13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 06:44

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 23 avr.21, 06:04 Prisca, un païen n'est pas quelqu'un qui ne croit pas, un incroyant mais quelqu'un qui n'a pas la "bonne" foi selon un autre croyant.
Par exemple, toi tu estimes qu'un hindouiste est un païen, c'est ton droit de le penser mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas croyant.

Bref, je sais que tu resteras sur ta position, tu es incapable de reconnaître que qui que ce soit ait raison plutôt que toi.....
Juste une question, ceux qui sont dans la station spatiale, ils seront détruits avec la terre ou ils mourront dans leur boite de conserve perdu dans le vide sidéral sans planète autour de laquelle tourner ?


Un paien est celui qui use de paganisme et le paganisme est employé par les croyants en Dieu pour désigner ceux qui ne sont ni chrétiens ni juifs.

Paul dit que Pierre est l'apôtre des Juifs et que lui Paul est l'apôtre des paiens.

Les Juifs ils sont faciles à distinguer ce sont tous ceux qui observent la Loi Judaïque et dont les ancêtres furent Juifs.

Qui n'est pas Juif est donc paien puisque Paul les distingue pour dire qu'ils sont "l'autre catégorie d'humains" qui ne sont pas Juifs.

A l'époque, qui n'était pas Juif était "le reste du monde".

Le reste du monde est Romain Grec etc....

Par conséquent les Romains, les Grecs étaient des paiens.

Si nous transposons à notre époque pareillement qui n'est pas Juif et qui n'est pas Chrétien puisque Paul évangélise pour que les paiens deviennent "des chrétiens" et qui n'est pas Musulman puisque l'Islam est la 3ème religion qui émerge pour distinguer les paiens des croyants en DIEU, les hindous les taoïstes, les bouddhistes etc...... sont paiens.


Pour ceux qui vont dans l'espace, et bien, disons que je n'en sais rien du tout.

De toutes les manières le temps qu'ils fassent leur périple et après retour sur terre ils vont avoir du mal pour se poser étant donné que notre terre est malmenée puisque notre système solaire va être ébranlé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 08:06

Message par avatar »

En réalité, on peut tout à fait être croyant, avoir une foi sans adhérer ou partager les vues d'une confession en particulier et on peut avoir envie d'échanger sur la foi, les écritures sans pour autant chercher à convertir tout simplement parce qu'on ne pense pas être plus qu'un autre.

L'exemple des apôtres est d'ailleurs parlant, ils ne comprennent pas tout, ils se disputent à qui sera le premier, ils doutent.... et pourtant, ce sont ces humains que Jésus a choisi.
Paul a du redresser bien des points de vue erroné dans l'Eglise toute jeune et Pierre a eu bien du mal à comprendre qu'un gentil comme Corneille puisse lui aussi recevoir le Saint Esprit !

Certains ont des certitudes, disent détenir la vérité de Dieu mais Jésus a bien montré que ce ne seront pas forcément ceux là qu'il connaît !
A l'époque de Jésus d'ailleurs, qui connaissait le mieux la loi de Dieu ? Qui faisait du respect de cette loi leur norme de vie ? Les pharisiens et les saducéens et qu'est ce que le Christ a pu leur mettre dans la figure au cours de ses prêches !

En tout cas, comme l'a dit le Christ c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre. Donc, s'il ne se passe rien le 13 mai prochain, nous saurons tous que Prisca est une fausse prophétesse, une antichrist puisqu'elle nie que Jésus soit le Fils de Dieu et un suppôt de Satan puisqu'elle suit un guide qui ne peut pas être Dieu.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 16:09

Message par 'mazalée' »

avatar a écrit : 23 avr.21, 08:06
En tout cas, comme l'a dit le Christ c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre. Donc, s'il ne se passe rien le 13 mai prochain, nous saurons tous que Prisca est une fausse prophétesse, une antichrist puisqu'elle nie que Jésus soit le Fils de Dieu et un suppôt de Satan puisqu'elle suit un guide qui ne peut pas être Dieu.
En effet et cela expliquerait bien des choses.

Un être possédé du démons prend parfois toutes les apparences de la maladie mentale. C'est pour tromper les psychiatres.

Mais nous savons ici que c'est le malin qui agit à travers Prisca pour semer le trouble dans les esprit et affoler les populations. Déjà l'angoisse monte.

C'est trop grave ce qu'il se passe sur ce forum. :-?
A chaque jour suffit sa peine.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 18:18

Message par Estrabolio »

Heureusement pour Prisca, personne ici ne pratique la loi mosaïque et nous ne la lapiderons donc pas le 14 mai prochain :grinning-squinting-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 21:37

Message par prisca »

Que vient apporter Jésus à la Loi Mosaïque ?

Jésus vient pour nous dire de se regarder soi même dans notre agissement.

Autant l'adultère est toujours puni de mort, la femme ou l'homme sont passibles de mort, que le Tribunal tranche et il aurait fallu dissuader les gens de tromper trahir leurs conjoint et conjointe par des sentences punitives, il y aurait eu moins de drames dans la vie des couples, que dans la vie courante des gens, un homme ou une femme qui trompe sa compagne, son compagnon ne doit pas montrer du doigt son prochain qui trahit sa compagne ou son compagnon, elle doit se voir elle dans son agir au lieu de porter des jugements envers les autres.

La Loi est active, elle aurait dû être au sein de nos sociétés, mais le Jugement dans la vie courante est à bannir car comme le dit Jésus comment pouvons nous juger du comportement des autres alors que notre propre comportement est indiscutablement entaché de péchés.

Par conséquent si vous me lapidez vous m'aurez jugée alors qu'il aurait fallu qu'il existe un tribunal pour juger les gens qui font des prophéties, mais ce tribunal a existé, car les catholiques prennent toujours ce qui les arrange pour le légiférer, car alors qu'ils tournent le dos à toute la Loi Mosaïque ils n'ont pas rechigné à établir un tribunal ecclésiastique d'inquisition avec des prêtres pour juger de l'hérésie ou non, et pour sentence des coupables à leurs yeux, la mort immédiate sur le bucher.

Brulez moi sur le bucher alors si vous voulez être en accord avec votre tribunal de condamnation.

Vous qui êtes blancs comme neige n'est ce pas ?

Ajouté 2 minutes 17 secondes après :
'mazalée' a écrit : 23 avr.21, 16:09 En effet et cela expliquerait bien des choses.

Un être possédé du démons prend parfois toutes les apparences de la maladie mentale. C'est pour tromper les psychiatres.

Mais nous savons ici que c'est le malin qui agit à travers Prisca pour semer le trouble dans les esprit et affoler les populations. Déjà l'angoisse monte.

C'est trop grave ce qu'il se passe sur ce forum. :-?

Un bon point pour moi.

Pour mazalée je suis saine d'esprit mais possédée par des démons.

C'est mieux que de dire que je suis folle, je préfère en tout cas ton choix mazalée.

Mais du coup tu ne dois pas être très très rassuré car les démons ça va partout et si je les commande, ils m'obéissent. :smirking-face:

J'en connais un qui ne pas très bien dormir ce soir. :expressionless-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 21:44

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 23 avr.21, 18:18 Heureusement pour Prisca, personne ici ne pratique la loi mosaïque et nous ne la lapiderons donc pas le 14 mai prochain :grinning-squinting-face:
Chez nous , les catholiques non plus !
Au contraire ! Nous fêterons les Rogations , qui d ailleurs se sont établis parce que des "fous de Dieu" prêchaient un peu trop les "fin des temps"
Au temps de Mamertus ( 5 ème siècle ) , une éclipse de lune se déclencha avant Pâques : des gens mal intentionnés en profitèrent pour faire peur aux chrétiens que c était un châtiment divin . cette année là , la Pâques était planifié le jour de l équinoxe , et certains crurent un peu trop que ce fut "trop paien"
Mais une autre éclipse , éclipse de soleil arriva le jour de Pâques , ce qui confirma encore davantage leurs craintes
Alors Mamertus , désespéré de voir ses fidèles le quitter et ne pas célébrer la Pâques pour des craintes aussi superstitieuses , proposa de fêter les célébrations de Päques le jour de l Ascension défiant les prophètes trop versés dans les astres qu une autre éclipse ne s y produira pas .
Et en effet , il ne se produit jamais 3 éclipses d affilée dans le même lieu .
Les célébrations se passèrent pieusement enlevant les craintes des plus faibles

Grégoire de Tours rapporte :
Il (Avitus) rapporte, dans une homélie sur les Rogations, que ces mêmes Rogations que nous célébrons avant le triomphe de l’ascension du Seigneur, furent instituées par Mamertus, évêque de Vienne[ci], dont Avitus était alors lui-même le pontife, à l’occasion d’un grand nombre de prodiges qui épouvantaient cette ville. Il y avait souvent des tremblements de terre, et les loups et autres bêtes féroces, entrant par les portes, erraient, sans rien craindre, par toute la ville. Comme ces choses se passaient dans le cours de l’année, l’arrivée de la fête de Pâques fit espérer au peuple fidèle que la miséricorde de Dieu mettrait, le jour de cette grande solennité, un terme à leur épouvante. Mais la veille même de cette glorieuse nuit, pendant qu’on célébrait les cérémonies de la messe, tout à coup le palais royal, situé dans la ville, fut embrasé du feu divin. Tous furent saisis de terreur, et abandonnèrent l’église, craignant que cet incendie ne consumât toute la ville, et que la terre ébranlée ne s’entrouvrît. Le saint évêque, prosterné devant l’autel, supplia, en gémissant et pleurant, la miséricorde de Dieu. Que dirai-je ? la prière de l’illustre pontife pénétra jusqu’aux cieux, et le fleuve de larmes qu’il répandait éteignit l’incendie du palais. Pendant que ces choses se passaient, le jour de l’ascension du Seigneur approchant, comme nous l’avons dit plus haut, il prescrivit un jeûne aux peuples, et régla la forme des prières, l’ordre des lectures pieuses, ainsi que la manière de célébrer les Rogations. Tous les sujets d’épouvante s’étant alors dissipés, la nouvelle de ce fait se répandit dans toutes les provinces, et porta tous les évêques à imiter ce qu’avait inspiré à Mamertus sa profonde foi. On célèbre encore aujourd’hui, au nom de Jésus-Christ, ces cérémonies dans toutes les églises, avec componction du cœur et contrition d’esprit.

Quelle merveilleuse inspiration eut Mamertus pour clouer le bec aux prophètes de malheur qui osent prêcher des apocalypses pendant nos jours Saints cherchant à faire fuir les fidèles de nos Saintes célébrations

Finalement , Prisca , sans s en rendre compte , travaille pour l Eglise Catholique qu elle déteste : elle est comme ces gens du temps de Mamertus qui veut faire peur aux fidèles propageant des superstitions . Mais une fois qu on reste catholique et qu on dissipe ses superstitions , on en profite pour établir une fête de plus et pour nous réjouir davantage dans le Seigneur , à l image des Rogations

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 21:53

Message par prisca »

La foudre s'abattant sur le dôme de la basilique Saint-Pierre du Vatican ce lundi soir quelques heures après l'annonce de la démission du pape Benoit XVI © FILIPPO MONTEFORTE - AFP :unamused-face:

Image


Le 8ème roi, la bête, prend ses fonctions, il va être intronisé.

Il s'est écrié "mama mia"
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:06

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 23 avr.21, 21:53 La foudre s'abattant sur le dôme de la basilique Saint-Pierre du Vatican ce lundi soir quelques heures après l'annonce de la démission du pape Benoit XVI © FILIPPO MONTEFORTE - AFP :unamused-face:
Mince alors .. "ce lundi soir " tombe un 26 avril , pas le 13 mai qui tombe ... un jeudi :smiling-face: :smiling-face-with-smiling-eyes: :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:10

Message par prisca »

Trivier-Fix a écrit : 23 avr.21, 22:06 Mince alors .. "ce lundi soir " tombe un 26 avril , pas le 13 mai qui tombe ... un jeudi :smiling-face: :smiling-face-with-smiling-eyes: :rolling-on-the-floor-laughing:

J'en connais d'autres qui sont tombés :smirking-face:



Apocalypse 17 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.


Sur les 8 papes qui règnent depuis 1929 (les accords de Latran) il y en a 5 qui sont tombés dans l'oubli car 3 ont été canonisés (Saint Jean XXIII - Saint Paul VI - Saint Jean-Paul II)

Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)

1 autre n'est pas venu et quand il vient il reste peu de temps = C'est Jean Paul 1er qui a été reconnu vénérable le 9 novembre 2017 par le pape François et qui va être canonisé, mais il ne restera pas longtemps canonisé car la fin des Temps le rattrapera.

Et la bête qui était, par Constantin, et qui n'est plus est elle même un huitième roi, à savoir le pape François qui est du nombre des 7 (ou parmi les 7) et elle va à la perdition comme Paul dans 2 Thessaloniciens 2 : 3 le dit,

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:11

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 23 avr.21, 22:10 J'en connais d'autres qui sont tombés :smirking-face:
Soit , mais alors , c est quelle date alors ? le 26 avril de cette année 2021 ? ou le 13 mai 2021 ? :zany-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:13

Message par prisca »

Il s'est écrié : "mama mia la foudra va s'abbattreee soppra me lo presagio non e buono" (traduction : la foudre va s'abattre sur moi le présage n'est pas bon)

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:15

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 avr.21, 21:39 Mais du coup tu ne dois pas être très très rassuré car les démons ça va partout et si je les commande, ils m'obéissent. :smirking-face:

J'en connais un qui ne pas très bien dormir ce soir. :expressionless-face:
Lévitique 19:31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.


Deutéronome 18:10-12
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Lévitique 20:6
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.


2 Rois 21:6
Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.


1 Samuel 28:3
Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:16

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 23 avr.21, 22:15 Lévitique 19:31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.


Deutéronome 18:10-12
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Lévitique 20:6
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.


2 Rois 21:6
Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter.


1 Samuel 28:3
Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
C'est mazalée qui dit que je suis saine d'esprit mais que les démons m'obéissent, ce n'est pas moi. :smirking-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:19

Message par Trivier-Fix »

prisca a écrit : 23 avr.21, 22:13 Il s'est écrié : "mama mia la foudra va s'abbattreee soppra me lo presagio non e buono" (traduction : la foudre va s'abattre sur moi le présage n'est pas bon)
Oh .. Vous maitrisez tellement bien la langue italienne .. C est à s y tromper :smiling-face-with-halo: :rolling-on-the-floor-laughing:
prisca a écrit : Sur les 8 papes, 1 existe = il est en vie (Benoit XVI)
Ha .. vous avez déjà enterré le pape Francois 1er avant alors qu il est vivant ?

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: 13 mai 2021 : Fin des temps. Pourquoi, comment ?

Ecrit le 23 avr.21, 22:37

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 23 avr.21, 22:16 C'est mazalée qui dit que je suis saine d'esprit mais que les démons m'obéissent, ce n'est pas moi. :smirking-face:
C'est vous qui faites des prédictions en donnant des dates. Ce qui est en abomination devant l'Eternel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités