Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 déc.05, 16:40

Message par ahasverus »

Ben voyons, Allah sait mieux. (ange)
djinnahwell a écrit : çà tranche bien avec ce "PORC" qui est à la BASE des mets chez certainnes personnes et certains pays
Comment se tirer dans le pied.
Si le porc est a la BASE de la nouriture, non chez certaines personnes mais dans une grande majorite, et non dans certains pays mais dans leur grande majorite, Tout ca devrait etre un message, non?
A quoi on pourrait bien entendu ajouter depuis de millenaires et bien avant Abraham.
Ceux qui refusent leporc sont une toute petite minorite de l'humanite.
A ma connaissance les gens sont assez censes pour se rendre compte de ce qui est mauvais pour eux. On ne cultive pas, on eleve pas ce qui est nocif.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 déc.05, 20:46

Message par djinnahwell »

ahasverus a écrit : Ah parce que Jesus a interdis le porc? Nouveau ca. :lol:
Pour ta gouverne, le porc faisait partie de la nouriture de base des Grecs de Byzance. Mohammed aurait appris comment bien le cuire et comment apprecier les centaines de recettes disponibles.
Un conseil, si tu n'aime pas le porc, c'est ton affaire. Moi j'aime pas le mouton. Si tu espere nous en degouter apres des millenaires de consomation sans probleme par la grande majorite de l'humanite, tu ne crois pas que tu perds ton temps? :wink:
A propos de chiotte, sais tu comment on engraisse les fraises? comment on cultive les champignons de Paris? as tu jamais vu des poules gambader et picorer sur du fumier?





Hé ben ! Vous vous estimez joyeux avec vos hypothèses ? Comparer le fumier, le reste de légumes avec quoi ? Avec la saleté du porc ?!!! Dans ce cas pour quoi voir loin … pour son potager et ses engrais, t’a qu’à brancher la tuyauterie du petit cabinet … (je ne te dis pas le résultat…!)

L’homme par son régime alimentaire est dit Omnivore...
Et alors savez-vous le seul être qui lui ressemble dans cette particularité ?! Réfléchissez un peu ; alors… ?!! Hé oui… ! C’est ce fameux PORC… mais avec un petit plus, son instinct "coprophagique" !!
Alors de là dire, et lui comparer ses excréments avec le vrai fumier…ne serait que votre Embarra face à ce que vous découvrez comme déplorable vérité concernant …; Cette vérité qu’on devait admettre, est : que dans chaque tranche de jambon disons : 90 % est de la viande de porc, alors que les autres 10% sons…les excréments de porc … !!

Comment se tirer dans le pied.
Si le porc est a la BASE de la nouriture, non chez certaines personnes mais dans une grande majorite, et non dans certains pays mais dans leur grande majorite, Tout ca devrait etre un message, non?

Suivant cette logique que dis-tu de la CIGARETTE ?? Cette dernière n’ai pas pour certaines personnes mais pour la grande majorité de personnes, et pas pour certains pays mais pour TOUS les pays, c’est pas pour autant une bonne chose !!, tout le monde sait qu’elle nuit à la santé, mais continuent à en consommer … Le PORC = pareille, voilà !! . Excuse moi mais la majorité n’à pas toujours raison, et heureusement …alors qu’ on a tous conscience de celà !!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 déc.05, 21:07

Message par nuage »

Et non! :D
Il n'y a pas que le porc qui soit homnivore :wink:
Tu as les poulets ( ça mange de tout), les canards ( pire que les cochons) ect...
En corse, les porcs ne mangent que du végétal et des fruits de saisons, des châtaignes en particulier.
Comment je peus dire ça?
Disons, que la denière fois que je suis aller dans ma basse-cour...j'ai découvert le reste d'une de mes poules nourrissant le reste de ses anciennes amies.
Alors, il n'y a pas que le cochon qui mange tout et n'importe quoi.
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.05, 21:22

Message par kyné byzaro »

djinnahwell a écrit :dans chaque tranche de jambon disons : 90 % est de la viande de porc, alors que les autres 10% sons…les excréments de porc … !!
Quand on lit pareilles sottises, faut-il rire ou pleurer? Pour ma part, je pense que l'abus de salat rend délirant.

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 déc.05, 21:29

Message par djinnahwell »

nuage a écrit :Et non! :D
Il n'y a pas que le porc qui soit homnivore :wink:
Tu as les poulets ( ça mange de tout), les canards ( pire que les cochons) ect...
En corse, les porcs ne mangent que du végétal et des fruits de saisons, des châtaignes en particulier.
Comment je peus dire ça?
Disons, que la denière fois que je suis aller dans ma basse-cour...j'ai découvert le reste d'une de mes poules nourrissant le reste de ses anciennes amies.
Alors, il n'y a pas que le cochon qui mange tout et n'importe quoi.
:wink:
héé non :lol:
Et je dois rependre à chacun pour ses erreurs...!! . le porc est le seul ê omnivore avec l'homme ... point barre.
revoie les régimes alimentaires dans les manueles biologiques et zoologique tu ne trouvra pas autres animale que le Porc .
Je te donne la présentation du porc ou "cochon" comme elle est dite dans Encarta :

cochon ou porc domestique, mammifère ongulé domestique omnivore, au corps massif, aux pattes courtes et au groin souple. Le porc, cochon ou pourceau, est élevé pour sa chair. On nomme la femelle truie ...
Encyclopédie Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


le regime du canard toujours celon Encarta (STP ne me parle plus de ce que t'a vu dans ta ferme, ou chez ta tante ...) :

...avec le canard sauvage, ancêtre des canards domestiques. Ces canards vivent principalement dans les mares où ils glanent plantes et petits animaux aquatiques sans avoir à plonger...
Encyclopédie Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

et ainsi pour le reste des animaux ...
puis ce porc est "Coprophage", celà suffi comme dissuasion !!! 8-)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.05, 21:38

Message par kyné byzaro »

djinnahwell a écrit :le porc est le seul ê omnivore avec l'homme ... point barre.
Que ne faut-il pas lire comme sottise? Tiens, pour parfaire ton éducation, voici une page sur des poissons omnivores. Et il y a même de jolies photos:
http://www.ac-creteil.fr/lecturecolline ... ivores.htm

Si tu veux d'autres pages vers d'autres omnivores, il n'y a qu'à demander. La profusion règne.
Modifié en dernier par kyné byzaro le 08 déc.05, 21:41, modifié 2 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 21:39

Message par florence.yvonne »

kyné byzaro a écrit : Quand on lit pareilles sottises, faut-il rire ou pleurer? Pour ma part, je pense que l'abus de salat rend délirant.
des escrément dans du muscle ?....... :shock:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 déc.05, 21:41

Message par florence.yvonne »

Omnivore
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les omnivores sont des organismes qui consomment des plantes et des animaux.

Un temps le mot omnivore a été employé pour désigner la famille des porcs.

Exemples :
Mammifères
de nombreux porcs
de nombreux ours
de nombreux primates (y compris les humains)
chiens et chats domestiques
quelques rongeurs
opossums

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 08 déc.05, 22:05

Message par nuage »

djinnahwell

Me dissuader?? de quoi?
Tu t'amuse avec les mots et tu espère me mettre devant un truc que je ne pourrait accepter parce que j'ai vus le contraire de mes petits yeux! :lol:
Les scientifiques n'ont pas la science infuse!
Des escréments dans le jambon? vraiment?...heu, tu sais comment cela fonctionne les intestins? oui, sûrement! Alors explique moi, comment peut on retrouver des escréments dans une cuisse pour en faire du jambon? Les intestins du porc sont dans sa cuisse? :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 déc.05, 22:58

Message par ahasverus »

Suivant cette logique que dis-tu de la CIGARETTE ?? Cette dernière n’ai pas pour certaines personnes mais pour la grande majorité de personnes, et pas pour certains pays mais pour TOUS les pays, c’est pas pour autant une bonne chose !!, tout le monde sait qu’elle nuit à la santé, mais continuent à en consommer … Le PORC = pareille, voilà !! . Excuse moi mais la majorité n’à pas toujours raison, et heureusement …alors qu’ on a tous conscience de celà !!
La cigarette et le tabac ne sont connu que depuis 400 ans environ en Europe et 150 ans en Asie.
De tout temps la consomation de tabac a ete limite a une partie de la population qui n'a jamais depasse 50%.
Entre le moment ou le tabac est arrive et celui ou sa nocivite a ete constatee et demontree, il s'est passe maximum 350 ans.
Le porc est consomme depuis des millenaires et la ou il est consomme c'est par 100% de la population, des enfants aux vieillards.
Le porc a montre des aspects nocifs qui n'apparaissent que dans des cas tres precis, a savoir une cuisson incomplete.
La science a demontre les origines de cette nocivite et a confirme le moyen de la neutraliser.
Va falloir trouver d'autre arguments mon pote.
La majorite a raison meme si elle conredit Allah. :lol:
Parce que le seul a dire que le porc est nocif, c'est Allah et personne d'autre.
Allah s'est fourre le doigt dans l'oeil et plutot que de le reconnaitre les musulmans inventent toutes les fadaises possible pour lui sauver la face

muslimov

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 25 oct.05, 10:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 13:36

Message par muslimov »

ahasverus a écrit : Va falloir trouver d'autre arguments mon pote.
La majorite a raison meme si elle conredit Allah. :lol:
Parce que le seul a dire que le porc est nocif, c'est Allah et personne d'autre.
Allah s'est fourre le doigt dans l'oeil et plutot que de le reconnaitre les musulmans inventent toutes les fadaises possible pour lui sauver la face

c'est pas trés intellegent ce que vous dites et ce pour plusieurs points :

d'abord vous citez sans respect allah en oubliant que allah c'est dieu en arabe .

d'autre part vous dites que c'est allah qui a interdit le porc , on vous dit bien cur car allah est le meme élohim (en hebreux) qui a interdit le porc aux juifs .et c'est le meme qui a envoyé jesus .


par contre moi je vous dis que la majorité contredit paul , paul celui qui vous a donné la permission de tout manger de tout consommer , je vous signale qu'il y a une prison en enfer qui s'appele paul ( en guise d'honoration à cet homme qui vous a donné la permission de manger le porc .)


salut cher ami , et la prochaine fois soyez plus poli qun vous parlez de votre créateur .

que dieu vous guide

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 327
Enregistré le : 22 mai05, 01:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 déc.05, 13:49

Message par Akach »

muslimov a écrit :par contre moi je vous dis que la majorité contredit paul,
De quel majorité parles-tu ?
muslimov a écrit :je vous signale qu'il y a une prison en enfer qui s'appele paul
Mais dans quel texte a tu lu ceci ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 16:40

Message par John »

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

La bible qui est des recits humaines, pleins de contradictions et d'erreurs et puis les chretiens qui disent que jesus est dieu alors qu'il est un simple messager de dieu vers les juifs.

Apres que je me suis converti vers l'islam, jai vraiment senti la valeur de la vraie religion, vraiment j'etais dans l'obscurite et c le vrai dieu qui illuminer mon chemin.

Vraiment quant j'ai reciter shahada devant le imam j'ai senti que je suis soulager, leger et j'ai senti une espece de lumiere qui penetre dans mon corps , c'etais des moment inoubliable , et je pense que mes freres et soeurs converti vers l'islam ont eux aussi vecu ca .

Bref, je suis content de ma nouvelle religion mais en meme temps je porte tout mon respect vers la religion de ma mere, mes ancetres et mes amis.
J'etais chretien et je suis maintenant musulman et j'espere de mon coeur, comprendre plus cette merveilleuse religion... je lis des livres et j'ecoute a des pretres convertis et je lis tout ce que s'ecrit dans ce forum.

Pour comprendre cette religion il faut eliminer les prejuges et puis lire...lire...lire, des livres contre l'islam et autres pour l'islam et enfin comclure...

Bye

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 déc.05, 20:01

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?
Pas grand chose!

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 075#135075
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 déc.05, 23:08

Message par ahasverus »

muslimov a écrit :
c'est pas trés intellegent ce que vous dites et ce pour plusieurs points :

d'abord vous citez sans respect allah en oubliant que allah c'est dieu en arabe .

d'autre part vous dites que c'est allah qui a interdit le porc , on vous dit bien cur car allah est le meme élohim (en hebreux) qui a interdit le porc aux juifs .et c'est le meme qui a envoyé jesus .


par contre moi je vous dis que la majorité contredit paul , paul celui qui vous a donné la permission de tout manger de tout consommer , je vous signale qu'il y a une prison en enfer qui s'appele paul ( en guise d'honoration à cet homme qui vous a donné la permission de manger le porc .)


salut cher ami , et la prochaine fois soyez plus poli qun vous parlez de votre créateur .

que dieu vous guide
On va aller plus loin.
Si, au cours de ses preregrinations, Mohammed avait ete 1,000 km plus au Nord, C'est a dire en Anatolie, il aurait appris a apprecier le porc qui a toujours fait partie de la nouriture grecque.
L'interdiction du porc est une decision humaine ou Dieu, Allah ou Jehovah n'ont rien a voir.
Alors toutes vos menaces, tu sais ce qu'on en fait Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité