent des crevettes, il savent bien de quoi ils parlent. et puis la crevette vi aussi en eau douce
et oui, les cadavres pourrissent en mer, heureusement, sinon à ton avis, ils deviendraient quoi les cadavres des poissons qui meurent, tu croies qu'il s'entassent sagement dans un coin ?

http://www.cerclaqua.com/eaudouce/artic ... vettes.php

extrait di site donné en lien
Alimentation :
Autant tout de suite s’enlever une idée de la tête, les crevettes ne sont pas dans votre bac uniquement pour manger des algues. Selon l’espèce, leur menu est bien plus varié. Les caridina et néocaridina sont plus omnivore que algivore, elle mange les algues il est vrai, mais dès qu’elles ont autres choses à portée de pince, elles le mangeront. (Cadavres, reste de nourriture…)

Les macrobrachium sont même carnivores, grâce à leur grosse pince, elles attrapent les petits poissons en pleine eau.

Il est donc important de diversifier leur alimentation.

Les crevettes sont en général très friandes des aliments pour poissons de fond.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 04:06

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : ce n'est pas l'âme qui suggère le mal, c'est le corps qui veut obéir a ses instincts animaux.
et d'aprés toi d'où viennent ces instincts??? ils vienent de ton âme!
ce qui déplait à ton âme c'est par éxemple: écouter les conseils des autres, obéir, être patient, la vérité, pardonner, garder le silence, jeûner,méditer, faire l'aumône,la difficulté...tous ces actes déplaisent à ton âme, car ce que ton âme aime c'est la facilité, les plaisirs, la tromperie, le pouvoir...

et c'est là où se rend du sens profond de la parole du prophète(saws):
le paradis est entouré de désagrément et l'enfer est entouré de plaisirs

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 04:19

Message par Agnos »

Muslim:
et d'aprés toi d'où viennent ces instincts??? ils vienent de ton âme!
ce qui déplait à ton âme c'est par éxemple: écouter les conseils des autres, obéir, être patient, la vérité, pardonner, garder le silence, jeûner,méditer, faire l'aumône,la difficulté...tous ces actes déplaisent à ton âme, car ce que ton âme aime c'est la facilité, les plaisirs, la tromperie, le pouvoir...
Ne prends pas ton cas pour une généralité, tout le monde n'est pas comme toi: un pervers qui marche droit seulement par crainte de Dieu (ce n'est pas une insulte, j'essaye seulement de penser comme toi).
Ce qui plait a son ame, ca peut etre faire plaisir a autrui, voir son travail aboutir à quelque chose, créer quelque chose (artistiquement), rencontrer des gens, écouter de la musique... C'est comme ca pour moi en tout cas...

Si toi Muslim, sans ta religion, tu serais un violeur / assassin / menteur / escrot... c'est que tu as d'abord un problème psychologique à regler. Ta religion te permets seulement de camoufler une deficiance mentale par une autre (dans le cas cité bien sur).

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 04:53

Message par muslim06 »

Agnos a écrit : Ne prends pas ton cas pour une généralité, tout le monde n'est pas comme toi: un pervers qui marche droit seulement par crainte de Dieu (ce n'est pas une insulte, j'essaye seulement de penser comme toi).
Ce qui plait a son ame, ca peut etre faire plaisir a autrui, voir son travail aboutir à quelque chose, créer quelque chose (artistiquement), rencontrer des gens, écouter de la musique... C'est comme ca pour moi en tout cas...

Si toi Muslim, sans ta religion, tu serais un violeur / assassin / menteur / escrot... c'est que tu as d'abord un problème psychologique à regler. Ta religion te permets seulement de camoufler une deficiance mentale par une autre (dans le cas cité bien sur).
tu dis des choses que je n'ai jamais dites, tu pense des choses que je n'ai jamais pensé, tu m'insulte alors que je ne t'ai pas insulter...je ne peux dialoguer avec quelqun comme toi!

amicalement!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 06 déc.05, 05:00

Message par Mickael_Keul »

Putréfaction ! Dans les eaux salées?! Revoie tes cours STP ...
Notre religions d'ailleurs dit : pas de charogne dans ces eaux, tout est hallal
oui ben, moi j'a 2 aquarium , un d'eau douce et un d'eau de mer

J'avais acheté un scorpion de mer (une rascasse) mais je n'ai pas pu la nourrir correctement car ces poisons chasent à l'affut et n'ataquent que des proies vivantes

Donc, un soir,je m'apercoit que ma rascasse est morte - comme il faut démonter le dessus de l'aquarium, je décide d'enlever le cadavre le lendemain - he bien le lendemain , il ne restait plus que la moitié du poisson et le lendemain,plus rien !!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 05:50

Message par Agnos »

tu dis des choses que je n'ai jamais dites, tu pense des choses que je n'ai jamais pensé, tu m'insulte alors que je ne t'ai pas insulter...je ne peux dialoguer avec quelqun comme toi!
Désolé si tu t'es senti insulté, j'en avais pas l'intention, meme si en me relisant j'avoue y etre allé assez fort, mais j'ai essayé de penser comme toi: d'après ce que tu dis tous les actes "bons" déplaisent à notre âme. Moi je te réponds que tu te trompes, je ne voies pas en quoi la vérité ou le pardon, la méditation, le silence pourraient déplaire à mon âme.
J'ai lu plus d'une fois sur ce forum "si j'avais pas de religion, je serais un violeur/capitaliste liquidateur/fornicateur à la chaine...", et ce n'est pas uniquement un discours musulman.
Je veux juste dire (une fois de plus) ici que c'est faux, on a pas besoin de religion pour marcher dans le droit chemin, que faire le bien peut être naturel et donc s'apprend sans religion.
Les artistes et les génies ont suivi leur passion.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 06:25

Message par muslim06 »

Agnos a écrit :Désolé si tu t'es senti insulté, j'en avais pas l'intention, meme si en me relisant j'avoue y etre allé assez fort, mais j'ai essayé de penser comme toi: d'après ce que tu dis tous les actes "bons" déplaisent à notre âme. Moi je te réponds que tu te trompes, je ne voies pas en quoi la vérité ou le pardon, la méditation, le silence pourraient déplaire à mon âme.
J'ai lu plus d'une fois sur ce forum "si j'avais pas de religion, je serais un violeur/capitaliste liquidateur/fornicateur à la chaine...", et ce n'est pas uniquement un discours musulman.
Je veux juste dire (une fois de plus) ici que c'est faux, on a pas besoin de religion pour marcher dans le droit chemin, que faire le bien peut être naturel et donc s'apprend sans religion.
Les artistes et les génies ont suivi leur passion.
je vais être encore plus clair....
le pardon déplait à ton âme, parce qu'il t'est difficile de pardonner aux autres...
dire la vérité déplait à ton âme, car il t'est difficile de toujours t'y tenir....etc
je n'invente pas tous cela, tout le monde peut le constater, maintenant réfléchi, d'où viennent ces difficultés, pourquoi est ce si difficile d'accomplir des actes si honorables, et pourquoi est ce si facile d'accomplir des actes qui le sont moins(le mensonge, adultère,haine...)....

parce que ton âme accépte facilement ce qui est blâmable, et accépte difficilement ce qui est honorable!
celui qui réussit est celui qui l'éduque, qui le maîtrise!

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.05, 06:53

Message par Agnos »

je vais être encore plus clair....
le pardon déplait à ton âme, parce qu'il t'est difficile de pardonner aux autres...
dire la vérité déplait à ton âme, car il t'est difficile de toujours t'y tenir....etc
je n'invente pas tous cela, tout le monde peut le constater, maintenant réfléchi, d'où viennent ces difficultés, pourquoi est ce si difficile d'accomplir des actes si honorables, et pourquoi est ce si facile d'accomplir des actes qui le sont moins(le mensonge, adultère,haine...)....
Personnelement, je trouve qu'il est très difficile de mentir, de tromper son/sa partenaire sans qu'il/qu'elle s'en apercoive, puisqu'on finit souvent par s'emmeler les pinceaux et la vérité refait surface... Je trouve ca plutot stressant, je prefère vivre sans mensonge, c'est bien plus reposant, surtout quand on n'a pas grand'chose a se reprocher. Donc c'est pas "facile" comme tu dis de mentir ou de vivre dans l'adultère.
Et la haine ? Il m'est arrivé parfois de detester certaines personnes qui m'ont fait du mal. Puis ca passe. Mon temps sur Terre est a mes yeux trop precieux pour que je le passe à maudir le nom de ceux qui m'ont fait souffrir, ou à preparer une vengeance. J'oublie, je pardonne, c'est tellement plus facile que la haine.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 déc.05, 11:24

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : et d'aprés toi d'où viennent ces instincts??? ils vienent de ton âme!
ce qui déplait à ton âme c'est par éxemple: écouter les conseils des autres, obéir, être patient, la vérité, pardonner, garder le silence, jeûner,méditer, faire l'aumône,la difficulté...tous ces actes déplaisent à ton âme, car ce que ton âme aime c'est la facilité, les plaisirs, la tromperie, le pouvoir...

et c'est là où se rend du sens profond de la parole du prophète(saws):
le paradis est entouré de désagrément et l'enfer est entouré de plaisirs
non il viennent de mon cerveau reptilien qui les cerveau de l'animal avec lequel je cohabite

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 déc.05, 18:03

Message par ahasverus »

djinnahwell a écrit : Putréfaction ! Dans les eaux salées?! Revoie tes cours STP ...
Notre religions d'ailleurs dit : pas de charogne dans ces eaux, tout est hallal ...

Puis d'où détiens-tu ceci : nécrophage ? Petite recherche Encarta :

Crevette, petit crustacé décapode appartenant au même ordre que les crabes, les écrevisses et les homards. La taille des crevettes varie : de celle d'un petit insecte à plus de 20 cm de long. Les crevettes vivent dans l'eau salée ou douce mais plus particulièrement sur les fonds marins peu profonds où elles se nourrissent de petits animaux et de plantes...
Encyclopédie Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Pour dire à ceux qui mangent du porc (et qui sont méchant avec nous!), à votre place j'aurais pas à me venter (plutôt le contraire)... alors SVP arrêtez de nous empoisonner la vie avec ces histoires… car sincèrement pour nous (musulmans) Porc rime : insalubrité et répugnance…
Sais tu comment on amorce les cages a homards au Canada? Il faut croire que non.
Sais tu comment on attire les espadons a la peche au gros gibier dans les Caraibes? Encore une fois tu brille par ton ignorance.
Pour ce qui est de repugnance, rien n'est pire que l'oeil du mouton qu'on offre a l'invite dans le repas bedouin. Une chose degoutante aussi c'est le lait de chamelle. Yeurk. La couleur rosee ne vient pas de la framboise Image
Encore une fois parce que tu n'as pas bien lu. Si Mohammed avec ses caravanes avaient ete 1,000 km plus au Nord, il serait arrive en Anatolie ou le porc faisait partie de la nouriture de base.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 07 déc.05, 21:12

Message par djinnahwell »

L’oeil du mouton, … ! Lait de chamelle … ! ‘Dire que tu t’es bien creusé le tête pour trouver ceci … . Et puis comme tu viens de le préciser : qu’on offre aux invités dans les tradition BEDOUINE... (je ne l’aurai jamais su !), qui veut dire bien sûr : repas OCASIONNEL pour des personne bien démarquées … çà tranche bien avec ce "PORC" qui est à la BASE des mets chez certainnes personnes et certains pays …
Si Mohammed avec ses caravanes avaient ete 1,000 km plus au Nord, il serait arrive en Anatolie ou le porc faisait partie de la nouriture de base.
T’as raison : si Mohammed s’aurait aventuré 1000 km au nord il n’aurais pas interdit le porc comme à fait simplement Jésus, il l’aurait non seulement interdit mais aussi, aurait fustigé ses (heureux soupeurs) … !! ; Ayant vu ces créatures qui, se ballottent … dans leur chiottes … !!
Le prophète aurait certainement déduit une perversion des goûts chez ces peuples … comme le christianisme l’a bien placardé … !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 déc.05, 23:57

Message par ahasverus »

djinnahwell a écrit :L’oeil du mouton, … ! Lait de chamelle … ! ‘Dire que tu t’es bien creusé le tête pour trouver ceci … . Et puis comme tu viens de le préciser : qu’on offre aux invités dans les tradition BEDOUINE... (je ne l’aurai jamais su !), qui veut dire bien sûr : repas OCASIONNEL pour des personne bien démarquées … çà tranche bien avec ce "PORC" qui est à la BASE des mets chez certainnes personnes et certains pays …
T’as raison : si Mohammed s’aurait aventuré 1000 km au nord il n’aurais pas interdit le porc comme à fait simplement Jésus, il l’aurait non seulement interdit mais aussi, aurait fustigé ses (heureux soupeurs) … !! ; Ayant vu ces créatures qui, se ballottent … dans leur chiottes … !!
Le prophète aurait certainement déduit une perversion des goûts chez ces peuples … comme le christianisme l’a bien placardé … !
Ah parce que Jesus a interdis le porc? Nouveau ca. :lol:
Pour ta gouverne, le porc faisait partie de la nouriture de base des Grecs de Byzance. Mohammed aurait appris comment bien le cuire et comment apprecier les centaines de recettes disponibles.
Un conseil, si tu n'aime pas le porc, c'est ton affaire. Moi j'aime pas le mouton. Si tu espere nous en degouter apres des millenaires de consomation sans probleme par la grande majorite de l'humanite, tu ne crois pas que tu perds ton temps? :wink:
A propos de chiotte, sais tu comment on engraisse les fraises? comment on cultive les champignons de Paris? as tu jamais vu des poules gambader et picorer sur du fumier?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 déc.05, 00:01

Message par nuage »

ahasverus a écrit : Ah parce que Jesus a interdis le porc? Nouveau ca. :lol:
Pour ta gouverne, le porc faisait partie de la nouriture de base des Grecs de Byzance. Mohammed aurait appris comment bien le cuire et comment apprecier les centaines de recettes disponibles.
Un conseil, si tu n'aime pas le porc, c'est ton affaire. Moi j'aime pas le mouton. Si tu espere nous en degouter apres des millenaires de consomation sans probleme par la grande majorite de l'humanite, tu ne crois pas que tu perds ton temps? :wink:
A propos de chiotte, sais tu comment on engraisse les fraises? comment on cultive les champignons de Paris? as tu jamais vu des poules gambader et picorer sur du fumier?
Sans parlé du potager! :lol: Les légumes adore ça! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 05:04

Message par florence.yvonne »

tout le monde sais que le meilleur engrais est le fumier de cheval et tous les restes de légumes bien pourris on mélange le tout et les plantes sont bien nourris, mon mari met même le marc de café dans le compost cela éloigne les mauvais insectes
:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités