MonstreLePuissant a écrit : ↑11 avr.21, 13:51
Ca ne fonctionne pas comme ça Agecanonix.
Jean ne voit personne sous l'autel, mais les âmes de ceux qui ont été tué à cause de la parole de Dieu. Tu dis toi même que c'est le sang (logique, on versait le sang sur l'autel). Donc, c'est forcément symbolique ! Tu n'imagines quand même pas que c'est le vrai sang de ceux qui ont été tués qui se retrouve au ciel sous l'autel ?
Et tu n'imagines tout de même pas que des dizaines de milliers de vraies personnes soient entassées sous un autel. Ce serait ridicule !
De ton côté, tu ne t'imagines pas des milliers de bonhommes assis sur des nuages pour monter au ciel dans l'espace en parcourant des années lumières de distance pour rejoindre Dieu ?
Allons MLP, tu es un grand garçon, tu devrais avoir que Spiderman c'est du cinéma..
Seulement, j'ai du mal à comprendre le symbolisme du sang qui recevrait des robes.. Là tu vois, se trouve la limite de ta crédibiité.
Alors oui, le sang est symbolique, mais pas ce qu'il symbolise. Ca marche comme cela un symbole : au bout du symbole il y a quelque chose de réel et dans ce cas, ce qui est réel, c'est qu'on parle à ceux que symbolise ce sang et qu'on leur donne une robe blanche. Ca , c'est pas possible avec du sang, et donc, nous sortons forcément du symbole.
MLP a écrit :On parle donc bien symboliquement de sang sous l'autel, et non de personnes réelles. Quand il est écrit : « Le sang de ton frère crie du sol vers moi », il est évident que ce n'est pas Abel en personne tout mort qu'il est, qui crie. C'est une métaphore ! Le sang d'Abel n'est pas Abel en personne, pas plus que le sang de ceux qui ont été tués ne sont ceux qui ont été tués en personne. C'est l'évidence même !
Tut tut tut . mon cher MLP, tu oublies un big détail, Dieu ne parle pas au sang d'Abel en Genèse et ne lui donne pas une belle robe blanche. Le sang qui crie, c'est évidemment symbolique, mais la robe blanche, ça ne se donne qu'à des vivants et surtout pas à des cm3 de sang..
Tu ne t'en sortiras pas avec une pirouette..
MLP a écrit :Par conséquent, il n'y a aucune personne réelle sous l'autel. Leur sang ne parle pas plus que celui d'Abel ne crie. Tout ça est métaphorique, symbolique. Ils sont tout simplement morts quand Jean voit leur sang sous l'autel et leur résurrection peut avoir lieu ultérieurement sur terre, sans le moindre problème, puisqu'il n'y a strictement rien qui lie le lieu de la résurrection à l'endroit où Jean voit symboliquement le sang (ou l'âme) de ceux qui ont été tués.
Hop hop hop ! pas si vite !! Voilà donc que tu viens de comprendre qu'il y a du métaphorique et du symbolique dans la Révélation . Magnifique ! Depuis le temps qu'on te l'explique avec le temple, la trône, et le reste.
Seulement je trouve cocasse ton explication sur le fait qu'il faudrait un lien entre le lieu où se trouve le sang de ces chrétiens et l'autel où se trouve leur sang. Il est évidemment symbolique le lien !
Mais par contre, c'est rare que quelqu'un parle aux murs dans la révélation.. Je te fais remarquer que quelque chose change pour les morts de rév 6.
Je donne cette explication pour nos lecteurs, je sais que ça va te passer au dessus.
La question est : pour quelle raison ces chrétiens visiblement et très certainement fidèles à Jésus et à Dieu jusqu'à leur mort violente ne reçoivent ils la robe blanche de l'approbation de Dieu que lors du jour du Seigneur ?
Si cette robe était un symbole de pureté, de fidélité, d'appréciation de Dieu et de Jésus pour leur fidélité absolue, ce qu'elle est, pourquoi ne l'ont t'ils pas reçue à leur mort, à l'époque où seul leur sang pouvait symboliquement crier ?
En Révélation, nous observons sans le moindre doute un changement pour ces morts, et ce changement ne peut pas être un changement de cimetière ou de caveau, ni même un cercueil tout neuf. On leur donne une robe blanche, définie comme la reconnaissance de leur victoire. Seulement, victorieux ils le sont depuis leur mort en martyr, pourquoi la robe si tard ?
Quelle est la seule chose qui peut changer pour un mort chrétien ? Etre moins mort ?
La seule chose qui changerait leur état serait qu'ils ne soient plus mort.. Et surtout, je vois mal comment on pourrait dire à du sang d'attendre , ce qui est fait pour ces ressuscités.
MLP a écrit :Jean pourrait donc voir ce sang sous l'autel au ciel, sur Mars ou Jupiter, ça ne changerait rien au lieu de la résurrection, puisque tu l'admettras toi même, aucun verset ne prétend que la résurrection doit avoir lieu là où Jean voit symboliquement le sang (ou l'âme) de ceux qui ont été tué.
Le plus marrant, c'est que je voudrais voir la tête de luxus ou des autres en lisant ton explication.. Ils vont officiellement ne rien dire, mais on ne me la fera pas, ils vont trouver cela très border line pour être poli..
C'est vrai, Jupiter et Mars, des faux dieux en plus, , n'ont rien à faire là, tout comme personne ne pense que Jésus viendra sur un vrai cheva!.
C'est marrant avec toi, c'est symbolique quand ça t'arrange et ça ne l'est pas quand ça te dérange..
Seulement, Dieu et Jésus, pas plus que les anges, ne parlent tous seuls.. Et quand on dit au sang de ceux qui sont morts qu'on les déclare vainqueur et que l'on donne maintenant des vêtements blancs de victorieux, c'est qu'il y a bien quelqu'un à qui ils font une promesse..
Parce que moi, passer une robe blanche à une flaque de sang, excuses moi, j'ai du mal à visualiser..
MLP a écrit :Je vais te le répéter pour que tu comprennes : il n'y a aucun lien entre l'endroit où Jean voit symboliquement le sang de ceux qui ont été tué, et le lieu de la résurrection.
Ben si justement, le ciel..c'est là ou ils ressuscitent . et il n'y a pas plus "au ciel" que l'autel dans le temple devant le trône de Dieu... C'est pas toi qui nous dit ça à longueur de messages quand on parle de la Grande foule.
C'est même ça qui est remarquable, que ce sang soit arrivé là.
mlp a écrit :Quant à la robe blanche, elle n'a jamais été symbole de résurrection. Tu décrètes que le fait de leur donner une robe blanche signifie qu'ils ont ressuscité. Mais rien dans la Bible ne l'indique. Donc, ça fait plouf une fois de plus.
Ainsi donc pour toi, quand on dit en Rev 3:5 que le vainqueur recevra ,
au futur, une robe blanche, c'est qu'il la recevra dans le passé ?? Et c'est quoi le futur d'un chrétien oint mort et vainqueur ??? La résurrection.!!!
Cette robe blanche, c'est leur "tenue" de vivants, on n'habille pas du sang, où tu as lu cela ??
Le fait qu'ils reçoivent un vêtement oblige à penser que quelque chose change pour eux. et pour un mort, une seule chose peut changer ! Cherche bien !
MLP a écrit :Ton soi-disant piège est totalement ridicule.
Et dire que tu as préparé ça pendant des semaines.
Je suis mort de rire !
tu vas nier, vociférer, t'agiter, comme un poisson au bout d'une ligne, mais c'est plié...
MLP a écrit :Au chapitre 9, quelles trompettes sonnent ? Je te le donne en mille : la cinquième et la sixième. Donc, ça se déroule avant la septième et dernière trompette, là où Jésus arrive en gloire et qu'a lieu la résurrection. Qu'il y ait des élus avant sur terre est donc tout à fait normal.
tut tut tut .. ne change pas de sujet.. je te connais, tu as l'art de l'esquive, mais là, je te tiens, tu ne m'auras pas..
Dis moi donc ce qui change entre être devant le trône de Dieu et être sous l'autel devant le trône de Dieu. Tu remarqueras, au passage, que le sang qui reçoit des vêtements blancs, selon ton hypothèse, reste au mieux sous l'autel; il n'est absolument pas parlé de transfert vers la terre..
Parce que c'est bien joli de nous parler aujourd'hui de symbolisme alors que tu nies toujours cette notion d'habitude, mais puisque tu prétends que Dieu ne peut pas ressusciter quelqu'un sans recréer le même corps sur la terre, comment il fait pour rapatrier sur terre tout le sang habillé de robes, qui se trouve sous l'autel ?
Autre question. Si l'autel est un symbole.. Pourquoi pas le reste ? Car dans le temple, s'il y a une chose qui avait une valeur extraordinaire, c'est bien l'autel..
Je dis ça car j'attends ta réponse pour m'en servir lorsque nous reparlerons un jour de la grande foule..
mlp a écrit :Tu sais bien que ces 2 témoins sont symboliques. C'est écrit ! 2 oliviers, 2 porte-lampes !
Tu préfères l'interprétation farfelue de Rutherford ?
reste sur le sujet.. je sais que lorsque tu es coincé tu parles de Rutherford et quand ça va vraiment mal, tu parles de pédophilie.
Mais là, ça ne marche pas avec moi. Tu es coincé et crois moi, ça se voit.
MLP a écrit :Le chapitre 12 ouvre une nouvelle séquence qui ne suit pas la précédente. Rien de bien compliqué à comprendre. Lis par toi même !
Ben voyons ! et la marmotte ....
Rév 1 indique que Jean a été emporté jusqu'au jour du Seigneur.. Le jour du Seigneur n'existerait qu'au bout de la parousie de l'antichrist, selon Paul, et donc bien longtemps après sa mort. je te renvoie au forum TJ où je développe cette vérité.
Mais ne changeons pas de sujet.
Pour quelle raison ce qui est symbolique pour la grande foule ne l'est plus, pour toi, pour les chrétiens qui reçoivent une robe blanche ..
Parce que c'est simple, comment Jean les a t'il vu, ces chrétiens ?? Vêtus de robes blanches.. Et oui.. Mais eux, ils ne les ont pas lavées, ils les ont reçues déjà toute blanches ce qui les distingue de la grande foule..
Et Jean aurait donc pu parfaitement écrire, s'il était arrivé après la résurrection de ces morts :
Et j'ai vu, sous l'autel, des chrétiens portant de longues robes blanches et qui attendent que soient scellés tous leurs frères encore sur la terre.
Et là, pour le coup, tout serait plié.. Seulement, ça,
Jean l'a vraiment vu car quand il dit qu'on leur donne une robe, c'est qu'il les voit avec.. Et donc la phrase précédente est aussi ce qu'il a vraiment vu..
MLP a écrit :► Comment les 24 anciens qui sont selon la WT des oints ressuscités font pour se retrouver au ciel avant la résurrection de 1918 et même avant 1914 et le début de la présence supposée ?
TU ne m'auras pas, j'ai pris l'avantage sur toi, je ne le perdrais pas par une diversion.
Je répondrais, c'est promis, à ta question, mais je profite de mon avantage et ne te laisserais pas tranquille sur tes énormes contradictions.
Ajouté 13 minutes 32 secondes après :
Papy
Ne t'en fait pas pour moi. Je constate seulement que tu n'aides pas beaucoup MLP... allez papy, un petit effort, qu'on voit un peu ce que tu sais faire d'autre . Car franchement, à part des attaques ad hominem interdites sur ce forum, on n'en sait jamais plus sur les sujets après t'avoir lu..