MonstreLePuissant a écrit : ↑15 avr.21, 04:59
Montre moi le verset où il dit qu'il ne se reconnaît pas dans la grande foule STP ! Je suis curieux de le lire.
Jean a incontestablement l'onction et c'est aussi pourquoi il recevra la révélation dont le livre sera le titre.'Remaequez que c'est le seul livre intitulé "révélation" qui sera retenu car d'autres livres ont paru après, mais n'ont jamais été retenus comme révélation de Dieu). Il sait donc par cette onction qu'il appartient à la prêtrise royale, qu'il appartient à l'Israël de Dieu. Jean ne se pose aucune question et plus précisément il ne lui est posé aucune question sur son appartenance aux 144000. L'ancien l'interroge, sur un moment futur, le jour du Seigneur où apparaitra une grande foule qui n'existait pas à son époque.
Et que dit Jean ? Il dit qu'il ne se reconnait pas en eux. Donc ils ne fait pas partie de la grande foule. Par contre son onction l'enseigne par nature sur le fait qu'il fait partie de la prêtrise royale, une propriété particulière qui accomplie la parole prophétique d'Exode 19:6.
C'est donc à travers son incapacité à ne pas pouvoir répondre à l'ancien qui a la réponse que Jean démontre à la fois que la grande foule n'existe pas à son époque, qu'il ne se retrouve pas à faire partie de celle-ci des siècles plus tard mais aussi qu'il se reconnait dans le groupe des 144000 individus scellés au front.
A moins que vous ne souteniez à demi mots que Jean n'était pas oint ? Vous qui ne l'êtes pas et dont l'onction n'opère pas en vous, vous allez avoir du mal à prétendre que Jean quand il a dit "je ne sais pas" parlait avec légèreté des lèvres. Ou si vous préférez Jean ne parlait pas avec votre propre légèreté.
Ajouté 12 minutes 18 secondes après :
avatar a écrit : ↑15 avr.21, 05:15
Et vous vous prétendez chrétien ????
Je dis juste que vous d'abord vous ne n'êtes absolument pas, et qu'ensuite pour reprendre le verset, cela n'a jamais voulu dire que Dieu a personnellement choisi des gens comme Hitler, Pol Pot et autres dictateurs comme des magistrats de sa justice. Encore moins du côté des tribunaux de l'inquisition ou islamiques ou du Sanhédrin, pour rappel c'est quand même le Sanhédrin qui représentait la cour suprême juive qui a condamné pas simplement un innocent mais un juste que le Dieu de cette nation a approuvé.
La dictature c'est l'exercice arbitraire du pouvoir, tu changes les lois quand cela t'arrange, tu réprimes dans le sang, tu utilises toutes les opportunités pour restreindre des libertés pour juste te favoriser et en général ce n'est pas en faveur de ceux qui sont sous ceux qui ont reçu par leurs peuples ce pouvoir.
Reprenons l'exemple d'Hitler et de la période nazi, allez vous nous soutenir que le système nazi était une sorte de magistrat du vrai Dieu ? Si tel serait le cas alors vous vous fourvoyez sur l'interprétation à donner à ce passage sur les autorités relatives, notez aussi que elles sont permises pour faire respecter le bien, pas le mal.
La traduction que vous utilisez est un peu biaisée (magistrats) et me semble très réductrice. Et ne permet pas de rendre compte de la pensée de Paul